Travail de Fin d'Année sur les Jeux Vidéos: Venez donner votre point de vue!
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> L'Hémicycle
Considérez-vous le jeu vidéo comme une oeuvre d'art?

Oui
76%
 76%  [ 10 ]
Non
23%
 23%  [ 3 ]
Total Votes : 13

Author Message
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sat 25 May - 11:42 (2013)    Post subject: Travail de Fin d'Année sur les Jeux Vidéos: Venez donner votre point de vue! Reply with quote

Bifi wrote:
Sur la Game Cube, pas photo c'est Final Fantasy Cristal Chronicles, un jeu juste magnifique, une référence pour les joueurs lambdas, visiblement un carnage d'après les fans de Final Fantasy.

Je ne sais pas d'où tu sors cette info (sites de JV, potes, forum?) mais en ce qui me concerne puisque je peux me considérer comme un fan de FF ce jeu est une pure merveille aussi. J'étais peut-être jeune lorsque j'y ai joué mais l'univers enchanteur, la coop possible et les sublimes musiques de Kumi Tanioka en font un grand jeu de la GameCube donc sois rassuré ça reste une référence tout court !

PostPosted: Sat 25 May - 11:42 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bifidus
L'actif

Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Sun 26 May - 03:40 (2013)    Post subject: Travail de Fin d'Année sur les Jeux Vidéos: Venez donner votre point de vue! Reply with quote

Pour moi, pas de problèmes Crystal Chronicles est un jeu inoubliable et reste ma réf' lorsqu'on parle RPG. Mais j'ai justement appris que le site Jeuxvidéos.com avait du retirer un bilan de 5/20 mis en ligne par le testeur en question qui s'était montré dégoûté de la perte des aspects de FinalFantasy, avant de commander un autre bilan à une personne plus neutre. Et c'est en regardant les commentaires de l'époque de sortie sur plusieurs sites que j'ai vu que pas mal de types bashaient salement le jeu, toujours sous les prétextes que Crystal Chronicles n'est pas un Final Fantasy en soi. N'ayant joué à aucun FF, je ne peux juger que de la qualité du jeu en lui-même, qui est définitivement excellent. (Raem, Raem bordel!)
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs

PostPosted: Sat 15 Jun - 23:35 (2013)    Post subject: Travail de Fin d'Année sur les Jeux Vidéos: Venez donner votre point de vue! Reply with quote

Bonsoir à tous!

Alors comme promis, je viens apporter des nouvelles

Déjà, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé au sondage/répondu aux questions. Grâce à vous, moi et mon coéquipier avons pu étoffer trois points importants lors de notre présentation orales.

Aucun pseudo n'a été cité dans la présentation, si cela vous inquiétait.

Donc, après deux mois de préparation, nous avons présenté le sujet hier matin à dix heures. La présentation s'est bien passé, il y a eut quelques couacs, mais rien de grave.

Nous avons utilisé essentiellement les réponses aux sondages, ainsi qu'aux questions sur les problèmes physiques/mentaux et sur les dépenses effectuées.

Voilà, encore merci à vous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Dark Knight

Team: LURK
Pièce(s): 11

PostPosted: Sun 16 Jun - 11:42 (2013)    Post subject: Travail de Fin d'Année sur les Jeux Vidéos: Venez donner votre point de vue! Reply with quote

Bravo Phénix !
Quand tu auras tes points, fais nous signe ^^

Team: Groupe des Voyageurs

PostPosted: Fri 28 Jun - 18:02 (2013)    Post subject: Travail de Fin d'Année sur les Jeux Vidéos: Venez donner votre point de vue! Reply with quote

Juste une petite update du sujet pour signaler que j'ai obtenu un total de 12/20 à mon TFA!

J'expliquerai le tout un peu plus tard, je n'ai pas tellement le temps maintenant.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Thu 22 Aug - 12:18 (2013)    Post subject: Travail de Fin d'Année sur les Jeux Vidéos: Venez donner votre point de vue! Reply with quote

Surement un lien connu de tous, m'enfin je découvre

Je trouve le discours de la vidéo assis juste, quoique partisan (en même temps voilà...), sur la place du Jeu vidéo de la culture.
C'est un art comme le cinéma, la musique ou encore la littérature. Et comme ces derniers ils possèdent ses blockbusters stéréotypes et ses perles.

Ps : Bref, je partage

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> L'Hémicycle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation