Triplem
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'Antichambre
Franchement... Hein?

Ah mais ouais, carrément!
24%
 24%  [ 6 ]
Ouais, bof.
4%
 4%  [ 1 ]
Mais comment tu peux dire ça?
12%
 12%  [ 3 ]
Merci, Captain Obvious.
32%
 32%  [ 8 ]
Je suis beau.
28%
 28%  [ 7 ]
Total Votes : 25

Author Message
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Thu 31 Jan - 20:27 (2013)    Post subject: Triplem Reply with quote

Quelles sont les trois parties du corps d'un trilobite?
Facile! Le céphalon, qui représente la tête, le thorax, et la queue ou pygidium.

On s'en fout pas un peu, en fait?
Ah ben oui, effectivement.

Et puis t'es qui, d'abord?
Sachant que ça fait trois ans qu'on partage le même esprit, cette question me parait peut-être un poil superflue.

Hum.
(re-)Bonjour tout le monde.
Comme les plus perspicaces d'entre vous l'auront vu, je suis Triplem.
Dans la vraie vie, je suis Vincent, un jeune et prolifique étudiant en géologie à Poitiers, car comme le disait si bien le professeur Boulet: "Parfois, on ramasse des cailloux. C'est ça aussi, la science".
Comme beaucoup de monde ici, mon port d'attache originel sur le web était la Volonté du D (et le reste encore aujourd'hui). Un forum vaste et génial, qui traitait tout à la fois de Barbe Noire, de Batman, et d'aiguilles à tricoter.

OK, mais qu'est-ce que tu fiches dans cette baraque?
On m'a dit que je pouvais venir, alors je suis venu.

Ah. Tu serais pas ce qu'on appelle, dans notre langage fleuri, un gros blaireau?
Alors, d'une, je ne suis pas gros, et de deux, c'est pas vraiment la question!

Je vais reformuler ma question, alors. Qu'est-ce qui t'a incité à venir ici?
Pas mal de choses, en fait.

Tout d'abord, j'ai reçu une invitation de Takamari himself, ce qui fait de moi l'un des 3 mecs pouvant le plus se la ramener cette année (et n'étant pas Takamari (ou un de ses robots-clones)).

La curiosité, aussi. J'aime les découvertes.

Dans le même ordre d'idée, un peu de changement me fera du bien. Je ne compte pas quitter la Volonté, bien au contraire, mais je ne vais tout de même pas y rester cantonnais durant toute ma vie. (Référence à Portgas, check)

Ensuite, la découverte d'une Salle de Conférence (je croyais que c'était les WC, j'espère que le proprio ne m'en tiendra pas rigueur). Pouvoir trouver, sur un forum de détente, un sous-forum entier dédié à l'actualité, ça a fait pétiller mes yeux.

Enfin, et d'abord, et surtout, et tout de même, et sacrebleu, Coliseum III: Revival. Je ne pouvais pas passer à côté.

Je sens et je sais que ce coin d'Internet va me plaire.

Tout ce texte, ça fait mal aux yeux.
Attends un instant, j'ai ce qu'il te faut:

goz

La GBF, qu'est-ce que ça t'inspire?
La quoi?

Attends, attends, tu veux me faire croire que tu ne sais même pas ce qu'est la GBF?
Ben, ça m'évoque vaguement un ingrédient pour cocktail, mais à part ça... Bah, je découvrirai bien un de ces trois.

Bon, bah je confirme: t'es un tocard.
Oui, mais un tocard stylé! Alors que j'aurais pu être un tocard marri.

MER IL ET FOU
Mouahahaaa! Que les modos y z'y viennent!

Pour changer totalement de sujet et ainsi faire diversion sur cette attaque en règles, qu'est-ce que tu attends de ce forum?
Qu'il m'amuse, tiens! Que crois-tu que je vienne faire ici?

Et sinon, pour toi, le sens de la vie?
Le non-sens de la vie, plutôt. Les lecteurs attentifs auront corrigé d'eux-même.

Qu'est-ce que tu penses du forum, en l'état actuel des choses?
Sympatoche. Mais je sais que bientôt, il sera génialtoche.

Heu, je voudrais pas dire, mais ça commence à faire beaucoup de questions-réponses. Tout le monde va finir par décrocher.
T'as pas tort.
Attends, je vais arranger ça.

PAN

AAAARGH!
Quelque chose à rajouter?

Une préscience de l'Arène dans trois mois?

https://www.youtube.com/watch?v=jCI48UDkBs0

Voilà, à présent que je me suis dûment présenté, il est temps de vous rejoindre pour vous aider à faire vivre ce forum.

Vivats!

Appelez... Un docteur...

(Mais il est pas cané, ce con!?)

PAN

PAN

BAM

BI

[/right]
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Jan - 20:27 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

PostPosted: Sun 31 Mar - 22:28 (2013)    Post subject: Triplem Reply with quote

A moi, le millième message du forum! A moi! Pour la postérité! Pour l'éternité!

abovee

[/right]
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Sun 31 Mar - 22:32 (2013)    Post subject: Triplem Reply with quote

Graaaaahh! Triplem, voleur! Il était à moi!!! Le millième!!!

Tant pis, je serais le 1001! Tiens, bouffe!

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

PostPosted: Sun 5 May - 09:28 (2013)    Post subject: Triplem Reply with quote

La prochaine fois que vous me lirez, je serai de l'autre côté de deux frontières.

etouais!

[/right]
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

PostPosted: Sun 5 May - 09:29 (2013)    Post subject: Triplem Reply with quote

Ah ben non, tiens.

Bon, mettons la prochaine. Pour de vrai, cette fois!

[/right]
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

PostPosted: Mon 6 May - 17:01 (2013)    Post subject: Triplem Reply with quote

Alors, genre, j'suis en Autriche, t'sais.

etouais!

[/right]
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

PostPosted: Sat 22 Jun - 22:15 (2013)    Post subject: Triplem Reply with quote

Depuis un mois et demi que j'ai écrit mon dernier post, il serait de bon ton que je complète.

Je suis donc actuellement à Vienne, dans un logement étudiant situé à côté du canal du Danube. J'y vis en colocation avec deux autres étudiants, un Vendéen et un Polonais, qui devraient d'ailleurs bientôt partir (moi-même, je devrai rentrer le 8 juillet. Déjà).

Si je me suis rendu dans la capitale autrichienne, ce n'est évidemment pas pour boire du thé, et d'ailleurs, le thé, c'est pas bon. Je suis en stage professionnel, dans le cadre de ma troisième année de licence en géologie, et ai travaillé à l'université de sciences de Vienne, sous la direction du docteur Martin Zuschin. Mon travail consistait à trier et classifier les fossiles contenus dans des échantillons de sédiments italiens du sole-Mio-Pliocène, dont j'ai pu traiter cinq séries. Un travail intéressant et prenant, puisque c'est de la paléontologie, biatch, mais pas très rythmé: la moitié du temps assis devant un microscope, l'autre moitié assis devant un ordinateur. Mais j'ai eu l'occasion de voir, d'apprendre et de découvrir de bien belles choses en ces fossiles. Et la stagiaire allemande était pas mal non plus

Concernant Vienne en elle-même, plusieurs faits m'ont assez marqué:

-c'est fou comme l'architecture classique est intégrée dans la ville;
-c'est fou comme la nourriture peut être grasse;
-c'est fou comme on se perd rapidement;
-c'est fou comme les gens maîtrisent le Français;
-c'est fou comme la signalisation routière affectionne les formes de b

D'autres détails, comme les portes au mécaisme un peu particulier: il est obligatoire d'utiliser la clé pour entrer, peu importe si le verrou est mis ou pas. Ou encore les cuvettes de WC à plateforme, qui empêchent le caca de rejouer le Grand Bleu, mais où le caca se complait tellement qu'il ne veut généralement pas en partir.

La viennoiserie et la charcuterie viennoise sont bonnes, bien que très grasses, comme je l'ai dit. Le pire restant la saucisse, que j'ai eu du mal à finir alors qu'elle ne mesurait même pas quinze centimètres. Les beignets frits (dont je ne retrouve plus le nom, honte à moi) et l'Apfelstrugel (gâteau aux pommes traditionnel) sont en revanche délicieux.
En parallèle de cette cuisine traditionnelle, on retrouve beaucoup de kebabs, de bars à sushis et de pizzerias. La cuisine végane semble aussi assez implantée, sans doute en réaction aux plats traditionnels.
Pas mal de bars se sont implantés sur les rives du canal, ce qui donne le soir un spectacle assez plaisant. Surtout que les jeunes Viennois ont eux aussi compris que pour se saouler la gueule le vendredi soir, pas besoin de bar.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter beaucoup de monuments historiques, faute de temps, me contentant d'observer les cathédrales de plus ou moins près. J'ai cependant parcouru de long en large le zoo de Schonnberg, qui ressemble à un mélange de tous les zoos que j'ai pu voir auparavant, tant il est hétéroclite (une serre tropicale, une ferme, un aquarium, un parc à rats et un complexe architectural d'époque, le tout sur un même site).
J'ai aussi visité le muséum d'Histoire Naturelle, en bon scientifique que je suis. C'était bien sympa. La collection de parasites intestinaux a tout particulièrement retenu mon attention.

Bon, je n'ai peut-être pas tout dit, mais je peux éditer ou reposter lorsque j'aurai plus de souvenirs devant les orbites.

En plus, c'est pas vraiment le moment d'écrire à rallonge.

Il faut que je prépare mes bagages pour la mer Adriatique.

*GROS CLIFFANGER PUTASSIER*

[/right]
Back to top
Youstonn
Semi-Croustillant

Pièce(s): 20

PostPosted: Mon 24 Jun - 01:48 (2013)    Post subject: Triplem Reply with quote

Nan mais oh, c'est quoi cet article façon Chasse et pêche ? Un voyage à l'étranger ça veut dire alcool, drogue et putes ! Alors tu vas nous faire le plaisir d'un petit tour d'horizon des maisons closes autrichiennes et de combien demandent en moyenne les petites princesses Sissi pour te laisser entrer dans leur palais, et que ça saute !

Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Mon 24 Jun - 07:44 (2013)    Post subject: Triplem Reply with quote

Quote:
Dans les réponses de Youstonn, il y a une forme de sagesse
Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61

PostPosted: Mon 24 Jun - 08:59 (2013)    Post subject: Triplem Reply with quote

Youstonn wrote:
les petites princesses Sissi

Pour informations, et si j'en crois Romy Schneider, Elisabeth de Witterlbach es née en Bavière à Munich.
A cette période, la Bavière fait parti de l'Empire Prusse et non pas de l'Autriche.
Elle ne devient qu'impératrice d'AUtriche à son mariage avec le prince et héritier du trône François Joseph. Il a un peu un nom de merde le pauvre...
Et ce n'est qu'un peu plus tard qu'elle devint reine de Hongrie formant ainsi le fameux empire Austro-Hongrois avec pour capitale Vienne. Empire qui s'effondrera au lendemain de la première guerre mondiale.

Du coup question importante pour Triplem, comment vivent les autrichiens la mise en évidence de leur systèm bancaire qui est depuis quelques semaines pariculièrement attaqué par les membres du G8 comme étant un paradis fiscal? :pokeball:

Pièce(s): 61

PostPosted: Tue 11 Mar - 05:09 (2014)    Post subject: Triplem Reply with quote

J'ai trouvé cet article sur internet, et je voudrais savoir ce que tu en penses

Team: Rocket
Pièce(s): 8

PostPosted: Tue 11 Mar - 18:02 (2014)    Post subject: Triplem Reply with quote

J'ai vo
:

"Merci, Captain Obvious." car je suppose que le captain est un hommage
"Je suis beau." c@R c'est c'est p
lutôt v rai
cumberbgif

Tôt ou tard, tomate.
Back to top
Visit poster’s website
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Wed 12 Mar - 12:56 (2014)    Post subject: Triplem Reply with quote

T'as des photos Kharma est kebab mâle alpha ton voyage aux pays Kharma est kebab mâle alpha l'Est ?
fais nous partageyyy

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Wed 16 Apr - 11:21 (2014)    Post subject: Triplem Reply with quote

J'avais pensé à toi quand le dernier ép de TBBT est sorti, et comme je viens de voir passer ça, je me dois de le poster

Animateur Radio GBF
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

PostPosted: Wed 16 Apr - 14:13 (2014)    Post subject: Triplem Reply with quote

D'où l'utilité de choisir paléontologie comme spécialité: tu peux rien me reprocher, c'est aussi de la biologie. Checkmate, atheists.

[/right]
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'Antichambre All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation