THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Disjoncteur
le jugement rendu est:

juste et se doit d'être correctement appliqué
36%
 36%  [ 4 ]
trop sévère et doit être allégé
27%
 27%  [ 3 ]
trop doux et doix être renforcé
18%
 18%  [ 2 ]
seul l'un des deux condamnés se doit d'être punis (préciser par écris)
18%
 18%  [ 2 ]
Total Votes : 11

Author Message
ange bleu
Filtre anti - SPASM

Pièce(s): 30
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Mon 28 Apr - 23:07 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

mister K wrote:
Celeglin et ange bleu se sont montrés faibles en subissant la faim à la seule vue d'un gif posté par CK. C'est indigne de ces lieux.
En conséquence, l'accusé Kharma est acquitté, et la partie civile lui devra 2 burgers à la prochaine irl. J'ai parlé. Affaire classée !

déjà, quewah?

mister K wrote:
j'ai une bonne inspiration, en la personne deEarl of Lemongrab

re quewah? o____O

ces deux décisions montrent bien à mon sens l'incapacité de K à pouvoir juger. Qu'il soit admin, passe encore étant donné qu'il n'atteint pas la folie de certains de ses collègues. Cependant le voir intervenir dans ce tribunal et tenter d'imposer de si révoltantes mesures me semble inenvisageable.
Dans un premier temps, comment peut-il estimer ma faiblesse et celle de cel? Je proteste. La vue de ce burger était réellement tentante à une heure si tardive, osez me dire n'avoir jamais eu de fringale nocturne! De surcroît il est un peu facile d'oser pointer du doigt les membres maintenant l'activité nocturne du chat quand on va se coucher avec les poules tous les jours u_u
Pour te prouver ma non-faiblesse, je suis prêt à ne pas payer de burger à Kharma a la prochaine IRL. Oui, je sais, c'est très courageux de ma part u_u et après je te recoucherai comme la dernière fois, puisque, après tout, le faible c'est toi ici, pas moi!

Quant au choix de Lemongrab comme juge, permettez moi de me gausser! Son cas est déjà bien assez problématique aux élections pour en plus lui donner un quelconque pouvoir, le timing décidé me semble bien évidemment tendre à magouiller. Ce dont nous avons bien trop souvent tendance à souffrir ces derniers temps, notre manoir subissant sans cesse les exactions de quelques uns, une minorité se voulant discrète mais connue de tous et où, bien entendu, figure K, représentant même de la traîtrise.

Ceci n'est cependant rien face aux méthodes que tentera de nous imposer Lemongrab qui, je le rappelle, n'a jamais caché sa volonté de foutre le sbeul sur la GBF en se comportant comme un tyran.

qui a dit REVOLUTION?

PostPosted: Mon 28 Apr - 23:07 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Tue 29 Apr - 01:34 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

Le verdict de Mister K concernant l'affaire précédente est parfaitement valable cependant je m'insurge moi aussi quand à la désignation du juge. Un juge se doit d'être auto-proclamé sinon où va le monde ?
Comme l'a dit mon avocat, la partie civile est représenté par maître Takamari. Pas d'autre déclarations, merci.

Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Tue 29 Apr - 17:15 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

Certains engagent des armées d’avocats pour défendre leurs droits, pourquoi pas… D’autres, plus futés, n’engage que Takamari et son armada de personnalité, c’est la même chose en moins cher et plus pratique !
Évidement, je ne suis pas là pour me vanter, ni même pour démontrer par A + B que je suis le meilleur homme de loi sur le marché, mais un peu de pub fait du bien !

Donc, si je suis aujourd’hui en ce haut lieu de justice, c’est pour défendre mes clients qui se sont sentis bafoués et trahis par le comportement d’Argo. Ce dernier aillant clairement fait preuve de favoritisme à l’égard d’Enitu durant une Epreuve le faisait remporter un bon paquet de points.

Pour commencer, rappelons les faits :

Cet été, court-circuitant l’autorité du maitre de l’Arène, Argo lance un Epreuve (de fait non homologué par la fédération) consistant à poster le plus long post de One Piece. Il rencontre un petit succès qui fait qu’il se décide à rédiger des règles claires et concises soient mis en place afin d’éviter que ça soit, je cite, La porte ouverte aux putes et à la coke.
Argo, compréhensif à l’époque, établit donc 4 règles principales qui seront la pierre angulaire de son Epreuve :

Argosaxophone wrote:
  • N°1: Seul le nombre de caractères (espaces non comptabilisés) écrit par la personne comptera. Vous pouvez quoter, schémater, imager, cela ne comptera pas.
  • N°2: Vous pouvez commencer à partir du chapitre 712 et vous avez jusqu'au 4 aout 23H59min59s précise sur le fuseau GBFien
  • N°3: Toute appartenance à une team ne sera pas comptabilisée dans le nombre de caractère (par exemple les Ps, Pr-S ou encore les smiley lurk ne compteront pas. Vous pouvez les faire mais ne compteront pas. Pour être clair et concis: un Ps pourra faire 10 lignes de ps si ça lui chante mais ça ne comptera pas.
  • N°4: Parler pour ne rien dire aussi ne sera pas comptabilisé (le hors sujet, les redite dans le même post)

On remarque que donc que la seule chose qui sera prise en compte pour gagner cette Epreuve est bel est bien la longueur du post ainsi que son nombre de caractères, rien de subjectif donc, du purement objectif.
Toutefois la 4e règle précise tout de même que le post doit être un commentaire de One Piece et que son auteur ne doit pas parler pour ne rien dire… Mais comment juger si quelqu’un tourne autours du pot, qu’est ce que finalement que parler pour ne rien dire. Beaucoup de gens, par exemple, pense que les posts hebdomadaire dudit Enitu pourrait se résumer en trois lignes grand maximum et que le bonhomme passe le reste de son post à tourner en rond et à se masturber…
Néanmoins, conscient de la lourde tâche de juger ce qui est un vrai post ou non, Argo décide de s’entourer de Yuushi afin de confronter deux opinions différents lors de la phase de jugement et de fournir un évaluation cohérente et juste des posts… Il aurait été plus judicieux de prendre un, voir deux, jurés supplémentaires, mais soit, acceptons. (Nous reviendrons plus tard sur la participation réelle de Yuushi à ce jugement, et c’est pas joli joli…)
Les deux autres règles (la 2 et la 3 pour les deux qui dorment au fond) étant des règles sur le forme et non discutable.

Un an s’est quasiment écoulé entre le début et la fin de l’épreuve, ce qui est un scandale en soit, mais passons… Encore une fois l’Epreuve était clandestine car non approuvé par le maitre de l’Arène…

Les résultats ont été remis il y a peu, et ces derniers ont provoqués un Taulé général sur le forum (sauf pour Enitu et Argo, bien évidemment). Ces derniers donnant la désagréable impression d’être basé sur des critères purement subjectif oubliant ainsi le règlement objectif de départ…
Dans le faits, et j’ai compté, le post d’Enitu est bel et bien le plus long (mais selon l’expertise d’un cabinet indépendant ça parle quand même vachement pour ne rien dire ce truc). Le prix devrait donc lui revenir (mais pas de points, l’Epreuve n’était pas homologuée), mais sur la forme cela ressemble à une escroquerie… Aucun résultat chiffré n’est donné, et encore une fois le vainqueur n’est pas présenté pour sa quantité mais pour sa qualité…

Après un bref entretien smsique avec Yuushi, j’apprends que ce dernier n’a participé qu’au seul et unique décompte des caractères, la partie objective, et qu’il n’a jamais jugé si tel ou tel post parlait pour ne rien dire, la partie subjective. Ainsi Argo était finalement le seul maitre à bord pour juger, ce qui rend finalement le résultat de l’épreuve vide de sens vu que personne n’a vraiment jugé de manière équitable qui tournait autour du pot et qui ne tournait pas autours du pot… Surtout que son post est jugé comme aillant le plus de phrase superflue par Argo’… Est ce un aveux dissimulé de ce dernier pour dire qu’au final la règle 4 il s’en bat les steaks et qu’il fait ce qu’il veut ?
Clairement mes amis…

Et j’ai la décence de ne pas parler des prix annexes sortis du chapeau… du grand n’importe quoi… Sortir de nouvelles règles et de nouvelles récompense après les participations c’est un peu prendre les gens pour des chèvres !

J’aimerais savoir ce que la défense a à dire là dessus…
Et quelle explique un peu le si gros retard ? Le temps qu’Enitu récolte l’argent pour acheter Argo peut être ?

En attente du jugement, les fonds de l’Epreuve (qui sortent d’où d’ailleurs ? C’est une Epreuve non homologuée quand même… c’est de ton propre compte Argo ?) sont gelé ainsi que le compte d’Argo et celui d’Enitu, le maitre de l’Arène était d’accord avec cette mesure !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Earl of Lemongrab
Son altesse sérénissime

Pièce(s): 0

PostPosted: Sun 4 May - 18:59 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

Mesdames et Messieurs, il est grand temps de débuter le procès !
Notre désignation à ce poste de juge ne pouvait être que la meilleur option qui soit. Nous assurerons un procès le droit possible et un jugement exemplaire en sera tiré ! Messieurs les avocats de la défense et de l'accusation veuillez procéder à vos plaidoiries !
Nous tenons également à faire remarquer que toute entorse au bon fonctionnement du procès, tout outrage à magistrat ou non respect des partis ou du jugment seront durement sanctionnés par notre noble personne !

PostPosted: Sun 4 May - 19:02 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

L'accusation à déjà fait sa plaidoirie votre honneur, nous étions impatients que justice soit rendu !
Il s'agit du message au dessus du votre.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Back to top
Earl of Lemongrab
Son altesse sérénissime

PostPosted: Sun 4 May - 19:29 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

Après mûr réflexion et analyse des arguments des uns et des autres. Nous en sommes arrivés à un verdict définitif.
Aux vues des arguments avancés par Maître Takamari, il semble évident qu'il y ai eu escroquerie et conflit d'intérêt, la nomination du vainqueur par M.Argo ne respectant pas les normes posées préalablement par M.Argo lui-même. Retenons tout de même des circonstances atténuante pour le compte de M.Enitu qui malgré les accusations a apparemment tout de même remporté la victoire, mais a su profiter de conditions favorables pour s'approprier plus qu'il ne devait recevoir.
En ce sens, nous, Lemongrab, avons reconnus deux coupables dans cette affaire; MM.Argo et Enitu. Aux vues des éléments qui les accables, je prononcerais deux sentences différentes.

-Pour M.Enitu, il devra rédiger avant la fin du moi, un post d'excuses aussi long que son post qui lui a permis la victoire.
-Pour M.Argo, il devra passer la journée du 8mai au Donjon pour avoir pratiquer des méthodes aussi crapuleuse et digne de la guerre. Ce jour symbolique marquera la victoire de la juste justice juste sur les magouilles de ce dernier.

VERDICT RENDU !

PostPosted: Sun 4 May - 19:39 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

Merci monsieur Lemongrab.
Au moins on peut dire que vous savez rendre la justice vous !

Back to top
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

PostPosted: Mon 5 May - 00:36 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

Earl of Lemongrab wrote:
Après mûr réflexion et analyse des arguments des uns et des autres. 

[...]

VERDICT RENDU !

Ah bon? 
Des uns et des autres? Really? 
Pour moi c'est plus des uns et des uns car je ne me souviens pas avoir plaidoyer!  

Ceci est Unacceptable. Et je trouve cela honteux de votre part Môssieur Lemongrab. 

J'accepte votre sentence et irait au piloris la tête haute, moi. 

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Mon 5 May - 01:44 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

Laisse Argo', nous sommes dans un régime autoritaire et le citron et Taka marchent de concert. Le jus leur est monté à la tête et ils sont d’autant plus acidulés que la bêtise les prend. D'ailleurs au vu de la rapidité de l'affaire, cela ne m'étonnerai pas qu'entre ces deux copains et leurs pairs, il y ait finalement une histoire de gros pépins...

Et puis à vrai dire on s'en fiche de ce qu'ils peuvent bien dire. C'est bien simple, ils ne font pas autorité. Le citron est seulement autoritaire en nous demandant de nous taire avec ces donjon et ses "unacceptable". De punition nous ne ferons point, et de position nous adopterons la non-coopération. Nous sommes libres et indépendants.
Back to top
Le Génie de la Lampe
Doppelgänger

PostPosted: Mon 5 May - 01:48 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

Bonjour !
C'est moi Le Génie de la Lampe !
Si Takamari a 10 000 personnalités,
Si Lemongrab a 10 ans de donjon,
Toi mon gars t'es encore plus fort,
T'as un truc qui vaut de l'or :

MOI

Et je suis complètement chamboulé quand je vois ce qui se passe !
Comment la défense a pu être condamnée sans avoir été entendue ?
C'est une absurdité !
Et c'est pour ça que je suis là pour toi !

Remonte ta mâchoire,
T' as l'oeil hagard.
J'ai le pouvoir d'exaucer tes prières.
C'est garanti, diplômé, certifié,
Tu as un Génie comme Chargé d'Affaires.

Et j'arrive ici pour exaucer trois arguments
Prouvant l'innocence de mes clients !

Je demande un rappel
Pour qu'on face appel
Enitu et Argo
N'iront pas de go
Subir ces sanctions
Sans l'abjuration
De ce citronné Comte
Qui se la raconte !

Back to top
Earl of Lemongrab
Son altesse sérénissime

PostPosted: Mon 5 May - 22:18 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

Nous tenons à rappeler que la défense bénéficier, si nous tenons compte de l'annonce de mister K, de 7 jour pour faire leur plaidoirie, l'accusation a su répondre dès le lendemain, nous avons attendu patiemment une semaine la réaction de la défense en vain. Pourtant au vu de l'affaire qui les occupe cela ne devait pas vraiment leur poser problèmes de poster un long post complet, argumenté et construit comme à su le faire quasi immédiatement Maître Takamari. Mais comme toujours, c'est une fois que le temps est écoulé, que notre indulgence arrive à ses limites, que l'on se rend compte que c'est trop tard, alors on se plaint, on s'insurge, on réclame son innocence. Mais nous n'attendions que cela de prouver votre innocence, d'autant que si vous l'êtes vraiment il ne vous aurait été pas difficile de le prouver vu votre soit disante victoire au poste le plus long.
Nous décidons donc de vous laisser jusqu'à 18h demain pour vous défendre. Mais sachez qu'en cas de révision du jugement, vous subirez tout de même une pénalité, certes moindre, mais une pénalité quand même au vu des nombreux outrages à magistrat observés sur le chat. Sur ce, nous attendons une argumentation béton pour justifier votre cas !

PostPosted: Tue 6 May - 18:50 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

Quote:
18:09:24<Earl of Lemongrab> nous sommes déjà bien gentil de ne pas encore avoir cloturé le procès définitivement
18:13:19<Argo'> 18:09:03@Citronade: 18:09:24@Citronelle: les dés sont pipés.
18:14:03<Earl of Lemongrab> ils le seront si rien ai fait pour vous défendre !
18:14:14<Earl of Lemongrab> alors au lieu de geindre faite le
18:21:58<Enitu> non mais on est perdant quoi qu'on dise
18:23:39<Argo'> malheureusement, je n'aurai pas le temps (et l'énergie) de répondre et de plaidoyer. Donc comme je l'ai déjà dit, j'accepte ma sentence la tête haute.
18:23:59<Enitu> 18:23:39@Argo': Ah non argo, n'accepte rien du tout
18:24:30<Enitu> ce serait reconnaître la légitimité du citron et du procès
18:30:25<Earl of Lemongrab> 18:23:59@Enitu: vous nous réclamer à tort et à cris de vous exprimer
18:30:43<Earl of Lemongrab> je vous donne cette possibilité pour pouvoir réviser notre jugment
18:30:50<Earl of Lemongrab> vous n'en faite rien
18:30:57<Enitu> 18:30:43@Earl of Lemongrab: on s'en fout
18:31:36<Earl of Lemongrab> tanpis pour vous
18:31:52<Enitu> sache que ce procès n'a pas lieu
18:32:47<Enitu> nous ne reconnaissons pas ton autorité

Voyez comment nous avons pu faire preuve de patiente et de permettre à la défense de s'exprimer. Nous avons même attendu pus longtemps que prévu pour leur permettre de se défendre. Mais l'un d'entre eux, nous avons nommé M.Enitu, continu dans l'outrage et refuse même de se défendre. Nous avons donc décider de confirmer la 1ère sentence de M.Enitu.
En revanche, nous avons décider d'aménager la peine de M.Argo en travaux d'intérêts généraux. Il devra pour se faire nous faire chaque jour pendant une semaine un montage photoshop représentant les membres de la GBF de son choix.

Et puisque certains semblent contester la légitimité de ce tribunal, nous comptons soumettre ce verdict final à un jurée. Nous demandons donc à tous les membres ici présent (à part les comdamnés), s'il jugent la sentences trop sévères, ou pas assez. Vous aurez 48h pour décider !
De non vigilantibus non curat prætor.

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Tue 6 May - 19:06 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

Earl of Lemongrab wrote:

De non vigilantibus non curat prætor.

Nan sinon moi j'aime bien cette décision !
C'est trop facile de dire "on ne nous écoute pas" quand c'est pour enchaîner par "oui mais non en fait on se défendra pas !".
On passera la tentative d'Enitu de se faire passer pour un martyr !

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8

PostPosted: Tue 6 May - 19:19 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

Earl of Lemongrab wrote:
Et puisque certains semblent contester la légitimité de ce tribunal, nous comptons soumettre ce verdict final à un jurée. Nous demandons donc à tous les membres ici présent (à part les condamnés), s'il jugent la sentence trop sévères, ou pas assez. Vous aurez 48h pour décider !
De non vigilantibus non curat prætor.[/i][/b][/color][/center]

Clairement pas assez sévère.
Pourquoi ? Parce que ça fait chier des gens alors c'est cool.

Gloire au seigneur citron.

Tôt ou tard, tomate.
Back to top
Visit poster’s website
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Tue 6 May - 19:20 (2014)    Post subject: THE BADASS TRIBUNAL OF BADASSITUDE Reply with quote

J'aime bien l'idée de la punition pour Argo, mais vu que ça me semble compliqué à tenir parce qu'irl toussa, je proposer de changer légèrement et de demander à la place une seule et unique bannière, toujours dans l'idée de représenter les membres. En fait, comme la bann actuelle (qui était déjà en un sens l'évolution de sa précédente réalisation), mais du coup ça serait un peu la "final form", et ça "remplacera" le projet de bannière qui avait été promis il y a un certain temps par une certaine artiste du coup... :3

Pour Enitu, sur le papier ça me semble tout à fait juste et surtout dans ses cordes, après je me doute bien que même avec presque 1 mois à sa disposition, il ne mettra pas autant de motivation et d'énergie que pour le concours organisé par Argo... Donc soit on impose une longueur moindre de post à faire mais avec par exemple sanction par rapport à la récompense de l'épreuve sus-mentionnée (après ça c'est à la discrétion de la team arène, mais comme on a Argo dans un camp et Azep et Takamari dans l'autre, en fait en toute impartialité la décision reviendrait à Triplem sur ce point là :pafo: ), soit on trouve quelque chose de moins chronophage mais qui soit quand même légèrement humiliant. Le condamné a quand même décidé de renier l'autorité de quelqu'un qui a été élu démocratiquement par ses pairs, c'est un peu une insulte à la grandeur de la GBF.

J'ai parlé !

Animateur Radio GBF
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Disjoncteur All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 of 9

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation