Man of steel
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Salle Obscure
Author Message
Broccoli
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 13
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Mon 8 Jul - 23:32 (2013)    Post subject: Man of steel Reply with quote

Takamari wrote:
C’est malheureusement là que le bas blesse, beaucoup trop de gens pensent pouvoir y manger du gastronomique (cinématographiquement parlant)

Chais pas, y a des gens qui, lorsqu'ils sont allés voir Jurassic park, s'attendaient à voir un film gol avec des dinosaures, y zont eu droit à un morceau de viande du charcutier au top. Pareil, y en a qui sont aller voir The matrix parce que c'était des gens qui se battaient comme des chinetoques, y zont pas été déçu par le plateau de fromage. Idem, ce qui a plu avec Kill Bill, c'était les combats taïaaau et les membres qui volent trop lol, n'empêche que c'était pas non plus du surgelé dans l'assiette. Et puis tiens, Die hard, c'était un yankee en marcel qui pète la gueule à ces pédés d'européens en costard, mais la sauce du chef rolalalah elle déchirait sa mère.

Quote:
C’est un divertissement, pas un film d’auteur

Y a des divertissements qui sont des films d'auteur. Voire des bons films tout court (sans forcément être apposé à un auteur, mais en général ça aide). Refuser de faire le rapport, c'est refuser d'admettre qu'il existe des films divertissants intelligemment fait, qui ne prennent pas leur spectateur pour un idiot ou une statistique, voire (dans ce cas précis) qui ne sont pas fait par des wanabee qui récitent doctement une leçon ("oué, on va faire crever papa Kent, les gens ils vont chialer et tout, ça va leur rappeler la mort de leur grandpapa et ils vont se sentir proche de Supaman, c'est comme ça qu'on crée l'émotion pour émouvoir") sans en comprendre les fondements ni les pourquoi, ce qui leur permettrait pourtant d'atteindre le cœur du spectateur mais leur demanderait également d'avoir du talent.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jul - 23:32 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Tue 9 Jul - 11:02 (2013)    Post subject: Man of steel Reply with quote

'tain !
Mais laissez moi kifer Superman !
Laissez moi ce petit plaisir coupable :3

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Broccoli

PostPosted: Tue 9 Jul - 13:48 (2013)    Post subject: Man of steel Reply with quote

Ah mais je te laisse kiffer. (j'aurais bien aimé kiffé le film d'ailleurs) Mais dans ce cas, il faut laisser les gens qui n'ont pas aimé sous prétexte qu'ils auraient décortiqué le film pour l'analyser ^^ (en fait c'est plutôt qu'ils analysent a posteriori leur ressenti sur le film, voire leur absence de ressenti)

Last edited by Broccoli on Tue 9 Jul - 13:52 (2013); edited 1 time in total
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Tue 9 Jul - 13:51 (2013)    Post subject: Man of steel Reply with quote

Taka ca fait quoi de se faire owned par un légume ?

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Tue 9 Jul - 14:09 (2013)    Post subject: Man of steel Reply with quote

Ben en fait le petit Brocoli il est comme les autres… Il n’a pas compris le but de Superman, enfin ce qu’est Superman dans le comics. Parce que toutes les analyses que j’ai pu lire sont légèrement bidons ou biaisé par une seule chose… Les gens oublient de considérer que Superman c’est juste un bisounours avec des putains de muscles…
Voilà.

Ps : Et puis vous savez que vous liguer contre un admin de la GBF c’est pas super intelligent sinon ?
Pps : Moi je suis instable !!! Je peux péter un plomb à tout moment !!
Ppps : Et paf d’un coup vous êtes tous bannis à vie du forum

Ah, et pour répondre directement à carotte râpée, je ne remets pas en cause les ‘défauts’ que vous avez trouvé en analysant le film. Ces derniers sont présents en quelque sorte.
Je dis juste que vous n’avez pas regardé le film de la bonne façon… Vous êtes totalement passé à coté du but de la chose.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Broccoli

PostPosted: Tue 9 Jul - 15:22 (2013)    Post subject: Man of steel Reply with quote

Takamari wrote:
Ben en fait le petit Brocoli il est comme les autres… Il n’a pas compris le but de Superman, enfin ce qu’est Superman dans le comics. Parce que toutes les analyses que j’ai pu lire sont légèrement bidons ou biaisé par une seule chose… Les gens oublient de considérer que Superman c’est juste un bisounours avec des putains de muscles…

Euh.. je me souviens pas avoir triquiter l'aspect bisounours et boyscout du personnage.. Ou alors va falloir sortir des quotes maousses parce que là je vois pas.

Back to top
zedka

Team: 5 bols de swagg par jour.
Pièce(s): -1

PostPosted: Thu 1 Aug - 00:10 (2013)    Post subject: Man of steel Reply with quote

Quote:

Bah justement, c'est ça qui devient lourd à la longue... Si on ajoute le fait que le scénario soit complètement vide et que le gentil super-héros n'ai pas reçu une egratignure de tout le film, on a vite l'impression que le film à été réalise par un enfant de 3 ans... Pitain ça valait pas d'attendre une plombe et demi pour ça (et ouais salle pleine le mec!). En olus la 3D (c'étais ça ou attendre 4 plombes de plus, je crois que j'airais préféré rentrer au manoir familial) te pète les yeux pendant tout le film, qui qui plus est est rempli pour ma moitié d'écran blanc (explosions) et de cris.
Donc étant un rebelle en puissance (ça c'est l'adolescence madame, terrible....) je me monte face à Taka le Péteur de Cables et fuis en courant!!
- L'océan, répondit Monsieur Tulipe. Enfin, l'océan et le temps. »
Back to top
Broccoli

PostPosted: Mon 23 Sep - 15:02 (2013)    Post subject: Man of steel Reply with quote

C'est long, en anglais avec du caps-lock, mais c'est qualitay que j'ai retrouvé pour vous, les mignons :

http://badassdigest.com/2013/07/03/film-crit-hulk-man-of-steel/

Quote:
WITH UP, WE WON'T ACTUALLY CRY JUST BECAUSE CARL'S WIFE HAS DIED, WE CRY BECAUSE ELLIE DIED.

Quote:
Les gens oublient de considérer que Superman c’est juste un bisounours avec des putains de muscles…

Les scénareux et le réaliseux aussi, tu me diras.
Ce sont eux qui ont rajouté un trauma de merde inutile à Clark Kent en plein milieu du film, comme ça, gratuitement, par plaisir, afin de se permettre une interlude torturée out of character dans laquelle Clark pilonne le gagne-pain d'un routier très con (classe le boyscout) et vagabonde de chalutier en plateforme pétrolière avec sa beubar de trois jours (crédible le boyscout), digne des plus grandes âneries "faisons du dark pour les émos" de Nolan. Péripétie construisant le personnage d'une manière particulièrement intéressante, puisqu'au lieu d'embrasser pleinement les caractéristiques de boyscout du personnage en les intégrant dans une narration digne de ce nom pour offrir un film original et émouvant malgré l'aspect lisse du personnage (ce qui est synonyme d'inintérêt pour beaucoup de prépubères adolescen spectateurs matures), il s'engonce dans l'héroïsme tourmenté déjà bien éculés du Renoi de chevalier avec une médiocrité encore plus apparente (puisqu'encore plus out of topic)
Et c'est Snyder qui a décidé que l'esthétique (terme à prendre avec des pincettes pour ce film) serait grise, mâtinée de nuances de noir et blanc, avec un soupçon de jaune pisseux. Mais surtout pas de couleurs vives et trop chatoyantes, les teubés spectateurs pourraient se croire devant un dessin-animé (y sont cons les gens) alors que, hein, quand même, ils sont venus voir un film trop dark mature.
On n'est pas vraiment dans l'héritage d'un personnage boyscout, je trouve

Un film sur Superman reprenant avec générosité et ingéniosité l'aspect bisounours du personnage, je dis mille fois oui. Si c'est pour se taper les déboires du gamin Clark Kent dans des flash-backs consternant et ces conflits intérieurs à côté de la plaque (on n'est pas dans du "comment faire pour sauver tous les êtres humains et les derniers kryptoniens sans faire de victimes" mais dans "bouhouhou, je suis un extra-terrestre, je sais pas quoi faiiiiire de ma force, HAN l'enkulay essaie de buter une famille nucléaire de touristes, JE SUIS UN BERSERK DANTAGUEUL"), avec des scènes de combat d'une ininspiration ébouriffante (ça pourrait durer 5 secondes ou 20 minutes, les enjeux en seraient pas bouleversés) agrémentées d'interventions humaines archinazes (les mecs du daily planet qui cherche à sauver leur pote sous les décombres, toby ziegler qui doit enfoncer jusqu'au bout la clé usb pour que la bombe s'active, rolalah c'était captivant) et une narration nolanienne sous formes de péripéties épisodiques digne d'une série télé concentrée en deux heures vingt de long-métrage histoire que ça parle de beaucoup de choses mais ça ne raconte RIEN, euh, non Chris, non Zack, c'était franchement pas la peine de claquer 200 millions de dollars.

PS : je réponds quand je veux. C'est la force du végétal.

Back to top
Houblon Warrior Orange

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Wed 27 Nov - 02:07 (2013)    Post subject: Man of steel Reply with quote

Pr-S: Hello, i'm Houblon Warrior and I remember so you don't have to.
Pr-Pr-S: Car oui, la dernière vidéo de Doug Walker est bien sur Man Of Steel.
Pr-Pr-Pr-S: Je vous conseille d'au moins regarder la chanson qu'il y a pour les 3 premières minutes et qui est vraiment génial.

Nostalgia Critic - Man Of Steel
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Salle Obscure All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation