Retour du Rôle Play
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Jardin -> La Terrasse
Author Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Fri 17 Jan - 19:35 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Mister K wrote:
Je vois pas le problème, pis ça pourrait lancer un concept d'équivalent à nos doubles-comptes du forum, à savoir un perso mineur, sans background particulier mais dont on pourrait se resservir à l'occasion (sauf s'il meurt entre temps ha ha ha). Moi ça me va.

bah écoute, au départ, quand j'ai créé Essex, j'aurai bien aimé avoir deux ou trois persos-doubles-comptes, mais j'ai vu plus tard que ça collait pas au projet. Donc ici je me suis permis de demander ^^

Je vais le créer dans la soirée sans doute

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 17 Jan - 19:35 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Thu 13 Mar - 14:18 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Je vais essayer de relancer une n-ième fois le RP, il en a bien besoin mais pour ça j'aurais besoin de quelques indications s'il vos plait. Je prierais ceux qui veulent continuer à y participer à me MP et ceux qui voudraient éventuellement se lancer dans l'aventure à me MP de la même façon.
A noté, je demanderai juste à phénix "ODF" Dragon de finir son action, le cours de l'histoire étant relativement bloqué de ce fait.

Cordialement, un homme qui vous veut du bien

PostPosted: Thu 13 Mar - 20:48 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

azep wrote:
Je vais essayer de relancer une n-ième fois le RP, il en a bien besoin mais pour ça j'aurais besoin de quelques indications s'il vos plait. Je prierais ceux qui veulent continuer à y participer à me MP et ceux qui voudraient éventuellement se lancer dans l'aventure à me MP de la même façon.
A noté, je demanderai juste à phénix "ODF" Dragon de finir son action, le cours de l'histoire étant relativement bloqué de ce fait.

Cordialement, un homme qui vous veut du bien

pour mon action, je vais essayer de faire de mon mieux. à la base, je voulais attendre de récupérer toutes les données sur mon ancien ordi, mais je vois que cela ne va pas être possible. Donc bon, je vais tenter un truc, je garantit rien quand à sa qualité cependant

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
Back to top
Yuushi
J'en ai rien à foutre

PostPosted: Thu 13 Mar - 20:53 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Pareil je vais essayer de relancer un peu le truc, si possible faire ça cette semaine vu qu'après c'est la reprise des cours pour moi.

Pièce(s): 24

PostPosted: Thu 13 Mar - 21:21 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

moi aussi je suis toujours partant pour le rp ! Mais Houblon semble moins motivé, du coup je suis bloqué

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Fri 14 Mar - 22:27 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Perso je suis à jour et mon perso est désormais pour un temps dépendant de l'avancée de ceux de Spanda et Houblon ^^

Concernant Cel, il a le choix, la logique voudrait qu'il rejoigne l'aventure du perso de Phénix mais tant que rien n'est fait... :p

Y a aussi Paku et Enitu qui ont fait un RP commun il y a un bout de temps, on attend toujours de leurs nouvelles...

A part ça on a eu un court échange avec LAD, on a réévoqué la possibilité de la présence d'une dose de magie/surnaturel, disons qu'avec l'ajout sur le forum d'un endroit secret sous le manoir de la GBF (qui se trouve également dans le RP) à fonction +/- magique/religieuse + le potentiel du perso que LAD avait prévu, il y a de quoi faire. Mais bon, à l'origine on avait convenu d'éviter ça dans un premier temps pour d'une part ne pas trop compliquer les choses et d'autre part ne pas partir en délire où tout serait permis. Yuushi a à ce moment là cité l'exemple de l'univers de GoT qui je pense serait un modèle satisfaisant dans le sens où il y a de la magie mais elle est loin d'être prépondérante et garde en générale une puissance assez limitée qui l'empêche de chambouler l'équilibre du monde. Du coup ça serait pas mal de s'en tenir à ce genre de chose, à voir ce que vous suggérez. En ce qui me concerne je serais + favorable à voir apparaître de la magie ou du surnaturel de manière moins ponctuelle vraiment en dehors d'Anthracite (on a suffisamment de lieux déjà évoqués et bientôt explorés pour y placer la magie quelque part !).

Ps: Bonne initiative d'azep ^^
Pps: J'en profite pour lui faire coucou <3

Animateur Radio GBF
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Sat 15 Mar - 00:37 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Pour information, ce week-end va être chargé, mais pour mon perso, je devrais avoir un créneau le matin pour poster mon rp.

Aussi, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais j'ai "créé" un nouveau perso, Aurélia Kentralis, qui est mon personnage de remplacement puisque je n'ai plus les données de l'ancien. Donc, si ce n'est ici pour débloquer la situation, je ne pense pas utiliser mon ancien perso dans les jours à venir tant que je n'ai pas récupéré mon ancien ordinateur avec ses données. En revanche, si vous avez besoin d'un compagnon de quête, mon perso est là, et son background s'y colle tout à fait

Quote:
Back to top
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Tue 18 Mar - 16:55 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Spandaman wrote:

moi aussi je suis toujours partant pour le rp ! Mais Houblon semble moins motivé, du coup je suis bloqué

Attend mais je t'ai dis que je serais ready quand tu pourrais hein :o

Team: PS
Pièce(s): 4

PostPosted: Thu 20 Mar - 20:22 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Moi j'aimerais bien qu'on face un événement majeur, pour qu'on soit plus rapprocher du coup. :pafo:

~Adepte Mega du club Ps ~ <3 <3
Back to top
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Sat 22 Mar - 03:08 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Bon du coup, j'ai pas mp azep. Mais bon, il sait que je veux continuer

Mister K wrote:
Y a aussi Paku et Enitu qui ont fait un RP commun il y a un bout de temps, on attend toujours de leurs nouvelles...
Il fallait que je fasse un rp solo avant celui-là. Le rp avec Paku avait été fait en anticipation. Maintenant que le rp solo est fait, je peux m'occuper du rp commun (et j'ai fini fignoler. Reste plus que le fignolage de Paku et on est normalement bons).

Phénix wrote:
je ne pense pas utiliser mon ancien perso dans les jours à venir tant que je n'ai pas récupéré mon ancien ordinateur avec ses données.
Tu peux peut-être réécrire le passage ?

Mister K wrote:
]En ce qui me concerne je serais + favorable à voir apparaître de la magie ou du surnaturel de manière moins ponctuelle vraiment en dehors d'Anthracite (on a suffisamment de lieux déjà évoqués et bientôt explorés pour y placer la magie quelque part !).
Tant que ça ne tourne pas au magical girl et ex deus machina, ça me va. Je suis on ne peut plus d'accord avec le modèle GoT.

Hakido wrote:
Moi j'aimerais bien qu'on face un événement majeur, pour qu'on soit plus rapprocher du coup. :pafo:
Y'a déjà des événements. Ils sont en sous-intrigues, mais vont gagner de l'importance au fur et à mesure.
Aussi, je tiens à faire remarquer que le temps va s'accélérer vu que certains vont partir en voyage. Il va y avoir plus d'ellipses les concernant (temps de trajet notamment). Faudra faire attention à ne pas être totalement déphaser les uns avec les autres (déjà que le changement de lieu constitue une coupure en soi, le coupler avec une désynchronisation temporelle risquerait de couper tout lien).
L'idée d'imposer un rythme de post est bonne. Je suis pour (et ça contrebalancera les risques d'écart entre les rp des gens voyageant et le reste).

Je rappelle la nature participative des rp et que la gestion se fait pas toute seule. Aussi, bougez-vous le cul pour remplir les quelques topics ayant pour rôle de faire office de résumé/synthèse à ce monde grandissant rreglo

Liste des lieux (dès que vous mentionnez un nouveau lieu, officiel ou officieux)
La liste des PNJ (topic servant à recenser les personnages non-joueurs)
Background (une timeline + les légendes)

Il manque beaucoup de choses encore (notamment des règles bien comme il faut. La charte s'est perdue au fond de la remise). Vous avez accès au compte de MDJ, donc vous avez les manettes (un minimum de concertation pour les trucs importants par contre, comme la charte).

Sinon, je pensais à un truc. Vu que par rapport au début, l'univers s'est bien développé, est-ce qu'on pourrait pas faire une suite au prologue ? Peut-être quelque chose de romancé reprenant de façon global toutes nos histoires ou une suite généraliste de l'univers (description des nouvelles villes qui vont être visitées à l'instar de ce qui a été fait pour Anthracite).
Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Sat 22 Mar - 03:56 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Je réponds rapidement avant d'aller dormir ^^ pour rebondir sur le post d'Enitu, un truc qui pourrait être pas mal serait d'établir un genre de planning mensuel sur ce qui peut/doit être fait. Comme ça on se motive pour tenir les délais (qui sont quand même larges, ça revient à 1 voire 2 RP par personnes et par mois...) et si manquement, les autres peuvent alerter le ou les étourdis qui omettent de se bouger pour écrire.

Concernant une "suite" du prologue, ça me parait pas mal, surtout que plusieurs personnages vont sortir d'Anthracite. De plus, y a Deva qui depuis un moment prévoit de se faire un perso qui serait localisé en dehors d'Anthracite (Zhertar il me semble), c'est l'occasion de creuser le background d'autres endroits qu'Anthracite. Du coup par exemple pour Zhertar, ça serait intéressant que quelqu'un de nouveau comme Deva "impose" le background (pour Anthracite c'est Cel qui s'en est chargé il me semble), ça nous offrira un nouveau "challenge" d'adaptation. De manière générale c'est vrai que ça serait bien d'étoffer le background en dehors d'Anthracite, même si plusieurs personnages ne vont pas en sortir tout de suite, histoire que chacun voit les possibilités qui lui sont offertes.

Au milieu de tout cela, y a LAD qui doit amener une intrigue politico-religieuse mais ça sera pas avant 2 mois je pense. Mais jusque là on peut bien sûr faire sans, y aura qu'à s'adapter au moment venu.

Pour finir, on peut éventuellement se mettre d'accord sur une mini-ellipse histoire de faire un peu avancer le récit. Dans l'immédiat y a l'histoire au tour du bal du Grand Hôtel à conclure, que Cel fasse son choix par rapport à la possibilité de rejoindre l'aventure de Phénix, et Hakido qui aurait éventuellement besoin d'un petit twist qui justifierait une telle ellipse (bon après c'est pas obligé vu qu'il ne rejoint pour le moment aucune grande intrigue).

En résumé, je donnerais les priorités dans cet ordre:
-Étoffer le background à la suite du prologue
-Décider de la mini-ellipse à imposer (semble vraiment nécessaire pour défiger l'action de plusieurs persos et gagner du temps, si besoin de détails se déroulant durant l'ellipse en question, vous pourrez toujours y faire allusion plus tard)
-poser un planning

Ps: Allez on se motive !
Pss: Coucou à tous les motivés, on y croit, n'oubliez pas qu'on fait quand même un truc bien cool !

Animateur Radio GBF
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Sat 22 Mar - 10:51 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Je suis pour l'idée de la suite du prologue, mais j'y ajouterai une nuance : Que tout le monde rédige une partie de celui-ci, et qu'il y en ait un qui fignole le tout. Comme ça, pas de jaloux quant à ceux qui ne peuvent pas le rédiger.

Après, eni, il est évident qu'il va falloir que je le réécrive ce rp, mais c'est un gros travail, qui prenait facilement six pages word. Donc tu comprends qu'il me faut un peu de temps pour me remettre dans le bain. Il faut aussi savoir que je dois corriger mon livre, ce qui prends une part considérable de mon temps et de mon énergie.

Si Hakido a besoin d'un twist, il existe la personne d'Aurélia Kentralis (mon second perso en attendant que je récupère mon pc) qui peut servir de rencontre/twist. J'ai déjà prouvé qu'avec Essex et Eutin, c'était possible.

Enfin, si on doit créer un évent majeur, je propose qu'on se fixe une date où tout le monde est présent et qu'on se réunisse sur un google doc, comme ça on en discute tranquillement (pour moi skype va pas être possible avant longtemps :/ )

Edit : D'ailleurs, je viens de relire mes précédents rp, et je crois que je vais échelonner tout cela en plusieurs parties. Laissez moi quelques jours, et la situation va se débloquer petit à petit.

Edit2 : Via le compte du MdJ je vais poster un truc sur le topic de la Balançoire, pour approfondir un peu ce que j'avais déjà commencé là-bas. Ce sera essentiellement du dialogue, mais je comptais aussi provoquer un évènement "pseudo-magique". J'aimerai que quelqu'un voie si ce que je vais écrire correspond au modèle GoTien souhaité par tous, que je puisse m'adapter par la suite.

Quote:
Back to top
Le Maître du Jeu
Dieu des Aléas et du Hasard

Pièce(s): 4

PostPosted: Sat 22 Mar - 11:45 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Amis joueurs, amies joueuses,

Depuis le début de notre aventure, nous n'avons eu de cesse de créer des groupuscules, plus influents les uns que les autres. Aujourd'hui, je crée le topic Les Groupuscules. Ce topic aura pour but de classer les Groupes que vous ferez intervenir selon trois niveaux : les groupuscules qualifié de "Légende", de "Puissant" et de "Normal". Selon leurs niveaux d'influence ou de présence dans les esprits des communs.

Un quatrième niveau existe, mais il est un peu sur le côté, puisqu'il concerne les groupes formés de plusieurs joueurs. Pour l'instant, seul celui d'Essex est répertorié, bien qu'il soit tout seul pour le moment. N'hésitez pas à éditer ce topic pour répertorier vos groupuscules!

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Sat 22 Mar - 14:42 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Bien le bonjours à tous,

J'ai pratiquement pas reçu de mp hormis Hakido (merci à lui) mais ce n'est pas grave, via vos post on a pût établir un point de vue global de la situation et se faire un petit brainstorming, c'est pas plus mal.
Concernant les personnes qui participent au Rp, je nous ai catalogué en plusieurs groupes, ceux dépendant les uns par rapport aux autres, les indépendants qui peuvent évolués comme ils le souhaitent et ceux qui ne se sont pas encore manifestés.

Indépendant

• Yuushi
  • Hakido
  • Lad
  • Youstonn

Dépendant

• Paku
  • Enitu
  • Mister K
  • Spandaman
  • Phénix
  • Azep
  • Celeglin
  • Houblon Warrior

Manque à l'appel

• Deva
  • Takamari

Maintenant je vais revenir sur le brainstorming. La proposition de Mister K par rapport à l'introduction de la magie, je l'avais quelques peu anticipé pour en avoir déjà discuté avec quelques un auparavant. Je comptais l'introduire mais en émettant tout de même un bémol, évité les abus et, essayer de l'éviter à Anthracyte, par là il faut comprendre que l'on peut l'utiliser avec parcimonie et dans d'autres contrés (tel Zerthar...)

En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais utilisé le compte de MdJ et je préfère utilisé le mien pour plus de visibilité. Ainsi on saurait à qui s'adresser en cas de besoin. Ça sera plus contraignant pour moi et un peu pour vous mais au moins, il y aura un suivi.
Rapport à l'idée d'un développement des différents background, encore une fois je vais être embêtant mais, et c'est toujours dans un but de suivi, je demanderai à la personne qui veut le faire de juste me consulté (pas que je veuille tout contrôlé et imposé ma vision des choses, loin de là, mais juste aidé et orienté si besoin. Je ne me pose clairement pas pour être au dessus de qui que ce soit, je veux juste aidé).

Soit dit en passant, Phénix, je comprend que tu soit occupé mais pqr contre, j'ai du mal avec tes histoires de données, de pages word et tout ça. Tu te prend vraiment la tête pour pas grand chose et tu te complique la vie. Si tu connais ta ligne directrice tu n'as qu'a t'adapter au changement constant de l'univers et continuer dans la lancée. En plus ça t'éviteras de nous imposer des trucs carrément loufoque comme tu as pût le faire pour l’événement du bal, évènement qui a bloqué le Rp pour rappel. Simplifie toi les choses, ça sera plus facile pour toi comme pour nous. Oh et ne provoque pas d’événements ou autre chose dans ce genre sur un coup de tête. Il faut que tu intègre que tu n'es pas seul et que tu n'as pas à diriger l'intrigue des autres, c'est super relou.

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Sat 22 Mar - 19:15 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

azep wrote:
Ainsi on saurait à qui s'adresser en cas de besoin. Ça sera plus contraignant pour moi et un peu pour vous mais au moins, il y aura un suivi.
Tu parles de l'utilisation du compte de MdJ pour influer sur les rps des autres ? Ou tu parles de gestion dans la terrasse ?
Dans le premier cas, c'est quand même l'un des points centraux de la nature participative des rps. Tout le monde peut influer sur les rps des autres en tant que MdJ, dans la limite du raisonnable et de la cohérence. Si on le fait en notre personne, ça réduit la portée de la chose (il est en plus, plus amusant de ne pas savoir qui c'est).
Enfin j'attends d'avoir tes éclaircissements.

azep wrote:
Rapport à l'idée d'un développement des différents background, encore une fois je vais être embêtant mais, et c'est toujours dans un but de suivi, je demanderai à la personne qui veut le faire de juste me consulté (pas que je veuille tout contrôlé et imposé ma vision des choses, loin de là, mais juste aidé et orienté si besoin. Je ne me pose clairement pas pour être au dessus de qui que ce soit, je veux juste aidé).
Peux-tu expliciter ?
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Jardin -> La Terrasse All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation