My Little Pony - Friendship Is Magic
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Tube cathodique
Author Message
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sun 9 Feb - 12:50 (2014)    Post subject: My Little Pony - Friendship Is Magic Reply with quote

J'avais dit hier à Cata que je ferais pas de feedback maintenant mais finalement j'ai quelques trucs à dire sur les saisons 2 et 3 que j'ai pliées en une dizaine de jours.

Globalement, j'ai trouvé que c'était à la hauteur des bonnes choses entrevues vers la fin de la saison 1, j'en veux pour preuve que j'arrive maintenant à bien m'enfiler les épisodes. C'est vrai que je me montre peu exigeant avec cette série mais c'est rare que je sois réellement agacé par des épisodes (là comme ça je dirais que ce sont surtout les épisodes centrés sur Spike et un peu sur les Cutie Mark Crusaders qui sont un peu en-dessous). L'humour n'est pas non plus omniprésent (hormis Pinkie Pie qui reste toujours aussi efficace) mais il y a cette allégresse générale et permanente qui fait qu'on ressort de chaque épisode avec une impression positive. Vous me direz c'est un peu normal pour un DA qui vise avant tout des petites filles, mais rappelons quand même qu'au début de la saison 1, cette positive attitude permanente me donnait la nausée alors que maintenant ça passe tout seul.

Côté graphismes, c'est toujours aux petits oignons avec quelques nouveautés très agréables à l’œil comme les vitraux du palais de Canterlot ou encore les poneys de l'empire de Cristal, à ce niveau-là il est clair que la qualité est au rendez-vous.

Je dirais que le principal attrait pour moi de ces saisons 2 et 3 c'est que le background, la mythologie d'Equestria ont été grandement renforcés, donnant quelque chose de cohérent et d'intéressant à la manière de l'univers d'Avatar. Nos poneys voyagent pas mal, elles rencontrent des gens de tous horizons, on creuse pas mal l'histoire de ce monde et son influence sur le présent, bref il y a cette volonté de ne pas rester cantonné à quelque chose de restreint et simpliste qui est vraiment appréciable. J'ajouterai aussi l'apparition de sympathiques références ici et là qui ne rendent le visionnage que plus sympathique (jusque là ma préférée c'est l'apparition des personnages de The Big Lebowski version poney dans l'épisode où les CMC vont au bowling ^^).

Maintenant, j'ai été agréablement surpris par le final de la saison 3 (qui, je suppose, a été écourtée dans l'optique de ce twist), il s'agit quand même d'une évolution importante pour Twilight Sparkle qui aura des conséquences, là encore il y a cette volonté de ne pas stagner, du coup c'est avec curiosité que je vais lorgner dans peu de temps sur cette saison 4 en cours ainsi que sur le film dont la faible longueur et le fait qu'apparemment il y est fait référence dans la saison 4 font que je devrais quand même tenter le visionnage.

Bref, après 3 saisons, pas de regrets de ma part quant à la décision de me mettre à MLP. C'est sûrement mon expérience la plus "perturbante" en termes de séries visionnées, mais clairement pas la plus mauvaise.

Animateur Radio GBF
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Feb - 12:50 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Tue 13 May - 23:06 (2014)    Post subject: My Little Pony - Friendship Is Magic Reply with quote

Hé ben alors les Bronies du coin, vous vous laissez aller à pas poster, obligé de triple-poster du coup.

Déjà, le final de cette saison était bien cool, des chansons cools, de la baston magique bien à l'ancienne entre les 2 mastodontes dopés à mort, Discord qui est toujours aussi bon, un power-up final qui claque (ha ha ce mode super sayen, épique), une conclusion qui n'est pas foireuse (et ça se tient, on avait les princesses du jour et de la nuit qui se complètent, et maintenant on a la princesse de l'amitié qui complète la princesse de l'amour, c'est d'une logique simplissime et pourtant implacable). J'ajouterais enfin que j'ai bien aimé la première apparition de Tyrek, ça faisait mi-Détraqueur mi-Nazgul, après je sais pas si c'est voulu ou s'il y a une autre référence plus directe.

Saison 4 qui était correcte dans l'ensemble, du bon et du moins bon, j'ai pas vraiment été intéressé par les épisodes sur les CMC ou Spike, par contre globalement les épisodes liés au "fil rouge" (l'ouverture du fameux coffre) et/ou qui développaient le background d'Equestria étaient chouettos, et enfin je trouve réussi le traitement de Discord qui ne perd rien de sa malice et de son vice. Bref au final ça me fait un peu le même effet que les saisons précédentes: c'est sympa, ça casse pas des briques mais c'est sympa (sauf le dernier épisode, là par contre c'était très solide, j'aurais limite bien aimé que ça dure un peu plus longtemps, un peu à l'instar du final d'ATLA).

Animateur Radio GBF
Back to top
Tromboline
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 7

PostPosted: Sat 5 Jul - 20:38 (2014)    Post subject: My Little Pony - Friendship Is Magic Reply with quote

Bon, comment commencer mon post...

Ah oui !

Pinkie Pie normalement ne court pas mais rebondit mlp

Sinon petit débrief des saisons :

Saison 1 :

Une première saison forte agréable, on replonge dans l’enfance dès le départ. Une première intrigue qui nous met dans l’ambiance, c’est-à-dire des poneys, du rose, mais avec un minimum de contenu tout de même ! Sinon je me souviens avoir apprécier ces premiers épisodes avec pour seule déception que le personnage de Nightmare Moon ne soit pas développé comme « zepersoméchantdelasaison ». Mis à part ça j’avoue avoir oublié un peu la saison mais me reste l’impression d’une découverte des différents personnages amusante, de quelques références sympathiques, et d’une bonne humeur générale. Petit bémol pour le personnage de Twilight qui est l’unique centre de cette saison mais je reviens sur son cas dans quelques instants.

Saison 2 :

Une saison épique, des épisodes drôles, qui s’enchainent, sont variés. Une réelle place pour les autres poneys ; ce qui est quand même plus dans l’esprit friendship is magic. D’excellents personnages dans cette saison avec le magnifique, le grand, le superbe Discord qui a lui tout seul peut faire vivre un épisode (cf saison 3), Daring Do qui amène un aspect littéraire, culturel de manière générale fort sympathique. Le côté humain _avec tout ce que ça comprend c'est-à-dire surtout des défauts_ est nettement plus mis en valeur dans cette saison ce qui a beau être paradoxal car nous parlons de poneys et d'un dragon(net) mais ce qui permet toutefois de rendre la série moins niaise. Ah oui j'oubliais, des références ! que serait mlp sans ses références ?!

Saison 3 :

Une saison plus décevante avec un retour à des épisodes moins originaux et développés. Cette saison est principalement portée par ses personnages qui restent épiques (un Discord toujours aussi piquant, une Pinkie toujours aussi barrée et toutes les petites manies des autres poneys) En soi une saison regardable mais qui a failli me faire décrocher. Cependant je tiens à dire que le final de cette saison est pour moi une bonne chose, selon moi il montre la constante évolution des personnages et permet ainsi de pouvoir relancer la série avec une nouveauté pour la saison 4.

le Film :

Comment dire... au début j'y ai cru, c'était plein d'humour !! puis après on est tombé dans le cliché de la série américaine pour ado avec ce qui me gêne surtout, des incohérences !!

Saison 4 :

Une belle saison qui redonne de la couleur à la série, enfin au sens figuré car la série n'a jamais manqué de couleurs. De bons épisodes, de nouveaux personnages barrés (et oui ils ont réussi l'exploit de créer la soeur de mademoiselle Pie sans faire une copie loupé de cette dernière tout en gardant un côté décalé) et surtout ce qui me plaît c'est qu'il y a un objectif pour cette saison, découvrir ce que contient le coffre et pour cela trouver les clés ! Mon épisode préféré se trouve ainsi dans cette saison avec Castle Mane-ia cet épisode est magique *.* De nouveau de belles références, qui sot d'ailleurs plus accessibles ce que je trouve bénéfique à la série mais j'y reviendrai.

Voilà voilà un premier post pour les saisons, je vais essayer de prendre du temps pour le second sur les personnages et finir avec un bilan général :)
et font coin coin
...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Tube cathodique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation