Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE]
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse
Quelle heure pour le Quizz de Triplem ?

18h
70%
 70%  [ 7 ]
21h
30%
 30%  [ 3 ]
Total Votes : 10

Author Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Fri 23 Aug - 00:54 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Sondage mis à jour pour que ça soit plus facile pour Triplem.

PostPosted: Fri 23 Aug - 00:54 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Fri 23 Aug - 11:05 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Au passage Azep, je pense qu'il serait pas mal de prévoir un horaire pas trop tardif pour ton propre quizz. Vu que c'est le dernier et le plus long, pense bien que tu auras sans doute du mal à enchainer les questions ^^

Et sinon j'ai voté 18h, dans ce cas là je serai complètement dispo pour vous mettre la misère :p

Animateur Radio GBF
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

PostPosted: Fri 23 Aug - 16:17 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Les résultats du sondage donnent:

18 heures: 5 pour
21 heures: 2 pour

Dont acte. Rendez-vous dans une heure et demie - if you dare.

goz

[/right]
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

PostPosted: Fri 23 Aug - 20:30 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Et c'est parti pour le compte-rendu de ma mystérieuse épreuve:

"Le Chattiez-Vous?"

Le principe du jeu était tout simple: j'ai lancé un thème de départ ("Les hipsters boudent-ils tous les genres?") en demandant à Azep d'en faire e titre temporaire du chat. Par la suite, je vous laissais tous, même les retardataires, débattre, sur ce sujet ou un autre, avec pour consigne de gagner des points selon la façon dont se déroulait la conversation.

Ce que je n'ai pas dit, c'est que je vous observais de près, et que je recensais certains de vos faits d'armes au cours de la partie. Faits d'armes précis, dont la liste avait été fixée bien avant aujourd'hui. Et que vous découvrez dès à présent:

-Catégorie 1

Accomplir (ou subir) un de ces achievements, à n'importe quel moment de la partie, était récompensé de 1 point.

1) Utiliser un smiley étranger à la GBF

18:51:09<azep> 18:50:30@Mister K:
(qui compte soit pour un smiley, soit pour un gif, mais en tout cas pour l'un des deux seulement)

2) Message totalement vide

Azep a presque failli avoir ce point, n'eut été... le point. The irony.

3) Lancement d'un jeu ou d'un concours

Personne... Vous qui d'habitude êtes si prompts à un Kamoulox des familles :/

4)Combo de smileys "GBF-style"

19:02:39<azep> ssw moonwk etouais!

5)Gif

19:03:58<vista>

6)Salir l'honneur de la b à Brocco

Un compliment, mais pas de critique. Dommage.

7)Se poser face à Naorim

19:11:57<Mister K> Marion... ; 19:12:03<Mister K> tu es démasqué ! (oh shi- )

8)Mourir virtuellement

18:11:42 * Yuushi se lâche d'un pont pour obtenir des points ( )
19:04:25 * azep voit houblon mourir

9)Se faire faussement bannir

18:22:40 * azep a banni Yuushi du chat
18:39:30 * azep a banni vista du chat
18:52:30 * azep a banni vista du chat

10) Smiley "café"

19:07:36<azep> (attention, ça compte comme un seul point )

11)Citation historique, même douteuse

18:28:06<vista> un jour, un grand homme a dit ; 18:28:08<vista> hodor (Et Adam vit que ceci était bon)

12)Utiliser une technique de combat

19:03:58<vista>
(à la base, je comptait mettre un coefficient multiplicateur pour quiconque arrivait à cases plusieurs actions en un message, mais de toutes manières, Vista serait resté au pied du podium)

13)2 messages identiques à la suite (hors flood)

18:08:42<Mister K> ça commence par hi- ; 18:08:47<Mister K> ça commence par hi-
19:28:24<Mister K> les genres... ; 19:28:25<Spandaman> les genres ?

14)Lécher les bottes d'un modo

19:25:49<azep> 19:25:38@Takamari: Bien !

15)Référence à la drogue

Une discussion sur les hippies, et aucune allusion à la drogue? Vous me désolez.

16) Référence à des fleurs

18:10:47<Argo'> 18:09:17@azep: 18:09:25@azep: +1, là ou le hipster se la pète à taquet, le hippie des années 60 (pas la pouffe avec une fleur dans les cheveux d'aujourd'hui qui se dit hippie)était humble et pronait de vraies valeurs à l'époque

17)Utiliser des balises Scroll

18:30:55<zorronico> [scroll][\scroll] (joli fail, au passage)

18)Référence à un podcast

Nope

19)Se faire reprendre sur son orthographe

18:34:14<Houblon Warrior> 18:34:02@vista: à* + non
18:39:41<Le dragon bleu> 18:39:25@azep: mord*
19:22:50<Le dragon bleu> artichaut* (à Azep)

20)Référence à l'Afrique

Nobody.

-Catégorie 2
Accomplir l'un de ces achievements faisait remporter 2 points, mais ils n'étaient accessibles qu'une fois de toute la partie.

21)Céléglinade

18:39:41<Le dragon bleu> 18:39:25@azep: mord* (point pour Azep)

22)3 quotes en un seul message

Did no one ever.

23)Lien vers une page wiki

19:21:00<azep> http://fr.wiktionary.org/wiki/truche

24)Deviner les bases des règles du jeu

Mais personne n'a sérieusement essayé

25)Référence à un marsupial

Humph.

26)Message commençant par la lettre W (quote comprise), dommage pour Azep

18:26:13<Mister K> wikipédia (source dont la pertinence n'a pas d'égal) nous indique que le hipster est né dans les années 40-50 (et un point bêtement loupé au passage)

27)Décrypter le contrepet du titre

Par la faute de votre inculture crasse, je ne saurai jamais si les hipsters bandent tous les jours. Dommage pour moi, et SHAME ON YOU§§§

28)Caplocks Fury

18:16:50<azep> A POIL LE CHAT

29)Référence au site/forum de la Volonté du D

19:02:56<Yuushi> D'ailleurs y aura t-il DragonBall au GT?

30)Référence à un sandwich

...

-Catégorie 3
Idem, mais ces achievements rapportent 5 points chacun!

31)Lancer un débat qui devient populaire

18:39:36<Mister K> d'ailleurs, y a-t-il des hipsters à Poudlard? (plus toute une digression impliquant des barbes, des serpents, et l'âme des roux)

32)Envoyer 5 messages à la suite (hors flood) sans être interrompu

19:15:41<Yuushi> J'ai bugué ; 19:15:47<Yuushi> Bref ; 19:15:48<Yuushi> 19:14:26@Yuushi: ; 19:15:59<Yuushi> Si on mixe Naorim et Triplem on obtient Naolem ; 19:16:03<Yuushi> Ou Tririm ; 19:16:07<Yuushi> Mais c'est plus moche (n'insulte plus jamais ma progéniture )

-Catégorie 4
Un malus de 1 point vous est attribué avec ces actions.

33)Utiliser le smiley "XD"

19:01:08<Catabuse> c'est le demi-miam spécial K? XD

34)Chanter sur le chat

Ouf.

-Catégorie 5
Un bonus multiplicatif de 2 vous est attribué!

35)Grincher sur l'attribution des points

18:55:32<Yuushi> 18:55:09@Triplem: On se demande qui a reçu des points entre K et azep hein

36)Ragequit

Personne, et tant mieux, ça aurait été triste.

-Catégorie 6
Le coefficient multiplicateur obtenu est cette fois-ci 0, ce qui vous fait automatiquement perdre. Eh oui.

37)Loller

*Te Deum*

38)Ecorcher mon pseudo

18:41:58<Catabuse> en fait, MMM veut qu'on fasse une sorte de téléphone arabe. :3

-Catégorie 7
Des points en vrac.

39)Indiquer d'où on écrit (2.5 points)

18:46:58<Yuushi> Vu que je suis chez moi

40)Ecrire un seul message de toute l'épreuve (4.5 points)

J'y ai cru avec Portgas, puis avec Hodor, mais... non.

41)Référence à Robert Badinter (6.5 points)

Elle était facile, pourtant...

-Catégorie finale
Des actions qui rapportent là encore 5 points! Si l'une d'entre elles avait été accomplie après la première demi-heure, elle aurait signée la fin de la partie.

42)Ecrire un P-S

43)Ecrire un Pr-S

Heureusement, personne n'a jugé bon de commettre de telles infamies dans notre belle chatbox.

44)Changer de couleur de police

Azep et plusieurs témoins m'ont signalé que ce premier avait, lors de la première demi-heure ( abovee ), adopté une délicate teinte framboise, en hommage à Enitu. Dont acte.

45)Atteindre le point Galinette Cendrée

Le point Godwin fut franchi à quatre reprises, mais pas celui-là. Too bad, pals.

Yuushi: 11.5 x2 = 23
Azep: 17
Mister K: 9
Vista: 6
Houblon Warrior: 1
Spandaman: 1
Argo': 1
Zorronico: 1
Takamari, Le Dragon Bleu, Portgas, Hodor: 0
Catabuse: -1 x0 = 0

Mention "Je devrais tenir mes promesses" à Portgas qui a bêtement loupé 5 points.
Mention "Essaye encore" à Azep pour toutes ses tentatives, plus ou moins réussies et/ou ridicules, vers la fin du jeu.
Mention spéciale "You're doing it wrong" à Catabuse, qui a remonté dans le classement en multipliant son point négatif par 0.

[/right]

Last edited by Thesaurus-Rex on Fri 23 Aug - 21:57 (2013); edited 1 time in total
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Fri 23 Aug - 21:00 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

C'était cool. J'ai juste pas trop apprécié la partie sur les roux

PostPosted: Fri 23 Aug - 21:28 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Bon j'avoue que j'ai fait le bougre en début de partie et que j'ai pas joué le "jeu" tout le long mais en fin de compte le but c'était juste de parler sur le chat, autrement dit observer notre comportement face à une question

J'avoue que j'ai eu très peur au début car non seulement la question de base ne m'intéressait pas (et je n'ai jamais discuté dessus du coup) mais aussi j'ai eu peur que ça divague un peu trop et que ça parte en n'importe nawak. Bon au final y'a eu quelques passages drôles et maintenant que je vois la liste de Triplem je trouve le concept très bon quand même ^^
Et en fait je pense que t'as parfaitement résumé le chat avec nos "faits d'armes".

J'ai quand même vraiment l'impression de gruger K et azep qui ont pas arrêté de parler
Mais bon au final c'était pas si mal que ça comme épreuve (Hum sérieusement la dernière heure était très sympa) 8D

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps

PostPosted: Sat 24 Aug - 13:01 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

J'avoue, j'aurais aimé être un peu mieux récompensé pour l'incroyable monceau de conneries que j'ai sorties, surtout que les écarts sont énormes, mais d'un autre côté le concept est amusant dans le sens où c'est pas forcément en tentant le plus qu'on a le plus de chance de gagner de points, la preuve par Yuushi qui a relativement peu alimenté le débat et qui sans s'en rendre compte a accumulé les achievements (dont le x2 qui lui permet de souffler la victoire finale à azep!).

Bref on s'est quand même bien marrés, la prochaine fois je tâcherai de varier le genre de conneries que je débite. M'enfin au moins je fais un podium, je continue ainsi ma grosse série !

Ps: Sérieusement quoi, Yuushi il aurait voulu faire exprès qu'il aurait pas fait mieux xD
Pss: J'en profite quand même pour lui faire coucou, ça compense pour la branlée que je t'ai mise sur le quizz séries :p

Animateur Radio GBF
Back to top
zorronico

Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18

PostPosted: Sat 24 Aug - 14:15 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Le plus fort, ce que je n'avais même pas compris qu'il y avait un jeu en cours...

Double épic FAIL
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Sat 24 Aug - 17:00 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Ce jeu c'est quand même le serpent qui se mord la queue quoi

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Muso-ka
Farfadet

Team: Ps Révolutionnaire
Pièce(s): 0

PostPosted: Sat 24 Aug - 22:59 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Argo' wrote:
En attendant, voici le classement:

N°1: Broccoli -> 52 points
N°2: Mister K -> 31 points
N°3: Naorim -> 30 points
N°4: Catabuse -> 16 points
N°5: Youstonn -> 10 points
N°6: Azep -> 6 points
N°7: Sex Pear -> 1 point
Spandaman -> 0 point
Le Dragon Bleu -> 0 point
Triplem -> 0 point
LAD -> 0 point
Vista -> 0 point

Je suis outrer ! J'ai donner une réponse fausse à une question ! Ça vaux bien 0 point ça ! Et je ne suis même pas cité ! C'est scandaleux !

Edit : J'en suis doublement outré, Lou' ! Moi, faire une faute pareille ? C'est scandaleux ! Je ne suis pas digne de corriger ton site...

~ Méga Adepte du Club Ps ~

Last edited by Muso-ka on Sat 24 Aug - 23:06 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Le dragon bleu
The Skynet Girl

Team: Lurk

PostPosted: Sat 24 Aug - 23:00 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

"je suis outrer"

La, c'est moi qui suis outrée!
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

PostPosted: Sun 25 Aug - 01:53 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Musõ-ka wrote:
Argo' wrote:
En attendant, voici le classement:

N°1: Broccoli -> 52 points
N°2: Mister K -> 31 points
N°3: Naorim -> 30 points
N°4: Catabuse -> 16 points
N°5: Youstonn -> 10 points
N°6: Azep -> 6 points
N°7: Sex Pear -> 1 point
Spandaman -> 0 point
Le Dragon Bleu -> 0 point
Triplem -> 0 point
LAD -> 0 point
Vista -> 0 point

Je suis outrer ! J'ai donner une réponse fausse à une question ! Ça vaux bien 0 point ça ! Et je ne suis même pas cité ! C'est scandaleux !

Edit : J'en suis doublement outré, Lou' ! Moi, faire une faute pareille ? C'est scandaleux ! Je ne suis pas digne de corriger ton site...

Je crois que tu mens pour faire ton intéressant et ensuite je suis outré que tu sois outrer!!! (corrigé par du 13 ans Muso, du 13 ans!!)

Team: Ps Révolutionnaire
Pièce(s): 0

PostPosted: Sun 25 Aug - 02:04 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Moi ? Mentir ? Et faire mon intéressant, qui plus est ? Comment oses-tu me traiter de la sorte ?! J'avais répondu "Eren" à la question sur "Spider Man", non mais ! Tu pourrais essayer de suivre un peu ton quizz, non ?

Ps :
Argo' wrote:
(corrigé par du 13 ans Muso, du 13 ans!!)
L'âge n'a pas d'âge...

~ Méga Adepte du Club Ps ~
Back to top
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

PostPosted: Sun 25 Aug - 02:27 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Musõ-ka wrote:
Moi ? Mentir ? Et faire mon intéressant, qui plus est ? Comment oses-tu me traiter de la sorte ?! J'avais répondu "Eren" à la question sur "Spider Man", non mais ! Tu pourrais essayer de suivre un peu ton quizz, non ?

Je crois que tu mens

Argo' wrote:
Voici venir le classement:
1) Mister K -> 27 points
2) Brocco -> 22 points
3) Nao -> 15 points
4) Houblon -> 11 points
5) Yuushi -> 10 points
6) Cata -> 9 points
7) Popo esperluette Vista -> 8 points
8) Azep -> 3 points
LAD,
Spanda,
Ldb,
Muso

Team: Lurk

PostPosted: Sun 25 Aug - 12:00 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Hey!

Muso a 15 ans!

Oui parce que j'aime bien coucher avec des plus âgés que moi
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 of 10

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation