Mega Événement 2 : The GBF Academy
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 11:15 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

La légende raconte que les fondateurs de la G.B.F bâtirent un manoir dans la ville d’Anthracite. Longtemps celui-ci fut un lieu de débauche où les grands de ce monde côtoyaient les classes les plus modestes pour échanger quelque idée, autour d’un verre en bonne compagnie. C’est après les grands événements qui détruisirent la cité néo industrielle que les tenanciers décidèrent de fermer leur manoir de stupre et de luxure.
Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, le manoir de la G.B.F rouvre ses portes. Mais cette fois-ci il s’agit d’éduquer de nouvelles générations pour les conduire vers les nouveaux sommets de la gloire.

The GBF Academy

Gangstam, Boogim et Forcem

Bienvenue chers étudiants !
Le manoir de la GBF est fier d'ouvrir sa toute première académie !
Ses deux directeurs mister K et celeglin ainsi que leur équipe d'enseignants : Argo' le chat noir, azep le hibou, Takamari la loutre et Triplem l'iguane vont vous proposer, une année durant, des examens pour évaluer votre niveau et vous enseigner le Gangsta, le Boogie et la Force.

Règlement intérieur

I. Principes

Le manoir est un endroit vaste, disposant de nombreuses pièces et de nombreuses salles. Des passages secrets et autres dédales. D’une fosse et d’une arène.
Une équipe de professeur de l’extrême, viendra vous former tout au long de l’année scolaire pour faire de vous l'élite de la population.
Ces professeurs vous proposeront tous les 15 jours des épreuves totalement incroyables pour évaluer vos capacités.
Au manoir de la GBF, on cultive les égos, mais pour cela il faut savoir les mettre au service d’un collectif. C’est pour ça que vous serez réuni en 4 équipes/maisons. Et vous rapporterez des points à vos maisons en réussissant les différentes épreuves.

II. Les d’épreuves

Les étudiants seront confrontés à deux types d’épreuves : les épreuves collectives et les épreuves individuelles.
Les épreuves collectives verront les joueurs réunis sous les bannières de leurs maisons respectives. Des épreuves où les individualités devront s’effacer pour glorifier le collectif. Il s’agira donc de se mettre d’accord collectivement sur les actions que les maisons opéreront.

Ces épreuves collectives nécessitent au minimum une seule personne de l'équipe puisqu'il s'agit de faire un choix pour l'équipe. Mais il est plus sympa d'être plusieurs pour réfléchir aux stratégies à mettre en place pour remporter la victoire !

Les épreuves individuelles mettront quant à elles en avant les performances de chaque joueur. Il s’agira dès lors de s’inscrire pour une épreuve et de remplir les conditions de victoire. A partir du classement individuel, les joueurs rapporteront des points à leur maison. Un classement individuel sera lui aussi mis en place pour connaître les meilleurs étudiants de la promotion.

Les épreuves individuelles ne sont pas obligatoires, néanmoins, plus il y a de joueurs qui participent, plus ceux ci augmentent la possibilité de remporter des points pour leur Maison.

III. Le déroulement

Cet événement exceptionnel va se dérouler tout au long de l'année. Néanmoins les épreuves ne demanderont pour la plus part d'entre elles que quelques minutes, d'autant que vous agissez conjointement sous la bannière de votre maison.

On retrouvera 4 cycles, chacune d'entre elles composées de 4 épreuves collectives et d'une épreuve individuelle.
Ces épreuves collectives vous feront échos de matières à passer aux thèmes suivants :

Art
Culture
Stratégie
Réflexion

L'épreuve individuelle sera organisée par les professeurs.

IV. Les maisons

Au nombre de 4, elles réunissent chacune des étudiants.
Chacun des enseignants est le professeur principal d'une d'entre elle, il permettra de pallier de concilier les décisions et vous souffler des avantages lors de certaines épreuves.

Les maisons seront déterminées aléatoirement en fonction d’une première épreuve.
Pour les épreuves collectives, tout le monde ne disposant pas de skype, ne pouvant pas envoyer des mps à plusieurs personnes en même temps, nous ouvrirons des sections cachées dans l’arène où seuls les membres de l’équipe pourront y accéder.

Tous les étudiants participants à cette année scolaire n’ont pas besoin d’être présents à chaque épreuve. Pour les épreuves collectives, un seul joueur peut suffire (l'idée étant d'une part de permettre des roulements si tels joueurs ne sont pas dispo ou pas intéressés par tels jeux et d'autre part en cas d'absence d'un joueur participant, qu'il puisse être ponctuellement suppléé par quelqu'un de son équipe pour ne pas désavantager son équipe et ne pas ralentir l'épreuve).
Pour les épreuves individuelles, il vaut mieux avoir le plus de joueurs pour maximiser les chances d’avoir des points mais rien ne l’oblige.
Oui, nous l'avons déjà écrit mais si vous avez sauté cette partie, une piqûre de rappel ne fait pas de mal.

V. Les fils rouges

Au cours de l'année, deux fils rouges vont se mettre en place dont nous reviendrons vous parler en détail :

- Les duels entre maison. Chaque maison proposera son champion qui se verra affronter les champions des maisons adverses dans un duel.
Le champion pourra bien entendu être changé entre deux duels.

- L'exploration du manoir. Entre chaque épreuve vous pourrez envoyer un membre à l'aventure dans les pièces du manoir. Il y trouvera des objets du magasin, des aides pour les épreuves à venir, des points pour l'équipe ou au contraire une perte de points.

VI. Les points

Concernant la distribution des points pour la classement équipes:

-Pour les mini-jeux, 25 points à l'équipe gagnante, 10 pour la 2ème, 5 pour la 3ème

-Pour les épreuves finales qui se jouent plus individuellement, les points "équipes" équivaudront à la somme des points des membres dans le classement individuel établi à l'issue de l'épreuve. On commence à 40 points pour le ou les joueurs vainqueurs/survivants, et ensuite 30, 25, 20, 15...

-Pour les duels, nous mettrons en place les principes des paris sur soi-même. Chaque équipe concernée propose une somme (soit 10, soit 20, soit 30 points) à parier, et on prend la moyenne des 2 (du coup ça variera en fonction des risques pris par chaque équipe selon les classements). L'équipe du gagnant gagne la somme de points pariés, l'équipe du perdant les perds.

Le classement individuel se fera avec les épreuves finales et avec les duels (afin de récompenser ceux qui se mouillent).

VI. Les goodies du magasin

Avec cette année scolaire le magasin va ouvrir ses portes et se voir augmenter ses stocks.
Je vous laisse la surprise concernant les différents items.
Pour acheter ces goodies vous devrez engager vos pièces individuelles et non pas vos points de maison.

VII. Les inscriptions

Les portes du manoir sont ouvertes, venez donc rejoindre nos grandes maisons et l'enseignement de nos professeurs !
Vous avez jusqu'au 6 septembre inclue pour vous inscrire !
Le jeu se déroulera sur le nouveau forum mais les inscriptions se font ici ! :valar:

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 11:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 14:49 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

Obviously.

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 15:33 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

Je ne promets rien au vu de mon année une nouvelle fois à l'autre bout du monde mais allons-y quand même !
anto
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 16:25 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

Je suis partant. Et j'espère être des Hiboux, pour célébrer la Chartreuse. Argo, et sa longue expérience de la vie, fera un bon prof. Comme azep. Par contre Takamari et Triplem ça risque d'être folklorique.

Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:49 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

J'en suis aussi! Je suis pas toujours présent sur le chat mais sachez que je rode toujours dans le coin à l'affut de la moindre màj de jeux de l'arène!!
En plus, ça ira très bien avec ma toute récente nomination en tant que prof
De plus, je suis sûr qu'on apprendra plein de choses tel le fait que "cycle" soit un mots féminin
Le chat noir

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:54 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

Je m'inscris aussi!

Pièce(s): 61

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 18:38 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

zorronico a écrit:

De plus, je suis sûr qu'on apprendra plein de choses tel le fait que "cycle" soit un mots féminin

Moi j'ai appris qu'un "mots" était pluriel

Pièce(s): 32

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 20:08 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

Je veux bien et vivent les loutres

Je pense qu'on va rajouter Français à la liste des matières. Qu'en dites-vous, les gars? rreglo

edit : les loutres dépace les règle comunes de la conjugaizon et de l'ortografe, c'est bien connu

Dernière édition par rethaw le Sam 23 Aoû - 01:40 (2014); édité 1 fois
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 22:19 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

...
faut changer mon avatar moi un jour :pafo:

Brocco c'est le bon chasseur
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 00:13 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

vista a écrit:
faut changer mon avatar moi un jour :pafo:

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:54 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

N'hésitez plus, lancez-vous!
Je peux paraître peu présent mais je suis toujours là.
Je surveille et surgi quand le besoin survient.

Votre professeur qui vous aime

Pièce(s): 20

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 16:15 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

Ah j'aime bien le concept des maisons, des points et des profs, ça me rappelle Buffy contre les vampires !

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 17:24 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

Hell yeah! Let's go!

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Shadow Whistler
IRL

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 01:25 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

Revenant à peine de vacances je suis partant (si toutefois els inscriptions sont toujours ouvertes :3 )

Team: :lurk:
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 03:00 (2014)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy Répondre en citant

Bon, encore un jeu que je vais gagner
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Mega Événement 2 : The GBF Academy

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation