Epreuve 6 : Pirate [TERMINE]
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse
Author Message
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sat 8 Jun - 15:10 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Mais rien c'est déjà trop, je ne voudrais pas que ce petit navire vous fasses défaut.
Oh vous pouvez bien protester, votre éthique est toute à votre honneur, mais je ne serais priver un tel gentilhomme d'un de ses bateaux.

PostPosted: Sat 8 Jun - 15:10 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Sat 8 Jun - 15:11 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Un cadeau ne se refuse pas, surtout entre pirates. Vous vous voyez donc obligez

Après avoir décuvé de sa récente sortie dans les bars, Azep, co-directeur de la compagnie des maîtres des quais voit un message de son compère K disait qu'il avait envoyé 5 navires dans la lagune et qu'il avait acheté 7 petits bateaux !
Sacré K, toujours à faire les trucs en retard abovee

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Sat 8 Jun - 15:52 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Tout a commencé en début d'année. Alors que de fiers navires voguaient joyeusement dans les flots, Capitaine Obvious Zorronico qui avait laissé 15 petits bateaux dans le port, décida de lancer une offensive contre ses rivaux, hormis les enquilleurs et les chieurs de mollusques. Pakustonn qui était prévoyant avait laissé dans le port 9 petits bateaux et 3 gros bateaux pour se protéger. Bien vu de sa part, il a pu stopper l'offensive de zorronico sur ses bureaux.

En haute mer, le capitaine el Draco du faire face à ne nombreux assaillants. Longtemps elle envoya des signaux à ses alliés, mais un seul seulement répondit: Les enquilleurs. Zorronico ne daigna pas détourner sa flotte pour venir en aide à son ancienne alliée.

Nous avons d'un côté une attaque de 12 petits bateaux des Boucs émissaires, de 5 petits bateaux de Pakustonn et 3 petits bateaux d'*[?$^:_!.
Ils perdirent leurs flottes face au 51 bateaux des enquilleurs et des 3 grands Bateaux + 10 petits bateaux d'El Draco.
Néanmoins, les vainqueurs perdirent 5% de leurs navire (3 bateaux des enquilleurs et 1 petits bateaux d'el Draco).

Des navires partirent explorer les îles de l'archipel:
Les Boucs Emissaires explorèrent les îles 4,8,12 et 16. Et sur la 12ème île, ils découvrirent un magot somptueux appartenant aux maîtres des quais: 41 000 pièces
Bifi la Bifle explora les îles 4 à 9, et sur la 4ème ils découvrirent 1000 pièces.
Le capitaine Blue: M. Cravate explora les îles 4, 8, 16, 17 et 19. C'est sur cette dernière qu'il découvrit l'incroyable trésor de 10 000 pièces!

Les marchands ont continué d'infliger des pertes de 10% à qui les attaquent en haute mer.

Sinon, les bons numéros du loto étaient:

3 5 1 3 3

*[?$^:_!: 1 1 3 3 5
Enquilleurs: 6 2 4 5 5
Captain Blue: 1 3 6 4 3
Captain Obvious: 4 1 1 16
Bifidus: 3 1 4 1 6
Pakustonn: 5 4 6 3 5
Boucs Emissaires: 2 6 2 3 5

Le grand gagnant est *[?$^:_! avec 4 numéros sur 5 de trouvé!
Il empoche donc la somme de 150 000 pièces, auxquelles je retire les 10 000 pièces prêtées au tour précédant.

A présent, le classement:

[center]~~ #1 ~~

Le grand stratège Zorronico dit captain Obvious

Argent: 845 363 pièces

Flotte: 141 petits bateaux et 9 gros bateaux
[/center]

~~ #2 ~~

Les Enquilleurs Houblon Warrior et Vista

Argent: 367 802 pièces

Flotte: 43 petits bateaux

~~ #3 ~~

Les chieurs de mollusques du capitaine El Draco

Argent: 273 450 pièces

Flotte: 3 grands navires et 11 petits navires

~~ #4 ~~

Les peintres du dimanche: Youstonn & Paku & sons

Argent: 190 890 pièces

Flotte: 14 petits navires+3 grands navires

~~ #5 ~~

Les barbus sont dans la place avec les Bouc-Emissaires

Argent: 154 600 pièces

Flotte: 0 gros navires et 14 petits navires

~~ #6 ~~

Les pirates , bons en rien mauvais en tout de *[?$^:_!

Argent: 150 693 pièces

Flotte: 2 petits navires

~~ #7 ~~

Les maîtres des quais

Argent: 107 217 pièces

Flotte: 1 gros navire et 22 petits navires

~~ #8 ~~

Les Buffalo Soldiers du capitaine Bifi

Argent: 75 992 pièces

Flotte: 15 petits bateaux et 0 gros navires

~~ #9 ~~

Redoutez le capitaine Blue et ses cravates!

Argent: 2 500 pièces (avec une dette de 10 000 pièces).

Flotte: 5 petits bateaux et 0 gros navire

Tour 8:

Un grand mal a touché la ville, et près de la moitié des habitants est tombée malade. Pour ce tour, vous ne pouvez envoyer que 50% de votre flotte en mission, le reste étant consigné en quarantaine dans le port. Les navires consignés au port ne comptent pas dans la défense du port en cas de pillage, les marins étant tous malades et au lit.

Les commerçants infligent toujours 10% de dégâts aux flottes qu'elles affrontent.

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

PostPosted: Sat 8 Jun - 16:50 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Fort de mon pécule durement gagner je m'offre 47 petit navires.
Quand je vous disait que la stratégie y a que ça de vrai yala

Sans ça j'ai quelque question concernant la quarantaine en réalité une seule mais elle est importante :
Elle s'applique à tout les navires ou seulement à ceux déjà en jeu ?

/croise les doigts pour la seconde réponse.

PostPosted: Sat 8 Jun - 16:56 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

La quarantaine s'applique à tous les navires vu que c'est la moitié de la population de la ville qui est malade.
Sinon, pour répondre à différentes questions que j'ai eu à faire en mp:

Vous ne pouvez mobiliser pas plus de 10 bateaux pour les îles pour des raisons d'encombrement.

Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18

PostPosted: Sat 8 Jun - 17:04 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Pas le temps de faire mon message habituel sorry

Bon ben je vois que HW gère comme une bête la défense d'El Draco! Bravo! Je me disais aussi qu'elle avait pas encore été attaquée depuis le debut...

Tu vois Enitu, je t'avais dis que mon rhume aurait un énorme succès
Tu peux toujours changer d'avis et venir tenir une taverne avec moi Je crois que nos hommes auront bien besoin de vrai rhum maintenant!!

Celeglin wrote:

Un grand mal a touché la ville, et près de la moitié des habitants est tombée malade. Pour ce tour, vous ne pouvez envoyer que 50% de votre flotte en mission, le reste étant consigné en quarantaine dans le port.

En gros, tout les navires même ceux acheté maintenant ^^ Quelle chance à la loterie n'empêche... Tu parles d'une stratégie... Mais au moins t'as compris que la stratégie BATEAAAAAAUX était la meilleure

Pour changer, je le dis direct: j'achète 60 petits bateaux. Parcque fuck yeah BATEAAAAAAAAAAAUX!
The Skynet Girl

Team: Lurk
Pièce(s): 26

PostPosted: Sun 9 Jun - 00:02 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

HWista, pouuuuuuutouuuuuuuu <333

Sinon, j'achete 3 petits bateaux et un grand, juste pour équilibrer un peu
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Sun 9 Jun - 01:29 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

J’achète 26 petits bateaux s'il vous plait. Juste pour me refaire un peu depuis le coup de p*** de zorronico et Cie et parce que je suis en stand by depuis un petit moment quand bien même Cel' fût cool pour hier <3

"Mister K et Azep n'eurent pas le temps de participer à la loterie de ce bon lord Celeglin est furent assez désappointé de ce concours d'ailleurs: "Un pirate ne doit pas laisser le DAH agir bon sang de bon dieu !" cracha K, "ça est les actes ignobles des cancrelats concurrents, nous ne sommes pas en veine Pardi !" brailla à son tour Azep.

Ils payeront firent-ils tous deux dans un dernier murmure..."

Ps: Tu ne devrais pas leur faire confiance petite, ce sont des corniauds
Pps: Zorronico ne t'a t-il pas trahis ?
Ppps: J'en profite pour faire coucou au gagnant de la loterie, coucou le traitre

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Sun 9 Jun - 13:49 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

BANDE DE LARVE, RAMASSIS DE MATIÈRE FÉCAL !!!!

Mon collègue n'est pas là du coup on va faire à ma manière à moi MWHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!

Et l'autre la ... oui toi à la face de rat ... sel et gliiin je veux ... 183 PETITS BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATEAUX

Héhéhéhéhé trop de blabla à mon goût, la meilleur stratégie est de ne pas en avoir et de foncer dans le tas !!!

A la revoyure bande de vierges !

:niktamer: :niktamer: :niktamer: :niktamer: :niktamer: :niktamer: :niktamer: :niktamer: :niktamer: :niktamer: :niktamer: :niktamer: :niktamer:

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Sun 9 Jun - 13:58 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

mister K wrote:
"Un pirate ne doit pas laisser le DAH agir bon sang de bon dieu !"
exorcisme exorcisme exorcisme
Blasphème ! Sacrilège !
Comment oses-tu remettre en doute le DAH !!?
Ceci ne peut être pardonné ! On ne renie pas le DAH impunément ! Prépare-toi à subir son courroux divin et aléatoire !

Achat de 36 petits bateaux pour les Bouc-Émissaires.

Last edited by Enitu on Sun 9 Jun - 14:19 (2013); edited 1 time in total
Back to top
celeglin
Darth

PostPosted: Sun 9 Jun - 14:10 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

J'ai l'impression que certains n'ont pas tout compris sur ce tour, vous ne pouvez mobiliser que la moitié de vos bateaux, hors certains me donnent des actions pour TOUS leurs bateaux...

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

PostPosted: Sun 9 Jun - 14:16 (2013)    Post subject: 6 Reply with quote

Achat de 30 petits bateaux.

~ Président Giga du Club Ps ~
Back to top
Le dragon bleu
The Skynet Girl

Team: Lurk
Pièce(s): 26

PostPosted: Sun 9 Jun - 14:43 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

question abovee

Quand tu parle de la moitié des bateaux, les grands comptent-ils pour un grand bateau a part entiere ou n'y a-t-il pas de distinction entre grands et petits?

Par exemple, imaginez que j'ai 4 grands bateaux et 4 petits. Je ne peux seulement n'en envoyer 4 ( (4+4):2=4 )
Seulement, dans ces 4, puis-je prendre 4 grands ou alors 4 petits? Ou alors, ce sera la moitié des bateaux de chaque taille, donc 2 petits et 2 grands si c'est cette "solution"?
celeglin
Darth

PostPosted: Sun 9 Jun - 15:34 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Une année assez fade qui s'est vu réellement pimentée par les attaques de *[?$^:_!, des Boucs Emissaires et des maîtres des quais dans le port sur les compagnie d'El Draco, du capitaine Obvious et des Enquilleurs.
Bref, rien de bien passionnant, et je vous publie les résultats de l'année:

[center]~~ #1 ~~

Le grand stratège Zorronico dit captain Obvious

Argent: 879 827 pièces

Flotte: 136 petits bateaux et 9 gros bateaux
[/center]

~~ #2 ~~

Les Enquilleurs Houblon Warrior et Vista

Argent: 283 992 pièces

Flotte: 215 petits bateaux

~~ #3 ~~

Les chieurs de mollusques du capitaine El Draco

Argent: 198 346 pièces

Flotte: 4 grands navires et 14 petits navires

~~ #4 ~~

Les barbus sont dans la place avec les Bouc-Emissaires

Argent: 154 955 pièces

Flotte: 0 gros navires et 40 petits navires

~~ #5 ~~

Les peintres du dimanche: Youstonn & Paku & sons

Argent: 106 890 pièces

Flotte: 44 petits navires+3 grands navires

~~ #6 ~~

Les maîtres des quais

Argent: 73 906 pièces

Flotte: 1 gros navire et 48 petits navires

~~ #7 ~~

Les pirates , bons en rien mauvais en tout de *[?$^:_!

Argent: 72 099 pièces

Flotte: 49 petits navires

~~ #8 ~~

Les Buffalo Soldiers du capitaine Bifi

Argent: 60 883 pièces

Flotte: 15 petits bateaux et 0 gros navires

~~ #9 ~~

Redoutez le capitaine Blue et ses cravates!

Argent:- 3 500 pièces (avec une dette de 10 000 pièces).

Flotte: 5 petits bateaux et 0 gros navire

Tour 9:

Rien de particulier à signaler, faites vous plaisir.

Team: Le Gang Des Cravates
Pièce(s): 17

PostPosted: Sun 9 Jun - 16:21 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Le Capitaine Blue, fatigué, déclare qu'il est l'heure pour lui de se retirer. Endetté jusqu'au cou, il lui reste tout de même quelques bateaux. Il les lègue à celui qui répondra à cette petite devinette :

Deux perroquets se trouvent devant un perroquet.
Deux perroquets se trouvent derrière un perroquet et un perroquet est au milieu.
Combien y a-t-il de perroquets en tout ?

Comme vous l'avez compris, j'abandonne le jeu. Et je fais cadeau de mes bateaux à celui qui résoudra l'énigme.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 of 11

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation