Radio GBF
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8
Author Message
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Mon 30 Sep - 21:42 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

vista wrote:
Je veux pas de playlist à ordre logique, je veux pas vous ménager, je veux une putin d'anarchie et au final, je pense que c'est aussi un bon moyen d'avoir votre attention, ne vous attendez à rien, n'espérez rien, il y a tout et surtout n'importe quoi dans cette playlist, de même pour l'ordre

Vous inquiétez pas pour les artistes en tout cas, on règle ça pour, au fil des playlist apporter une bien plus grande diversité (cette playlist par exemple c'est des sons 100% de moi me semble ^^)

Bah justement, c'est complètement l'opposé de ce que doit être une radio, n'avoir aucun fil conducteur, aucune âme dans la playlist, c'est le premier truc qui fera que la radio sera pourrie. Mettre du Angerfist, pourquoi pas, je n'aime pas, mais pourquoi pas... Mais après 3 morceaux, mettre du Adèle, là ça ne colle plus.

Je comprends bien ton idée de nous surprendre ou je ne sais quel truc mais c'est l'inverse de l'esprit d'une radio. On sera davantage conquis par des enchaînements qui nous laissent dire "ah ouais, bien pensé, ça c'est naturel" que par du grand nawak.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Sep - 21:42 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Mon 30 Sep - 22:09 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Bon espèce de majordome communiste chinois même pas bridé on t'a entendu.

Au final les playlist seront toujours agencé en mode random (faut pas dec) mais, contrairement à la première playlist, je ferai un peu en sorte que les morceaux ne se battent pas en duel, ne t'attends pas à des transitions de malade mais je pense que j'éviterai les angerfist/Adele ^^

Now kiss my ass !

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

PostPosted: Mon 30 Sep - 22:25 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Pas mal
Voilà
Tout ça
GG

... on, sans rire, très bien, j'ai pu découvrir de bons morceaux et me rendre compte de l'étendue du potentiel musical. Et perso, les transitions ne m'ont aucunement dérangé, alors biatch please.

(A quand un rickroll?)

[/right]
Back to top
L'esprit de la GBF
Doppelgänger

Pièce(s): 0

PostPosted: Sat 5 Oct - 18:40 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Radio GBF, la radio pas approuvée par Justin Bieber, mais alors pas du tout !

...

Hé oui mes petites et petits, papa est de retour...

Le lancement de cette petite entreprise musicale et familiale qu'est la Radio GBF a été un succès et en même temps a poussé nombre d'entre vous à suggérer des idées pour que l'émission animée par votre serviteur soit encore plus kikoolesque.

Vos doléances ont été entendues, l'Esprit de la GBF y a veillé, et voilà que vient une nouvelle délicieuse fournée de sons pour vos esgourdes.
Mais assez bavassé, je suis là pour vous vendre du rêve en musique. C'est parti...

Les Blue Stahli avaient eu l'honneur d'être les premiers à passer sur la Radio GBF, et les voilà qui refont l'ouverture, et quel démarrage ! Un autre représentant de leur album éponyme de 2011, j'ai nommé Takedown. Voilà qui devrait vous réveiller...

On enchaîne sur un duo qui nous est également déjà très familier sur Radio GBF, je parle bien entendu des Daft Punk, qui ici nous gratifie du morceau de la BO de Tron Legacy que vous avez pu entendre lors du générique du fin. Une BO qui claque dans son ensemble, en voilà encore la preuve !

Nous poursuivons avec une très jolie démonstration de piano avec un certain Jason Beck. Quoi, vous connaissez pas Jason Beck ? Et Chilly Gonzales, ça vous parle mieux ? I am Europe, de l'album Ivory Tower, sorti en 2010. Prenez-en de la graine !

On bascule sur un remix de la chanson d'une certaine Alice, jeune fille blonde qui semble avoir pris des substances qui rendraient jaloux certains de vos compagnons de forum... Le remix ajoute quelques champignons à la tambouille, et ça rend bien au final. Pas si mauvais ces junkies.

Le morceau suivant nous provient d'une légende. Vous me direz, des légendes on en trouve de toutes sortes. Mais une légende qui monte à 10 000 Hz, ça court pas les rues. « It's over 9000 ! » dirait même un certain sayen de ma connaissance. Lucky & Unhappy, morceau de l'album 10000 Hz Legend sorti en 2001. Si vous avez pas reconnu, c'est du Air, et ça régale toujours.

En voilà une reprise live qu'elle est bien. Come Together, de la bande à Lennon et MacCarthney, reprise par les Arctic Monkeys. Sssshhhh ! C'est toujours Radio GBF, la radio pas approuvée par Justin Bieber. Mais alors pas du tout.

On reste en Angleterre avec des petits jeunes à crânes qui se sont réunis en bande pour rocker la casbah bien comme il faut. Voilà Sweet Sour, de l'album du même nom. Je vous présente les Band of Skulls. Goûtez-moi donc ce riff ! La relève est là …

On passe à quelque chose de plus métalleux et de plus orchestral, parce qu'on est comme ça à Radio GBF, on fait pas de jaloux. Voici Freed from Sanity un morceau des 2 compositeurs d'In Uchronia, et franchement, ça envoie du steak dans ta face de manière tout à fait sévère.

On rebondit maintenant sur un sympathique remix réalisé par les Daft Punk, qui redonnent un bon lifting aux mythiques Parliament sur Scott Grooves ! La puissance de la fonk est sur Radio GBF...

Le morceau qui suit est devenu un classique du rock qui fêtera bientôt ces 20 ans et qui pourtant garde toujours sa puissance. Voilà, Zombie de l'album No Need To Argue de 1994, et c'est signé de la bande à Dolores O'Riordan, j'ai nommé The Cranberries. Que celui qui n'a jamais chanté en chœur sur le refrain me jette la première pierre ! Et même si ça arrive, je suis l'Esprit de la GBF moi, alors faites pas chier, je suis au-delà des lois physiques ! Pardon, je digresse. Zombie !

Le son qui vient ne sera pas inconnu aux aficionados des Sopranos, puisque ce n'est rien de moins que la musique du générique de la série culte... Voici Woke up this Morning des anglais d'Alabama 3, extrait de l'album Exile on Coldharbour Lane de 1997. Un joli petit OVNI musical pour vos mignonnes petites oreilles...

Voici maintenant une douceur qui nous provient du grand Joe Cocker, avec un titre qui s'applique à peu près à tout le monde ici. Sauf deux ou trois personnes. Je vous laisse désigner qui. Une belle ballade qui nous ramène en 1974 avec l'album I Can Stand A Little Rain...

Les Beatles ont déjà eu une apparition aujourd'hui de manière indirecte, cette fois ils viennent eux-mêmes vous emmener dans le jardin de la pieuvre. Une chanson dont la particularité est quelle est l'une des seules à avoir été écrite par Ringo Starr, en 1969 pour l'album Abbey Road. Savourez donc Octopus's Garden, ici sur Radio GBF !

Restons dans les classiques avec une chanson d'amûûûûûûr de monsieur Chris Isaak. Chanson sortie sur l'album Heart Shaped Box en 1989 qui a connu le succès en prenant part à la BO de Sailor et Lula de David Lynch. Et là, tu le sens mon grand romantisme patenté dans tes oreilles ?

Repassons dans quelque chose de plus récent avec les omniprésents Daft Punk qui ici nous régalent en compagnie de l'immense Paul Williams. Quand on arrive à avoir des collaborations comme ça, c'est qu'on est devenu des grands... Voilà Touch, de Random Access Memories, en version légèrement raccourcie. Mais qu'importe, c'est suffisant pour se laisser planer... « Hold on, if love is the answer you're home... ».

Il semblerait que quand les Daft Punk sont dans les parages, les Air ne sont pas très loin. Voilà Another Day, de l'album Talkie Walkie sorti en 2004. Voilà que je me sens flotter maintenant. Ah oui mais ça c'est parce que je suis un esprit...

Minute Papillon, en plus d'être un podcast de qualité, se permet de nous faire découvrir à l'occasion quelque sympathique son pour accompagner ses diatribes. Voici Pigs World d'Anticeptik. Vous la sentez, la folie qui commence à vous imprégner avec la musique et ce synthé fou ? Non ? Ah mais c'est normal en fait, vous avez déjà atteint le stade maximal de folie en venant ici... Au temps pour moi.

Récemment, un illustre auditeur a dit : "Parfois, quand je n'ai pas le moral, que je sens que je vais tomber en déprime, j'allume la Radio GBF. Et l'instant d'après, c'est comme si le monde lui-même boogivait." Ce n'est pas Happy des C2C, extrait de l'album Tetra, qui lui donnera tort.

The Bloody quoi ? Ah. Oui je vois. J'aime beaucoup. Je dirais même que j'adore. Après, de là à en faire une chanson... Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas. I love the Bloody Beetroots, de l'album Romborama de 2009. Il faut se résigner à leur donner raison...

Voyage en Suède maintenant pour écouter les sœurs Bondesson qui forment le trio Baskery et qui nous proposent le titre Mortal de leur dernier album New Friends, sorti en 2011. Une double basse, une guitare acoustique, une batterie, et c'est parti.

Les Daft Punk reviennent une dernière fois avec Too Long de l'album Discovery, remixé en Too long screwed par un certain Gonzales. On croirait entendre de la soul. On est posay, on est bien bien bien sur Radio GBF...

Je crois que  « Daft Punk » est le mot-clé pour faire popper les Air. Ceci dit on va pas s'en plaindre non plus. Laissez donc La Femme d'Argent vous su...ssurer ses mélodies au creux de votre oreille, et retournez planer un coup !

Il y a une semaine, nous démarrâmes sur du Blue Stahli et nous conclûmes sur du Boody Beetroots. Bis repetita ici, et ce sont donc les italiens qui terminent cette émission avec Butter, toujours de l'album Romborama. On ne s'en lasse pas...

Ainsi se termine Radio GBF #2. J'espère que vous aurez apprécié les ajustements faits par rapport à la semaine dernière. Et on me dit dans l'oreillette que la première session thématique arrivera dimanche prochain, avec un fort accent bio... Wait & see !

C'était l'Esprit de la GBF qui vous dit bonsoir. Pensez à sacrifier un dodo borgne avec 3 plumes sur la queue en mon honneur. Et surtout n'oubliez pas :  « Quand on se déshabille, on est nu ».
Back to top
Muso-ka
Farfadet

Team: Ps Révolutionnaire

PostPosted: Sun 6 Oct - 02:48 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Et bien, bravo pour cette deuxième Radio GBF. Les sons s’enchaînent beaucoup mieux que pour le galop d'essai, magnifique (bien que se soit sans doute toujours fait par random).

~ Méga Adepte du Club Ps ~
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

PostPosted: Sun 6 Oct - 19:00 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Les sons sont random l'ordre est bossé :)

Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Sun 6 Oct - 21:23 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

vista, j'aime la deuxième playlist, mais j'ai juste une doléance à te faire part:

Bien que j'adore Daft Punk, et bien que je sais que t'en est fan, je trouve qu'on en voit trop pour pas ass...

L'esprit wrote:
Récemment, un illustre auditeur a dit : "Parfois, quand je n'ai pas le moral, que je sens que je vais tomber en déprime, j'allume la Radio GBF. Et l'instant d'après, c'est comme si le monde lui-même boogivait." Ce n'est pas Happy des C2C, extrait de l'album Tetra, qui lui donnera tort.

OH PUTAIN, J'PASSE À LA RADIO DE LA GBF!!!!! J'PASSE À LA RADIO!!!!!!!!!! J'AI ENFIN RÉUSSI MA VIE!!!!!!! *Pétage de câble*
xD

Le pire, dans tout ça, c'est que j'avais vraiment pas le moral, j'ai allumé la radio, et quelques instants plus tard, j'faisais l'con dans m'baraque. Comme quoi...

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Mon 7 Oct - 00:15 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

J'étais pas super chaud au début mais je doit bien avouer que c'est chouette

Azep approuve la radio

PostPosted: Sun 13 Oct - 20:31 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Radio GBF, la radio qui vous rend très (re)productif !

Ici l'Esprit de la GBF qui vous souhaite le bonsoir, ici sur Radio GBF, 88.8 FM !
La semaine dernière a été un régal musical avec un feu d'artifice pour vos oreilles, et je vous entend en réclamer encore plus, et je le ferai...
Yep, « I am a merciful spirit », pour détourner une citation d'un ami persan.
Mais cette semaine sera différente. La sélection que votre serviteur a réalisée sera la première pour le deuxième des trois genres de playlists qui vous seront proposées au cours des prochains mois. Il s'agit cette semaine d'une playlist à thème. J'ai annoncé du bio, vous aurez du bio.
A l'honneur cette semaine, un artiste hongrois qui transforme des musiques cools en des musiques électros encore plus cools. Sa devise est son nom... Il est...
We Plants Are Happy Plants !
Ah, et une dernière chose, il se trouve qu'un petit invité s'est incrusté dans le studio en guise de cadeau d'anniversaire d'un de vos petits camarades. Je ne peux rien refuser à mes ouailles mais il est possible que celui-là trompe ma vigilance et s'exprime sur Radio GBF. N'y faites guère attention !
Let's go !

On part sur un remix d'un extrait de la BO d'Inception par monsieur Hanz Zimmer, j'ai nommé Time. Hans Zimmer est un des principaux artistes que notre ami Peter Bergmann (de son vrai nom) s'amuse à remixer, et en ce qui concerne ce morceau, c'est du très bon boulot qui va vous mettre dans le bain.

On embraie sur un remix du morceau Touch des Daft Punk, qui sont également souvent repris par WPAHP pour notre plus grand plaisir. Avec notre sélection, vous allez redécouvrir Random Access Memories d'une autre manière, puisqu'il n'y a pas moins de quatre chansons de cette album qui y sont présents ! Je me tais et vous laisse profiter...

WPAHP ne fait quand même pas que des remix. Voici sa chanson d'amour... Parce qu'on est comme ça à Radio GBF, on prône aussi l'amour. Surtout à plusieurs. Ah, ça me rappelle cette fois, durant mon existence de mortel, au chalet, nous étions parvenus à simultanément... Pardon, je digresse. My love song, de l'album New Earth, de 2011.

On poursuit dans la même veine avec Love is Silent, également création originale, dont la version présentée vient de l'album Rainbow Collection : Blast from the Past, également de 2013. C'est parti !

Underneath the form, autre son original, moins romantique, plus planant et avec un chouette crescendo qui permet d'apprécier la pièce sur toute sa longueur... On dirait que je commente le goût d'un grand cru. Ceci, dit l'analogie n'est pas mal choisie... Un extrait de l'album Any day now de 2012, pour vous !

Voici un remix assez particulier qui nous envoie en Inde, puisqu'il s'agit du mantra Om Namah Shivaya repris par WPAHP. Shiva, un vieux copain à moi depuis qu'on a gardé les vaches sacrées ensemble. Et là vous vous demandez pourquoi j'ai gardé des vaches sacrées. Je vous raconterai plus tard, contentez-vous d'écouter !

On passe à un remix d'un morceau réalisé par le producteur français Aaren Reale. Voilà Black Pt. 2, avec Jim Carrey à la narration. On se régale sur Radio GBF !

Hum, après cette légère interruption, les Daft Punk sont de nouveau remixés de fort belle manière ici avec leur compère Giorgio, en mash-up avec un morceau qui vous sera sans aucun doute familier... Décidément, il y a du talent.

MK3 est une autre création originale qui cette fois vient de l'album de 2010 nommé Uitc. Les sonorités sont carrément chouettes, WPAHP s'éclate bien et arrive bien à varier les plaisirs !

Les Coldplay ont également le droit à leur remix, et c'est Paradise de l'album Mylo Xyloto qui y passe ! C'est plus speed, c'est plus mieux, c'est Radio GBF, la radio qui vous rend très (re)productif !

Voilà un autre maitre de l'électro française qui se fait remixer. Jean Michel Jarre, sur Oxygène 4, le garçon a de bon goûts pour aller retravailler ça...

Les Daft Punk avaient rendu vie à la musique. Si jamais il était besoin de la ressusciter encore, je suis sûr que WPAHP aurait le rôle salvateur. Give life back to music !

Après cette nouvelle interruption grossière... On vous envoie dans l'espace, avec Antimatter. Création originale du hongrois qui fait étalage de sa science du beat avec des accents futuristes, et ça fait son effet !

Maintenant, embarquez-vous un voyage à bord du Bateau des Rêves sur les flots, et laissez-vous emporter par les flots électros. C'est toujours Radio GBF, et franchement, on est bien !

Bluebird est également extrait de l'album Uitc, et il s'écoute tout aussi bien. Voilà qui donne envie de s'agiter. Faites-vous plaisir !

Black Pt. 2 de Aaren Real, remixé par WPAHP. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part récemment... Et pourtant ne vous y trompez pas, ce n'est pas une erreur de programmation, cette deuxième version vaut très bien la première en qualité !

Voilà un gros final qui arrive, avec la dernière apparition des Daft Punk remixés sur Contact. L'originale envoyait des steaks de manière violente, le remix enfonce le clou encore plus profondément. On est comme ça à Radio GBF !

Ainsi se termine cette session de la Radio GBF ! On espère que vous avez apprécié l'artiste que vos camarades ont voulu vous faire découvrir. Dans le cas contraire, j'envisagerai un juste châtiment corporel. N'hésitez pas à faire part de vos commentaires. La semaine prochaine, on quittera le monde de l'électro pour quelque chose de plus... Enfin, vous verrez bien.

C'était l'Esprit de la GBF, toujours au rendez-vous pour vous procurer des orgasmes auditifs. Pensez au sacrifice rituel de bébé ornithorynque roux ukrainien en mon honneur. Et surtout, n'oubliez pas : « On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois... Oh et puis merde ».
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

PostPosted: Sun 13 Oct - 20:39 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Ouais je passe en speed pour préciser une chose, j'ai pas fait mon fana à foutre du DP partout, mais sur la page soundcloud de WPAHP on retrouve bel et bien beaucoup de DP et comme les sons étaient bons j'ai dis BANCO on vend la caravane !

Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Mon 14 Oct - 21:45 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Pour l'instant, la playlist passe bien dans mes oreilles. Elle est aussi bien moins énergique que les deux précédentes, mais je suppose que cela est dû au thème de cette semaine. Alors soyons relaaaax... :vista:

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
Back to top
Muso-ka
Farfadet

Team: Ps Révolutionnaire

PostPosted: Tue 15 Oct - 03:00 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Cette playlist convient parfaitement à mon style de musique, c'est très agréable :vista:

Ps : Le petit invité était très mignon
Pps : Ça remplace en quelque sorte le transiteur radio
Ppps : J'en profite pour lui faire coucou, coucou toi

~ Méga Adepte du Club Ps ~
Back to top
Sex Pear
Prince d'Orne

Team: Rocket
Pièce(s): 1

PostPosted: Wed 16 Oct - 19:59 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

J'adore ! :vista: Ca m'a donné envie de "prendre" l'album "Time is a landscape" hier soir et je l'ai écouté aujourd'hui, WPAHP fait désormais parti de mes groupes d'électro préférés ! Merci de la tite' découverte, et j'ai un meuh-peuh pour toi vista by the way.
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Sat 19 Oct - 08:51 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Es-ce qu'il y a moyen de trouver ces chansons sur Youtube, d'après vous? Non pas que je n'ai pas envie de chercher, mais mon pc étant de la merde, je préfère m'en assurer avant de perdre internet pour le reste de la journée...

Sinon, qu'es-ce que c'est bon, put*n!!! :vista: :vista: :vista:

Quote:
Back to top
L'esprit de la GBF
Doppelgänger

PostPosted: Sun 20 Oct - 12:38 (2013)    Post subject: Radio GBF Reply with quote

Radio GBF, la radio qui introduit le concept de naturalisme auditif !

Mmmmmh...
Oui, comme ça, excellent...
Voilà, un peu plus bas...

Oh, je crois que je suis déjà à l'antenne. Emma, petite, si tu veux bien me laisser maintenant, nous reprendrons mon massage plus tard...
Oui, en tant qu'Esprit, j'ai droit à quelques privilèges, et se faire masser par la fille de son choix en est un. J'aurais bien voulu avoir ma séance de massage un autre moment, mais la jeune Emma est actrice et je ne voulais pas la déranger durant son temps de travail...
Oui, il semblerait que ce soit quelqu'un de connu pour vous autres mortels. Si vous voulez je vous donne son nom et ses coordonnées.
Hum... C'est quoi déjà ? Mince, j'ai oublié. Ça finissait en « -on » ou en « -one »... Tant pis.
Démarrons donc cette quatrième session sur Radio GBF, fréquence 88.8 FM, la radio qui introduit le concept de naturalisme auditif !
Ces premières sessions ont été souvent placées sous le signe de l'électro, il est donc temps d'introduire une plus forte dose de rock et d'autres genres là-dedans pour préserver l'équilibre de la Force. Exit donc pour un temps les Daft Punk, les Air et les Bloody Beetroots.
C'est parti !

Ce sont les Death in Vegas qui ouvrent la session avec un de leurs titres les plus connus, Dirge. Extrait de l'album The Contino Sessions de 1999, voilà une musique que vous aurez possiblement déjà entendus dans plusieurs films d'épouvante. C'est vrai que ça sonne un peu glauque...

On passe à du rock indie belge. Oui, ça existe et ça marche bien en l'occurrence pour les dEUS. Voici un titre chanté en français, il s'agit de Quatre Mains, de leur 7ème album sorti en 2012, Following Sea. Avec quatre mains, on peut faire plein de choses assez chouettes mine de rien. Je vous souhaite de pouvoir expérimenter cela... Ah j'oubliais, vous n'êtes que des mortels. Ha ha ha.

Voilà que débarque les célèbres finlandais d'Apocalyptica qui après avoir été introduits par une scène célèbre de Full Metal Jacket, nous régalent avec One. Extrait de l'album Inquisition Symphony de 1998, c'est une reprise du morceau de l'album … And justice for all de Metallica. Le mélange de la musique et des répliques de films est impeccable...

Le retour du pianiste fou ! Chilly Gonzales compose pour les superméchants de films. C'est carrément fun comme morceau en vrai. Supervillain music, de l'album The unspeakable Chilly Gonzales sorti en 2011, sur Radio GBF !

On enchaine sur un morceau récent et pourtant hyper connu depuis son utilisation pour une pub pour Mercedes. Chinese Man, c'est pas un seul homme mais un collectif, et c'est pas chinois mais français, mais c'est quand même cool. Extrait des Groove Sessions de 2007, voici I've got that tune.

Grand classique en vue. Riders on the Storm, des Doors, issu de l'album L.A. Woman de 1971. Il n'y a rien d'autre à ajouter, écoutez, c'est tout...

On passe à un autre genre d'epicness avec de la musique de jeu vidéo. Mais pas n'importe quel jeu vidéo, The Elder Scrolls III, appelé aussi Morrowind, sorti en 2002. En voici le thème principal. C'est juste beau, et c'est normal, vous êtes sur Radio GBF.

Voilà un genre qu'on est pas habitués d'entendre sur les radios conventionnelles. Heureusement, nous ne sommes pas une radio conventionnelle, voilà pourquoi le barbershop a tout à fait sa place ici. Voici un des quartets les plus célèbres, qui plus est un quartet féminin, les Chordettes, avec leur plus grand succès sorti en 1954, Mr. Sandman !

On reste dans le old school avec monsieur Jacques Brel et son titre Amsterdam. Chose intéressante, ce morceau est super connu et pourtant il n'a jamais été enregistré pour un album, il n'existe qu'une version live datant de 1964. 50 ans après, ça fait toujours vibrer.

Les Incorruptibles, sorti en 1987, reste un des plus grands films de gangsters à ce jour. Outre les performances de Kevin Costner, Sean Connery, Robert De Niro et consorts, la film a également été porté par son thème, composé par l'inévitable Ennio Morricone, que je vous présente ici !

Repassons sur du rock, je dirais même plus du hard rock, avec The Darkness, qui nous viennent du Royayme-Uni ! Voici un extrait de l'album Hot cakes de 2012. Et son titre s'applique parfaitement aux auditeurs de Radio GBF, la radio qui introduit le concept de naturalisme auditif : Everybody have a good time...

J'ai pas non plus dit qu'on se privait totalement d'électro sur cette session. A plus forte raison quand c'est un morceau aussi chouette que celui-là. Staar Guitar, de l'anglais Tom Staar. En voilà qui gagne à être connu !

Y en aura vraiment pour tous les goûts cette semaine. Classique folk que ce Little Boxes de Malvina Reynolds, sorti en 1962 sur Ear to the ground. Morceau qui a connu une seconde jeunesse grâce à la série Weeds en étant reprise par pas moins de quelques dizaines d'artistes et de groupes différents, d'Elvis Costello à Walk off the Earth en passant par Linkin Park ou Rise Against. On a une aura ou on en a pas...

C'est maintenant le ténor italien Andrea Bocelli qui nous régale avec son fameux Con te partiro, sorti en 1995. C'est puissant, c'est magnifique, voilà ce que vous offre Radio GBF !

On passe de l'Italie au Danemark avec la délicieuse Agnes Obel. The Curse, extrait de l'album Aventine qui est sorti il y a moins d'un mois. Piano, violon, jolie voix, simple mais terriblement efficace, n'est-ce pas ? Merci pour elle...

White Rabbit est un grand classique du rock, signé des Jefferson Airplane et sorti en 1967. Hélas, il n'est pas toujours possible de pouvoir passer tout ce qu'on veut, alors on s'est reportés sur une des multiples reprises. Voici celle d'Emiliana Torrini. Elle avait déjà fait une première reprise en 1996, on vous présente ici la version de 2011 réalisée pour les besoins du film Suckerpunch. Faut avouer que la Babydoll folle c'est un peu une Alice perchée au LSD. On valide et on en profite pour aller planer aussi de notre côté, parce que ça fait pas de mal.

Oasis a beau ne plus exister, leur musique reste un standard pour le rock. Bon, on va pas tomber dans la facilité de vous passer un des morceaux les plus connus, un peu de surprise quoi ! Voici Bag it up, extrait du dernier album du groupe avant l'explosion, Dig out your soul, de 2008. Vous êtes toujours sur Radio GBF !

Restons dans le brit rock avec un morceau des Arctic Monkeys, extrait de leur album Worst favourite nightmare de 2007, qui vous dit de prendre garde si vous étiez là. De quel endroit et de quel moment ils parlent, bonne question, mais quelle que soit la réponse, ce qui me concerne, j'ai un alibi, j'étais au cinéma.

Riders on the Storm, on l'a déjà écoutée aujourd'hui celle-là. Voici un mix réalisé par Snoop Dogg qui a fini dans la bande-son du jeu Need for Speed Underground 2. Et franchement, c'est carrément chiadé !

Chers auditeurs et auditrices, il va bientôt être tant de nous quitter. Pour conclure en beauté, voici un morceau du premier groupe de Damon Albarn, je parle bien entendu de Blur. Extrait de l'album 13 sorti en 1999, on vous en propose une énorme version live. Fait « amusant », le guitariste Graham Coxon est censé chanter le refrain, mais il n'a plus fait partie du groupe entre 2002 et 2009, du coup, sur cette période, Albarn demandait au public de tenir le refrain sur toute la chanson... Bravo.

Et voilà, c'en est fini de cette session numéro 4 ! J'espère que vous avez apprécié ce moment passé ensemble. On se retrouve la semaine prochaine pour toujours plus de plaisir avec l'Esprit de la GBF. Pensez à faire le sacrifice rituel de Magyar à pointes nain en mon honneur. Et comme on dit en Côte d'Ivoire, « qui avale une noix de coco fait confiance à son anus ».

Last edited by L'esprit de la GBF on Sun 20 Oct - 13:07 (2013); edited 1 time in total
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 of 8

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation