Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE]
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse
Quelle heure pour le Quizz de Triplem ?

18h
70%
 70%  [ 7 ]
21h
30%
 30%  [ 3 ]
Total Votes : 10

Author Message
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Wed 24 Jul - 09:36 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Il est temps pour moi de mettre en place ma superbe épreuve totalement inédite qui n’a jamais été faites en ce lieu sacré. Je parle bien évidemment d’un superbe Burger Quiz.
Ce dernier aura lieu sur le chat du forum Dimanche soir vers 20h, et j’espère avoir le maximum de monde (mais pas trop non plus hein ! Faut pas déconner !).
Pour ce qui est des règles, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le topic éponyme dans les vestiaires, mais si vous êtes un fifou vous pouvez tout aussi bien jouer sans les lires…

Le Burger Quiz étant un jeu se jouant en équipe, il serait temps de réfléchir à ces dernières. Tout le monde étant évidemment acceptés. Néanmoins, préparer des équipes à l’avance serait une bonne idée, c’est pourquoi vous pouvez (devez ?) indiquer sur le topic votre intention de participer au jeu (et si vous savez avec qui jouer, dites le moi).
Ainsi les équipes seront constitués avant le début de la partie et on gagnera un temps précieux !

Ps : ASCII paraît à l’issu de cette épreuve, la cinquième épreuve (celle qui aura lieu lors de l’IRL) sera révélé
Pps : ASCII paraît, il sera aussi indiqué aux non-présents lors de l’IRL comment pimenter le jeu.
Ppps : J’en profite pour faire coucou au code ASCII

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Jul - 09:36 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Wed 24 Jul - 09:43 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Qui veut jouer avec moi? \o/

Animateur Radio GBF
Back to top
Naorim
Garde des sots

Team: ♥
Pièce(s): 39

PostPosted: Wed 24 Jul - 10:03 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

C'était sympa, y avait presque pas de temps mort, du comique de répétition, de l'amour (le combo <3 + réponse de K), de l'amitié (TG Brocco). Bref, c'était beau. Y a même eu des retrouvailles (Shanji et Cassie).

Niveau question, on a eu deux questions sciences, deux questions sport (au moins) et je rappelle il n'y a eu que deux questions cinéma (LA et Forrest Gump). En musique, mis à part les questions sur les festivals (exclusivement bretons), y a rien eu (oui je ne considère pas que Johnny ça soit de la musique :p). Trois questions litté (Solal, Verlaine et les Versets sataniques). Bref, mis à part les questions bretonnes, je pense que tout se tient dans un mouchoir de poche en fait. Du coup, chacun a l'impression d'être lésé car il a son propre domaine préféré mais c'est partout pareil.. sauf pour les questions bretonnes. Mais bon, - et c'est une participante qui n'a gagné AUCUN point sur ces questions - c'était fun de voir le Bretonnisme d'azep ressortir, on peut aussi lui laisser une part de liberté.

(Puis je rappelle que du coup y a eu le petit moment bien sympathique où il prévenait que y avait une question bretonne et chacun a mis une réponse au hasard de ce qu'il pensait de la Brettonie).

Pour ma part, larguée à la première question (mon ordi a été biiiien lent), j'ai pu me rattraper brillamment à la seconde et en offrant la première contestation (azep a dû prendre peur s'il s'est dit qu'il y aurait des contestations toutes les deux questions). Pour précision, j'avais d'abord marqué Hollywood puis j'ai effacé pour marquer LA donc mon cher K c'était pas dit que tu remportes le point :3

(D'ailleurs t'es sûr qu'il t'a retiré le point pour les JO?? Y a eu contestation mais je sais pas s'il avait changé...)

Bref, au début, j'étais bien. J'étais même en tête. Puis le désert, il y a bien du avoir 45 min/ 1h où RIEN. Je répondais en 2ème ou 3ème (un peu comme Yuush). Je crois que y a eu 3 questions mangées par le chat et une où j'ai copié la réponse mais... dans le vide. Puis lors des 10 dernières questions, j'ai réussi à marquer 3/4 points et ce notamment grâce à l'Afrique.

Sinon dans les bourdes: j'ai confondu le Machu Picchu et le Kilimandjaro, c'était beau <3

Niveau classement, ma traversée du désert m'a coûté plutôt chère, surtout que je gagnais que les questions à 1 point. Ca sera très serré avec Brocco, Triplem, Yuush et K.. Mais ils ont tous bien joué, alors leur victoire sera bien évidemment méritée :)

Pour Johnny, je persiste : ça aurait pu être Johnny Cash ou Johnny Clegg ou même Johnny Depp. Quant à Manu Chao, sache mon cher K, que j'ai perdu un temps fou car autant j'avais le prénom de suite autant le nom j'ai mis un peu plus de temps à le retrouver, donc NON. Moi aussi je t'aime K.

Enfin, pareil que Yuush, j'ai des tendances à perdre du temps inutilement en rajoutant des un, une, le, la, les voire des "un auteur de pièces de théâtre" alors que "pièces de théâtre" aurait largement suffit...

Tout ça pour dire : merci Azep, c'était fun. J'ai une question : tu copiais en direct les questions? J'aurais peut-être un conseil par la suite si la réponse est "oui". Ecris toutes tes questions à l'ordi et copie/colle ça ira plus vite.. Si tu le fais déjà, c'est good.

Pièce(s): 13

PostPosted: Wed 24 Jul - 10:09 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Naorim wrote:
j'ai confondu le Machu Picchu et le Kilimandjaro, c'était beau <3

Confondre une cité avec une montagne, et sur un continent différent en plus. C'est, effectivement, beau <3

Je ne dois mes points quasiment qu'à des questions ardues qui n'ont pas été des courses à la réponse, c'est ce qui m'a sauvé sinon je faisais chou blanc :O ça aide de connaitre la cuniculiculture 8)

bref, merci gros azep pour cette soirée.

Back to top
Naorim
Garde des sots

PostPosted: Wed 24 Jul - 10:18 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Broccoli wrote:
Naorim wrote:
j'ai confondu le Machu Picchu et le Kilimandjaro, c'était beau <3

Confondre une cité avec une montagne, et sur un continent différent en plus. C'est, effectivement, beau <3

Je ne dois mes points quasiment qu'à des questions ardues qui n'ont pas été des courses à la réponse, c'est ce qui m'a sauvé sinon je faisais chou blanc :O ça aide de connaitre la cuniculiculture 8)

bref, merci gros azep pour cette soirée.

Mais j'ai jamais dit l'inverse mon cher Brocco, c'est ça qui est drôle :3

Enfin, je dois aussi des points grâce à des questions où peu voire personne n'a répondu genre Solal, Burkina, Les Versets sataniques MAIS BON... Les deux dernières questions n'étaient qu'à un point... Et Solal à deux (alors que ça valait un 3 à mon avis).

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Wed 24 Jul - 13:48 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Il est attendu et le voici donc... *roulement de tambour*

Le classement

Naorim : 12 points

Mister k : 10 points

Yuushi : 9 points

Triplem : 8 points

Le dragon bleu : 7 points

Broccoli : 7 points

Argo' : 6 points

Spandaman : 4 points

Invité exceptionnelle "Le chat" : 3 points

Mad hatter : 2 points

Bifidus : 2 points

Catabuse : 1 point

Vista : 1 point

Enitu : 0 point

Sanjilopus : 0 point

L'Ange Déchu : 0 point

Cassie : 0 point

Tout cela pour un total de 72 points et a peu près 60 questions

Nb:
Yuushi wrote:

23:20:58<Yuushi> Si je suis derrière de K à un point je rage

Yuushi wrote:

23:21:18<Mister K> 23:20:58@Yuushi:

Ps: J'ai fait la moitié des questions au feeling, l'autre moitié avec des fiches grosso modo
Pss: Je plains Yuushi
Psss: C'était cool
Pssss: Je me met dans l'équipe de K pour le burger quizz
Psssss: J'en profite pour faire coucou à Taka. Je sens que tu va gérer ton histoire !

PostPosted: Wed 24 Jul - 14:06 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

azep wrote:
Mister k : 10 points

Yuushi : 9 points

MOUHAHAHAHAHAHA. On dirait presque une tragé- oh wait....

Pièce(s): 68

PostPosted: Wed 24 Jul - 14:51 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Je ne ferais aucun commentaire sur le classement, je suis fier de voir Nao première

En fait je viens pour le Burger Quizz il est précisé qu'il faut faire des équipes mais y'a une limite au nombre de personnes dans l'équipe? Genre je suppose que c'est entre 3 et 4 mais ça serait bien que tout le monde se mette d'accord sur le nombre.

PostPosted: Wed 24 Jul - 14:59 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Mais WTF je suis vraiment 2ème? XD

Bon Yuushi si tu veux me maudire jusqu'à la 8ème génération je comprendrai

Nao on est aux 2 premières places, ce couple de BG quoi <3

Ps: J'oubliais un dernier truc:

Pss: J'en profite pour faire coucou à Antoine Daniel sans qui je serais pas en train de faire chier tout le monde avec ça...

Animateur Radio GBF
Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Wed 24 Jul - 15:06 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Ah oui, merci de m'y faire penser.
Les équipes pour le Burger Quiz sont de 5 personnes maximum !
Parce qu’il ne faut pas déconner !

D'ailleurs, tout le monde pourra quand même assister au match, car c'est un match, mais ne devra pas intervenir.
Si je juges qu'un spectateur met trop le dawa, je le ban sans pitié du chat jusqu'à la fin de l'épreuve... Histoire de pas passer des heures à gérer les gens trop bruyants !

Bref, je serais officiellement dictateur dimanche soir, je ne le suis qu'officieusement pour le moment.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Back to top
mister K
Lord

PostPosted: Wed 24 Jul - 16:01 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Taka, on pense qu'il faudra 3 équipes parce qu'il y a des chances pour qu'on se retrouve à une quinzaine à vouloir jouer.

Pour le moment on a en à peu près confirmés:
-mister K
-Nao
-Azep
-Argo
-Yuushi
-HW
-Sanjilopus (en retard)
-Sex Pear
-Broccoli
-Le Dragon Bleu

Animateur Radio GBF
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song

PostPosted: Wed 24 Jul - 16:38 (2013)    Post subject: Oh mon Dieu, il a osé changer cette partie du post! Reply with quote

Au pied du podium, c'est bien ce que je craignais. Bah, avec un ordi fatigué et une lettre à mon maître de stage à taper en parallèle, je me suis somme toute bien débrouillé. Hein? Hein?
La prochaine fois, je vous jure je vous démonte à la clé de sol.

Le quiz s'est pour moi très bien passé, l'ambiance était géniale, et on a eu notre dose hebdomadaire de délires GBFiens et de catchphrases en à peine 0,10417 jour (la flemme de l'écrire en heures). A part Sanjilopus, qui a encore beaucoup à apprendre sur ces derniers points (venez me voir dans mon bureau à 10 heures).
Et Mad Hatter <3
Et Cassie <3

Les questions étaient bien, mais. MAIS.
Les thèmes eux-mêmes n'étaient pas très variés, ce qui est dommage pour de la culture générale. Deux questions Sciences, deux questions Animaux, une question Mode, une question Sport (peut-être deux?), et pas de question Actualité ni Politique ni Techniques ni Gastronomie, si je me souviens bien. Par contre, beaucoup, beaucoup de questions Géographie. Et je ne parle pas de la Bretagne. Le déséquilibre est là, il n'est pas vraiment dommageable, mais gênant tout de même. Pourtant, demander le nom du mouvement de révoltes répandu à travers les pays musulmans, ou la nature du porte-épée, ç'aurait pu se faire.
Aussi, je suppose que tu as voulu réveiller nos âmes de geeks en passant des questions Manga. C'était une très bonne idée (bien que le coup avec Naruto, j'ai même pas compris la question), mais il aurait fallu aller plus loin, faire du JV, par exemple, ou de la culture Net ("Quel Pokémon est plus petit que sa pré-évolution", c'est sans doute moins compliqué que cette histoire de cabine au Venezuela).

Mais bon, je vais pas réécrire les questions à ta place d'autant plus qu'elles étaient déjà très bien. Faudra qu'on refasse ça!

A bientôt pour vous faire bouffer votre Burger par les narines

-2 heures 30
-Printemps Arabe
-Colibri
-Joliflor

yala

[/right]
Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Wed 24 Jul - 17:47 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Je ne peux malheureusement pas assurer 3 équipes,
Ainsi est le Burger Quiz, 2 équipes et pas une de plus. Le jeu étant taillé pour ça.

Par contre, il n'est pas exclu d'animer une session de rattrapage, voir un championnat à 4 équipe de 4 si la participation est au rendez vous !

Bref, faites donc vos équipes de 5, et réfléchissez déjà à des équipes de 4.

Back to top
Naorim
Garde des sots

PostPosted: Wed 24 Jul - 18:21 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Nom d'équipe : Neo

Mascotte : Neo, le chat

Yuushi
Triplem
Azep
Mister K
Naorim

Sinon je peux essayer de faire un test de culture G un peu comme azep hier avec ceux qui ne pourront participer pour ce jeu (:/)

Last edited by Naorim on Thu 25 Jul - 18:57 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Wed 24 Jul - 19:38 (2013)    Post subject: Événement 3 : Le tournoi estival de la GBF [TERMINE] Reply with quote

Non mais Nao ne t'en fais pas, tout le monde pourra participer, toutefois il faut se signaler ici.

Le truc c'est qu'il risque d'y avoir plus d'une partie car il ne peut y avoir plus de 2 équipes par jeu !

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 of 10

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation