Pokemon GBF Tournament
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Borne d'arcade
Author Message
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sun 5 Jan - 21:08 (2014)    Post subject: Pokemon GBF Tournament Reply with quote

Le tournoi est fini !

Tableau des rencontres

Le gagnant du tournoi est donc l'éleveur JiCé !
Bravo à toi Cata !

Le tournoi aura été dominé par l'éleveur JiCé qui nous aura montré que l'élevage génétique stratégique, ça paye ! Et d'autant plus quand celui-ci est soutenu par une composition d'équipe ultra-agressive qui aura été fatale à ceux faisant du bourrinage avec des pokémon plus lents. Face aux teams plus équilibrée, c'est l'anticipation et une bonne maîtrise de son équipe qui lui aura donné la victoire. Pourtant, l'équipe de l'éleveur comprenait trois grosses faiblesses (sol, glace, combat) qui aurait pu lui coûter le tournoi. Mais il faut croire qu'il a eu de la chance ou que ses adversaires n'ont pas été très bons. Seul Youstonn aura su lui arraché une victoire, détruisant alors son perfect win.

Concernant ce dernier, c'était là aussi un bon joueur. Un favori du tournoi même qui n'a pas déçu (un membre du conseil des 4 en même temps...). Ses équipes très bien équilibrées au niveau des types et quelques stratégies de derrière les fagots ont su dérouter les dresseurs lui faisant face. A part une erreur de parcourt face à Petite Louise (du point de vue global), il aura été imprenable, si ce n'est par le premier de ce tournoi et le second, le sage Stephe.

Ce sage avait semble-t-il pour sa part de bonnes chances pour être premier avec ses stratégies multiples. Mais un manque de gérance de ses équipes et un Kravarech expérimental lui auront été handicapant face aux meilleurs. On peut noter aussi parfois un mauvais décision making qui lui aura été fatal, d'autant plus que ses capacités offensives étaient relativement réduites (2 sweepers et un sweeper sous pluie). Mais le voilà tout de même à la deuxième place !

Concernant Yuushi. Ce karatéka avait quelques atouts pour gagner et surprendre, mais son équipe orientée sur l'offensive manquait de résistance sur le spécial. Un manque qui peut-être lui aura été fatal dans quelques matchs. On peut aussi noter une handicapante sextuple faiblesse combat (sur 9 pokémons). De quoi méditer pour une restructuration...

Pour ce qui est de Menel, ce rival n'a été finalement le rival de personne puisque perdant tous ses machs. On peut adjuger ce constat à son équipe lente, négociant difficilement les matchs contre plus rapide qu'elle. Surement d'autres raisons... Mais réjouissons-nous, et plus particulièrement Menel, car sa défaite au tournoi aura été un perfect loose.

Enfin, vient Petite Louise. Gagnant finalement un match contre Menel, elle aura su se débrouiller pour éviter la dernière place. Pas très au fait de la stratégie et commettant des erreurs, elle aura su dans la surprise totale arracher une victoire à Youstonn. De quoi repartir avec la tête haute !

Pour les petites histoires :
- Le Sage Stephe n'aura pas su se venger de L'éleveur JiCé. Il est retourné sur les routes afin de devenir plus fort, dans l'optique un jour de battre cet éleveur. Sa vengeance n'en sera que plus redoutable !
- L'éleveur JiCé, satisfait de sa première place, s'est empressé de retourner à son labo. Mais sa victoire n'est malheureusement pas totale, un membre du conseil des 4 du nom de Youstonn l'ayant défait. Cela lui donnera de quoi plancher encore des nuits entières pour obtenir un jour le pokémon parfait, et par extension l'équipe ultime.
- Le Croupier Muso-ka n'a pas participé au tournoi et a été pris par d'autres priorités. Mais son intérêt pour Petite Louise semble toujours d'actualité. Que lui veut-il ? Nous le saurons bien assez tôt. Pour ceui
- Le conseil des 4 Youstonn aura finalement su ramener son petit fils, Menel, à la maison. Ce dernier, défait et humilié a pris sur lui et compte bien faire un retour fracassant pour montrer qu'il est le meilleur. A suivre...
- Petite Louise à défaut des bonbons, a obtenu sa récompense en sucettes. Il semblerait que ces dernières la contente. Et c'est avec un sourire carnassier à faire froid dans le dos qu'elle est repartie du tournoi.
- Le Karatéka Yuushi enfin, n'a pas su remplir les attentes de son maître. Déçu et un brin abattu, il est retourné à son dojo où semble-t-il d'autres problèmes l'attendent. On parle d'une succession et une possibilité de schisme.

Je vous invite à faire part de vos ressentis, critiques et tout le bazar. Ayez en tête que ce tournoi était un test/un essai pour un prochain tournoi sur la Volonté.
Encore merci pour votre participation et désolé pour Muso.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Jan - 21:08 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Catabuse
élu berlu

Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Wed 8 Jan - 00:51 (2014)    Post subject: Pokemon GBF Tournament Reply with quote

VICTOIRE!!!

Ben ce fut une bien chouette compétition mes petits agneaux! ^^

Pour la première depuis que je joue à PKMN, grâce à vous, je me suis mis à de la stratégie d'un poil plus haut niveau que ce que je pouvais faire d'habitude, à savoir du bourrinage bête et méchant. Là, j'ai fait aussi du bourrinage... mais réfléchi. Une stratégie pas mal placée sur la tempête de sable qui a fait son petit effet, surtout pour enlever juste ce qu'il faut de PV pour achever l'adversaire en toute sécurité pour le prochain assaut quand il n'y avait pas de coup de super efficace à portée de main.^^

Très fier des membres de mon équipe que j'ai vraiment bichonné depuis l'éclosion. Après, c'est vrai que j'ai des faiblesses assez handicapantes mais j'ai prouvé qu'un bon petit mind game des familles pouvait faire la différence. Faut dire aussi, j'ai de tels épouvantails qu'il y a de quoi réfléchir à deux fois avant d'attaquer mes p'tits monstres.

Petite déception de ne pas avoir fait un perfect c'est sûr, mais comme c'était pour moi une première d'un point de vue stratégique, ça ne ternit qu'à peine le tableau. Mais je suis très content des combats menés face à d'aussi vaillants adversaires. Merci les gars, je me suis dépassé grâce à vous. :senseei:

En ce qui concerne l'organisation en elle-même, il ne serait peut-être pas un mal d'organiser un petit planning pour motiver les concurrents à faire les matchs qu'on ferait remonter jusqu'à l'organisateur, je pense que ça motiverait davantage les troupes. Par moment, c'est vrai qu'on avait un peu tendance à faire trainer le tournoi à force de repousser les matchs. Et si on ramène plus de monde sur la VDD, ça risque de ne pas pas rendre fin.

Mais encore une fois, c'était cool! :pokeball:

Bravo à tout le monde et au plaisir de s'entarter à nouveau la tronche! :argo:

Pièce(s): 68

PostPosted: Sat 11 Jan - 15:17 (2014)    Post subject: Pokemon GBF Tournament Reply with quote

C'était vraiment très sympa, je regrette juste (même si ce n'est la faute de personne évidemment) qu'il n'y ait pas eu de bouleversements dans le classement fin à part une victoire de ldb contre youstonn, de moi même contre enitu, de youstonn contre Cata il y a beaucoup de 2-0 et surtout le premier a battu tout les autres, le second a battu tout le monde sauf le premier, le 3ème tout le monde sauf les deux premiers etc...
Ça gâche un peu le suspense mais bon pour un tournoi test c'était bien cool et vu que c'est la première fois que je m'investis autant dans Pokemon c'est deux fois plus cool :)

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Sat 11 Jan - 18:09 (2014)    Post subject: Pokemon GBF Tournament Reply with quote

J'ai pokémon X, j'ai des brutasses, la prochaine fois que vous remettre ça je vous marave !
Cordialement,
TORGUE

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Tue 21 Jan - 12:13 (2014)    Post subject: Pokemon GBF Tournament Reply with quote

4527 - 8711 - 1456

Come on and fight !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Back to top
Catabuse
élu berlu

Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Tue 21 Jan - 12:38 (2014)    Post subject: Pokemon GBF Tournament Reply with quote

Monsieur Torgue dans ma liste!

J'ajoute que l'animal possède une zone Insecte avec des Coxy et des Maskadra.

Avis aux amateurs!

Edit:

Si, Youstonn! Il a une zone remplie de Polichombr, Pitrouille et Teraclope.

Last edited by Catabuse on Tue 21 Jan - 13:46 (2014); edited 2 times in total
Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Tue 21 Jan - 13:04 (2014)    Post subject: Pokemon GBF Tournament Reply with quote

D'ailleurs, il y en a un dans le coin avec une zone Spectre dans le coin ?

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Borne d'arcade All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation