Radio GBF
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8
Author Message
L'esprit de la GBF
Doppelgänger

Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Mon 7 Jul - 19:33 (2014)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Radio GBF, la radio approuvée par les hippies !

Bonjour, chers auditeurs et auditrices de Radio GBF, et bienvenue sur nos ondes pour cette 20ème session musicale ! Ici l’Esprit de la GBF, toujours fidèle au poste, défiant pour vous la fureur des éléments qui sont en train de se déchainer dans le studio, c’est peu croyable, l’eau est orange et y a des éclairs violets qui sortent de la mer et non pas du ciel, et des baleines volantes qui assaillissent mon vaisseau, et… Et je crois que je suis encore en pleine hallucination.

*SNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFFFF*
Oh ben tiens, voilà qui est mieux. Je disais donc, chers amis, nous revoilà sur 88.8 FM après un break d’un mois pour que chacun vaque à ses obligations là-bas dehors, hors des limites de ma juridiction. C’est l’avant-dernière session avant le gros break estival, et c’est l’un de nos deux parvenus actuels, j’ai nommé Bifidus, qui est à l’origine de la playlist qui vous est proposée ! 2h de musique avec de la qualité au rendez-vous, et bien entendue la traditionnelle interview de notre homme avec les questions que vous nous avez fait parvenir ! On y va !

On démarre donc en douceur avec de l’électro allemande au style bien éloigné de ce qu’on pourrait attendre de l’autre côté du Rhin, c’est Apparat avec son titre Goodbye. Ensuite ça sera l’anglais Bonobo en featuring avec Andreya Triana sur le très joli The Keeper de l’album Black Sands, Nadine Shah et sa magnifique voix qui s’essaie au français avec Ville Morose, le groupe Odezenne sur le morceau Gomez de l’opus OVNI et enfin une belle originalité que ce remix de Georges Brassens par NaureD, c’est Le Canard !

-Il est temps de démarrer l’interview de Bifidus ! Voici la première question : Présente-nous ton avatar dans Würein : ses caractéristiques, ses stats, son stuff, sa race, sa classe, ainsi qu'une courte biographie sur ses hauts-faits et ses actions !

-Bon, certains connaissent l'histoire, mais je vais faire l'apologie complète de mon personnage du JdR papier improvisé l'été dernier, qui a inspiré les bases nouvelles de Wûreïn (d'abord prévu pour la VDD il y a un certain temps)
Je suis donc un Gobelin mage, et je me bats à la hallebarde. Au cours de la semaine de jeu qu'on a eu (Oui, une semaine à jouer à un même JdR) je suis devenu un véritable monstre. Je maîtrise parfaitement la sylvestrie avec un de mes camarades, je peux faire évoluer les forêts autour de moi, et faire une armée de Ents. J'ai ainsi gardé, toujours avec moi ma fidèle Mescaline, une souche d'arbre que j'ai doté de six bras et de deux paires de jambes, dont j'ai augmenté la taille jusqu'à six mètres, et qui, grâce à mes pouvoirs de télékinésie, peut voler.
Une souche.
De Six mètres.
Avec dix bras-pattes.
Qui vole.
Et qui a sa propre conscience.
L'un de mes coéquipiers l'a fait exploser par erreur, ainsi que tous les familiers Ent qu'on avait fait avec Jésus (le nom de l'autre sylvestrin) je l'avais vener.

Je pourrais pas faire tous les hauts faits de mon Gobelin, parce que justement, une semaine de jeu, ça en fait beaucoup, mais il a tué la reine et le prince du royaume du Nord grâce à sa métamorphose. (Je pense que j'ai étalé ainsi mon sens stratégique de fôôôôôôôlie) il a pu faire apparaître les tentacules de Chtuhlhu dans une mare d'eau pour protéger la retraite de l'équipe, il est mort au tout début du jeu, mais a pu être réanimé à temps (faut dire que j'étais mauvais en tout au début) et il commence à apprendre à maîtriser le feu. Et il est également membre fondateur de l'agence de voyages de la ville, entreprise factice montée pour blanchir l'argent de nos quêtes, mais aussi bon moyen de voyager partout dans le monde.

Bref, mon Gobelin magicien, c'est du :

Résistance : 17
Force : 14
Défense : 23
Agilité : 17
Vitesse : 13
Intelligence : 48

Sylvestrie : 6
Télékinésie : 4
Métamorphose : 6
Invisibilité : 6
Natation : 6
Pyromanie : 2
Crochetage : 6
Discrétion : 6

Le genre de truc, si je l'intègre au jeu, au stade où vous en êtes, je pense que vous avez pas une chance

-Tu te fais pas chier on dirait. Question suivante, tu vises une école de journalisme à terme, dans l'idéal tu travaillerais pour quel journal?

-Celui qui veut bien m'embaucher. Oui oui, ce serait cool de bosser pour celui qui veut bien m'embaucher.
Bon, j'ai une liste de sociétés pour lesquelles je ne veux pas travailler, dans l'absolu ça donne le Figaro, TF1, Minute, La Croix....

-Défi: tu as la lourde tâche d'écrire les mémoires de la GBF. Donne-nous le titre de ton livre ainsi que le résumé de la 4ème de couverture.

-« Mi casa es tu casa, des origines de la GBF à la prise de pouvoir de Bifidus »

Au cours des années 2010, les phénomènes Internet ont pris une ampleur inattendue, jusqu'aux plus hautes instances. Ces communautés forment désormais l'armature nouvelle de la société contemporaine, elles en sont un nouveau centre d’interactions symboliques. Ces forums et groupes sont ils pour autant le sédiment de nos sociétés contemporaines ?
En tout cas, s'ils n'en sont peut-être pas à l'origine, ces forums en forment désormais le liant, et ce, depuis l'explosion au grand jour de la GBF. Nous revenons dans cet ouvrage sur la secte fondatrice qu'est la GBF, depuis sa naissance, alors vouée à n'être qu'un simple groupe internet, jusqu'au violent coup d'Etat en 2015 de Bifidus, acte fondateur de la prise de conscience de l'Internet français.
Ces mémoires de la GBF forment ainsi, peut-être, le testament de notre société contemporaine.

-Pourquoi le ukulélé?

-Pourquoi pas ?

Non, c'est vraiment cool comme instrument, regardes tout ce qu'on peut faire ! (Nota Bene : Ce type est génial)

Je m'en étais acheté un ukulélé soprano au lycée à 20 euros, puis alors qu'on me poussait à choisir absolument un cadeau de Noël, je me suis pris un vrai ukulélé Concert. Et je l'aime. De tout mon cœur.

Et puis les Britanniques ont la chance d'avoir un orchestre national d'Ukulélé, qui envoie carrément le paté

Et puis bon, si l'ukulélé est l'instrument que je sors le plus, ce n'est pas le seul dont je sais jouer. A savoir que, si vous voulez écouter ce qu'est un bon morceau d'ukulélé, je vous conseille à jamais les deuxièmes et quatrièmes liens.

-Défi : Un acrostiche avec ton pseudo et celui d'un membre au choix, s'il te plait.

-Bon, t'avais pas une question encore plus relou ?
Immense douleur, que de manger du Saindoux
Fatalement, des acronymes auraient été plus faciles.
Iran, Mongolie, ça tient à un fil
Du sens, tu attendais dans un poème ?
Ultérieurement, j'aurais pensé que tu l'aime
Son livre, écrit sans aucune flûte traversière

Ah, voilà enfin quelqu'un de sensé – Qui ?
Le membre qui a compris.

-Euh… tu me fous le doute là, je me demande si je suis pas encore remonté ou si c’est juste ton texte qui est space. Dans le doute, on va attendre que ça passe avec la suite de playlist.

Pour cette séquence musicale, on va commencer avec un mec qui a l’air de savoir manier le ukulélé, c’est Adrien Janiak pour l’adaptation des titres Waka Waka et American Boy, respectivement de Shakira et Estelle, suivi d’un remix de Gnarls Barkley sur Who’s gonna save my soul de l’album The odd couple. Ensuite, arriveront le sympathique Charlie Winston, tout en beatbox et en guitare acoustique, avec Where can I buy happiness ?, l’italienne Marina P sur le rafraichissant I wish I were that girl et pour conclure une autre voix qui envoie bien, c’est Kendra Morris sur Concrete Waves. Vous êtes toujours sur Radio GBF !

-Qui est ton personnage historique favori et pourquoi?

-Si je réponds Pol Pot, je pense jeter un froid. Si si, je pense. Non ? Alors je dirais, pour les quatre grandes périodes :

Histoire Ancienne : J'adore les Diadoques et les Epigones en général. Il y a tellement moyen d'en faire un GoT like. Pour faire simple, en 323, Alexandre meurt un peu comme une merde à Babylone alors que ses armées rentrent à la maison. Ses hétaires (compagnons) se partagent le territoire. Antipater a la Macédoine et la Grèce, Ptolémée l'Egypte, Perdiccas l'Asie, Antigone la Phrygie, Eumène la Capadoce, Lysimaque la Thrace, et Cratère (joué d'ailleurs dans le film d'Oliver Stone par Rory McCann, aka The Hound dans GoT) est prostatès, soit le tuteur des deux rois Philippe III et Alexandre IV. Ça va jusque là ? Eh bien, Perdiccas a bien envie de se montrer comme successeur d'Alexandre le Grand, vole donc le titre de prostatès à Cratère et s’apprête à épouser Cléopatre, sœur d'Alexandre, profitant du fait qu'Antipater et Cratère soient actuellement en train de se gérer la révolte des Grecs.
Mais voilà, alors que Perdiccas marche sur l'Egypte pour défaire Ptolémée, il est tué en 321 par Séleucos, son premier lieutenant. Pendant ce temps, Eumène de Cardia tue Cratère. Nouveau partage donc en 321, puis l'année suivante, toute le monde se refout à nouveau sur la gueule.
Bref, les Diadoques, ce sont des alliances, des trahisons, des alliances, des trahisons. C'est super cool à apprendre, parce que vraiment, certains sortent de nulle part (Demetrios Polyorcète parvient par exemple à devenir roi de Grèce DEUX fois sans avoir la moindre terre. Ce type est un running gag.) et ça s'étend sur 50 ans.

Histoire Médiévale : Abd al Malik est bien badass dans son genre. En une vie il a réussi à réformer une grande partie du Dar al Islam. M'enfin, je dirais aussi Justinien, qui a manqué de mourir très tôt lors des émeutes du cirque et qui finalement a l'un des plus longs règnes de l'Empire

Histoire Moderne : François Ier et Charles Quint. Ici aussi, on pourrait faire une vrai série, une rivalité comme on peut difficilement en imaginer. Ou Rodrigo Borgia, mais lui a déjà sa série (Et puis Alexandre VI, ce nom claque) Ou Henri VIII, on pourrait aussi en faire une sér...oh wait. Plus sobrement, je rajouterais aussi Catherine de Médicis, parce qu'elle est absolument incontournable. Et j'adore étudier la Saint Barthélemy et Charles IX.

Non, je déconne, les morts stupides des Valois resteront les meilleures, Charles XVIII tué par une porte, Henri II tué par une lance qui lui transperce le cou et ressort par l'oreille dans un tournoi amical (il reste longtemps vivant le bougre) ou encore François II tué par la tuberculose après un an de règne. Les Valois en tiennent une sacrée couche.

Histoire Contemporaine : Bon, puisque j'ai pas le droit à Pol Pot, je dirais Henry Kissinger parce que son poste était pas des plus aisés et il s'en est bien sorti l'animal, Aung San Su Kyi pour le symbole, Karl Marx pour l'impact, Léon Blum parce que c'est un grand monsieur. L'impératrice Cixi est toujours sympa (la Révolution des Boxers, je conseille à n'importe qui de se faire plaisir et de se renseigner là dessus, ça se fait en 40 minutes max.) Et Jacques Le Goff enfin, parce qu'il fallait bien citer un historien, et que c'est un monstre qui nous a quittés le 1er avril dernier à 90 ans.

-Rien que ça. Voilà environ 2 mois que tu es Parvenu, ton sentiment? Un commentaire sur ton co-Parvenu Earl?

-C'est cool, je me vois bien rester 2 ou 3 ans parvenu. Le pouvoir c'est bien. Vraiment. J'ai beaucoup appris auprès de mon mentor, Jean François Copé. Sinon, Earl, c'est inacceptable qu'il laisse son donjon dans cet état. Pas un mauvais bougre outre mesure.

-Earl, si tu nous entends, tu sais ce qu’il te reste à faire… Ton top 3 des sports, des sportifs, des époques de l'Histoire / Top 5 JV, film, groupe, membre, smiley / Top 7 des membres de la GBF / Top 10 des personnages de Würein

-3 sports : Le football, parce que c'est celui que je suis le plus. Et j'en ai pratiqué 5 ans.
Le handball ensuite, j'ai toujours adoré en jouer, j'avais un bon niveau lorsque je faisais un club, ce qui m'avait permis de prétendre aux sélections Sports Etude. Mais avec mes 6 ans de hand, je restais tout de même bien trop maladroit techniquement pour pouvoir m'en sortir. Et j'ai eu la chance de jouer six ans avec les mêmes personnes en club et à l'AS du collège, puis du lycée, c'est vraiment génial.
Enfin, en troisième position je mettrais absolument tous les sports, car je pratique de tout occasionnellement, j'ai fait du judo, de l'athlétisme, de l'équitation, je suis monté jusqu'aux cross académiques, je suis une brêle dans tous les sports de raquette sauf le badmington, mais j'adore. Et je suis tous les sports.

3 sportifs : Carl Lewis, Michael Phelps, Fabrice Pancrate.
3 sportives : Suzanne Lenglen, Ielena Insibaeva, Lyndsay Vohn.

3 Époques de l'Histoire : Histoire Contemporaine, ma favorite. Toutes les périodes et les espaces sont intéressants, on entre dans un jeu diplomatique proche de nous, dont les conséquences sont palpables. Histoire Ancienne, puis Histoire Moderne.

5 Jeux vidéos : Metroid Fusion (GBA) Pokémon Or (GBC) Final Fantasy Crystal Chronicles (GC) Football Manager (PC) Teenage Mutant Tortles (NES)

5 Films : Enter the Void, The Shining, Koyaanisqatsi, 2001 L'Odysée de l'espace, Le grand détournement: La classe américaine
(A savoir que chaque film représente une catégorie dans laquelle on peut éventuellement les ranger si on aime bien les petites cases)

5 groupes : Pink Floyd, Funkadelic, Big Brother and the Holding Company, King Crimson, Jefferson Airplanes

5 smilies: High Five cumberbgif :choupette:

7 Membres : Bifidus, Monkey D Bifi, Obi Wan Kenobi, xXx_Bifidus77_xXx, Dur, Bidifus, chopperlerennedemoniaq

10 personnages de Wûrein : Je vais même faire un top 5 des joueurs de chaque équipe : Celeglin, Destruction, Paku, Yuushi, vista pour la Batran. Argo, zoronico, Phénix, ange bleu, Houblon Warrior en Dakach.

-Raconte une anecdote drôle de ta vie qui implique une GROSSE galère (une qu'on connaît pas!).

-Le 5 février 2013. Je rentre chez mes parents après une bien chiante journée de cours. Personne ne me prend en stop. Parce que oui, je fais du stop pour rentrer chez mes parents. Bref. Une grand mère me traite de hippie. Deux petites filles me font des doigts d'honneur. Un couple de jeunes cons me fait un grand classique, s’arrêtant 100m devant moi, puis quand j'arrive à leur hauteur, démarre en trombe. Je marche 8 km, dont les deux derniers dans le noir, en plein champs, sous une grêle horrible. Un tracteur s'arrête pour me dire que ce n'est pas un temps pour faire du stop et que personne ne s’arrêtera, puis il repart. Sans me prendre donc.
C'était l'un des rares jours où j'ai lu mon horoscope dans les Metro ou autre Direct Matin. J'étais « d'humeur à conquérir le monde » ce jour là.

-La douce ironie. On revient plus tard !

Reprenons la playlist avec encore l’ami Lee Field, fier représentant de la soul, sur Wish you were here avec le groupe The Expressions, puis la très agréable version instrumentale du titre Cells des britanniques de The Servants, avant de basculer du rock un peu plus rugueux avec les Black Angels sur Young dead man de leur premier album Passover. Après ça, grand écart impeccablement réalisé avec les CunninLynguists avec le titre Never come down et enfin le très connu Ain’t no sunshine de Bill Withers, qui a été énormément repris, entre autres par Issac Hayes, Paul McCarthney ou encore Michael Jackson. Ouaip ma gueule, rien que ça. De la bonne !

-Retour de l’interview. T'es pour quelle équipe? #CDM

-J'ai toujours été pour la France, je serais toujours pour la France.

-Quelle est l'insulte la plus créative qu'on t’ait lancée? Et ton insulte préférée?

-Les gens évitent de m'insulter en général. Je sais pas pourquoi. J'avoue, par contre, insulter très facilement, j'ai d'ailleurs un faible pour gougnafier ou hétérosexuel. (Oui, certains estimant qu'homo étant une insulte)

-Je n’ose imaginer le nombre de personnes qui sont rentrées chez elles en pleurant après s’être faites insulter de gougnafiers. Qui considères- tu comme ton Maître Jedi sur la GBF? Et qui serait ton Padawan ?

-Zinedine Zidane est mon Maitre, à n'en pas douter. Je fus même particulièrement content lorsqu'il a accepté de donner son soutien à la Team Shamble Crumble. Je pense que je ressens la même chose envers lui qu'ange bleu envers moi, une profonde admiration et une envie d'atteindre ce niveau.

-Est ce que Paku il est gentil?

-J'aime bien ce mec.

-Aimes-tu Bidifus ?

-Je déteste ce mec.

-Entre lévitation, téléportation et invisibilité tu choisis quoi ?

-Téléportation, à n'en pas douter. J'ai beaucoup trop galéré dans ma vie à la campagne pour savoir que la téléportation est ce qui manque au monde. La lévitation, c'est surfait, et l'invisibilité, c'est devenu commercial.

-Une argumentation qui se tient. On retourne à la musique !

Pour la suite de cette session, on retrouve une très jolie voix. Son père est grec, sa mère est jamaïquaine, c’est donc normale que Lianne La Havas ait la nationalité… anglaise. Don’t wake me up, de son album Is you love big enough ? sorti en 2012. Derrière, c’est de l’electro française avec Jabberwocky sur le titre Photomaton avec Elodie Wildstars, puis deux morceaux de la bande originale de la série Utopia, dont la deuxième saison démarre ce moi-ci et qui a reçu le « GBF seal of approval », et pour terminer, un long morceau avec un sympathique solo de guitare dedans du français Jil Bensénior dit Jil is Lucky avec Hovering machine, issu de son album éponyme. Vous êtes toujours sur radio GBF, la radio approuvée par les hippies !

-Nous revoilà avec Bifidus, l’Actif de la GBF, pour la redoutable session thé ou café ! Thé ou café? Broccoli ou Choux de Bruxelles? GBF ou VDD? France ou Belgique? Equipe national de foot Française ou Belge? Bifidus ou Bifidus Acti-régularis? Napoléon ou Bonaparte? Barbu ou Moustachu? Membre lambda ou Parvenu? Phénix ou poulet? Naorim ou Marion? ange bleu VDD ou GBF? Sandwich à la crème ou au jambon? Eau ou coca? IRL à Paris ou ailleurs? Ukulélé ou Hang?

-Lendemain de cuite, toujours thé. Pendant le boulot, toujours café.
Lendemain de cuite, toujours broccoli. Pendant le boulot, toujours choux de bruxelles.
Lendemain de cuite, toujours la GBF. Pendant le boulot, toujours la GBF.
Même en lendemain de cuite, je pourrais pas dire Belgique. Même en pleine bourre.
Sur le papier, les deux se valent. Clairement. Par contre, au niveau du jeu, la France est bien au dessus. Et puis, je supporte déjà une équipe qui a raté deux coupes du monde à la suite, c'est assez dur comme ça, pas besoin de soutenir une équipe absente pendant 12 ans de toutes compétitions officielles.
Bifidus Acti-régularis. Comprenez moi, je souffre de maux de ventre très fréquents, mais quand c'est comme ça, je prends mon Bio de Danone, et tout va beaucoup mieux, je peux à nouveau rire sainement, et faire du poney sur la plage du Cap-Ferret en compagnie de tous ces nudistes.
III.....Bitch.
Glabre. Sérieusement, barbu. A tout jamais la barbe, lorsque celle ci est un minimum entretenue, sinon c'est dégueulasse.
Administrateur.
Ahahahahahahaha. Poulet.
Marion.
Il n'y a un ange bleu sur la VDD ? Manque d'originalité pour prendre le pseudo de notre Ghislain.
Je suis juif-musulman-chrétien, je ne mange pas de jambon de porc. Mais je suis aussi végétalien, donc pas de crème. Je réponds donc sandwich. Au pain.
Eau. Le coca c'est pas bon pour la santé, et au goût, ça va bien trente secondes, mais voilà.
Ahahahahahahahaha. Paris. Non mais sérieusement, une IRL ailleurs que dans la plus belle ville du monde ?
L'ukulélé. Le hang et le gulbal, je pense que j'ai le temps de devenir ministre de l'Agriculture avant de pouvoir en approcher un.

-D'où vient le pseudo ?

-Tôt ou tard, la tomate?

-Tôt, dès le petit matin, une tomate, ça te met en forme. Avec ma tomate matinale, je me sens capable de conquérir le monde. Je me sens tel Genghis Khan, Sher Kahn ou Oliver Kahn avec ma tomate matinale. Et pourquoi une seule tomate ? Un cageot de tomate, des tomates partout, dans des kebabs, dans des quarters pounds with cheese, dans des Monoprix.

-La GBF, vous avez 5 heures.

-Copie blanche. Bitch.

-Cette copie résume parfaitement l’esprit de procrastination qui habite le forum. 20/20. On repart sur la playlist !

Poursuivons notre épopée à travers la playlist concoctée par Bifidus ! Voilà un peu de Brésil avec Bebel Gilberto sur So Nice et Jorgen Ben Sor sur Take it easy my brother Charles. Ensuite on va embrayer sur un mash-up fort sympathique entre Jay-Z et Quincy Jones, l’ingénieur du son Prince Fatty avec Horseman sur Shimmy Shimmy Ya et enfin le grand classique Sympathique venant des polyglottes de la musique qui ont quand même balayé 12 langages différents sur l’ensemble de leur œuvre, j’ai nommé les Pink Martini.

-Nous arrivons aux dernières questions avec du lourd ! Associe un membre de la GBF à : un smiley, un Motherfucking personnage d'histoire et/ou politique, un verbe, une image issue de la mythologie, un livre, un film, une musique :

-Celeglin : Mac-Mahon, crier, la population de la Rome royale, Le Silmarillion (Tolkien), Orange Mécanique ( Kubrick), On fait tourner les serviettes ( Patrick Sébastien)
Mister K : etouais! Guy Fawkes, boire, Samson, Les fils de l'Homme (James), Jupiter Ascending (Wachowski), Gang of Lust (Infant Sorrow)
vista : Ferdinand II, prospérer, Loki, Celui qui chuchotait dans les ténèbres (Lovecraft) Black Roses (Fasano) Stunt (Mr Oizo)
azep : Richard II, conduire, les Leprechauns, Le vagabond américain en voie de disparition (Kerouac) Snatch (Ritchie) Brooklyn (Woodkid)
Takamari : ssw Jean Sans Terre, essayer, Danaïdes, Le roi se meurt (Ionesco) , 99 Francs (Kounen), Short change hero (The Heavy)
Phénix : Elio Di Rupo, écrire, Le Valhalla , La compagnie noire (Cook), Peter Pan (Geronimi) Rolex Sweep (Skepta)
Houblon : mlp Patrick Balkany, rire, Bacchus, Un chant de Noël (Dickens), OSS117 Le Caire, nid d'espions (Hazanavicius) Unknown Brother (The Black Keys)
Argo : Catherine II, se raser, Poséidon, Quelque part entre les ombres (Cuanales-Guarnido) Pacific Rim (Del Toro) Gymnopédie n°1 (Erik Satie)
Him !: Bismarck, sauter, Diane, Contes de la folie ordinaire (Bukowski), Les beaux gosses (Sattouf) Got to give it up (Marvin Gaye)
Triplem : :magicarpe: Lucien Febvre, jouer, Atlas, Mon Chien stupide (Fante) Derrick contre Superman (Hazanivicius) Mercedes Benz (Janis Joplin)
Enitu : François Bayrou, marmonner, Jason, L'Attrape-Coeur (Salinger) Tintin et le secret de la licorne (Spielberg) Les autres (Abd al malik)
Kharma : Alexandre Dumas, se réveiller, Moise, Sa majesté des mouches (Golding) Drive (Winding Refn) Teardrop (Massive Attack)
Yuushi: :senseei: Attila, s'intéresser, Dédale, Le joueur (Dostoievski) Hitnan le Cobra (Ho) Mirror B (Pokémon Colosseum)
Naorim : Stéphane Le Fol, exploser, Zeus, La Ferme des Animaux (Orwell) Les bêtes du sud sauvages (Zeitlin) Dog days are over (Florence + The Machines)
Portgas : Henri II, manger, Hermès, Sur la route (Kerouac) Rabbi Jacob (Oury) Sunstring (Max Liese)
Spandaman : Frédéric II, lire, Dyonisos, Emile (Rousseau) In the loop (Ianucci) Fugue & Toccata en D mineur (J S Bach)
Paku : Charles VII, transpirer, Gorgones, Le Dernier problème (Conan Doyle) Rashomon (Kurosawa) Le pornographe (Georges Brassens)
ange bleu : Hephaistion, rouler, Isaac, Junky (Burroughs) 2001 l'Odysée de l'espace (Kubrick) White rabbit (Jefferson Airplanes)
Youstonn : Nadine Morano, revenir, Brocéliande, Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines (Burroughs et Kerouac) OSS117, Rio ne répond plus (Hazanavicius) La Lorraine est grenat (#FC Metz)
Dark Knight : Clovis, avancer, Walkyries, Maigret s'amuse (Simenon) Va vis et deviens (Milhaileanu) House of Rising Sun (The Animals)
zoronico : :cthulhu: David Douillet, réfléchir, Quetzalcoatl, Candide (Voltaire) American Hustle (Russel) Sunday morning (Velvet Underground)
La dragon bleu : Suliman le Magnifique, sourire, Eol, Bandini (Fante) States of Grace (Creton) California Dreaming (Mamas and The Papas)
Broccoli : :choupette: Olympes de Gouges, interpréter, Antipodes, Le Mythe de Chtulhu (Lovecraft) Dirty Dancing (Ardolino) Atom Heart Mother (Pink Floyd)
Catabuse: Vitali Klitschko, se passionner, Les licornes, Docteur jekyll & Mister hyde (Stevenson) Videodrome (Cronenberg) For my baby (Louis Prima)
L'Ange Déchu : Charles Quint, sortir, Amon, Ruy Blas (Hugo) La Folie des grandeurs (Oury) 21th century schizoid man (King Crimson)
foul' bazarre : :pokeball: Hippocrate, apprendre, Léviathan, American Psycho (Easton Ellis) Le livre de la jungle (Reitherman) Keep On (Big Brother & the Holdin Company)
pif paf : etouais! Pythagore, tracer, Abraham, Un long Halloween (Loeb) Être et avoir (Pillibert) Sarabande (G F Haendel)
Deva Lead : facepalm Carla Bruni, dessiner, Icare, Tom-Tom et Nana (Cohen-Reberg) Catwoman (Pitoff) Hey Oh (Tragédie)

-Bravo pour l’effort de réponse. Ton plus gros défaut et ta plus grosse qualité ?

-Ma plus grande qualité, c'est que je suis parfait. Mon plus grand défaut, c'est que je suis parfait.

-Toute en simplicité, en modestie et en sobriété. Si je te dis "ne vous dîtes pas que vous tuez le président, dîtes vous que vous sauver votre famille", quel sont tes 3 premiers mots qui te viennent en tête ?

-« D'accord. Faisons-le. »

-Hodor ?

-Je ne peux pas accepter ce que tu viens de dire. C'est clairement une transgression délibérée des règles de bienséance éditées par la Convention de Genève. Vous, monsieur, dépassez les limites. Je ne tolérerais plus que l'on m'insulte ainsi en front des autres ! Retirez vos paroles immédiatement, ou vous pouvez oublier toutes faveurs que je pourrais éventuellement émettre à votre égard. Your mother was a hamster and your father smells of elderberries ! Bachi-Bouzouk.

-Et pour finir, la question pif! As-tu le sentiment étrange, mais parfois juste, que la vie n'est qu'une longue, inénarrable et inexorable aventure à sens unique sans double sens, et que son seul et unique objectif est de rendre la vie d'autrui, autre que la tienne, plus importante et meilleure que ce qu'elle veut te faire croire? Si oui, pourquoi?

-Attends mais tu déconnes ? Tu as le spécialiste de la ouiche lorraine devant toi. J'ai gagné le concours de cuisine asiatique avec un travers de porc sel/poivre. Mais je pense que la vie, c'est avant tout des rencontres. Des rencontres qui m'ont fait avancer. Et je dis oui à la vie, j'aime la vie, et je relance de douze camemberts sur ton gorille, avant de croiser Robert Hue à mobylette sortir d'un château à Sevran. Pour reprendre les travaux de Kierkegard, je dirais volontiers que le temps, et donc la vie, n'est que la succession d'un schéma prédéfini. On ne ferait que l'expérience du temps, de la répétition, car celle-ci est sure. Il n'y a pas de problèmes, pas d’inquiétudes à avoir dans la répétition. Nous sommes par ailleurs perdu lorsque notre zone de confort est percé, qu'il nous faut prendre un choix. N'est-ce pas la raison pour laquelle nous nous référons à l'avis des autres ? La peur de faire le mauvais choix, de voir ses habitudes évoluer, se perdre. Se lever un matin et dire non. Non à cette vie prédestinée. Non, je ne serais pas médecin. Je serais danseur étoile. Ce n'était pas la première fois que Patrick accouchait d'un tabouret en plastique. Ainsi parla Zarahoustra. C'est la raison même pour laquelle la vie n'est pas une aventure unique. Je suis de l'école du libre arbitre, chacun a le choix de faire ses propres choix, de sélectionner ce qui sera son futur. Il n'existe pas qu'un passé, il n'existe pas qu'un futur, le présent n'existe pas. Nos désirs même sont fondés sur une dimension non empirique du passé, chacun possède son propre passé immémorial, renfermant connaissance, désir et talent.
Bref, je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Chacun suit ses propres choix, toute vie est unique et plurielle, et la philosophie du temps, c'est über cool.

-Nan mais c’est pas possible, je dois encore planer. Ou c’est toi qui plane. J’y pige plus rien mais c’est pas grave, on va s’écouter les derniers morceaux de ta playlist.

Pour cette dernière ligne droite tout en électro, nous retrouvons d’abord l’australien Flume sur What you need et le canadien Caribou pour Can’t do without you, et derrière c’est le retour du morceau Outro de M83 qu’on n’a plus besoin de vous présenter puisque déjà passé sur nos ondes. A la conclusion, le collectif berlinois Moderat sur A new error et Kanye « grosse tête » West avec Power, qui contient entre autres un sample de King Crimson. Bim.

Et voilà pour cette session orchestrée par Bifidus ! J’espère que vous avez apprécié. Il nous reste donc une session à se faire avant de se quitter quelques semaines. Ce sera une session à thème pour laquelle nous allons de nouveau solliciter vos propositions ! On va pas faire dans l’original, le thème c’est L’ETE. Faites donc péter les titres de qualitay qui sentent bon le sable chaud, les guitares acoustiques au coin du feu et les bains de minuit. Et nous aurons enfin droit à l'interview de notre ange bleu national ! Faites chauffer les questions !
C’était l’esprit de la GBF sur Radio GBF, 88.8 FM, la radio approuvée par les hippies.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 7 Jul - 19:33 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Mon 7 Jul - 20:48 (2014)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Il a des bons goûts musicaux, Bifi. Et en plus il y a Flume <3
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Fri 25 Jul - 12:07 (2014)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Pour la proposition de sons estivaux, la deadline c'est demain vers ... ... heu ... c'est demain.

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation