Breaking Bad
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils
Author Message
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Tue 24 Sep - 09:20 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

Broccoli wrote:
Mister K wrote:
Alalala... Niveau tension ça s'est calmé

MER IL EST FOU.

Mais vous vous rendez pas compte qu'on a attendu TOUTE la série pour ce plan final, et sans le savoir ?

Nan mais d'accord, mais tu vas pas me dire qu'il y avait de la tension pendant tout l'épisode x) quand c'est Walter, c'est assez misérable... Mais cette dernière scène avec le retour d'Heisenberg, là on a droit à la mise en bouche du final.

Mais quand tu dis ça, y avait une indication en début de série disant qu'on se retrouverait là? Je me souviens pas forcément de tout :/

Animateur Radio GBF
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Sep - 09:20 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Broccoli
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 13

PostPosted: Tue 24 Sep - 09:27 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

Mister K wrote:
Mais quand tu dis ça, y avait une indication en début de série disant qu'on se retrouverait là? Je me souviens pas forcément de tout :/

Tout, je dis bien TOUT, passe par la musique, reconnaissable entre mille. Elle fait le lien extradiégétique entre le générique de la série et l'état de Walt à ce moment précis. On comprend que jusque là, nous n'avions rien vu, et que ce n'est que maintenant que, vraiment, il break bad.

J'ai jamais vu une telle utilisation d'une musique de générique. Ces mecs sont fous.

Back to top
Nem'

Team: NafNaf
Pièce(s): 1

PostPosted: Wed 25 Sep - 00:29 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

Broccoli wrote:

Tout, je dis bien TOUT, passe par la musique, reconnaissable entre mille. Elle fait le lien extradiégétique entre le générique de la série et l'état de Walt à ce moment précis. On comprend que jusque là, nous n'avions rien vu, et que ce n'est que maintenant que, vraiment, il break bad.

J'ai jamais vu une telle utilisation d'une musique de générique. Ces mecs sont fous.

http://blogs.wsj.com/speakeasy/2013/09/24/meet-the-composer-behind-the-eeri…
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Wed 25 Sep - 20:13 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

Pr-S: Désolé de ce message HS mais je sais que le principal intéressé me lire ici ^^
Ppr-S: D'ailleurs je compte me mettre à cette série, j'en entend tellement de bien.
PPpr-S: en plus je mens pas !

Ouais Nem pense à m'envoyer par mp les sons que t'as pu upload (et/ou trouver) + ton nom de compte, juste le nom de compte si tu veux, si t'as fais que upload ca suffit :)

PPPpr-S (du bas): re désolé du HS

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

PostPosted: Sat 28 Sep - 18:38 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

It Was All In The Chemistry

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

PostPosted: Sun 29 Sep - 20:05 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

seems legit.

[/right]
Back to top
mister K
Lord

PostPosted: Mon 30 Sep - 14:24 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

Et voilà. J'ai un peu envie de pleurer, parce que je ne reverrai plus tout ce beau monde à l'écran (à part Saul apparemment ha ha). Quel grand felina finale !

C'est la fin parfaite. Juste parfaite. On a retrouvé le grand, que dis-je, l'immense Heisenberg, toujours 10 coups d'avance.

La scène chez Elliot et Gretchen... C'était l’ascenseur émotionnel. D'abord je me dis que ça va se passer sans frictions, et puis le coup des snipers qui me fait trouver Walt vraiment implacable, et enfin la révélation avec les apparitions de Badger et Pete... J'ai bien ri à ce moment là, et il fallait en profiter.
Les quelques scènes déjà montrées en flash-forward sont bien réutilisées, le flash-back sur la fête aussi, c'est re-parfait.
Les retrouvailles avec Lydia et Todd... Aaaaaah que j'ai été bête de me dire que le fait que Lydia dise oui en face mais non après son départ aller contrarier les plans de Walt, mais que nenni, après son départ il a déjà tué Lydia (cette façon de faire comprendre ce que Walt a fait me rappelle le coup du muguet à la fin de la saison 4... parfait je vous dit) !
La scène chez Skyler, pareil, du tout bon, il mène la police par le bout du nez pendant qu'il règle ses affaires, quelle classe !
Et enfin, la scène chez les néo-nazis... Quel stress. J'avais la cœur qui battait la chamade quand Walt essayait de récupérer ses clés de voiture. La façon dont Jack et Todd meurent, on pouvait pas espérer mieux. Le premier supprimé parce que Walt n'a plus d'intérêt pour le magot alors que c'est ce même magot qui a tué Hank, et Todd, le salopard qui a esclavagé Jessie et qui a tué Andrea de sang froid, étranglé par Jessie... OUI OUI OUI *_*
Les dernières scènes, avec le départ de Jessie puis la mort de Walt, ça se passe de commentaires. Une grande fin. Conclure par la mort de Walt dans un labo de méth' bleue sur la musique "Baby Blue", c'est juste du génie.

Merci, Heisenberg. Merci Jesse. Merci Hank. Merci à tous les autres personnages, et merci à Vince Gilligan et son équipe.

Animateur Radio GBF
Back to top
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Mon 30 Sep - 15:42 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

Magnifique de bout en bout. Et comme je l'espérais, c'était un final digne du grand Heisenberg. 
Comme K, la scène de toute fin est sublime, il n'y avait au final pas mieux comme fin pour Walter White.

En revanche, c'est peut-être un détail voire rien mais au tout début de l'épisode quand Walt est dans sa voiture, il essaye de trouver un moyen de la faire démarrer. et là il se dit "get me home and i'll do the rest" genre Heisenberg se parle à Walter White ?

Ça m'a intrigué en tous cas.

Bref, c'était beau, c'était Breaking Bad.
Back to top
ange bleu
Filtre anti - SPASM

Pièce(s): 30

PostPosted: Tue 1 Oct - 01:03 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

Les antécédents de Teotihuacan sur le haut plateau central au Mexique ne m'auront pas empêché de le regarder!

J'ai adoré le plan de fin perso, le voir enfin heureux :') même si pour ça il a du assassiner un paquet de personnes... ^^ Jesse enfin libéré, ils s'en sortent relativement bien au final.

Perso la scène de la voiture m'a refait penser à l'évolution de Walter. Il semble vraiment que Haisenberg et Walter se sont alliés au final, d'accords sur le fait que tout doit être annihilé.
Mais ce n'est pas la première fois qu'on assiste à une scène de dialogue entre les deux parties. Déjà lorsque Skyler le menace au couteau 3 épisodes plus tôt on voit ses deux personnalités se déchirer, l'empêchant d'atteindre en quelque sorte une paix intérieure. Et il s'est réuni après l'émission de GrayMatter.

BrBa, c'est fini...
Lord

PostPosted: Wed 2 Oct - 12:53 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

Je cite un commentaire sur la page FB de la série:
Breaking Bad was 62 episodes. The 62nd element on the periodic table is samarium. Samarium is used 2 treat lung cancer. Every little detail.

Génie, toussa.

Animateur Radio GBF
Back to top
ange bleu
Filtre anti - SPASM

PostPosted: Wed 2 Oct - 14:09 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

Je me demande si une seule chose a été laissée au hasard dans cette série, tout semble si réfléchi et en même temps si logique, normal

PostPosted: Sat 5 Oct - 09:15 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

quand tu déclenches l'épisode, tu te dis qu'il y a trop à dire et faire pour être contenu dans 55 minut-- SOUDAIN VINCE GILLIGAN. En quatre scènes, tout se résout, si simplement, si logiquement et pourtant tu te prends exactement tout dans la tronche. La scène avec Elliot et Gretchen est dingue, stratosphérique. Le nombre de fois que ton cerveau se retourne, fait apparaitre des émotions contradictoires, c'est magnifique.

Et pour les curieux :

Stratosphérique vous dis-je.

Ce sentiment de mélancolie qui reste en bouche est grand. Lors de la dernière scène, j'étais "NOOOOON NOOOOON CONTINUE UNE DERNIERE SCENE STP", ce cut final est donc parfait.

Chef-d’œuvre de 62 épisodes.

Back to top
Broccoli

PostPosted: Tue 8 Oct - 18:54 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

Plus belle vidéo jamais.

Back to top
ange bleu
Filtre anti - SPASM

PostPosted: Tue 8 Oct - 20:57 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

perso je suis pas d'accord! Ok, la musique va bien, le montage aussi, mais la vidéo se termine en queue de poisson... c'est censé être une version finale, elle donne plutôt l'impression d'être non achevée.
à la limite je préférais la version précédente qui comprenait tous les éléments alors à disposition :p
au moins inclure la dernière fusillade et Walt au sol quoi...
L'actif

Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Thu 10 Oct - 20:28 (2013)    Post subject: Breaking Bad Reply with quote

Ahaha.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation