Retour du Rôle Play
Goto page: <  1, 2, 3, 4

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Jardin -> La Terrasse
Author Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sat 22 Mar - 21:09 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

azep wrote:
Rapport à l'idée d'un développement des différents background, encore une fois je vais être embêtant mais, et c'est toujours dans un but de suivi, je demanderai à la personne qui veut le faire de juste me consulté (pas que je veuille tout contrôlé et imposé ma vision des choses, loin de là, mais juste aidé et orienté si besoin. Je ne me pose clairement pas pour être au dessus de qui que ce soit, je veux juste aidé).

Quote:
Il faut que tu intègre que tu n'es pas seul et que tu n'as pas à diriger l'intrigue des autres, c'est super relou.

Déjà de une, je ne cherche pas à diriger le rp des autres, ils font bien ce qu'ils veulent après tout. Néanmoins, j'admets que le fait d'écrire mes propres histoires me poussent à créer directement des évènements plutôt que d'en parler ici, c'est ma faiblesse. Néanmoins, je trouve que tu manque pas de toupet en me disant cela, alors que juste avant tu te dis vouloir "aider" les autres dans leurs développement dans un but de "suivi". J'aimerai moi aussi quelques explications car je ne vois pas en quoi cela peut-il aider à la relance du rp. Dit comme ça, ce que je fais (malgré moi) et ce que tu propose ne sont pas si différent.

Quote:
Soit dit en passant, Phénix, je comprend que tu soit occupé mais pqr contre, j'ai du mal avec tes histoires de données, de pages word et tout ça. Tu te prend vraiment la tête pour pas grand chose et tu te complique la vie. Si tu connais ta ligne directrice tu n'as qu'a t'adapter au changement constant de l'univers et continuer dans la lancée.

Alors. Ma ligne directrice, je la connais et je l'ai explicité dans le début de mon rp: le but de mon perso est de découvrir le secret des Voyageurs. Aussi simple que cela. Simplement, pour des raisons d'archives, j'aime bien que le rp que je crée avec mon perso principal reste dans le dossier général où je l'ai créé. C'est tout con. Or, mon problème est que ce dossier réside dans mon autre pc, pc qui nécessite un chargeur spécifique pour refonctionner. N'ayant toujours pas reçu ce chargeur, je ne peux rien faire. Comme tu le dis, je pourrais très bien continuer mon rp sans ce dossier, puisque je n'ai qu'à recopier la partie du bal qui me manque. C'est vrai, et c'est ce que je compte faire. Néanmoins, dans le dossier resté sur mon ordinateur, il y a des détails par rapport au futur de mon personnage qui sont assez important, et en assez grand nombre, et que j'ai oublié de copier sur l'ordi que j'utilise actuellement. Des détails qui concerne les voyageurs notamment, et l'île mystérieuse. Je connais ma ligne directrice, mais il faut savoir que je n'ai pas que mon rp en tête, j'ai mon livre, mes cours, mes travaux,... Donc si je n'ai pas ce dossier, je suis comme qui dirait, coincé. Les changements de l'univers ne sont pas un problème cela dit, je peux tout aussi bien m'adapter.

Quote:
En plus ça t'éviteras de nous imposer des trucs carrément loufoque comme tu as pût le faire pour l’événement du bal, évènement qui a bloqué le Rp pour rappel. Simplifie toi les choses, ça sera plus facile pour toi comme pour nous.

Cet événement a bloqué le rp parce que vous trouviez ça trop cheaté qu'un simple personnage puisse bloquer un hôtel alors qu'il n'est aidé que d'une complice. C'est uniquement pour ça, et même si ce rp peut paraître cheaté, il l'aurait paru beaucoup moins lors de notre rp commun. surtout que le coup de la bombe était uniquement du bluff.

Donc voilà, en espérant avoir répondu à tes questions, j'attends que tu m'explique ce que tu entends par aider le rp des autres.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Mar - 21:09 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Sat 22 Mar - 21:51 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Alors je vais vous répondre un par un:

Enitu :

Je parle de la gestion de la terrasse. Par exemple, instaurer un rythme minimal d'un post court ou long, par personne toutes les deux semaines. Ça ne me semble pas excessif et assez gérable pour tous. Quand je disais que je n'avais jamais utilisé le compte c'est rapport au fait que je ne cherche pas à m'imposé justement ^^
En ce qui concerne ta deuxième citation, ça serait une aide pour celui ou celle qui ne détient pas tous les éléments et qui risquerait de partir trop loin et imposé un contrainte trop importante au groupe. Un travail de vérification en somme. Je ne me juge pas supérieur ou quoi que ce soit, je me propose juste d'aidé une personne, qui quelle soit en lui proposant tel ou tel schéma et un cadre qui colle à la trame développé jusque là, juste pour éviter les excès...
Si la personne part dans des délires farfelues et qu'elle juge que je ne suis pas apte à comprendre ce qu'elle fait, ce qui est parfaitement compréhensible, on se réunirait tous ensemble pour en parler.

Phénix :

Je n'ai jamais voulu t'offensé outre mesure mais je ne pense pas dire n'importe quoi. Tu as diriger le Rp des autres, dont le mien lors des derniers agissements d'Essex, tu ne peux le nier. Quand tu parles des détails en assez grand nombre par rapport aux futurs de ton personnage, c'est là que je voulais en venir. Quelque chose comme ça, tu le fais pour une fiction quelconque mais pas pour un Rp qui se veut participatif sachant que chacun peut bouleverser le cours des événements. Pour moi, tu as ton scénario et il est borné. Si un événement surgit, quel qu'il soit, il ne doit en aucun cas intervenir dans ton aventure car ça chamboulerait tes plans et tes données. Excuse moi mais vu comme tu le présente c'est comme ça que je vois les choses.

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sat 22 Mar - 22:20 (2014)    Post subject: Retour du Rôle Play Reply with quote

Quote:
Je n'ai jamais voulu t'offensé outre mesure mais je ne pense pas dire n'importe quoi. Tu as diriger le Rp des autres, dont le mien lors des derniers agissements d'Essex, tu ne peux le nier. Quand tu parles des détails en assez grand nombre par rapport aux futurs de ton personnage, c'est là que je voulais en venir. Quelque chose comme ça, tu le fais pour une fiction quelconque mais pas pour un Rp qui se veut participatif sachant que chacun peut bouleverser le cours des événements. Pour moi, tu as ton scénario et il est borné. Si un événement surgit, quel qu'il soit, il ne doit en aucun cas intervenir dans ton aventure car ça chamboulerait tes plans et tes données. Excuse moi mais vu comme tu le présente c'est comme ça que je vois les choses.

D'accord, je vois où tu veux en venir.

Ce que tu me reproche, c'est d'être trop dirigiste par rapport à l'aventure générale. Avec mes idées, j'influence tout le rp, c'est bien ça?

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce sont les autres rp qui m'influence aussi. Si K et toi n'avaient pas créé ce bal, à l'hôtel, je n'y serais sans doute jamais allé, et mon perso auraient continué de harceler Jag'Stark.

Quote:
Pour moi, tu as ton scénario et il est borné. Si un événement surgit, quel qu'il soit, il ne doit en aucun cas intervenir dans ton aventure car ça chamboulerait tes plans et tes données.

Les données dont tu parles sont, pour la plupart, des données informatives. Certes, il y a aussi des détails de scénario, mais c'est justement ça, des détails. Des images qui peuvent être amenée à se réalisé, à un moment ou à un autre. Et puisque ce sont des détails, elles n'auront peut-être pas la possibilité de se réaliser. Ce serait con en effet, mais pourquoi pas? Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait.

Je vais émettre une critique qui ne se veut en aucun cas insultante ni quoi que ce soit d'autres : L'analyse que tu fais est correcte, cependant elle n'est qu'à moitié valide. Pourquoi? Parce que notre aventure ne dure pas depuis assez longtemps pour pouvoir se justifier. Mon personnage n'a accompli que deux grosses actions, à tout casser : être hébergé chez eutin, et espionner l'usine. L'attaque de l'hôtel ne compte pas puisqu'elle n'a pas encore eu lieu. Pour l'instant, aucune des deux n'étaient prévu par un scénario de base. L'occasion s'est présenté d'être hébergé chez eutin car nos perso se trouvaient dans le même lieu au même moment. Et puis, mon action a eu un rôle déterminant dans son rp, mais d'une façon plutôt positive. L'autre action n'étaient pas vraiment prévue, c'était surtout pour occuper mon perso une journée. Et puis elle s'intègre plutôt bien dans le rp général. Je parlais plus haut de détail de scénario. Le premier détail de scénario actuel est de former un équipage. Or pour le moment, j'en suis encore loin du compte. Donc, pour le moment, présenté de cette nouvelle manière, je ne trouve pas mon rp si dirigiste. Certes, j'admets qu'il peut avoir une influence, mais mise à part celle d'eni et le blocage actuel dû au bal de l'hôtel, je ne vois pas quels autres influences il y a eu.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Jardin -> La Terrasse All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation