La boîte aux lettres
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'armoire électrique
Author Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Wed 30 Jan - 13:05 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

Une idée vous vient? Une remarque à faire? N'hésiter pas à poster votre avis. 

Les gentils facteurs se feront une joie de venir jusqu'au manoir nous apporter vos réclamations.  

Nous nous engageons en retour à vous répondre dans les plus brefs délais. 

Merci. 

PostPosted: Wed 30 Jan - 13:05 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Wed 30 Jan - 15:14 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

Quote:
Takamari Takamari
88 Avenue de la poste
88 666
Scriptum

Messieurs les Lords,

Je viens de remarquer qu’une chose étonnante vient de se produire dans l’enceinte de ce saint Manoir. Plus qu’étonnante c’est une chose dont je n’ai pas été mis au courant. En effet, je viens de m’apercevoir, sans qu’aucun communiqué (ou autre mémo) ne me soit parvenu, que Portgas a été nommé Majordome du Manoir.
Il est évident que si on m’avait prévenu au préalable je me serait fortement opposé à cette décision. Ledit Portgas étant un incompétent chronique avide de pouvoir, le placer à ce poste va forcément amener une conclusion plus que désastreuse. J’ai mille et une autres raisons de ne pas vouloir l’accepter parmi nous, toutefois ce n’est pas le fond, mais bel et bien la forme qui me dérange. On a fait ça dans mon dos !
Alors oui, vous allez m’en vouloir de venir râler sur la place publique et de ne pas le faire en privé. Mais il fallait que les gens le sachent, qu’ils comprennent vos horribles méthodes… De plus nous n’avons pas de Coin-Secret pour en parler *gros clin d’œil appuyé*, c’est pourquoi je viens le faire ici.

Veuillez agréer mes salutations les plus injurieuses.
Même pas Cordialement.
Taka

Ps : Portgas quand même… Où va le monde ?
Pps : J’en profite pour faire coucou aux autres chinois, ils sont plus sympas eux !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Wed 30 Jan - 15:25 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

À vrai dire, ceci a aussi été fait à l'encontre de mon plein gré. Je préférerais avoir un titre qui claque et aucun pouvoir. Mais bon, ma bonté connue de tous me dicte de ne pas laisser tomber Lord Celeglin durant les premiers jours d'ouverture du Manoir au public.

Takamari :Ah mais carrément, genre moi je m’embête à rédiger une jolie lettre avec des mots compliqués et toi tu réponds comme ça… genre normal…
Tu avais la flemme c’est ça ? Eh ben moi j’ai la flemme de faire un nouveau message ! Voilà ! Tu as tout gagné !

Celeglin: Ouais c'est n'importe quoi, si tu ne respectes même pas les codes de conduites que l'on n'a pas instauré, comment veux tu que l'on te fasse confiance avec tous tes nouveaux pouvoir. Tu seras convoqué devant le tribunal de la GBF pour répondre de cet acte tout bonnement qualifiable d'ignominie.
Back to top
celeglin
Darth

PostPosted: Wed 30 Jan - 15:38 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

Quote:
Cel Eglin  

8 Boulevard de sa Sainteté  

08 1234 Le Web sur mer  

Cher Takamari Takamari,  

C'est avec émotion que j'ai pris connaissance de notre premier courrier. C'est cependant avec un peu plus de retenu que je vais tâcher de répondre à vos interrogations fortement légitimes.
La prise de fonction de l'individu Port Gas au post de Majordome, a été faite de façon informelle, et pour répondre à l'attente de nos futurs membres. Monsieur Port Gas fut le premier homme, n'appartenant ni à la GBF, ni à ses affiliés à s'être distingué en tant qu'ami des deux groupes ci-mentionnés. 
N'ayant pas encore de Majordome au manoir, il a été décidé unilatéralement avec moi-même que Port Gas, à la vue de son implication dévouée, devait jouer un rôle un peu plus important que ce qu'on lui prêtait jusqu'alors.

Je comprends tout à fait monsieur Takamari Takamari, votre inquiétude concernant la manière dont cette décision a été prise. Je vous répondrai par deux axes différents.
Tout d'abord, je me vois dans l'obligation de vous rappeler que nous sommes toujours dans une période de test sur la mise en place du manoir. Pour cela, nous avons le devoir de regarder toutes les options qui s'offrent à nous.

Le deuxième axe fait appel à mes propres responsabilités. En tant qu'un des Lord du forum, j'ai de grands pouvoirs. Et vous n'êtes pas sans savoir que de grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités. J'ai également appris qu'il était bon de garder ses amis loin de soit et ses ennemis au plus proche. Un individu réfractaire aux codes interne doit être surveillé au plus prés. Et qui y a t il de plus près que le système lui même?

Concernant un quelconque Coin-Secret, je ne vois pas du tout à quoi vous faites allusion *gros clin d'œil appuyé*. Ce type de lieu me parait totalement abscons tant son utilité demanderait d'être avérée.

Je vous prie de recevoir Monsieur Takamari Takamari,
l'expression de ma douloureuse sympathie dans l'épreuve que vous affrontez.

Cel 

Team: Team LURK
Pièce(s): 1

PostPosted: Thu 31 Jan - 23:54 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

Quel est le but exact/le thème du forum ?
Je veux dire par là, que je n'ai pas la sensation d'être dans des lieux où il y a un but clair et précis (malgré mes recherches).
Lord

Pièce(s): 0

PostPosted: Fri 1 Feb - 00:20 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

Je voulais me lancer dans un truc lyrique mais je vais faire sobre puisque la question peut bel et bien se poser. Il n'y a en effet pas de direction univoque comme le "évoquons mes excroissances sur les pieds qui indiquent peut-être que je suis enceinte" de Doctissimo (et pourtant Doctissimo est le forum de référence de la plupart des admins).

L'idée est presque stupide à énoncer tant elle est évidente : le forum rassemble une petite communauté d'esprit, déjà plutôt pré-établie mais loin d'être fermée à la nouveauté, pour discuter de tout et de rien, pour se faire découvrir de nouvelles choses comme pour plonger dans les activités les plus primaires.
En dépit du ton dépréciateur que je crois deviner dans ton post, je pense que cette liberté ouvre justement la porte à plus ou moins toutes les directions, dépendant ainsi de l'implication des membres et de la façon ils veulent orienter leur "vie" sur le forum.
celeglin
Darth

PostPosted: Fri 1 Feb - 00:27 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

Quote:
Cel Eglin   

8 Boulevard de sa Sainteté   

08 1234 Le Web sur mer   

Chère Cassie, 

Nous avons reçu avec circonspection votre dernier message. Il semblerai que vous soyez perplexe quant à l'objectif du forum. 

Nous vous répondrons en développant deux axes. 

Tout d'abord ce forum a été conçu par un certain nombre d'individus reconnus de par le monde par leurs hauts faits. J'entends par là, Takamari, *[?$^:_!, Gentleman et moi-même, votre serviteur: Celeglin. Dans cette tâche nous avons bénéficié des avis diverses et variés d'individus que nous remercions pour leur implication: Portgas, Mister K ainsi que Paku Jagger. 

Ces membres se sont réunis afin de créer un forum qui a choisit de revêtir la thématique d'un manoir. Pourquoi donc me direz vous? Car par cet aspect nous recherchons à développer le fun et le débat dans une conviviale ambiance de sir éduqués. 

Pour se faire, le forum est doté deux principales places.  

Le Living Room où tous types de sujets peut être abordés pour en discuter et échanger des idées. 

L'Arène, qui est la place descendant de ses augustes ancêtres que sont le coliseum et le coliseum 2.0 d'un lointain forum. 

Bien entendu, d'autre pièces du manoir sont à développer, et pour ce faire, nous comptons sur les membres intéressés pour le faire. 

La deuxième raison pour lequel le forum a été construit, c'est bien entendu pour répondre à notre propres exigences en la matière. Mais quand je dis "nos", je ne l'entends pas uniquement sous le sens du vouloir des administrateurs, mais de l'intégralité de ses membres. 

Pour cette raison quelques questions ont été innocemment glissées *gros clin d'oeil à Takamari* dans votre fiche de présentation.  

Bien entendu, ce que vous attendez du forum, cela vous permet de vous poser des questions sur ce que vous voulez faire. 

La deuxième plus philosophique, et l'on reconnait toute l’habilité avec laquelle elle a été insérée, c'est la question sur votre vision du sens de la vie. 

C'est à dire, votre vision général de comment vous aborder le lendemain. Et à la vue des différentes réponses qui nous ont été données, soyez certaine, chère Cassie que nous esquissons le profil de nos nombreux et merveilleux camarades, et de la manière dont ils peuvent vouloir s'investir. 

En espérant avoir répondu à vos attentes, 

Nous vous prions d'agréer, Madame Cassie, l'expression de ma considération distinguée 

Celeglin 

Edit: Je suis ravi de constater qu'exprimés de manières différentes, les avis de mon cher confrère Gentleman et de moi même concorde parfaitement, prouvant une certaine forme de l'unicité de notre démarche.  

PostPosted: Fri 1 Feb - 11:30 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

C'est-à-dire que quand on vient directement sur le forum, on n'y voit pas un thème clé direct, par exemple tel forum parle de base One Piece, de cheveux, de phobies en tout genre, de maquillage... Vous me suivez ?
Mais j'vous crois hein, surtout s'il manque deux parties manquante au forum (je me disais bien qu'il était un peu court).
Lord

Pièce(s): 53

PostPosted: Fri 1 Feb - 11:45 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

Je ne vois pas que tu veux dire par deux parties manquantes, m’enfin bref.

Et en effet il n’y a pas de thème spécifique au forum, car finalement son but n’est pas d’attirer du monde depuis le web. En effet généralement un forum est l’extension d’un site web ou parle d’un thème précis ce qui fait venir des fans et tout le tsointsoin.
Toutefois ce n’est pas notre but, nous n’avons pas vocation à devenir un gros forum. Nous sommes clairement dans une optique d’être entre-nous, qui évolue selon les envies de tous. Avec des membres que nous connaissons déjà plus ou moins et certains attirés par un Coliseum qui n’est plus sur la VDD
Pour ma part c’est une expérience alternative à la Volonté, un endroit ou je peux venir Troller, discuter et jouer comme je le désire, avec peu de contraintes. Bref, un genre de parenthèse amusante dans le Web 2.0.

Ps : Le Flemme de faire le format lettre, vous m’excuserez.
Pps : J’en profite pour faire coucou au facteur

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Cassie
Farfadet

PostPosted: Fri 1 Feb - 11:54 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

Quote:
Bien entendu, d'autre pièces du manoir sont à développer, et pour ce faire, nous comptons sur les membres intéressés pour le faire.

C'est ça que j'avais compris par "deux pièces manquantes", confondant "d'autres" par "deux".
Donc ouais, d'accord ok merci
Majordome

PostPosted: Sat 2 Feb - 03:11 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

Bonjuor les adniminstreurs du forum de la volonté GBF je sui nouvaeu sur les forums et celui j'ai me sui inscri car jaime bcp limage de la fille qui a la tete coupé en deux on dirait quelle a tro réfléchit car elle avait un controle de mathémaitque mdr donc voila ou c'est que je m'inscrit si vous plait et comment je met une image sur a gauche jespere passé etre content et rigolé aussi parfoi

Note de fin de page: celeglin c'est qui sur ton image c temari de naruto car jaime bcp naruto manga préféré je suis rendu quand il apprend le rasengan et toi combien?

moonwk ssw etouais!

PostPosted: Sat 2 Feb - 12:12 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

Bon le style épistolaire me fatigue un peu, soyons donc un peu plus conventionnel.

Bonjour à toi jeune Silvers. La fille qui est entrain de passer son Bac a été dessinée par un de nos ex futurs membres, je veux bien entendu parler de Moebius, que l'on connait aussi sous le nom de Jean Giraud ou Jeannot la Girouette.
Pour mettre un avatar, jeune Silvers, il il te faut aller sur Pandora, que l'on prononce "profil" dans la langue originelle. Il te faut ensuite aller tout au plus profond du lieu pour y changer ton âme.

Et comme le disait nos ancêtres, enfin les miens, parce que je suis pas chinois: 
Visita Interiora Terrae Rectificando Occultum Lapidem

Ce qui nous a offert le joli acronyme VITRIOL.

Au fait tu as l'oeil vif d'un jouvenceau en pleine mutation Silvers, mon image est bien celle de TEMARI, et non pas de TakaMARI comme certains les confondent souvent. Moi je suis arrêté au moment où Sasuke quitte Konoha pour rejoindre Oroshimaru. C'est trop pas cool pour Sakura et Naruto quand même de les abandonner comme ça.

Team: Francs-Plombiers

PostPosted: Sun 3 Feb - 23:25 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

Bonjour bonjour!

Alors alors, je voulais faire une remarque concernant le fond un peu trop blanc du forum.
C'est assez agressif et pas assez original, somme toute.

Donc donc, je sais pas si le code d'un forum, c'est comme celui d'une page web, mais si vous avez une balise "Background color" ou un truc du genre, je propose une couleur assez reposante et pas mal design!

Un genre de gris comme ça serait franchement sympa en fond (même pour la rédaction des messages), et ça serait plus accueillant visuellement je pense :)

Voilà voilà!

Ps: Après, c'est vous qui voyez hein!
Pps: J'en profite pour faire coucou à mon père qui veut que j'aille dormir.

~ Président Giga du Club Ps ~
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Mon 18 Feb - 00:36 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

J'allais justement dire la même chose que jagger-boy, question rapport au fond du forum:

Est-ce un choix le blanc (vu que c'est la couleur par défaut) ?

Est ce que le blanc est censé représenter la pureté du jeune Takamari ?

Est-ce que le jeune Takamari envisage de rejoindre popo en chine totalement hors sujet

Enfin bref, est ce que vous pensez changer ?
Perso, sa me géne pas tant que sa, le gris proposé par mon confrère le jeune Paku Starky peut paraître classe au premier abord (cf woodkid) mais y'a tout de même un risque de morosité pour un forum. De mon avis le pourpre serait cool, parc que le rouge comme tout le monde le sait scie bien au brave...

A vous de voir !

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Mon 18 Feb - 01:53 (2013)    Post subject: La boîte aux lettres Reply with quote

Evant tout, j'm'exuse d'l'âccent. J'viens d'débarquer et j'sais pô encôre très bien pârlé l'dialecte d'ici.

Pareil qu'mes prédécesseurs j'dirai. L'blanc on dirait pô cômme çé, mais bon, çé éttéque bien l'yeux, hein ? Alors j'me disais, p'têt ben qu'n'autre couleur serait mieux. D'genre clair mais pô blânc, vous voyez. Pour l'gris, j'dois dire que j'suis pôs fén. Comme l'é dit âzep, ç'bien morose comme couleur. Ç'rendrait l'forum tout triste. Et çé, c'pô géniél, pô génial du tout. Oh non ! Oh non !

Voilé, c'était juste mon âvis, hein ? Alors rien d'bien déterminant, mais bon. C'toujours çâ d'fait. Sur'ce j'vous laisse.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'armoire électrique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation