Retour du Rôle Play
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Jardin -> La Terrasse
Author Message
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Fri 25 Oct - 18:25 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

On n'a toujours pas abandonné l'idée de reprendre cette section hein, mais en termes d'organisation on est toujours sur un statut quo. Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faudrait un voire plusieurs MJ (même de manière ponctuelle), mais encore faut-il les trouver (sachant que dans l'idéal il faudrait que ce soit quelqu'un qui n'ait pas de perso jusque là ^^). Il faut de la motivation ET du temps, et quand c'est pas les autres projets mis en place qui nous bouffent ça c'est l'irl!

Moi aussi ça m'emmerde que ce soit laissé à l'abandon et qu'on ne parvienne même pas à réellement relancer une discussion pour savoir quoi faire, mais vouloir basculer ça dans une fanfic perso me semble un peu prématuré quand même. M'enfin faut voir l'avis des gens...

Animateur Radio GBF
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Oct - 18:25 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Fri 25 Oct - 18:46 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Celeglin wrote:

Instauration d'un MJ :
Qu'on évite que le MJ agisse dans une période trop courte pour laisser aux joueurs le temps d'agir, mais également pas tro longue pourqu'il puisse fluidifier tout le reste

je vois plus ça en deux dimensions du coup :

1°) mdj qui guide les petits groupes pour leur fixer un objectif si il n'en ont pas
2°) si un membre sait qu'il part, il laisse une personne de son choix gérer son bonhomme, soit avec son compte, soit avec le compte de l'autre personne
Ainsi il n'y aurait plus de problème (normalement) et le mdj pourrait aussi pousser au cul un membre restant inactif depuis un moment et lui proposé un tiers qui pourrait reprendre son histoire pour que la personne fasse un break

PostPosted: Sat 16 Nov - 11:35 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Je vais faire court vu que je suis sur mon téléphone. C'est hasardeux d'attendre que quelqu'un n'étant pas dans le rp se dévoue pour jouer au mdj. Il serait plus intelligent et intéressant à mon sens que le rôle de mdj soit tournant. On pourrait avoir des paires de membres qui gèrent le rp sur une durée limitée dans l'histoire, ça offrira plus de possibilités sans être trop lourd. Ainsi on pourrait amener des éléments, des évènements un peu plus inattendus pour booster le récit, ce qui permettra ptet de nous redonner de l'inspiration.
Voila c'était juste une inspiration que j'ai eue en attendant le train ^^

Animateur Radio GBF
Back to top
Le Maître du Jeu
Dieu des Aléas et du Hasard

Pièce(s): 4

PostPosted: Sat 16 Nov - 13:15 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Alors que le destin de la partie rôle play du forum sombrait dans l'oubli, les puissances d'au delà des sphères du monde envoyèrent un nouvel héros pour reprendre en main cette section.

Mes clefs d'accès si vous êtes assez malins pour les découvrir sont composées de mes initiales.
Je prête mes supers pouvoirs de Maître du Jeu à quiconque voudra s'en emparer pour pouvoir faire avancer et débloquer le jeu de rôle.

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Mon 18 Nov - 22:55 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

J'ai usé du compte du Maître du Jeu pour remettre en état le topic "Cartes d'Anthracite et la description des lieux" (j'en rêvais depuis pas mal de temps).
Je trouve que c'est une bonne idée ce compte, tant que ce n'est pas détourné pour faire n'importe quoi. Ça donne l'avantage de ne pas être dépendant et de donner un côté participatif.

Pour ce qui est d'une exploitation de MdJ au sens propre*, je pense qu'il faut d'abord remettre à jour la partie Terasse, histoire d'avoir une base solide. Parce que là, on a des topics visant imaginer quel pourrait être le jeu et non des topics de structure. Par là j'entends mettre par écrit ce qui pour nous est implicite ou évident et spécifier quelques trucs comme ce qui a attrait à l'instauration d'un MdJ.

*Même si nous voulons donner un aspect plus rôle-play tel qu'il est couramment entendu, après quelques recherches (observations en fait), il en retourne que ce que nous faisons est une fiction participative (et ça reste du rp). Nous avons nos propres objectifs et nous prévoyons le déroulement de notre histoire librement (ce que nous voulions au départ, avec en plus quelque chose de pas trop rigide). En raison de cela et parce que la structure actuelle ne permet pas un réel rôle-play traditionnel, le MdJ n'a pas vraiment le même rôle. Le post d'azep est un bon exemple. Il s'agit plutôt d'assurer la bonne cohérence du jeu ainsi que la bonne gestion. Après bien sûr, ce n'est pas inconciliable avec une animation, ce que justement nous cherchons à mettre en place. Il me paraît alors fondamental de définir un cadre concernant l'animation du MdJ. Ce qui équivaut à savoir ce qu'on ne fera pas (tout le reste étant alors possible ; en prenant en compte le fait que tout le monde peut être MdJ — à moins que ce soit une mesure temporaire ?).

Sinon j'ai enfin posté la suite de mon rp.
Back to top
mister K
Lord

PostPosted: Mon 18 Nov - 23:10 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Je plussoie Enitu x)

Comme vous pouvez le voir, j'ai réalisé 2 posts avec le compte MdJ.
Le premier concerne la "réunion" des membres du Club Ps (j'espère que vous l'aviez deviné xD) avec un peu de développement sur mon idée de bal masqué. J'ai fait ça pour 2 raisons. La première c'est qu'au niveau du RP du Club Ps, on est obligés d'être à l'arrêt car Taka est presque plus dispo en ce moment et pour Paku c'est pas mieux, donc je tâche de faire en sorte de ne pas nous bloquer tous. La deuxième raison c'est que l'instauration d'un événement à l'échelle de la cité permet de donner l'occasion à N'IMPORTE QUI de faire une apparition et de réaliser quelque chose, sachant qu'en théorie n'importe quel grand nom d'Anthracite peut y être présent. Au pire, vous n'êtes pas obligés d'exploiter cet événement, mais là j'essaie de vous motiver ^^
Le 2ème, qui concerne le rapport d'un scientifique de l'université, c'est parce que j'avais envie d'introduire des pseudo-zombies (ou ça sera ptet juste des infectés, à voir) et que ça permet de mettre sur la table le sujet de la manipulation génétique qui plane depuis le début du RP avec notamment Paku et Argo. Là encore j'impose rien, je tends surtout une perche, à vous de voir comment vous voulez que cet élément là soit développé ! Si MM Argo et Paku n'en veulent pas, on pourra toujours considérer que ceci est l'apanage d'un autre protagoniste, un PNJ cette fois ^^

En gros j'ai souhaité faire 2 posts d'un coup pour pouvoir définitivement relancer la machine, après il est évident que l'artifice du MdJ est à utiliser avec modération. A la rigueur, ça pourrait être pas mal d'avoir 2-3 participants qui servent de "comité de validation". En gros, si quelqu'un veut user du MdJ, il fait part de son idée au comité qui la valide ou non (il faut que ce soit rapide hein, un échange bref de mps et zou) et qui si l'issue est positive le laisse faire à sa guise. Ainsi, tout le monde a théoriquement la possibilité d'ajouter son grain et de mettre un peu de challenge en mettant de la contrainte sur ce qui se passe ailleurs que là où son personnage est concerné (le mieux étant que justement, quelqu'un qui ne participe pas déjà au RP pourrait quand même utiliser épisodiquement le MdJ pour + d'imprévisibilité).

Animateur Radio GBF
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Tue 19 Nov - 18:26 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Enfin, le rp redémarre!!!

Je pense poster la suite de mon rp à l'usine de paku, mais faut que je revois ce qui s'est dit avant, car taka et paku sont plus trop présent y parait...

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
mister K
Lord

PostPosted: Tue 19 Nov - 18:54 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Taka m'a dit par mp ce qu'il avait prévu à court terme, donc je tâcherai distiller les quelques éléments intéressants dans mon prochain RP (que je dois faire avec Azep ce WE vraisemblablement), et du coup on mettra son personnage au frigo pour un temps.

Pour Paku je pense que c'est déjà + faisable de faire quelque chose avec lui mais faut s'y prendre à l'avance ^^ mais il devrait se motiver pour bloquer un créneau pour le RP :)

Au passage, j'ai également recontacté les quelques intéressés par le RP qui avaient disparu ou qui sont très peu actifs sur la GBF. Pour le moment j'ai Drakange qui m'a dit qu'il n'aurait pas le temps car trop de boulot ^^

Animateur Radio GBF
Back to top
Le Maître du Jeu
Dieu des Aléas et du Hasard

Pièce(s): 4

PostPosted: Sun 24 Nov - 11:50 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Fidèles du Jeu,

Pour donner un meilleur aspect à la Balançoire, et aussi un peu pour mon plaisir personnel, j'ai ajouté une description sous chaque lieu de ce repaire divin. Mais certains lieux demande une plume plus affûté ou plus funky que la mienne, aussi j'invite tous ceux qui le veuille à parachever mon travail, pour rendre à la Balançoire son doux couinement de ses débuts.

Bien à vous.

PostPosted: Thu 28 Nov - 19:30 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

J'ai pensé à un truc:

Chaque personnage du rp développe chacun dans son truc des éléments réutilisé dans d'autres rp. Mais parfois, d'autres personnages voudront réutiliser ces éléments pour leurs propre rp, mais ne sauront peut-être pas où cela se trouve dans les différents rps.

C'est pourquoi je propose de créer une "bible" du Rôle Play, où on rassemblerai toutes les données éparpillés dans les rps afin que chacun ne se perde pas dans les données. ça peut être pratique si le rp devait se développer à tel point que d'autres cités, d'autres îles, pourrait émerger, et que ces prétendues cités et îles aient un univers différents d'Anthracite.

Qu'es-ce que vous en dites? (je suis fatigué, il est donc possible que ce ne soit pas clair, n'hésitez pas à me le rappeler)

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
Back to top
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

PostPosted: Sat 30 Nov - 17:07 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Ça dépend à quelle échelle on se place. S'il s'agit d'un lieu global ou d'un lieu particulier. Dans le cas d'un lieu particulier, le premier post du sujet concerné fait l'affaire. Pour ce qui est du global, Anthracite dans son entièreté par exemple, un post particulier s'impose. S'il s'agit d'Anthracite, le prologue peut suffir (en fait, tout dépend si on a un topic global dans la balançoire ou si on a que des topics de lieux particuliers, auquel cas le prologue peut être là aussi détourné pour faire office de référencement — avec des chapitres).

En ce qui concerne un référencement type lexique, je pense que c'est une bonne idée. Ça permettra de mieux s'y retrouver dans les termes.
Dans la même veine, un topic faisant office de background serait pas mal. J'entends par là un topic où seraient notifié les faits antérieur au jour 1 + les mythes/légendes (et on note uniquement ce qui a été rapporté dans les rps, ni plus ni moins).
Back to top
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

PostPosted: Fri 6 Dec - 16:50 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

A l'aide du compte du MdJ, j'ai supprimé il y a quelques jours le topic "liste des lieux" de la remise et ai renommé "La description des lieux et Cartes d'Anthracite" en conséquence. Les deux faisaient inutilement doublon.
Plus récemment, j'ai actualisé le topic liste de pnj et ai créé un topic background qui ne demandent désormais plus qu'à être complétés par vos soins.
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Tue 10 Dec - 23:11 (2013)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

[...]

Quote:

Last edited by Phénix 'ODF' D on Fri 17 Jan - 18:09 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Fri 17 Jan - 18:09 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Les gars, si je suis ici, c'est pour vous exposer un problème.

Il se trouve que toutes les données (dont mon ancien rp) à propos de mon perso se trouve stockée sur mon ancien pc. Or je m'attendais à pouvoir le récupérer d'ici quelques jours. Or ce n'est pas le cas.

Je me demandais alors s'il n'étais pas possible que je me crée un petit perso, sans grande influence, dans un coin de la ville (ou même ailleurs) le temps que je récupère mon ancien pc.

C'est juste pour passer le temps, car attendre comme ça, comme un con, ça me rend fou.

Quote:
Back to top
mister K
Lord

PostPosted: Fri 17 Jan - 18:14 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Je vois pas le problème, pis ça pourrait lancer un concept d'équivalent à nos doubles-comptes du forum, à savoir un perso mineur, sans background particulier mais dont on pourrait se resservir à l'occasion (sauf s'il meurt entre temps ha ha ha). Moi ça me va.

Animateur Radio GBF
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Jardin -> La Terrasse All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation