Epreuve 6 : Pirate [TERMINE]
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse
Author Message
"Him!"
Majordome

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Thu 6 Jun - 15:09 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

11 petits navires pour moi, dire que j'ai failli zaper de poster ça ici, la honte.

PostPosted: Thu 6 Jun - 15:09 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Thu 6 Jun - 15:11 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Bien, c'est un peu le bordèle avec tous ceux qui ont rendu leu copie en retard...
En cas d'erreurs, meci de le faire remarquer.

Alors que les navires des Maîtres des quais et des Boucs émissaires surveillaient les sorties en haute mer des navire d'*[?$^:_!, celui-ci rusé comme un renard lança une attaque dans le port avec 15 navires. Le grand moi tout puissant, pas du tout très content de son comportement lui confisqua alors 5 de ses navires que je revendis pour éponger la dette du capitaine Blue. Les autres navires d'*[?$^:_! partirent explorer 13 îles de l'archipel et découvrit 5000 pièces enterrées par les Boucs Emissaires sur l'île 6.
Les maîtres des quais subirent une écrasante défaite en haute mer en voulant affronter les enquilleurs Vista et Houblon Warrior. En effet leur allier Zorronico déploya sa flotte de plus de 155 petits bateaux pour protéger des camarades. Dans lâpreté de la lutte il perdit néanmoins 7 bâtiments. Mais K et azep en perdirent 40.
Le reste des flottes partirent à la chasse aux bateaux de commerce...paisiblement.
Néanmoins, le capitaine à la cravate bleue et l'équipage Paku et Youstonn restèrent à quai, et puent ainsi se prémunir des attaques de l'infâme *[?$^:_!.

~~ #1 ~~

Le grand stratège Zorronico dit captain Obvious

Argent: 585 234 pièces

Flotte: 147 petits bateaux et 20 gros bateaux

~~ #2 ~~

Les peintres du dimanche: Youstonn & Paku & sons

Argent: 224 890 pièces

Flotte: 28 petits navires+2 grands navires

~~ #3 ~~

Les barbus sont dans la place avec les Bouc-Emissaires

Argent: 134 780 pièces

Flotte: 5 gros navires et 15 petits navires

~~ #4 ~~

Les chieurs de mollusques du capitaine El Draco

Argent: 132 450 pièces

Flotte: 2 grands navires et 7 petits navires

~~ #5 ~~

Les Buffalo Soldiers du capitaine Bifi

Argent: 92 480 pièces

Flotte: 20 petits bateaux et 2 gros navires

~~ #6 ~~

Les Enquilleurs Houblon Warrior et Vista

Argent: 80 302 pièces

Flotte: 20 petits bateaux

~~ #7 ~~

Les maîtres des quais

Argent: 36 050 pièces

Flotte: 1 gros navire et 18 petits navires

~~ #8 ~~

Les pirates , bons en rien mauvais en tout de *[?$^:_!

Argent: 31 992 pièces

Flotte: 23 petits navires

~~ #9 ~~

Redoutez le capitaine Blue et ses cravates!

Argent: 0 pièces

Flotte: 7 petits bateaux et 5 gros navire

Bien comme annoncé il y a de ça quelques temps, le port commence à être embouteillé. Ainsi pour l'agrandir nous allons devoir augmenter les taxes, mais il serait injuste que les compagnies les moins pourvues payent autant que les autres.
Ainsi, à partir de 50 navires (un gros=2 petits), les frais d'entretien sont doublés (les 50 premies payent la taxe habituelle) et passent donc:
-de 1000 à 2000 quand les Petits Bateaux restent au port, et de 1500 à 3000 quand ils partent en mission.
-de 2500 à 5000 quand les Grands Bateaux restent au port et de 3000 à 6000 quand ils partent en mission.

Les grandes compagnies de commerces ont retrouvé leurs capacités de chargement des années précédentes et les gains redeviennent 6000 pour les petits bateaux et 12000 pour les grands. Néanmoins, ils sont affrétés à présent avec des équipages aguérris qui éliminent 10% des attaques. (10% des bateaux attaquant seront détruits en Haute Mer).

La Lagune réouvre ses eaux. Néanmoins pour éviter les mêmes drames que précédemment, vous ne pouvez mettre par compagnie que 5 navires (1 gros=2 petits).
Vous pouvez de nouveau vous attaquer dans la lagune.
Demain la limite est à 14heure, je n'accepterai aucun retard, parce que je vais avoir des calculs à faire. yala

Last edited by celeglin on Thu 6 Jun - 15:40 (2013); edited 1 time in total
Back to top
"Him!"
Majordome

PostPosted: Thu 6 Jun - 15:23 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Ma qué ! C'est de la folie oune taxe pareil !!

Comment ils vont faire pour payer tout ça ? Moi je sais pas mais je peux rendre service.
Si tu veux vendre ton surplus de bateau pour échapper à la taxe contacte moi, je te reprend le tout à -75%...Cash ! yala

La chance d'une vie, une affaire comme ça c'est caviar.

PostPosted: Thu 6 Jun - 16:15 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Madame-Messieurs les pirates,

Vous me connaissez tous et si vous avez appris à ne pas me faire confiance vous avez appris à me craindre et d'avantage à craindre mes conseils ô combien éclairés.

J'irais donc droit au but, les temps comme les œufs sont durs. C'est pourquoi il nous faut prendre mesure.
Les marchands s'arment et s'organisent désormais alors que nous autres étions trop occupés à nous piratés les uns les autres.
Aujourd'hui ils ont le toupet de se défendre, demain probablement nous attaqueront-ils.

Il nous faut prendre l’ampleur de la mesure tout en nous assurant que ces derniers soit toujours à dispositions de nos côtes lorsque nous avons besoin de nous refaire un pécule.

Voilà pourquoi je propose :

Celeglin wrote:
Evenement du tour: Table Ronde

Avant de m'envoyer vos différentes actions habituelles, tous les capitaines d'équipages sont invités à mettre en place une stratégie globale pour préserver la ressource: lutter contre la fin des passages des navires de commerce.
Vous avez les coudées franches pour proposer toutes les solutions que vous voulez, néanmoins, votre représentant, que vous aurez élu ou non devra avant la fin du tour communiquer ici les solutions que vous préconisez. Les dés du jeu verront si vos idées marcheront ou non.

N'oubliez pas, l'avenir de la cité dépend de vous.

Le grand moi, à-moi, surmoa tout puissant nous à ouvert la voie, celle de la taxation des navires, ils nous faut continuer sur cette lancé et allez plus loin :
-La surtaxation des flottes, ou "hyper-flotte"
Voilà pourquoi je propose que nous votions une motion à ce sujet concernant les équipage de plus de 80 navires et que nous fixions le coût de la surtaxe par navire.

De plus afin de ne pas spolié ces mêmes flottes ils nous faut leur ouvrir une porte de sortie en facilitant la revente de bateaux, je propose donc un prix planché pour que les petits malins ne profite pas de leur sort, cela interdira le don d'embarcation certes mais évitera les arnaques.

J'attends vos réactions, ainsi que vos votes.

Last edited by "Him!" on Thu 6 Jun - 16:47 (2013); edited 3 times in total
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Thu 6 Jun - 16:20 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Ce qu'il nous faut c'est encore et toujours plus de BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATEAUX
Bande de larves

Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18

PostPosted: Thu 6 Jun - 18:13 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

"Caraaaaaaaaaaaaaaaa vient ici tout de suite! C'est quoi ces rumeurs qui circulent? Les taxes ont augmentés, le port est plus attaquable et les marchands se rebellent? C'est la folie ici!"
"Oui mon capitaine et j'ai même entendu dire que Les pirates , bons en rien mauvais en tout sont tellement mauvais en tout qu'ils veulent faire une table ronde pour limiter le nombre de navire!"
"Quoi, qu'ouis-je, qu'entends-je, bordel de merde il manquerait plus que ça pour liquider le commerce! Déjà que la taxe ne s'applique qu'à ceux qui ont plus de 50 bateaux c'est-à-dire uniquement moi, il se permet encore de pleurer comme une fille? Ah y a vraiment plus que des lopettes dans la piraterie. Dire qu'on a commencé au même stade... Ils portent vraiment bien leur nom ceux-là"
"C'est exact mon capitaine. De toute façon on est des pirates et il n'y a aucune raison qu'on fasse ce que ces marins d'eau douce veulent!"

"Bah s'il a envie de parler, qu'il parle! Moi j'ai juste envie de m'amuser et de me saouler la gueule là. Apporte du rhume et des femmes Cara..."

La fête dura toute la nuit et le capitaine Obvious fût saoul comme jamais. Le lendemain une mauvaise surprise l'attendait.

"Capitaine, capitaine c'est terrible il nous manque 75000 pièces d'or j'ai compté!"
"QUOIIIIIIIIIIIII!! Je me suis fais volé pendant la nuit!! Qui m'a abordé j'ai rien entendu? C'est cravate qui veut se refaire une santé??"
"Non capitaine personne ne nous à abordé!"
"C'est qui alors?? Carrraaaaaaaaaaa vient ici, il y a un traitre parmi nous! Caraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!"
...
"Il est introuvable mon capitaine! C'est peut être lui le traitre...
"Toi la fer..."
"Capitaine! il manque une chaloupe à tribord!!"
"Bon sang de bon soir le ver de terre, le cèlera, me voler moi qui ai tout fait pour lui! Je lui laissais même me masser les pieds. Ah le gredin ça va bardé!
TEL QUE JE LE CONNAIS IL EST PARTI ENTERRE MON TRÉSOR SUR UNE DES 20 ILES"
"Tout le monde à son poste, on va retrouver ce ptit Caraaa et lui faire la peau! j'espère juste que les autres pirates ne vont pas mettre la main sur mon trésor avant moi!!"

Gran & Ola

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

PostPosted: Thu 6 Jun - 18:27 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Mon super-équipage et moi, on achète 15 petits navires et 1 grand.
On repassera dans la soirée pour le débat en cours.

~ Président Giga du Club Ps ~
Back to top
"Him!"
Majordome

PostPosted: Thu 6 Jun - 19:47 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Après de savants calculs internes et extra-internes il est temps de revenir sur ma proposition pour y fixé un coût.
Et je tiens à dire que si l'idée de la taxation au-delà de 50 navires peut sembler bonne en réalité elle ne fait qu’accroitre les disparités d’une flotte à l’autre.

Car qui est concerné au final ? Vous ? Moi ? Que nenni !

Non ! Cela ne concerne qu’un peu plus de 10% de la piraterie, ces mêmes 10% qui nous oblige à agrandir nos ports alors que nous n’en avons pas l’utilité, nous empêchent même de pirater comme un pirate sachant pirater pirate ! Ce qui n’est pas peu de chose.

Je propose donc ni plus ni moins que de doubler la surtaxe encore une fois à partir de 80 navires et de la doubler ensuite pour chaque tranche de 20 bateaux.

Toutefois je me répète encore je ne souhaite pas que cette mesure paraisse injuste c'est pourquoi je rappelle mon idée de prix planché pour les vendeurs.
Soit un minimum de 1200 pour un pb et 3000 pour un grand, histoire qu'ils puissent se refaire sans subir la pression du code pirate.

PostPosted: Thu 6 Jun - 20:03 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Who cares ?
Hé mec t'es sur un jeu de pirate hein, qui pillent violent et trient pas leurs déchets, d'où tu te ramène avec ton blabla de banquier, si tu veux de la justice, si tu veux de l'égalité et autre concept de gonzesse fallait pas venir, ici ya pas de loi, pas de logique, on tue et on amasse des BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATEAUX, vous autres qui vous revendiquez Pirates (hum hum) vous venez nous parler de coût ? Taxe ? et la meilleur d'entre tous, de table ronde ? MWHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA même ma grande tante sourde et aveugle me fait plus peur que vous, retournez a votre vie vie bien tranquille, mais si vous restez préparez vous a vous battre comme des grands, comme des PIRATES nom de bordel de merde !!!!!!!

Assez de toute vos conneries, c'est quoi la suite ? Un couvre feu ? L'instauration de la politesse et des bonnes manières ?

Même vous traitez de marin d'eau douce serez vous faire un compliment.

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATEAUX

PostPosted: Thu 6 Jun - 20:11 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Dixit le mec qu'à eu besoin de se cacher sous les jupons de zorronico, cette blague ambulante

Tu veux qu'on revienne sur ta conception de la piraterie et la façon dont zorronico est intervenu alors qu'en cas de non-attaque il aurait cassé du marchand normal ?
Ou encore comment votre tour s'est résumé à "Je vais truc mais si machin bidule et ben je fait autre chose"

Niveau bac-à-sable, NUL

Edit : 15 petit navires pour moi

Last edited by "Him!" on Fri 7 Jun - 13:54 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Thu 6 Jun - 20:30 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Mais pourquoi trouves-tu ça si choquant maintenant?
C'est pas comme si t'étais au courant hier (et que tu ne faisais aucune objection).
T'aurais même pu dire à azep de pas attaquer si cette cause de tiens tant à coeur.

Bref vous n'êtes que des hypocrites, laches, qui tente de trouver des valeurs qu'après les grands évenements.
Bref, comme a dit vista, maintenant l'important c'est les BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATEAUX.

PostPosted: Thu 6 Jun - 20:33 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Un pirate sait s'allier, un pirate sait retenir les leçons, un pirate sait reconnaître la valeur des autres, un pirate sait être stratège, un pirate a pour but de dominer et pour cela il sait s'entourer des bonnes personnes, c'est cela être un pirate, un pirate ce n'est pas pleurnicher comme tu le fais depuis déja trop longtemps, un pirate ne demande rien aux gens, je n'ai pas de leçons à recevoir d'un l'avant dernier chouinard qui tente de compenser sa nullité par des réformes ridicules !

Soit tu domines soit tu te bas soit tu meurs. Telle est la philosophie d'un pirate, si elle n'est pas tienne, retourne chez ta mère ! Moi je vais chez la mienne, ma mer !

Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18

PostPosted: Thu 6 Jun - 20:44 (2013)    Post subject: Epreuve 6 : Pirate [TERMINE] Reply with quote

Tu n'as pas vraiment d'argument valable à part je suis pauvre s'il vous plait aidé moi à gagné en taxant un max le premier... Comme je l'ai déjà dit on est tous parti avec le même revenu et les mêmes règles donc si tu gères ton argent différement de moi, ça me va chacun est libre; on est des pirates après tout.
Et être pirate, c'est être les hommes les plus libres du monde!! Alors bon, je fais pas mon hippi de service et je payerai la nouvelle taxe sans problème même si ça me fait chier qu'il y en ai une nouvelle. Après tout, Lord Celeglin doit refaire un port ravager par vos derniers pillages et méfaits pendant que j'étais en mer. De plus, je compte plus trop utilisé le port donc c'est tout à votre avantage ^^

Aller sèche moi ces larmes, soit un grand et pirate comme il se doit

Ah oui j'oublais, il faut acheter des BATEEAAAAAAAAAAAUX!
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Thu 6 Jun - 20:45 (2013)    Post subject: piraaaaaaaaaaaaaaaaaaaates Reply with quote

vista wrote:
un pirate sait être stratège

Zorronico est votre homme de paille que vous avez sût habilement manipulé car vous n'aviez plus rien

vista wrote:
un pirate ne demande rien aux gens

La protection de zorronico ?

zorronico wrote:
on est tous parti avec le même revenu et les mêmes règles

Hummmm !

Celeglin wrote:
Le tour de latence des bateaux je l'ai fait sauter, trop contraignant pour moi à gérer.

PostPosted: Thu 6 Jun - 20:51 (2013)    Post subject: Re: piraaaaaaaaaaaaaaaaaaaates Reply with quote

azep wrote:
vista wrote:
un pirate sait être stratège

Zorronico est votre homme de paille que vous avez sût habilement manipulé car vous n'aviez plus rien

vista wrote:
un pirate ne demande rien aux gens

La protection de zorronico ?

zorronico wrote:
on est tous parti avec le même revenu et les mêmes règles

Hummmm !

Celeglin wrote:
Le tour de latence des bateaux je l'ai fait sauter, trop contraignant pour moi à gérer.

Pour ceux qui ont la flemme de lire azep ==>

Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 of 11

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation