Epreuve 11 : L'enfer du Tribunal [TERMINE]
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse
Author Message
Naorim
Garde des sots

Team: ♥
Pièce(s): 39
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Tue 25 Mar - 11:13 (2014)    Post subject: Epreuve 11 : L'enfer du Tribunal [TERMINE] Reply with quote

Je n'essaie rien Vista... D'ailleurs, tu es l'un des seuls qui à mes yeux a vraiment bien joué .
Puisque le jeu est fini, je lance pour un compte-rendu, je pense que y a plus grand choses à attendre.

Tout d'abord, j'apprend que je suis assassine avec Yuushi et LDB. Je ne comprends pas parce que la formulation est peu claire, d'autant plus que azep m'a pas relancé, que c'était à nous de jouer (je suis visiblement pas la seule puisque Houblon a eu le même soucis), du coup je n'ai tué personne la première nuit. Oui je suis un boulet...

Azep nous apprend que LDB n'est plus parmi l'équipe des assassins (nous ne savions pas si c'était une assassine ou un renégat) mais qu'en revanche CK et LAD ont rejoint notre équipe. Je crois qu'à ce moment là, avec l'aide de Youstonn (notre procureur), on a fait toutes les hypothèses possibles pour savoir qui a été copié, qui a été échangé... Et au début, je me plante. J'avais déduit que Yuushi était un assassin normal et je le mets dans la confidence qu'il faut tuer de suite au moins un renégat car y avait trop de renégats et qu'on avait un nombre conséquent de tueurs à nos côtés (en gros, on prenait pas trop de risques à le tuer maintenant). Sauf qu'en lui révélant la vérité, ce dernier a tout fait pour qu'on ne tue pas les renégats... Je connaissais cette bonne vieille odeur de traître, je savais ce qu'il me restait à faire.

Je crois (je ne suis pas sûre, ça remonte il faut dire) que je contacte à ce moment là Vista, en lui disant que comme à la dernière partie de LG, Yuushi je le sens pas du tout. On fait donc une alliance avec lui.

En parallèle, un truc énorme se prépare, si on avait joué à fond (ce que l'on a pas fait...), on avait tout pour gagner. De nos déductions, on comprend que CK a copié Yuushi, qu'ils sont donc deux renégats (CK quand il a été élu était innocent de mémoire) et que LDB et LAD se sont vus échangés leur rôle. En parlant avec les deux (et les deux l'avaient bien compris), je comprends ce qu'il peut se passer. LAD avait comme rôle le savant fou. Ce rôle peut s'allier aux assassins s'il sauve un assassin... Vous la voyez l'alliance qui se dessine ? LDB devait sauver le premier de LAD ou moi pour rentrer dans notre clan, et si elle le faisait pas, on la couik couik.

C'est pour ça que je disais que tuer LDB et non Youstonn se n'étaient pas neutre. Youstonn était important car il était avec nous dans les votes de la journée mais LDB était plus utile car elle nous soutenait mais en plus elle pouvait nous sauver.

Enfin, LAD a été désigné par Houblon (nice mon petit, nice). J'avais prévu un coup mais les autres de notre équipe n'ont pas adhéré ou ont eu la flemme je sais pas. Je voulais que LAD envoie à vista une capture du mp d'azep disant qu'il était savant fou (son premier rôle). C'est pas de la triche , c'est la vérité, tant pis si vista avait été dupe... De toutes manières s'il ne nous croyait pas, ça revenait au même. On avait rien à perdre sur ce coup. Mais vista a été malin (et dire que c'est moi qui l'ait poussé à se présenter car je le pensais manipulable :p). Bon au pire, LDB devait intervenir pour sauver LAD et nous donner un tour de répit. Mais bon... ça ne s'est pas passé comme prévu.

Et je maintiens, si vista n'a pas dit ce qu'il voulait faire de LAD (peut-être l'a-t-il dit en MP mais dans ce cas il est nécessaire de le dire sur le forum...), dire que j'étais la seule assassine restante confirmait la culpabilité de LAD. Et je ne vois toujours pas pourquoi révéler mon rôle avant mon exécution, dans les règles nulle part n'est dit que la grande gueule tue une personne, juste qu'il stoppe les votes. Pour moi (et pour bifi, on en a parlé), cela voulait dire que la personne qu'il désignait était arrêtée. Ce qu'il se passe par la suite... Perso, j'avais même pas compris que c'était Bifi qui décidait de me maintenir en vie ou non (pourquoi pas vista?) mais en soi même bifi n'a rien dit sur mon sort... (Alors oui la probabilité que Bifi me tue était forte, mais si c'était pas le cas, si j'avais pu le convaincre que non?).

Bref Houblon, Vista et Bifi ont bien géré. Cel ça aurait pu être intéressant s'il avait été là dès le début...

PostPosted: Tue 25 Mar - 11:13 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Tue 25 Mar - 16:22 (2014)    Post subject: Epreuve 11 : L'enfer du Tribunal [TERMINE] Reply with quote

Je n'ai prise aucune décision que je n'ai pas posté sur le topic Nao. Mais vu que j'étais prêt de sacrifier LAD (pour l'histoire d'Houblon et son rôle de voyant) j'aurais probablement décider sa mort ^^

Bon mon expérience de jeu sera surement moins intense que celle de Nao, faut dire, et je m'en excuse auprès d'Azep, que je n'est pas vraiment était un super moteur du jeu. Mais j'ai croisé Nao et je me suis dis que m'allier avec elle pouvait être une bonne manière de me remotiver, du coup je lui ai proposer une alliance (en tablant sur la probabilité que c'est une gentille ... pas eu de chance d'ailleurs ).

D'ailleurs j'en profite pour parler de la relation que j'ai eu avec Nao (la seule personne avec qui j'ai causé en fait ^^). Nao j'ai tablait sur le fait que c'est une gentille mais sans vraiment lui donner 100% de la confiance, sa manière de me faire comprendre qu'elle ne supporterai pas d'être manipulé (franchement, à un LG :P) et le fait qu'elle ne me dise pas son rôle quand je lui avoue être le flic m'avait laisser un petit peu de suspicion. Mais rien de suffisamment fort pour que je me fasse réellement du soucis, du coup j'étais en mode "c'est clairement une pote ... mais garde l'oeuil ouvert ".

On cause avec Nao, on blablate et on se dit qu'on doit tuer Yuushi parce que intuition toussa (^^) mais ce qui m'a vraiment poussé à rentrer dans le jeu c'est quand Nao m'a dit un truc du genre "vazy go capitaine tu verras tu payseras !", me suis je mefier d'elle à ce moment là ? Non pas du tout, mais je me suis dis que c'était un bon moyen de se motiver, du coup j'ai roulé !

Je m’intéresse donc à ce que j'avais survolé avant, je regrette la mort de Spanda qui était un des rares à être investit (avec du RP en plus !!!!) et vient le cas Houblon/LAD, qui ment ? qui dit la vérité ?

Pas mal de gens voulaient trancher en mode "sisi tkt on verra bien !" mais moi, le BG de service propose une petite ritournelle en gardant Houblon en taule et en vérifiant le rôle de LAD qu'on allait tous allègrement tuer ^^
Franchement ! Prendre le risque de perdre le voyant mourir ! Et mon cul sur la commode !

Puis après rien pendant quelques semaines/mois, du coup je re oublie toussa, jusqu'au moment où ... ben j'apprends qu'on a gagné ...

Tant mieux ^^

Par contre, ce jeu là relance le débat sur la dictature du tchat sur le forum, vraiment ce jeu avait tout pour être EPIC, Azep, bien qu'ayant abrégé la fin, a quand même donné du sien, et je trouve dommage que les gens (MOI le premier !!!) n'avons pas eu la motivation de s'investir.

Vous les modos/admins/Parvenue, parlez en dans le coin secret, un sorte de juste milieu, je sais pas moi, brider le tchat un jour sur deux ou l'ouvrir uniquement à partir de 20h le soir (je sais pas), parce que là on perd quand même l'essence de ce forum --> Le substitue du Coliseum !

En tout cas Nao, vivement le prochain jeu qu'on se recroise, it was fun :p

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Naorim
Garde des sots

Team: ♥
Pièce(s): 39

PostPosted: Tue 25 Mar - 16:46 (2014)    Post subject: Epreuve 11 : L'enfer du Tribunal [TERMINE] Reply with quote

Accessoirement quels rôles avaient les personnes ayant intégré au cours du jeu ?
Car oui, cela a eu aussi une petite incidence.. On avait décidé de tuer les renégats car on estimait qu'on était assez nombreux pour se le permettre... Par contre quand le même nombre de personnes réapparaît que le nombre de personnes tuées la veille, ça change quelque peu les plans :/

Bon mis à part, faut pas croire, mais je remercie quand même azep qui a su rester motiver tout du long... :keur: :keur:

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Tue 25 Mar - 16:48 (2014)    Post subject: Epreuve 11 : L'enfer du Tribunal [TERMINE] Reply with quote

Pr-S: Un peu bizarre ce jeu
Pr-Pr-S: Des règles dérivés, quasi aucune participation
Pr-Pr-Pr-S: Ça laissera un gout un poil amère dans la bouche

J'étais assez content déjà de voir que j'étais simili-voyante, mais la non compréhension de ce qu'il faut faire à quel moment fera que j'oublierais de regarder un role lors de la première (c'est con quand même).
1ere journée, je ne fais ni alliance, ni véritable prise de position, je suis un poil désintéressé par le jeu (ce qui me vaudra les accusations d'après).
2eme nuit, cette fois je prend les choses en main et regarde le role de l'ami LAD (je sais pas pourquoi lui, je devais avoir mes raisons, qui se sont vu confirmé).
2eme journée, je vois que tout le monde commence à m'accuser, vu que j'avais un simili-lg je parle un peu à naorim (histoire de transmettre mes dernières volontés): chance et pas de chance à la fois: Nao est en faite un simili-lg (bon je le savais pas à l'époque mais la découverte du rôle de lad aurait pu disparaître à jamais), mais notre discussion fait qu'elle doute assez de moi pour que je mette l'affaire devant tout le monde. Ça passe ou ça casse. Et autant mourir, autant entraîner un simili-lg avec moi.
Il se trouve que vista réagit plutôt bien, j'aurais donc pu continuer dans ma lancée mais entre temps j'apprend par l'irl que Naorim est lg. Je décide donc de faire voeu de silence en attendant ma mort dans mon cachot.

En bref, un partie bizarre. J'en retiens que Naorim aime me prendre pour cible. Ça me servira pour nos prochaines parties ferme porte .

Team: La face caché de la lune
Pièce(s): 15

PostPosted: Tue 25 Mar - 18:31 (2014)    Post subject: Epreuve 11 : L'enfer du Tribunal [TERMINE] Reply with quote

Personnellement, ayant été inclus en douce dans la partie, j'ai atterris dans le tribunal globalement tardivement.
Pas de rôle, juste un quidam lambada (ou lambda quand je ne dansais pas). Et puis a part ma tendance à vouloir faire pendre quiconque voulait devenir ou devenait capitaine, ben j'ai carrément pas été pris pour une menace par les similis LG ou par les personnes concernées.

Ouais sinon fin un peu abrupte, (surtout à cause du fait que je n'ai point vraiment pu vérifier l'internet pendant deux jours), mais surement nécessaire à force
(j'aurais du envoyer quelque MP pour manigancer quelques plans, mais j'avoue n'y avoir absolument pas penser ).
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Tue 25 Mar - 21:50 (2014)    Post subject: Epreuve 11 : L'enfer du Tribunal [TERMINE] Reply with quote

Quote:
Tadam pampam !
Voici la livraison de points pour cette épreuve !

15 points :

• Bifidus + 1 point bonus
  • Celeglin +

• Dr Destruction
  • vista
  • ange bleu

10 points :

• Youstonn

8 points :

• Capitaine Kharma
  • le dragon bleu
  • Yuushi
  • L'Ange déchu
  • Naorim

5 points :

• Deva Lead
  • Spandaman
  • Houblon Warrior
  • Phénix "ODF" D
  • Hodor
  • Shanji21

0 point :

• Sanjilopus

Pièce(s): 20

PostPosted: Tue 25 Mar - 21:52 (2014)    Post subject: Epreuve 11 : L'enfer du Tribunal [TERMINE] Reply with quote

Aight 10 points merci mon frère

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Tue 25 Mar - 22:05 (2014)    Post subject: Epreuve 11 : L'enfer du Tribunal [TERMINE] Reply with quote

vista wrote:
Par contre, ce jeu là relance le débat sur la dictature du tchat sur le forum, vraiment ce jeu avait tout pour être EPIC, Azep, bien qu'ayant abrégé la fin, a quand même donné du sien, et je trouve dommage que les gens (MOI le premier !!!) n'avons pas eu la motivation de s'investir.

Vous les modos/admins/Parvenue, parlez en dans le coin secret, un sorte de juste milieu, je sais pas moi, brider le tchat un jour sur deux ou l'ouvrir uniquement à partir de 20h le soir (je sais pas), parce que là on perd quand même l'essence de ce forum --> Le substitue du Coliseum !

C'est du HS mais tant pis, autant répondre ici tant que le sujet est un peu actif ^^

Pour le coup je suis pas certain que le chat soit à mettre en cause (même si je suis d'accord sur son influence globale qui pousse à la procrastination). Pour moi y a eu plusieurs facteurs qui ont eu leur petit effet:
-Certains joueurs passent de manière parfois irrégulière
-Il semblerait que la gestion du jeu par Azep, malgré toute sa bonne volonté, n'ait pas été optimale (je peux me tromper hein, j'étais extérieur au jeu et je fais que lire les réactions)
-L'Arène en tant que structure organisée est (presque) au point mort, la création d'un vrai staff pour assister Takamari (enfin ça sera plutôt Takamari qui assistera le staff :p) devrait permettre d'éviter ce genre de situation à l'avenir
-On est dans une période où il se passe beaucoup de choses, y avait le Great Beat Forever à ce moment là, la sélection des personnages pour le Pandémonium, le Gamemon, la radio... Il suffisait d'une petite baisse de régime pour que ça passe au second plan

Globalement je suis contre l'idée d'imposer une restriction de l'utilisation du chat à court terme, je préférerais attendre d'abord de voir ce que les prochains jeux donneront avec moins d'events en parallèle et une team Arène derrière pour assurer la continuité. Si vraiment on constate que ça change rien, ptet qu'on évoquera l'idée de manière plus concrète.

Animateur Radio GBF
Back to top
Yuushi
J'en ai rien à foutre

PostPosted: Sat 29 Mar - 17:16 (2014)    Post subject: Epreuve 11 : L'enfer du Tribunal [TERMINE] Reply with quote

Moi j'ai pas tout lu et tout ça mais j'aimerais rétablir la vérité quand même me concernant parce que j'ai vu mon pseudo apparaître plusieurs fois (notamment par Nao).

Il n'y a rien eu d'autre que mon Randomizer et moi dans ce jeu, no alliance, no strategy, just Randomize. Voilà.

Pièce(s): 26

PostPosted: Sun 13 Apr - 15:12 (2014)    Post subject: Epreuve 11 : L'enfer du Tribunal [TERMINE] Reply with quote

C'est vous qui rajoutez les points gagnés sur le profil de chacun ou devons-nous le faire nous même ?
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Fri 25 Apr - 20:09 (2014)    Post subject: Epreuve 11 : L'enfer du Tribunal [TERMINE] Reply with quote

c'est le haut administrateur celeglin actuellement en villégiature qui s'en occupe alors on se détend
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation