[Fanfic] Argent, Gloire, Pouvoir ou la Mort?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GBF Index du Forum -> La Cave -> La Galerie d'art -> Le Pupitre
Auteur Message
∫ Larco ∫

Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 15:19 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] Argent, Gloire, Pouvoir ou la Mort? Répondre en citant

Je poste ici une nouvelle fanfic, car avec Porito je lui ai promis que je ne posterais pus de fanfic ou fic sur la VDD pour ne pas trop pourrir le Cabinet. Je sais qu'il y aura peut de lecteurs mais Phénix m'a confirmé qu'il lirait et commenterait. Sur ce bon prologue qui n'est pas trop prologue.

Argent, Gloire, Pouvoir ou la Mort?

Prologue: L'Ombre du 24ème étage

Dans une ville pleine de building, sur la terrasse d’un des bars parcourant le sol de cette ville, deux hommes très simples étaient en train de prendre un petit verre de bière. Celui de droite n’était pas un homme si simple que ça : plusieurs petites dents sortaient de ses avant-bras. Ils discutaient entre eux :
« - T’as entendus ? Hul Jae-Hee a échoué l’épreuve une dixième fois. s’exclama l’homme de droite interpelant quelques passants.
-Quoi?! Tu te fous de moi là ? cria l’autre tout en sirotant sa bière.
-Non, je me fous pas de toi. Tu sais bien que mes sources sont sures. rétorqua l’homme.
-Ouais, ouais monsieur je suis le frère d’un Ranker ! dit le second en soupirant.
-Mais je me demande si il ne fait pas exprès. Il abandonne tout le temps après avoir fait sorti plusieurs Réguliers de la compète, mais le pire c’est qu’il a toujours assez de points pour participer aux épreuves. pensa l’homme aux avant-bras dentés à haute voix.
-Hein, t’as dis quoi ? questionna l’autre en croyant qu’il s’adressait à lui.
-Laisse tomber, je commence à être un peu fatigué. » répondit-il.
Plusieurs passants avaient écoutés la discussion, qu’ils sont impolis mais là n’est pas le but. Comme tout le monde, ils vont s’empresser de le dire à leurs voisins, colocataires, amis et leur famille.

Trois jours plus tard, lors de l’épreuve du vingt-quatrième étage, dans une petite arène intérieur. Elle se trouvait dans une pièce de taille immense aux murs blancs quadrillés. Pour trier les Réguliers l’épreuves se séparent en quatre pendant un premier temps d’une heure. En plein centre de l’arène se trouvait une statue d’une princesse Zahard. Le Ranker s’occupant de cette épreuve de tri avait la peau sombre et portait un ensemble d’habits noir et des lunettes de soleil rondes à la monture rouge. Plusieurs Réguliers se trouvaient dedans, bien une centaine. Parmi eux se trouvait Hul Jae-Hee, vêtu d’un marcel gris foncé et un pantacourt noir aux manches rayées par six bandes bleues. Il avait de longs cheveux noirs mal coiffés et des yeux couleur améthyste. Trois petits globes bleus nuit au dessin d’une petite fleur de lys rouge.
C’était les Observateurs de Jae. Chaque Réguliers se démarquait des autres : un avait la peau rouge, un second portait une lance géante alors qu’il était petit, un troisième avait quatre ailes sortant de son cou, un autre ou devrai-je dire deux autres était siamois. C’est alors que le Ranker annonça le début de l’épreuve de tri : « Cette est une simple bataille royale de plus normale. Il y a juste trois petites règles : pas plus de deux Baangs simultanément, un Observateur par Régulier et interdiction de s’acharner sur un Régulier hors-jeu. C’est bien compris, maintenant commencez. » dit-il en allumant une cigarette. A cet instant, Jae désactiva deux de ses Observateurs. C’est alors qu’un noir grand et musclé armé d’une masse s’attaqua à lui, mais Jae ne bougea pas d’un bouche. Il se retourna et assomma son assaillant d’un high kick sur la nuque. Il réussi l’épreuve avec facilité.

Lorsque l’épreuve se termina, il restait une vingtaine de Réguliers, mais d’un coup un soixantaine apparut avec trois autres Rankers. Parmi les nouveaux arrivants, un jeune homme grand au cheveux d’un bleu électrique et au yeux d’un vert pomme. Il portait un simple tee-shirt vert clair et un jean noir. Le regard de Jae se tourna vers lui puis chargea dessus d’un pas vif, se préparant à frapper avec sa jambe droite mais il fut contré. Le jeune homme tenait son pied dans sa gauche et son poing droit fusa sur la tête de son opposant. Mais il fut stoppé net en plein vide , sa tête affichait l’étonnement et pris la parole :
« - Comment à tu fais ça, Jae ? questionna-il
-Rien de spécial à part un Armor Inventory augmentant la pression de Shinsoo autours de moi. Rien de plus, rien de moins. répondit Jae et, effectivement son Armor Inventory était activé, un petit bouclier à la bordure argentée, l’intérieur était peint en bleu, un dessin abstrait d’un aigle pointant avec son bec un trois triangle doré relier par leurs sommets flottait près de son épaule gauche.
-Arrêtez ces sottises les jeunes. intervint un des Rankers. Il était chauve et son bras droit était remplacé par une greffe mécanique couleur émeraude
-Reste cool Kehan, je les connais. intervint un autre Ranker qui paraissait jeune. Il avait des cheveux courts et bruns, les yeux gris et portait une tenue basique d’été : un tee-shirt blanc, un short gris et des tongues bleues.
-Comment est-ce possible ? De ce que je sais, tu es arrivé dans la Tour il y a 20 ans et tu as toujours été ici depuis que tu es Ranker. lui questionna Kehan.
-C’est normal, je les ai connus quand je n’étais pas encore un Régulier. Il y a vingt ans, je travaillais dans une garderie, il y avait deux petits gamins sympathiques, Hul Jae-Hee et Kal Eun-Ji, ils avaient respectivement six ans et neuf ans. Ils étaient amis et s’étaient promis qu’ils graviraient la Tour ensemble. Mais il y a 5 ans j’ai vus que Eun est entré dans la Tour, mais ce fut un an après que Jae entra à son tour. répondit le Ranker.
-Alors comme ça Dae Duck-Young vous êtes un Ranker , en vingt ans ?! cria Eun.
-Ouais, je faisais quasiment une épreuve tout les mois et à l’étage cinquante j’ai réussi à découper le bras gauche du cent-cinquante-septième au classement des High Rankers, donc il m’a fait sauter de vingt étage. répondit Duck.
-Trêve de bavardage. La véritable épreuve se nomme "Enigma’s Forest". Elle se passera dans un vaste forêt au grands arbres. Le but de l’épreuve sera de trouver des portails qui vous permettrons d’entrer dans la pièce de validation, lorsque vous serez dedans vous aurez directement réussi l’épreuve. Mais l’élément perturbateur, est que, les portails sont cachés et quasi introuvables, mais plusieurs indices sont éparpillés à travers la forêt, indiquant les emplacements d’autres indices, de l’emplacement d’un portail ou les conditions d’activations du portail. Même si vous trouvez un portail sans avoir d’indice, le portail ne s’activera pas. Ainsi l’épreuve peut forcer les Réguliers à s’allier. » rétorqua le Ranker au lunettes rouges.

A suivre…

Next chapter : "La Forêt de l’énigme ou l’alliance inattendu !"

J'espère que ce prologue vous aura plu, et si vous ne connaissez pas ToG(diminutif de Tower of God) aller lire directement, car un de nos membres fait parti de la team française et c'est Le Dragon Bleu(Ao_Ryuu chez eux), et si vous avez der problèmes avec le lexique de l'univers dites le moi et j'éditerais ce message avec le lexique et les explications.

Sur ce kénavo!!! En plus le festival interceltique de Lorient va commencer dans quelques minutes sur la 3 à l'instant où je vous écris.
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 15:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 19:35 (2014)    Sujet du message: [Fanfic] Argent, Gloire, Pouvoir ou la Mort? Répondre en citant

Citation:
Je sais qu'il y aura peut de lecteurs mais Phénix m'a confirmé qu'il lirait et commenterait

Je suis venu, j'ai lu, j'ai commentu... ah merde ça passe pas :/

Bon, trêve de vannes moisie, passons au comm'. (je vais pas faire un comm spécial comité de lecture VDD style, y'a trop peu de texte pour ça, et puis j'ai pas envie d'y passer ma soirée non plus)

Déjà, bon point, pas ou peu de fautes flagrante, ça facilite la fluidité de la lecture et ça c'est cool
Le texte est aéré, juste met bien en évidence l'histoire du reste de ton post, on risque de s'y perdre si tu compte faire une longue fic.

Ensuite. J'ai commencé ToG il y a 2 mois, mais j'ai pas suivi assidûment l'histoire, au point d'en abandonner la lecture il y a 3 semaines (pour raison personnel). Donc j'ai un peu perdu le fil au niveau de l'univers. Donc quand tu dis :
Citation:
et si vous avez der problèmes avec le lexique de l'univers dites le moi et j'éditerais ce message avec le lexique et les explications.

J'ai envie de dire : met directement un lexique de tout ce qui concerne des termes/notions qui ne sont pas évidente pour le lecteur. Notamment "Régulier", "Ranker", ... Ou alors tu l'explique directement dans l'histoire de manière simple, pour ne pas perturber le flux de l'histoire.

Deuxio, pourquoi commencer l'histoire au 24e étage? Parce que ce que tu nous propose, pour moi, c'est pas un prologue, c'est bien une partie du récit principal. Surtout dans un récit où l'objectif est de gravir une tour, ce serait plus logique de commencer par le bas, non? Après, si c'est expliqué par après, ça va, mais sinon...

Voilà, là comme ça c'est tout ce que j'ai à dire. Après le reste de mes observations, je les garde pour moi, car elles me viennent de ma passion pour l'écriture et qui n'a rien à faire dans le cadre d'une fic. Sinon je crois que ça peut faire une très bonne histoire, si tu garde bien en tête le fait que pour un lecteur qui ne connait pas l'histoire, expliquer qui est quoi de manière concise et claire peut aider grandement à la compréhension de l'histoire.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: [Fanfic] Argent, Gloire, Pouvoir ou la Mort?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GBF Index du Forum -> La Cave -> La Galerie d'art -> Le Pupitre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation