Photographie 101
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> La Galerie d'art
Author Message
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Mon 4 Nov - 20:18 (2013)    Post subject: Photographie 101 Reply with quote

Bien Bien Bien,

Merci pour les compliments de tout le monde pour commencer et ensuite

Hakido wrote:
Sinon je me demandait, combien de temps tu met pour prendre une photo ? Pour tous préparer, choisir l'angle de vu...?

De manière générale, je prends l'appareil, je cadre, je shoot. ça va assez vite mais je fais souvent plusieurs cadrages, différents angles de vues pour avoir les meilleurs choix possible.

Donc pour répondre à tes questions Cassie, je m'oriente pas vers un genre précis de photos, j'essaie de taper un peu dans tout pour m'améliorer. Après je ne fais pas de photos-journalisme au sens rapporter des newscar à petite échelle, je ne trouve pas ça intéréssant. Le Photo-journalisme qui a du poids c'est celui qui suit les conflits internationaux par exemple et pas Ginette qui a 101 ans et va toujours acheter son pain, tu vois ce que je veux dire..
Par contre faire de la photo sociale et réfléchir à des projets comme ça ne me dérangera pas du tout au contraire.

Dans quel but? Parce que j'aime ça, ça me passionne donc je veux travailler dans ce milieu.

Mon matos:

Boitier: 5D Mark II,

Objectifs:
    - 24-105mm F4
    - 10-24mm F3,5
    - 50mm F1,4

Je travail principalement en lumière naturelle en extérieur mais en intérieur avec de l'éclairage flash de studio.
Oui je photographie en RAW car le RAW est beaucoup plus complet que le jpeg car il enregistre en même temps beaucoup de métadonnées. Alors que sur le jpeg tu n'as quasiment rien. Donc ça aide énormément pour le travail de retouche. Mais après ça ne sers à rien de faire du RAW partout car ça prends un max de place... Donc essaie de faire la part des choses et voir quand tu en as besoin et quand tu en as moins besoin par exemple.
Sinon, j'utilise Lightroom & Photoshop.

Avec ton 18-55mm tu es vite limitée. Il te faut minimum un 24-105mm pour avoir quelque chose avec lequel tu puisses travailler de façon régulière. Pour un portrait, évite d'être trop près de la personne, donc opte plus pour être au dessus de 70mm (au studio on travail le portrait avec un objectif 70-200mm). Après c'est principalement en fonction de toi, de comment tu veux travailler et des effets que tu veux faire. Un objectif maccro pour du portrait, je trouve pas ça utile mais si ça peux te donner les effets particulier que tu veux fais le. Pour la photo de rue c'est la même chose, non le grand angle n'est pas une évidence. Mettons tu as une scène qui se passe un peu trop loin mais qui t'intéresse. Avec le 24-105mm, tu peux zoomer sur eux et ainsi avoir l'impression d'être au plus près de l'action. Avec un 10-24 (donc grand angle) tu peux pas zoomer loin donc tu vas perdre tout l'intérêt de l'action et celle-ci sera noyée dans l'image. Le grand angle c'est bien pour des photos de paysages, des photos de paysages urbains ou des mises en scène en intérieur mais attention ça déforme. Donc j'essaie de pas l'utiliser de trop sur de l'humain.

Voili Voilou

PostPosted: Mon 4 Nov - 20:18 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cassie
Farfadet

Team: Team LURK
Pièce(s): 1

PostPosted: Mon 4 Nov - 22:55 (2013)    Post subject: Photographie 101 Reply with quote

Merci pour ta réponse, j'en avais vraiment besoin.

Par rapport à mon 18-55mm, c'est bien ce que je me disais car en effet je me sens déjà bien limitée... Pour du portrait c'est "pas suffisant", pour du paysage c'est "pas assez large"... En revanche pour du macro/travail en rapproché je trouve ça excellent.

Quote:
Objectifs:
- 24-105mm F4
- 10-24mm F3,5
- 50mm F1,4

Pour quelles utilisations différentes ?
J'ai oublié toutes mes notions basiques en photo, y compris les "F" (la focale c'est ça ? Je sais même plus à quoi ça sert et ce que ça veut dire, je me contente juste - par expérience - de bidouiller mon appareil et d'obtenir le rendu voulu - et j'y arrive - ).

Quote:
Après je ne fais pas de photos-journalisme au sens rapporter des newscar à petite échelle, je ne trouve pas ça intéressant. Le Photo-journalisme qui a du poids c'est celui qui suit les conflits internationaux par exemple et pas Ginette qui a 101 ans et va toujours acheter son pain, tu vois ce que je veux dire..

Mdr. Ben justement, c'est ce qui m'intéresse, moi. Pas Ginette qui va chercher sa baguette, mais faire du VRAI photo-journalisme. Les vrais reporter photo. Sauf que j'ai juste un peu pas envie de me faire enlever et prise en otage.
Comme toi j'aime bien un peu de tout mais je sais précisément ce que je déteste : La photographie de mode en studio. Et la photographie en studio tout beau tout propre ça me stresse un peu disons.

En tout cas merci pour ta réponse, je vais te MP prochainement.
Farfadet

PostPosted: Wed 27 Nov - 23:21 (2013)    Post subject: Photographie 101 Reply with quote

Ce que j'ai fais hier, voilà. Étant donné que je ne passe plus trop ces temps ci...

Le chat noir

PostPosted: Mon 20 Jan - 06:42 (2014)    Post subject: Photographie 101 Reply with quote

Parce que je ne fais pas que de la photo et que la nuit je mens...nui

voici 2 petites créations réalisées par mes soins:

Voili Voilou

Argo'
Le Chat Noir

Last edited by Argo' on Mon 20 Jan - 21:22 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Mon 20 Jan - 15:46 (2014)    Post subject: Photographie 101 Reply with quote

Oh mais c'est toi qui les a fait ! Et moi qui pensait que c'était de quelqu'un d'autre... C'est réussi, oui, il faut le dire. Comment tu t'y es pris pour obtenir ce rendu ?
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Mon 20 Jan - 20:12 (2014)    Post subject: Photographie 101 Reply with quote

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Argo'
Le chat noir

PostPosted: Wed 22 Jan - 23:12 (2014)    Post subject: Photographie 101 Reply with quote

Et voici comme promis, deux nouveau petit travaux de ma part dans la Nintendo Verse:

Argo'
Le Chat Noir

PostPosted: Thu 23 Jan - 03:36 (2014)    Post subject: Photographie 101 Reply with quote

Parce que Vista.

Argo'
Le Chat Noir

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Thu 23 Jan - 19:36 (2014)    Post subject: Photographie 101 Reply with quote

Pour vous monsieur !

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Cassie
Farfadet

PostPosted: Thu 23 Jan - 21:07 (2014)    Post subject: Photographie 101 Reply with quote

Super le mario !!
Quant à moi ce n'est rien de très surprenant m'enfin..

Le chat noir

PostPosted: Fri 11 Apr - 16:01 (2014)    Post subject: Photographie 101 Reply with quote

Aujourd'hui, pour le travail, atelier restauration, reconstruction d'une vieille photo abimée par le temps et déchirée.

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Fri 11 Apr - 16:07 (2014)    Post subject: Photographie 101 Reply with quote

Moi je dis : GG à toi argo. T'a fait comment pour la restaurer?

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> La Galerie d'art All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation