Burger Quiz

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> Le Vestiaire
Author Message
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Thu 31 Jan - 19:49 (2013)    Post subject: Burger Quiz Reply with quote

Les personnes, et les choses, qui ont l'habitude de fréquenter les membres de la GBF savent que le jeu fétiche de ces doux-dingues et le Burger Quiz. C'est pourquoi j'ai pris la décision de créer ce topic afin que nous puissions tous profiter de ce magnifique jeu ! (Parce que le dernier Burger Quizz sur Facebook c'était un peu n'importe quoi !)

Le but de ce magnifique jeu est de répondre à diverses questions, se révélant souvent très loufoques voir vraiment étranges, afin d'obtenir le maximum de Miams (les points de ce jeu). Le but étant d'engranger plus de point que l'équipe adverse afin d'accéder au Burger de la mort !  
Traditionnellement le jeu se joue en opposant deux équipes de trois, l'équipe Mayo et l'équipe Ketchup, toutefois la GBF a pris des libertés à ce niveau là en augmentant ou réduisant la taille des équipes et en changeant leurs noms au bon vouloir des joueurs.  

Une partie se déroule en 5 étapes.  

Le Toss  

Il s'agit de déterminer quelle équipe va commencer. La plupart du temps cela se résume à une épreuve artistique improvisé (paint ou poème) visant majoritairement à flatter l'égo du MJ.  

Les Nuggets

Chaque équipe répond l'une après l'autre à des questions. Celle-ci comporte quatre propositions et une seule solution (sauf si la bonne réponse est « La 1, 2, 3 et donc la 4 »). Il y a 6 questions (3 par équipe). Chaque bonne réponse rapporte 1 miam.

Sel ou poivre

Comme son nom l'indique il faut associer les deux éléments aux questions posées. Parfois il ne faut pas répondre l'un ou l'autre mais « les deux ». Par exemple, on propose deux réponses : « Bernard Tapie ou un tapis ». À chaque question, on doit répondre l'un ou l'autre mais aussi les deux (exemple : « On peut le piétiner »). Une autre variante consiste à répondre « aucun des deux ». Il y a 10 questions. Chaque bonne réponse rapporte 1 miam. En cas de mauvaise réponse, le miam va à l'autre équipe.  

Les menus

Sur une liste de trois propositions de thème chaque équipe doit répondre à une série de questions à leur thème choisi. Souvent la troisième proposition avait peu de sens et était très difficile. Parfois également, ces menus pouvaient être très faciles comme par exemple le questionnaire « la politique extérieure du Zimbabwe en 1983 » où en réalité toutes les réponses étaient 1983, ce qui facilitait grandement la tâche de l'audacieux concurrent qui avait fait le choix du menu corsé.  
Il y a 5 questions par menu, 1 miam par bonne réponse.  
L'addition

Répondre le plus rapidement possible à la question. C'est la dernière épreuve qui départage les deux candidats. Ils doivent marquer le plus de points possibles pour être le finaliste pour « le Burger de la mort ». Contrairement aux autres épreuves, celle-ci peut faire parfois gagner jusqu'à 4 Miams par bonne réponse. L'addition s'arrête quand une des équipes a atteint ou dépassé le score de 25 miams.

Le Burger de la mort

Répondre à 10 questions dans l'ordre seulement après avoir écouté les 10 questions. Théoriquement impossible sur un forum, personne n'y ai jamais parvenu (sûrement parce que les parties partaient toutes en live avant !)  

Bref, voici un beau topic pour nos futurs parties ! En espérant que Gentleman daigne faire le MJ de temps en temps !  

Ps : Gloire à Wikipédia !  
Pps : J'en profite pour faire coucou à Alain Chabat, un génie cet homme !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Jan - 19:49 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Thu 31 Jan - 23:55 (2013)    Post subject: Burger Quiz Reply with quote

Le premier Burger Quiz du forum de la GBF vient de se terminer.
Et le résultat est le suivant.

Les Méchants Admins :
Gentleman - Celeglin - Or Jador - (Youstonn)
26

Les Gentils Floodeurs :
Mister K - Paku Jagger - Free CT - (Rethaw)
24.5

Un victoire des Méchants Admins !!

Demain je vous ferait un résumé de cette soirée d'ouverture aux petits oignions, en attendant voici les œuvres du Toss des membres, le thème étant : Allégorie de la GBF.
Attention, ça pique les yeux !

Celeglin

Gentleman

Rethaw

Paku Jagger

Et le grand gagnant (avec un discours) Or Jador

J'ai appellé le mien VIOLENCE
Il représente l'esprit de la gbf dans ce qu'il a de plus grand, la diversité...
Chaque membre est une couleur et une forme, et c'est ce qu'il sont individuellement

Mais ensemble il sont bien plus que cela, ils sont une oeuvre unique  
Ils sont ce que je faisais avec en 1997 pour m'amuser les mercredi aprem  
VIOLENCE !  

Ps : Demain le vrai résumé !
Pps : Mais avant c'est le réveillon du Club Ps !!

Ppps : J'en profite pour m'auto-faire coucou.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Sat 2 Feb - 19:49 (2013)    Post subject: Burger Quiz Reply with quote

Bref, lançons nous dans un exercice de style pour le moins incongrue et difficile, résumons l'irésumable !

Avant hier soir nous avons joué pour la première fois au Burger Quiz sur le chat du forum (spécialement activé pour ce genre d'occasion). Je ne vous ferais évidement pas l'affront de vous résumer le Toss, mais je signalerais juste que la partie a commencé avec un retard assez léger vu que Gentleman s'est amusé à tester la fonction de bannissement du chat (gg mec). On commencera donc par l'épreuve des Nuggets !

Les Nuggets 

La première question est donc pour les admins, vu que le dessin d'Or Jador a évidement fait l'unanimité chez mes diverses personnalités.

Les lapons vivent :
A – En Arctique
B – En Antarctique
C – En Terre de feu
D – Dans les Yvelines

Celeglin a immédiatement trouvé la bonne réponse, la A, et en a même profité pour répendre sa confiture sur le chat.

Quote:

Celeglin : Arctique vient du grec Arkos qui signifie ours
Or il y a des ours au pole nord et non au pole sud
enfin y avait...

La seconde question pour l'équipe des gentils Floodeurs (et ainsi de suite au niveau de l'alternance des équipes hein ! Je ne vais pas m'amuser à le réécrire à chaque fois !)

Trouvez lequel de ces films osé n'existe pas :
A – Qui veut la bite de Roger Rapeau
B – Le Silence des Anus
C – Couche moi sur le sable et fais jaillir ton pétrole
D – Blanche Fesse et les sept mains

Free a vaillamment répondu B, ce qui était la bonne réponse. Pendant ce temps Gentleman s'est amusé à bannir Mister K qui venait à peine de se connecter pour une raison plus que mystérieuse, sans doute une pulsion dévastatrice.
Question suivante.

Quelle revue vendue dans le commerce n'existe pas :
A – Top dog magazine
B – Businessman, une génération qui prend le pouvoir
C – Balladur magazine
D – Robert Hue raconte.

Gentleman a immédiatement répondu Robert Hue ce qui fût juste car moins de 3 secondes après Celeglin avait déjà répondu Balladur. Robert Hue étant la bonne réponse.
C'est à ce moment que Mister K (qui s'était fait debannir) a rejoins l'équipe des Floodeurs, rethaw voulant partir jouer à Dota.
Question suivante.

Combien de marches à la tour Eiffel

A – Trop
B – 1792
C – 10 000
D – 2500

Free a répondu B (la bonne réponse donc) mais a mis beaucoup trop de temps, assez de temps pour utiliser Google. J'ai donc pris la lourde décision de ne lui accorder qu'un demi miam (ce qui est très important pour la suite de la partie). Gentleman m'a, en tant que grand maître du Burger Quiz, proposé de faire un mini-jeu pour savoir s'ils avaient, ou non, le point, mais j'ai eu la flemme !
Question suivante

La Joconde n'a pas :

A – De Culotte
B – De Petit Doigts
C – De Sourcils
D – De Charisme

Celeglin a répondu C alors qu'autour de lui on parlait tranquillement du coin secret (qui n'existe pas :clin d’œil:) et a eu raison. C'était la dernière question pour les Admins qui ont donc totalisé trois miams, soit le maximum pour les Nuggets.
Question suivante.

Alf s'appelle Alf parce que :

A- C'est le bruit qu'il fait quand il mange un petit chat
B – C'est le nom de son grand-père sur Melmack
C – Ça signifie Alien Life Form
D - Il est moitié Tapir, moitié Castor.

Pendant que les Floodeurs se plantaient en beauté pour leur dernière question, les Admins avaient un débats assez intéressant sur le petit doigt de la Joconde. (Bonne réponse C)

Quote:

Celeglin : En même temps si il lui manquait le petit doigt, ils l'auraient dit dans le Da Vinci code
Gentleman : C'est une italienne, ils auraient pu lui couper après un kidnapping, ça se fait là-bas

Ainsi se terminent les Nuggets, par une domination Admin. 3 à 1,5.

Sel ou Poivre 

Bon, vu le principe de cette phase jeu, je ne vais pas m'amuser à la résumer comme la précédente, ça serait long et fastidieux. C'est pourquoi je vais juste mettre les questions, les réponses et les faits marrant !

Thème : Gros mot, pas gros mot ou les deux.

Cul de Sac. Pas gros mot, point aux Admins
Bite. Les deux, points aux Admins
Nyctalope. Pas gros mot, point aux Admins

Ah ce moment là, les Floodeurs, qui venaient de laisser 3 points faciles passer ont eu assez de mauvaise foi pour invoquer des soucis techniques du chat. C'est bas... très bas !

Salpicon. Pas gros mot, point aux Admins
Marie-Salope. Les deux, point aux Floodeurs
Cognassier. Pas gros mot, points aux Floodeurs
Putier. Pas gros mot, points aux Floodeurs.

Ah ce moment là les Admins à leur tour évoquent des soucis techniques... Franchement...
Bref, le score est de 7 à 4,5 pour les Admins et c'est le temps des Menus.

Les Menus 

Trois menus aux choix, 5 questions, les Admins qui, rappelons le, ont eu le Toss en début de partie choissisent en premier.

Les Menus étaient les suivants :
- Superman
- La vie de Takamari
- Le Wock'n'woll
.

Les Admins choisissent Superman, c'est parti !

1 – Quel est le nom Kryptonien de Superman.
Bonne réponses des Admins avec Kal-el.

2 – Avec quel accessoire superman cache t-il sa vraie identité
Les Admins s'emballent et répondent qu'il s'agit de son slip... alors qu'en réalité il s'agissait de ses lunettes !

3 – La Biographie de Christopher Reeves s’appelle Comme sur des roulettes. Vrai ou Faux.
Ce n'est évidement pas le cas et les Admins ne sont pas dupes, il savent que c'est Intouchable la bonne réponse !

4 – Ou superman fait t-il ses courses
Une petite blagounette que les Admins ne comprennent pas en répondant Wall-mart, il fallait répondre au Supermarché !

5 – Qui paye la moitié des tickets resto de Superman
Les Admins ne comprennent pas la blague, moi non plus, mais répondent tout de même juste en disant Daily-Planet.

Finissons ce Quiz superman sur des mots pleins de raison d'Or Jador.

Quote:

Or Jador :Plus sérieusement je pense que superman aurait plus intérêt à faire ses courses dans plusieurs pays afin de profiter des taux de change.
D'ailleurs flash devrait en faire autant.

Maintenant passons au Menu des Floodeurs qui ont fait le choix de prendre le Menu, La vie de Takamari... Erreur !

1 – Quel est la date d'anniversaire (réelle) de Takamari
Après une réponse longue et fastidieuse, ainsi qu'n piège tendu par mes soins, les Floodeurs répondent 17 Octobre 1991 alors qu'il s'agissait du 5... Dommage.

2 – Que est la boisson favorite de Takamari
Paku tente de répondre Fanta après un long temps d'hésitation alors que la réponse était Bière. Un point que les Floodeurs n'obtiennent pas.

3 – En quelle année Takamari s'est t-il inscrit sur la Volonté
Les Floodeurs nous font la bonne blague de répondre 2005 au lieu de 2008, grosse blague !

4 – Citez les trois équipes du Coliseum dans lesquels Takamari a été.
Personne n'a de mal à trouver les Mushrooms et l'Outer Heaven... Mais personne ne trouve la Speedwagon... Encore un point qui s'envole.

5 – Question qui ne sera pas révélé car c'est limite-dossier mais il faut retenir que les Floodeurs se sont plantés !

Bref, un sans sans fautes pour les Floodeurs. On conclura cet échec sur une très belle phrase de Mister K !

Quote:

Mister K: On va réussir à faire un 0/5 au quizz sur un mec avec qui j'ai trainé pendant 2 ans... j'espère que t'es fier de moi Taka :')

L'Addition 

4 miams en jeu, l'équipe la plus rapide à répondre emporte la mise. C'est à ce moment là que Youstonn arrive dans le but de remplacer OrJ qui est parti faire des trucs...

Qu'est ce que la zone 51

Les Floodeurs remportent les points en répondant très rapidement qu'il s'agit d'une zone militaire, c'est valide car je suis quelqu'un de tolérant.

Milou est chien, certes, mais de quelle race

Les Admins sont les seuls à répondre Fox Terrier, bonne réponse.

Qui est ce qui peut casser trois pattes à un canard

Personne n'a assez de jugeote pour trouver la bonne réponse, même si certains tentent des choses assez osé, dans le genre ma bite. Il fallait simplement dire que rien ne pouvait réaliser cet exploit, les canards aillant deux pattes !

Comment s'appelle la petite sirène

Les Floodeurs répondent Ariel avant les Admins, à eux les miams.

Quel est le nom du super héros aveugle

Même si Gilbert Montagné était un réponse accepté et acceptable, les Floodeurs ont répondu Dardevil en premier.

Depuis quand les femmes ont le droit de voter en France

Le culture des Floodeurs est impressionnante et ils reprennent l'avantage de façon considérable en répondant 1944.

Pourquoi Superman porte t-il son slip par dessus son pantalon

Après avoir insulté Superman, Gentleman me dit que c'est difficile de se changer dans un cabine téléphonique, ça passe.

Qui a joué Lara Croft

L'amour de la gente féminine de Celeglin ne nous est pas inconnu. C'est pourquoi il marque le premier pour les Admins.

Qui a gagné le championnat de cache-cache en 2001

Les Floodeurs ne sont pas stupide et s’aperçoivent de la supercherie, ils sont désormais à 0,5 points de la victoire.

Quel est le point commun entre Janis Joplin, Jimi Hendrix et Jim Morrison

Les Admins trouvent la relation avec le club des 27 et remportent la partie !

Ce fut beau et sanglant !
Un vrai Burger Quiz !

Back to top
Gentleman
Lord

Pièce(s): 0

PostPosted: Sat 2 Feb - 20:00 (2013)    Post subject: Burger Quiz Reply with quote

merci Taka !

Il fallait un évènement à la fois modeste et décalé, sobre et convivial, classique et original, pour ouvrir l'Arène en beauté ; c'est chose faite.
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Sat 2 Feb - 20:03 (2013)    Post subject: Burger Quiz Reply with quote

C'était l’évènement à ne pas manquer pour l'inauguration du forum, et je suis content d'avoir pu y participer
Bravo à Taka pour ce résumé, et vivement que d'autres jeux viennent égayer nos jours

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

PostPosted: Sat 2 Feb - 20:08 (2013)    Post subject: Burger Quiz Reply with quote

Ouais c'était franchement cool ! :ok:

Merci beaucoup Taka, même si t'es un gros connard de nous avoir accordé qu'un foutu demi-point de mes deux, rahlalalala, j'en ai encore les boules!

~ Président Giga du Club Ps ~
Back to top
"Him!"
Majordome

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

PostPosted: Fri 8 Feb - 01:52 (2013)    Post subject: Burger Quiz Reply with quote

J'arrive un peu en retard pour le festival des félicitations mais je tiens tout de même à ajouter ma pierre à l'édifice des remerciements, bravo Taka.
Et je dis ça malgré le fait qu'on assigne ma victoire du toss à un certain "Or Jador".
Je tiens toute de même à dire que sur ladite œuvre artistique je représente l'étoile argent, étoile du matin, shuriken au soleil tandis que cékà fait les traits noir (oui je n'ai pas honte)
et Cel les cercles violets car comme tout à chacun le sait c'est un sacré trou du c...concombre, oui c'est le mot, concombre, voilà on va dire ça.

En tout cas c'est sympa d'avoir la fin du burger mais de voir qu'après mon départ (pour raison médicale et pas pour des JVs) c'est la bérézina pour les admins,
je le saurais pour la prochaine en tout cas encore un gros merci un taka ainsi qu'à tout les participants, même les perdants
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> Le Vestiaire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation