Spoil ~ One Piece
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Bibliothèque -> [Spoil] La librairie
Author Message
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Thu 14 Nov - 02:21 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé plus tôt ? Vergo n'a pas été envoyé dans la Marine pour de la simple infiltration avec à la clé des infos (en gros, de l'espionnage). Depuis le début, son but était d'investir la base du G-5 pour contrôler cette région du NM. DF comptait y faire un coup d'état déguisé et il ne devait absolument pas attirer l'attention de la Marine (qui aurait alors menée l'enquête, ce qui n'était pas bon du tout, DF étant recherché). Avec Vergo vice-amiral (et on a l'explication de son entrée dans la Marine seulement 5 ans plus tôt : monter en grade et devenir vice-amiral au G-5), DF pouvait être tranquille et même plus, contrôler grâce à Vergo les actions de la Marine à l'entrée du NM. La Marine locale donc aussi bien que la région était sous son influence.
On peut dès lors mettre ça en relation avec sa prospérité dans l'underground. Il n'avait pas à craindre la Marine locale, et ayant d'une certaine façon la "main-mise" sur la région, il pouvait monter les pays les uns contre les autres. Ce qui explique outre son accès au trône de DR, l'instabilité régnant dans cette partie du NM. Ça n'explique bien sûr pas toute sa prospérité, mais cela a certainement dû jouer un rôle important (avec les nations voisines tout du moins — pour le reste son titre de roi, de corsaire et ses quelques avantages de DC qui subsistent ont dû faire le taff + son génie criminel).

Toutefois, depuis deux ans la situation a changé. La Marine a déplacé son QG à l'entrée du NM et est de ce fait plus présente, plus puissante avec bien évidemment plus d'influence. D'un côté cela peut être bénéfique à DF puisque ça efface un peu plus la menace pirate (et d'autant plus qu'une nouvelle vague de piraterie a été lancée avec la mort de BB et sa phrase sur l'existence du one piece), mais d'un autre côté une plus grande présence implique un plus grand contrôle. Et on ne s'étonnera pas que comme par hasard Smoker se soit rendu au G-5 à cette époque (étrange coïncidence, non ? Mais je ne crois pas au coïncidence !). Un peu avant, PH est dévasté par l'expérience de CC, ce qui la rend inhabitable. Arrêté puis s'échappant, CC regagne PH et établit un contact avec DF. Là encore et on l'avait vu, c'est Vergo à la tête du G-5 qui se chargera de masquer l'affaire (enfants kidnappés).

Aujourd'hui, Vergo n'est plus. Sa position de pirate infiltré a été éventée. De fait, DF n'a plus autant d'emprise sur la région comme il en avait avant. Ce qui est assez drôle puisque les mugis sans s'en rendre compte, ont déjà commencé à faire tomber DF (et c'est moins la destruction du SAD/capture de CC que la destitution de Vergo qui a porté le plus atteinte à DF je pense).

Mais DF a changé de stratégie. A voir ce qui arrivera maintenant...

Elle s'est bien ratatinée en 10 ans Jora. Quel cou !
Trebol a une chaîne brisée au pied !?
Marrant comment DF choisit ses hommes : en fonction de leur utilité. Se pourrait-il que Law ait été recruté comme ça ?
Abdhula et Jeet sont transformés en jouets eux aussi. Zut ! Je suis sûr qu'ils sont voués à un rôle importants.
Bellamy qui décide enfin de passer à l'action. Que va-t-il faire ? Suspense...
mister K wrote:
m'enfin c'est surtout Bartolomeo qui va avoir le rôle surprise. On se souviendra de leur escarmouche dans le Colisée où Bellamy était parvenu à passer outre la barrière de Bartolomeo, à voir si ces 2 là vont régler leurs comptes ou si Luffy va devoir directement intervenir. Ou alors Bartolomeo a disparu parce que Bellamy lui a déjà réglé son compte ^^
Il ne faut pas oublier que Luffy est fatigué par son combat. C'est peut-être ce qui permettra à Bartolomeo de s'interposer.

azep wrote:
Je me demande d'ailleurs si Luffy devra lui aussi être de nouveau confronté à l'impensable pour encore faire un choix dont il n'aura jamais, ne serait-ce esquisser l'idée auparavant mais cette fois-ci d'une façon seinen.
Seinen je pense pas (on est dans un shonen ). Mais il pourra être confronté à un choix impossible comme tu dis.

azep wrote:
Personnellement - et je ne m'étais pas encore exprimé là dessus - je pense que dofla a vu sa famille (celle des DC) se faire décimé par une famille ayant un rang supérieur à la sienne (on sait, on du moins on se doute tr-s fortement, qu'il existe une hiérarchie entre DC). Il aurait réussi à survivre grâce aux membres les plus agês de sa famille (d'où le jeune maître) et aurait recomposé sa famille, à la manière d'un barba blanche mais en beaucoup plus restrictif. Le massacre des siens expliquerait aussi son pragmatisme et son envie d'atteindre les plus hautes strates de la piraterie (SDP étant un titre inégalé et inégalable)
Connaître sa position ne veut pas forcément dire faire partie de sa famille ou de ses gents. Et puis vu leurs pouvoirs bien particuliers, j'ai plutôt tendance à croire qu'ils auraient été recruté.
Mais tout porte à croire que DF s'est reconstitué une famille via la piraterie. Peut-être une famille en remplacement de celle qu'il a quitté/perdu.

azep wrote:
--> DF ne rachète pas son île. Il la vend à Riku pour plusieurs milliards de Berryes ou menace de récupérer le trône de force, d'où le "It's a trap" Ne fait pas d'amalgame... Sinon pourquoi Riku demanderais de l'or à ses sujets ?

J'ai mal lu le chapitre. Ça me semble plus logique comme ça.

mister K wrote:
Ensuite, c'est vrai qu'on peut y voir un histoire peu originale de prime abord, avec un gentil roi manipulé par un méchant pirate qui se donne le beau rôle et qui va bientôt être vaincu par un gentil pirate qui permettra au gentil roi de reprendre le trône.
Je le trouve toujours aussi bête ce roi. Il est pas gentil, il est niais (et il a raison de s'en vouloir). Et puis DF n'est pas méchant (tout est une question de point de vue. C'est sûr que du point de vue des soldats et des nains ...). Son traitement ne le laisse pas entrevoir seulement comme ça en tout cas (nous lecteur, on sait que ce n'est pas un personnage manichéen).

mister K wrote:
Dressrosa est une ville remplie de jouets, il y a des fées, et les habitants humains, de par leur perte de mémoire, sont un peu comme des enfants (ça fait ptet capillotracté comme ça mais je fais vite, mais je pense que vous voyez l'idée). On est vraiment dans le conte de fées, et dans ce sens je trouve les choix d'Oda très cohérents à défaut d'être très originaux. Bien entendu, l'intrigue de cet arc ne concerne pas que Dressrosa, ça aura un énorme impact sur le Nouveau Monde, mais je ne vois pas venir d'intervention extérieure avant la fin du conte de fées.
Y'a quand même la Marine et les divers combattants de l'arène. Pour les interventions extérieur qu'à la fin du conte de fée c'est raté.
DR est une île, pas une ville.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Nov - 02:21 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Wed 20 Nov - 14:12 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Ce chapitre 729 est savoureux tant il fourmille de petits détails croustillants.

Dellinger a un design bien barré, on dirait le teenager (à moins que ça ne soit une meuf? oO) qui pour une raison chelou s'amuse à essayer les fringues de sa mère xD mais j'ose espérer que son look WTF va avoir un lien avec son style de combat. Pour le moment c'est assez imprévisible en dehors du fait que Bellamy va sans doute se prendre une dérouillée. En tout cas, ça ôte la possibilité d'un affrontement entre Luffy et Bellamy (et de toute façon au final on voit que Bellamy n'en faisait pas un cas de conscience), reste à voir si Luffy va intervenir (même si je pense toujours que Bartolomeo est en embuscade). Sa conversation escargophonique est relativement longue, je pense que Dellinger a le temps de maîtriser Bellamy et de le faire disparaître de sa vue.

Le combat entre Dofla et Law est chouettos même si au final il y a encore une classe d'écart entre ces 2 là. En même temps ça justifie le fait que Law ne voulait pas s'attaquer lui-même à Dofla mais plutôt le mettre dans le pétrin par rapport à Kaidou. Du coup je suis curieux de voir comment Law va échapper à la mort. Il y a du beau monde autour du Colisée, mais tous ne veulent pas forcément intervenir... Je verrais bien Isshou stopper Dofla en disant que Law doit être fait prisonnier. Luffy va vouloir se jeter sur Dofla mais j'ose supposer que Zoro va de nouveau enfiler le costume du second pour calmer les ardeurs de son capitaine.

J'ai également apprécié la "conférence" entre tous les Mugiwaras avec cette belle intervention de Franky qui se fait la voix de tout le monde. Le spectacle va donc commencer avec tous les Mugiwaras qui vont être sur place. On sait qu'il y aura déjà Lao G (et possiblement encore Trebol) à l'usine de jouets, mais du coup vu ce que Dofla dit à Diamante, il y a des chances pour que les 3 autres champions du Colisée aillent aussi prêter main forte ailleurs, ce qui augmente l'incertitude quant aux combats à venir...

Sinon au rayon des détails croustillants:
-Law qui fait référence à Luffy en l'appelant "D", je serais étonné que ça laisse présager d'une connaissance précise de ce que cache ce "D" chez Law, mais il semble avoir pris conscience que Luffy plus que beaucoup d'autres pirates du NM va jouer les premiers rôles
-Les marines qui ont des trous de mémoire... Cela commence à faire beaucoup de coïncidences ^^ est-ce Trebol qui en a fini avec les nouveaux jouets, ou bien un compère caché? En tout cas il est certain que c'est une stratégie pensée par Dofla pour être tranquille par rapport à la Marine. Bien joué !
-"Kora-san"? Who's that? Ca ressemble au début de l'espagnol "corazon" pour cœur. Est-ce un indice pour élucider l'un des grands mystères de la famille Donquixote??

Super chapitre, dommage de devoir attendre 2 semaines, mais y a du grain à moudre !!

Animateur Radio GBF
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Wed 20 Nov - 14:30 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Quote:
-"Kora-san"? Who's that? Ca ressemble au début de l'espagnol "corazon" pour cœur. Est-ce un indice pour élucider l'un des grands mystères de la famille Donquixote??

Mais non, c'est Kora de Legend of Korra!
... Ah merde, ça prends deux "r" ici... xD

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Muso-ka
Farfadet

Team: Ps Révolutionnaire
Pièce(s): 0

PostPosted: Wed 20 Nov - 16:16 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Mister K wrote:
Dellinger a un design bien barré, on dirait le teenager (à moins que ça ne soit une meuf? oO) qui pour une raison chelou s'amuse à essayer les fringues de sa mère xD

Ça lui fait une de ces classes !

J'espère que sa personnalité sera à la hauteur de cette première entrevue, il pourrait bien me remplacer Law en temps que personnage préféré de One Piece si ce dernier venait à mourir (oui, bien qu'on soit dans One Piece, la survie de Law après tant de balles me parait difficile à imaginer :/ )

~ Méga Adepte du Club Ps ~
Back to top
Enitu

PostPosted: Wed 20 Nov - 18:50 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Elle est stylée cette fin ! DF est bien badass
Back to top
Muso-ka
Farfadet

PostPosted: Wed 20 Nov - 19:45 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Pour une fois que je passe pas des heures à le lire

Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Wed 20 Nov - 20:49 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

:bave: :bave: :magicarpe: ....

J'aime One Piece en ce moment

PostPosted: Tue 3 Dec - 23:23 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Bon, j'ai laissé l'adrénaline retomber avant de poster, je pense pouvoir affirmer être dans la mesure de faire un commentaire sans m'embAHPUTAINCETAITTELLEMENTEPIQUEBORDAYLDEMAYRDE

Bref.

Sur la forme, c'est du 20/20. Dofla, selon les moments, on se demandait s'il n'était pas intouchable mais là ça écrase tout. Le voir prendre de la hauteur sur tout le monde, avec Law qu'il tient comme une vulgaire poupée de chiffon, tel le marionnettiste ayant fini se représentation, c'est une image très forte. Issho n'est pas en reste. Il en impose moins parce dans son attitude il reste très humble, mais quand on voit qu'une "simple" parade arrive littéralement à écraser Zoro, et ensuite il rejoint Dofla en se mettant hors de portée des Mugiwaras... Après, du côté des Mugiwaras, on n'est absolument pas en reste. Sanji s'affirme toujours plus (le charisme du manteau sur les épaules *_*) et Nami se fend d'une très bonne initiative. On a eu Franky juste avant, du coup c'est sympa de voir que peu à peu tous les membres de l'équipage sont capables de ce genre d'intervention. Ce n'est pas le capitaine qui impose une décision capillotractée, ce n'est pas une décision suite à Zoro qui engueule Luffy, ce sont les membres qui sont force de proposition, et je trouve ça cool.

C'est impressionnant donc dans l'ensemble, mais pas autant que l'arrivée de Big Mum ! J'ai zoomé sur l'image où on voit Baron Tamago et Pekoms, aucun des 2 ne semble tenir d'escargophone, donc BM herself est bel et bien sur le bateau (et de toute façon, un navire pareil, je le voyais pas venir sans son capitaine !). Un bateau à la démesure de son capitaine, qui ferait presque concurrence à Thriller Bark ! Un bateau parlant qui plus est, va-t-on avoir droit plus tard à des détails sur les Klabautermanns? *_* ça me parait être dans la suite logique des choses, on a déjà senti que Barbe Blanche et son Moby Dick avaient quand même une relation très forte, que donc le navire fait partie intégrante de la force d'un capitaine, un développement avec un autre empereur serait bienvenu !

Pour finir sur ce chapitre en lui-même, j'ajouterai juste que j'aime beaucoup la métaphore de Nami sur les cartes. A mon sens, cela fait écho au coup des "rouages" dont a parlé Law dans l'arc PH. C'est en un sens la preuve que les membres de cette alliance sont toujours sur la même longueur d'onde. Par contre, quel est le rôle de Momonosuke, j'ai du mal à me l'imaginer. Ce n'est pas en rapport avec son FDD vu qu'il l'a mangé une fois arrivé à PH. Pourtant la réplique de Dofla est parfaitement explicite ! Et Momo a déjà vu Dofla mais A PRIORI ce n'était qu'à Dressrosa, et il était avec Kinemon et Kanjuroo... Il manque encore une pièce du puzzle T_T

Pour la suite, inutile de préciser que ça va être dantesque. A priori le groupe qui aura la tâche la + "facile" sera celui qui doit s'occuper de l'usine. Peu de lieutenants de Dofla en vue (Lao G, Trebol, possiblement le "créateur de jouets"). Le groupe du Sunny, là je sens que je vais être scotché. Sanji a l'air absolument serein, c'est pas possible qu'il n'ait pas une idée derrière la tête, surtout le connaissant O_O mais je pense que ça ne sera qu'une escarmouche et que le Sunny va rapidement se mettre hors de portée de Big Mum. Reste Luffy, visiblement il va devoir se creuser un peu la tête pour trouver une issue, et surtout il va à un moment devoir faire face à Bellamy puis éventuellement Dellinger. En tout cas, l'idée de remporter le tournoi ne fait clairement plus partie de ses options, ce qui laisse un boulevard pour Jesus Burgess :3
RED a également suggéré l'arrivée prochaine de l'autre alliance supernova ainsi que de Aokiji, et j'aimerais bien que ça se réalise (surtout que ça serait totalement cohérent pas comme dans Naruto).

On ne sait plus où donner de la tête

Ps: Bon au final j'ai quand même réussi à écrire un petit peu, ouf !
Pss: Mais c'était pas facile, ce chapitre c'était Noël avant l'heure !
Psss: J'en profite pour faire coucou à Oda, qu'il n'hésite pas à continuer à faire des cadeaux pareils, même à 3 semaines sur 4 je prends !

Animateur Radio GBF
Back to top
Enitu

PostPosted: Wed 4 Dec - 03:43 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Oh mône dieu ! Oh mône dieu ! Quel chapitre !!!

mister K wrote:
RED a également suggéré l'arrivée prochaine de l'autre alliance supernova ainsi que de Aokiji, et j'aimerais bien que ça se réalise (surtout que ça serait totalement cohérent

RED sur la volonté wrote:
Punaise ça se confirme au delà de mes espérances, là on a même pas besoin d'attendre Kaido ! Avec Big Mom il faudrait également s'attendre à la prochaine venue des 3 Supernovas Kid, Apoo et Hawkins. Et avec les forces en jeu la venue d'Ao Kiji me semble de plus en plus probable. Le Rumble me semble pas encore totalement mis en place, certains acteurs manquent encore à l'appel, même si cela pourrait parraitre totalement étonnant ou abusé. Mais c'est ce qui est bien avec Oda c'est qu'on ne sente jamais que la chose soit démesurée dans un sens vulgaire ou fan service, au contraire la chose est démesurée vraiment dans le bon sens du terme dans le sens époustouflant et haletant.
Et ça ira encore plus loin que BM et surement l'alliance Kid/One-air/Hawkins et Kuzan. Car une question se pose : comment BM a-t-elle su pour CC ? Et la réponse ne me semble pas incertaine : elle l'a su via la vidéo-conférence visant à promouvoir Shinokuni, qui a finalement filmé la presque capture de CC par les mugis (la défaite de CC face à Luffy tout du moins). Si donc BM est au courant et veut s'emparer de CC, alors tout le reste des spectateurs le sont aussi. Par le même coup, ils sont tous de potentiels protagonistes à venir dans cet arc. Néanmoins au vu des réactions, tous ne seront eut-être pas des personnes intéressées par CC. Pekoms et le Baron Tomago ont montré directement leur intérêt pour la capture de CC en prévenant BM. Et dans le même genre de réaction, on a le mystérieux "Jack". Enfin je dis ça, vu qu'il y a plusieurs enjeux au terme de la vidéo-conférence, ça peut être autre chose comme le retour des mugis, l'alliance mugis/heart ou que sais-je ? Le fait que CC travaillait pour Joker...

J'ai le sentiment que la multiplication des enjeux va en fait transformer l'arc en quelque chose de plus grand. DR, Zou, Wanokuni bientôt ... Déjà, j'avais le sentiment que l'île-monde allait disparaître (une île qui dans son traitement (arc) se suffit à elle-même : personne ne rentre, l'action ne se passe que sur l'île et sa zone d'influence ou ce qui lui est rattachée, enjeux limités à l'île — avec conséquence qu'en inter-arc, ...) et là ça me donne l'impression que plus rien ne se passera comme avant. On passe d'une île à une autre, d'un enjeux à l'autre. Les personnages rentrent comme dans un moulin. Il n'y a plus l'île fermée, indépendante, coupée du monde pendant le temps d'un arc. C'est open bar quoi ! Alors du coup je me demande si cet arc n'aura pas vocation à s'étendre et à se transformer. Je veux dire que plutôt que de faire une rupture (tout le monde à bord du Sunny et hop ! Destination la prochaine île où on débarque), ce serait une transformation, un changement dans la continuité. Et passer ainsi d'une île à l'autre, avec les même enjeux transformés et réactualisés (+ de nouveaux).
J'y pense en tout cas car on d'emblée pleins de groupes qu'on saura faire partie de la bataille finale.

Pour en revenir à BM. Ne possédant pas les infrastructures nécessaires à la production de smiles, il est certain qu'elle vise CC pour une autre raison. La première serait de penser à une vengeance ou à un règlement de compte. Elle a l'air assez impulsive dans ses motivations et je la vois bien reprendre CC parce que ce dernier l'a arnaqué par le passé (et elle n'aurait pas pu le faire avant parce que caché sur une île non-localisable). Mais je doute que ce soit ça vu les enjeux. CC a présenté Shinokuni et plus incroyable encore, une méthode pour remettre le pouvoir d'un FDD dans un fruit. Si BM a eu quelques affaires avec CC par le passé c'est qu'elle lui a demandé de travailler pour elle. Là on parle de financement de recherche, donc BM était intéressée par une des recherches de CC (ou par une recherche faite à PH). Autre proposition qui pourrait motiver son intérêt pour CC, le fait qu'il soit l'enjeux entre d'autres groupes. Là, on aurait CC comme moyen de chantage ou monnaie d'échange. Et quelque part c'est compréhensible puisque tout comme le mera mera no mi représente un gain de pouvoir politique et diplomatique, CC est à son tour un objet politique.

[quote"mister K"]A mon sens, cela fait écho au coup des "rouages" dont a parlé Law dans l'arc PH. C'est en un sens la preuve que les membres de cette alliance sont toujours sur la même longueur d'onde.[/quote]Je te fais pas de reformulation, je mets jute le développement tel que je l'avais en rapport avec tes idées.
Pour continuer avec BM. Au chapitre 690, on a le premier rouage qui est enclenché vers une nouvelle ère. Et surprise ! On voit apparaître ce qui semble être les principaux protagonistes de cet arc. A savoir : les mugis, les heart, DF, one-air, les Kid pirates, les Hawkins, CC et ... BM ! A s'en tenir aux paroles, on peut penser que la destruction du SAD suivi de la capture à venir (et réussie) de CC a été l'élément déclencheur de tout ce qui se passe maintenant. Comme si le premier rouage enclenché, tout le reste de la machinerie suivait sans pouvoir s'arrêter. Un emballement ? La vague inéluctable de "grands hommes" semblent aller dans ce sens. A voir donc vers quoi cela va nous mener (sans aller jusqu'à la case one piece, en pensant à court terme donc).

Cali sur la Volonté du D wrote:
Mais il y a une chose frappante : Zoro et Luffy ne sont que des insectes pour Doflamingo et Fujitora ! Il est quand même connu que ce sont les deux membres les plus primés de l'équipage, et au lieu de s'en occuper sur le champ, Doflamingo va prendre le temps de taper la causette avec Fujitora pour le rallier à lui... Il y a pour le moment un décalage entre la partie pré-ellipse où les Mugiwaras étaient régulièrement cités comme une menace potentielle pour l'avenir (y compris Ao Kiji et Aka Inu !) et le Nouveau Monde où personne ne les prend au sérieux pour le moment (DF à plusieurs reprises en plus de ce chapitre, Diamante qui regarde avec décontraction un clash de haki des rois...). Mais Doflamingo est désormais l'homme à abattre pour Luffy, et on sait ce qui est arrivé à ceux que Luffy a voulu abattre dans le passé...

3 Cartes... La seule carte dont dispose Doflamingo, l'usine, ne sera à priori même pas protégée par un lieutenant (Trebol y est peut-être, mais envoyer Lao G et son équipe laisse penser qu'il ne la défendra pas...). Négligence, là encore ?
La cause de Fujitora à DF n'est pas acquise. C'était circonstancielle. On voit bien déjà que Fujitora sait que DF est condamnable, qu'il connait des choses compromettantes sur lui. Mais il n'a pas de preuves. On peut donc penser qu'il est dans l'attente, dans le passif. Comme l'exigeait son rôle d'ailleurs : Sakazuki s'est offert une journée d'observation pur voir comment les choses allaient évoluer. En soi, Fujitora n'est là que pour l'observation et la préparation (ce qui bien sûr ne l'empêche pas d'agit localement. Mais pas de grandes décisions à échelle globale). Amusant de voir à quel point Kuzan avait raison au passage : les choses peuvent très vite empirer. De fait la mobilisation d'un amiral (Kuzan préconisait celle de plusieurs amiraux, mais on peut comprendre que pour une phrase d'observation, la Marine n'est pas mobilisée d'aussi grosses forces), est encore moins quelque chose d'anecdotique. Alors pour te répondre Cali, ce n'est certainement pas de la négligence ou même une sous-estimation. Juste que DF préfère s'assurer un accord fiable et concret avec Fujitora et donc la Marine, plutôt que de chercher bagarre aux mugis présents. Il sait sans doute qu'il y laissera des plumes, Zorro n'étant pas désavantagé comme l'a été en plus grande partie Sanji (combat aérien, navire à protéger, manque de connaissance sur les pouvoirs de DF ; Zorro a Kinemon pour l'épauler et les circonstances sans être bonnes sont moins mauvaises). Par ailleurs, la décision de DF repose sur le fait qu'il ne connait pas les motivations de Fujitora. Passer un accord avec lui en dehors de faire alliance avec la Marine par son intermédiaire, serait un moyen de cerner Fujitora. Et de fait, le choix est vite fait entre gérer des mugis et gérer un amiral.

Concernant l'usine, y'a déjà toute l'équipe de Lao G, ce qui est déjà pas mal (on se doute qu'ils doivent être à la hauteur). Diamante il ne faut pas l'oublier, a son rôle à jouer au colisée. C'est lui qui devra assurer le show. D'autant plus qu'on ne sait pas comment va s'organiser les phases finales. Et puis, il y a le mera mera no mi comme enjeu.
A ce titre, pourquoi le mera mera no mi ne fait-il pas partie des 3 enjeux ? Est-ce parce que Nami ne connaît pas la participation de Luffy au tournoi pour récupérer le FDD ? Ou est-ce parce cet enjeux-là a un statut à part ?

mister K wrote:
Un bateau parlant qui plus est, va-t-on avoir droit plus tard à des détails sur les Klabautermanns? *_*
Qu'on me dise que c'est un géant qui fait la figure de proue en mettant sa tête dans un trou à l'avant du bateau que ça ne m’étonnerait pas.

Majin D. Jack sur la Volonté du D wrote:
Par contre je pense prévoir sans me tromper que: Zoro va se perdre
Faut quand même pas abuser. Il contourne le colisée et il a Kinemon avec lui.

mister K wrote:
Le groupe du Sunny, là je sens que je vais être scotché. Sanji a l'air absolument serein, c'est pas possible qu'il n'ait pas une idée derrière la tête, surtout le connaissant O_O mais je pense que ça ne sera qu'une escarmouche et que le Sunny va rapidement se mettre hors de portée de Big Mum.

La contre-attaque de Sanji n'a pour but de les mettre en déroute (c'est un galion en face, pas petit navire de pêche). C'est un moyen de les retarder ou peut-être de gagner du temps pour un coup de burst.
(les subtilités des batailles navales. pour aborder, il faut être à proximité du bateau ennemi. Pour l'être, il faut faire en sorte de ne pas recevoir des coups de canons en pleine poire. Pour ça, il faut réduire à néant les canons ou naviguer de telle façon à être hors de portée de ceux-ci. C'est moins bourrin que ça en a l'air). Sanji va peut-être s'attaquer aux canons ennemis.

Cali sur la Volonté du D wrote:
Mononosuke, c'est le mystère complet : est-ce le fruit ? Mais dans ce cas, sans Caesar, Momonosuke n'a que peu de valeur... La "mission" de Kinemon ? Peut-être, mais dans ce cas, Kinemon a plutôt confiance dans l'équipage pour sa protection, ce qui est un peu étonnant quand on repense à sa personnalité. Un lien avec Kaido, vu la tronche tirée par Kinemon et Momo à son évocation ? Tout est possible en tout cas.
mister K wrote:
Par contre, quel est le rôle de Momonosuke, j'ai du mal à me l'imaginer. Ce n'est pas en rapport avec son FDD vu qu'il l'a mangé une fois arrivé à PH. Pourtant la réplique de Dofla est parfaitement explicite ! Et Momo a déjà vu Dofla mais A PRIORI ce n'était qu'à Dressrosa, et il était avec Kinemon et Kanjuroo... Il manque encore une pièce du puzzle T_T
Le FDD, peut-être ... Ou bien la position de Momonosuke. S'est-on déjà demandé pourquoi il faisait partie de la mission des samouraïs, lui qui n'avaient aucune particularité si ce n'est d'être le fils de Kinemon ? Ne pas le laisser à Wanokuni et l'emmener dans une mission dangereuse... voilà qui est est intriguant. Soit Wanokuni était trop dangereux pour l'y laisser. Soit c'est dangereux de l'y laisser parce qu'il a là-bas un statut particulier l'exposant au danger (le futur shogun ?).
DF a intérêt en tout cas pour les samouraïs. Et il a l'air de dater de bien avant PH (la capture de Kanjurô).

mister K wrote:
C'est impressionnant donc dans l'ensemble, mais pas autant que l'arrivée de Big Mum ! J'ai zoomé sur l'image où on voit Baron Tamago et Pekoms, aucun des 2 ne semble tenir d'escargophone, donc BM herself est bel et bien sur le bateau (et de toute façon, un navire pareil, je le voyais pas venir sans son capitaine !).
Pas forcément. Il peut très bien avoir un mini-escargophone dans la main ou à la taille.

mister K wrote:
c'est sympa de voir que peu à peu tous les membres de l'équipage sont capables de ce genre d'intervention. Ce n'est pas le capitaine qui impose une décision capillotractée, ce n'est pas une décision suite à Zoro qui engueule Luffy, ce sont les membres qui sont force de proposition, et je trouve ça cool.
Fait intéressant, pour le coup Luffy leur dit d'être prudent. Comme quoi, il leur donne le feu vert mais a conscience de la situation. Les paroles de Zorro ont peut-être tout comte fait portées leur fruit (le NM c'est pas de la rigolade, la prudence s'impose).
Intéressant cette nouvelle manière que les membres d'équipage ont de demander le feu vert de Luffy. Il le faisait autant avant ?

J'ai trouvé Luffy super sérieux dans ce chapitre, ça change.
Je te rejoins pour le manteau posé sur les épaules. Quelle classe !
(ça me fait penser au dernier chapitre où Sanji prend la décision de retourner sur DR avant même que Luffy ne dise quoi que ce soit. Sanji capitaine ! temporaire)

mister K wrote:
qui ferait presque concurrence à Thriller Bark !
Largement plus petit. Le Sunny pouvait carrément accoster sur TB. Là le bateau de BM est un peu plus gros que le Moby Dick.
Back to top
Muso-ka
Farfadet

PostPosted: Wed 11 Dec - 21:11 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Mon personnage préféré de flash back !!!!!!! KOALA en temps réel !!!!!!!

Back to top
Nem'

Team: NafNaf
Pièce(s): 1

PostPosted: Wed 11 Dec - 21:54 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

WHO GIVES A CRAP ABOUT KOALA WHEN THERE IS MOTHERFUCKING SABO IN THE CHAPTER !

Putain d'arc. Cet epicness.
Oda a pas intérêt à se chier, vu les promesses qu'il envoie dans tous les sens !
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Thu 12 Dec - 14:42 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Je viens de penser à un truc:

Je crois bien que c'est la première fois qu'Oda fait revenir un personnage mort d'entre les flash-backs. J'insiste bien sur le mot, car dans tous les flash-back qu'on a eu avec un mort, ceux-ci restaient bien mort. Or, là pour le coup, Sabo n'est pas vraiment mort à l'heure qu'il est, puisqu'il endosse le rôle de Luffy dans le Colisée.

De même, avec Ace, c'est la première fois qu'un personnage mourrait. C'est encore plus symbolique de ce côté là.

Bon, maintenant, place aux pavés. Allez-y les mecs, lâchez-vous!

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
Back to top
Enitu

PostPosted: Thu 12 Dec - 18:15 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Sabo n'est pas mort dans le flash-back. Il est sous-entendu à la fin qu'il aurait réchappé à l'explosion. Mais pour Luffy, il était mort. C'est là la distinction.
Mort pour lui, et sans doute vivant pour nous.
Oui, c'est tout. Peut-être que je ferais un vrai com' plus tard. Sacré chapitre ! Génial ! Tellement :

Back to top
mister K
Lord

PostPosted: Sat 14 Dec - 13:17 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Je ressens pas le besoin de faire une analyse du chapitre, elle a été suffisamment faite sur le forum bleu et on sait combien c'est épique.

Je vais juste faire quelques remarques:
-On ne voit pas le visage de Sabo dans ce chapitre, et de mémoire sur l'illustration où on voyait les 3 frères "vieux" réunis, on ne voit pas ses yeux, du coup je me dis, vu qu'en + il avait dû être grièvement blessé par l'explosion, qu'il doit avoir quelques séquelles sur le haut du visage
-le FDD de Sugar... Si ça l'empêche de grandir, j'me dis que si elle est battue et rendue inconsciente et que donc les jouets redeviennent humains, elle va ptet prendre un coup de vieux :3 en tout cas l'idée est sympa
-A l'usine de jouets, il y aura en têtes d'affiches Ussopp, Franky, Robin et Mr Soldat face à Trebol, Sugar, Lao G et Dellinger. Je vois bien Mr Soldat être l'adversaire de Sugar vu que lui ne peut plus être transformé en jouet et ne semble pas pouvoir être mis si contrôle.
-Vu que le groupe de Sanji ne va pas revenir sur Dressrosa, y a de fortes de chances pour que certains Mugis aient 2 combats à mener étant donné que Jora, Baby 5 et Buffalo sont encore dans la course et qu'il reste Radius et Pica quelque part en embuscade dans le palace je pense, et Violet ne devrait pas non plus être loin; il reste Machvise et Senor Pink à priori au Colisée en plus de Diamante; du coup d'ailleurs je suis curieux de savoir comment se passera la phase suivante du Colisée une fois qu'on aura eu nos 4 vainqueurs

Je crois que c'est tout et j'ai évidemment hâte d'être à mercredi prochain pour la suite !

Animateur Radio GBF
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Sun 15 Dec - 11:43 (2013)    Post subject: Spoil ~ One Piece Reply with quote

Quote:
Vu que le groupe de Sanji ne va pas revenir sur Dressrosa, y a de fortes de chances pour que certains Mugis aient 2 combats à mener étant donné que Jora, Baby 5 et Buffalo sont encore dans la course et qu'il reste Radius et Pica quelque part en embuscade dans le palace je pense, et Violet ne devrait pas non plus être loin; il reste Machvise et Senor Pink à priori au Colisée en plus de Diamante; du coup d'ailleurs je suis curieux de savoir comment se passera la phase suivante du Colisée une fois qu'on aura eu nos 4 vainqueurs

Mais je me demande : as-t-on vu toutes les grosses têtes de Doflamingo sur Dressrosa? Car bon, Pica il me semble qu'il n'y a que Gradius dans son unité pour le moment...

Quote:
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Bibliothèque -> [Spoil] La librairie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 of 15

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation