Great Beat Forever
Goto page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8
Author Message
Bifidus
L'actif

Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Tue 28 Jan - 03:51 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

On me demande d'être objectif. Si je l'étais, je placerais (comme beaucoup de monde je pense) mon propre son en tête, car j'estime bien sur qu'il est plus cool que les autres. Etant fair play par contre, je ne vais pas le prendre en compte dans mon classement, je soumets donc une liste de trois morceaux.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a un groupe somme toute assez homogène dans les styles de musique. Pas de grands écarts dans les genres, ce qui ne facilite pas pour autant la décision.

Je place New York, I Love You but you're bringing me down petite pépite de LCD Soundsystem en tête. Une voix et un rythme très reposant, des accents indie et un strum pas dégueulasses, la voix part peut-être juste un peu en couilles dans les aigus, mais ça rajoute un certain charme sans ironie. Une belle découverte.

J'aime le sitar. J'aime les djembés, les bongos et les percus en général. J'aime la dub. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce morceau à la première écoute, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un bon gros mélange des cultures. Ca me fait penser à certains sons de la Asian Dub Foundation, c'est dire. Après, l'engouement est redescendu, mais ça reste un morceau qui compte. Bref, je place Jungle Riot de Skip&Die en deuxième position.

Car il en faut bien un pour achever la liste, je place Happy Together de The Turtles en troisième position. Très joli morceau, véritable hymne. Je me permettrais même pas de charier sur l'accessibilité du son puisque j'ai proposé tout aussi connu, mais tout de même, faire passer ça pour du "Ça vous dira peut-être quelque chose", il faut oser
Surtout lorsqu'il y a eu des reprises tout aussi géniales et beaucoup moins connues, celle-ci par par exemple, anthem à l'absinthe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Jan - 03:51 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Tue 28 Jan - 11:56 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

IMPROVISATION DE RÈGLE

Bon je pense avoir trouvé un moyen pour éviter tout soucis avec les membres dans leur son est en lice.

Tout comme bifi, ceux dont le son est en jeu seront obligés de poster un top 3 excluant leur musique.
Si ma logique est bonne cela devrai mettre tout le monde à égalité.

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8

PostPosted: Tue 28 Jan - 14:05 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

Oups j'ai confondu éditer et citer du coup j'ai perdu l'essentiel de ce message (en gros Janis Joplin pas bien) donc voilà juste le top pour les archéologues de 2050 :

1er: LCD Soundsystem - NY --> 4 points

2eme: The Turtles - Happy Together --> 3points

3eme: SKIP&DIE - Jungle Riot --> 2 points

4eme: Janis Joplin - Summertime --> 1 point.

Tôt ou tard, tomate.

Last edited by Kharma on Mon 10 Feb - 10:56 (2014); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68

PostPosted: Tue 28 Jan - 21:03 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

Je sais même pas à qui "appartient " telle musique donc niveau objectivité je suis proche des 99.9% là

Je garde mon idée sur privilégier les découvertes (sauf si je n'aime pas la musique que je ne connaissais pas évidemment ou que j'adore vraiment la musique que je connaissais déjà). Je sais que le Great Beat Forever c'est pas comme les D-Visions mais avec moi c'est comme ça.

1er : LCD Soundsystem - New York, I Love You but you're bringing me down

La première que j'ai écouté, que j'ai trouvé pas mal mais pas inoubliable non plus je pensais pas qu'elle serait première du coup (coup de bol j'ai encore moins aimé les autres ^^)

2nd : The Turtles - Happy Together

Évidemment celle-ci je la connaissais ! Mais bon je donne 3 petits points quand même parce que j'aime bien (peut-être un peu plus que LCD) et que même si ce n'est pas une découverte je la préfère de loin à mes deux dernières places désolé pour celles en-dessous

3ème : Skip&Die - Jungle Riot

Je sais pas trop quoi en penser, j'aime pas vraiment parce qu'il y a un petit air qui m'est désagréable (je sais pas peut-être l'accent) mais ça se laisse écouter quand même une fois on va dire.

4ème : Janis Joplin - Summertime

J'aime pas vraiment la voix et l'instru va pas trop avec donc forcément 4ème désolé.

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Tue 28 Jan - 22:04 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

2 remarques tout d'abord:
-J'ai bien aimé ce groupe, que des bonnes chansons de mon point de vue, musicalement vous me faites passer un bon début de soirée, merci vous 4 :3
-Bon c'est que le premier groupe mais j'approuve totalement le système instauré par Vista, ça fait gagner pas mal de temps sur nos choix (ça les multiplie mais dans l'ensemble ça devrait quand même être nettement moins prise de tête que les D-visions, disons-le...) et en + ça permet de poster des avis + détaillés ou au moins de tout commenter :)

1er: LCD Soundsystem - New York I love you but you're bringing me down

Pendant plus de 4 minutes, ça monte crescendo sans arrêt, c'est super bien maîtrisé, y a juste rien à redire sur la qualité du morceau qui mérite sa 1ère place !

2ème: The Turtles - Happy together

Un grand classique, refrain mythique qui fout la pêche, te fait danser et kiffer la life, rien à redire à ce niveau là. Finit 2ème parce que je trouve que ça manque d'un gros final, un dernier refrain aurait pas été de trop, je reste sur ma faim avec la fin du morceau qui monte bien en puissance et qui s'arrête net!

3ème: Janis Joplin - Summertime

Là aussi autre classique. J'aime bien Janis Joplin, et pis cette guitare est vraiment cool, ça te donne envie de faire du air guitar x) après je conçois qu'on puisse avoir du mal avec la voix de The Pearl, pis c'est moins punchy que les deux morceaux précédents, donc ça devra se contenter d'une honorable 3ème place !

4ème: Skipe&Die - Riot in the jungle

J'aime bien le refrain et les sonorités indiennes, moins les rajouts de bruitages bizarres et les couplets. Vu la concurrence, je peux pas donner mieux qu'une 4ème place !

Animateur Radio GBF
Back to top
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Wed 29 Jan - 00:57 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

Parfait, CK a fait le même classement que moi donc copie collons (oui c'est un verbe)

Découverte, cool, bien.

2eme: The Turtles - Happy Together --> 3points

Connu, cool, bien.

Pas mal.

Sa voix me tue.

Bye.
Back to top
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Wed 29 Jan - 02:10 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

Pr-S: Ouaaaaaaaaaaaaa, z'etiez pas si enthousiaste sur le chat quand je vous spammais de ce morceau :O
Pr-Pr-S: Bon ba ça fait plaisir que vous aimiez New York I Love you :')
Pr-Pr-Pr-S: Surtout que c'est vraiment un morceau que j'écoute énormement et que j'aime particulierement.
Pr-Pr-Pr-Pr-S: Du coup je defendrais la chanson dans les tours d'après, car j'ai bien envie d'extrapoler dessus.

Bon... Allez on se motive...
Bon je suis désolé mais ce groupe m'inspire pas des masses. Entre Janis Joplin que j'aime pas, Happy Together qui est dans une pub pour de la moutarde (DE LA MOUTARDE, pas une voiture, de la FUCKING moutarde...), et Skip&Die qui.... n'est pas particulierement kiffante, c'est un peu le choix par défaut pour moi.
Allez c'est partis...

1er : LCD So... Janis Joplin - Summertimes Blues

Alors évidemment mon premier est Eddie Cochran... Ah mais non c'est juste Summertime... Je me trouve au point de mettre Janis Joplin en 1ere quand même :/. On compare souvent Izia à elle. Certain pense que c'est méchant pour la reine des hippies, perso j'ai jamais trouvé que Izia avait la voix d'un vieux chat mourrant.
Mais bon, si on enleve la voix, reste la guitare qui est koule, donc bon, 1ere place quoi.

2eme: New Yo Skip & Die - Jungle Riot

Très MIA en effet. Voilà.

3ème: The Turtles - Happy Together

UNE PUTAIN DE PUB DE MOUTARDE. C'est dire le coté inoffensif du morceau.
Dans ce registre je prefere Mellow Yellow.

C'est con quand même. Sur le papier, je suis sensé adorer ce genre de groupe, mais là non. Désolé à ceux que j'ai vexé, dites vous que c'est vista qui m'a poussé à poster

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Wed 29 Jan - 19:57 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

Je poste le top de foul'bazarre qui peut pas faire grand chose faute de box qui marche, mais normalement elle pourra reposter d'elle-même à partir du tour suivant ^^

Quote:
LCD Soundsystem - New York I love you but you're bringing me down : 4pts
Voix d'homme + éraillée → ce que j'aime
Le moment de la chanson qui envoie est un peu tardif à mon goût, instrumentalement parlant c'est nickel, niveau voix ça manque un tout petit peu de punch à ce moment et la voix est trop effacée, en arrière (je sais pas comment dire je ne m'y connais pas en musique)

The Turtles - Happy together : 1pt
titre pénalisé par le fait que ce n'était pas une découverte mais la nostalgie du titre était tout de même cool. C'est le genre de chanson parfaite pour se mettre de bonne humeur un lundi matin !
Je n'apprécie pas trop le choeur dans l'intro/couplet1 et dans le 2 cependant dans le reste de la chanson ça ne me gêne pas.

Janis Joplin - Summertime: 3pts
Instru qui me plaît !
Une chanson que je trouve magnifique même si je préfère une autre version (celle de Fitzgerald avec Armstrong ) car elle perd son côté berceuse.
Une voix ! A des moments sublimes mais qui est inconstante, je n'aime pas quand elle force trop ni quand elle donne trop d'effets...

Skip&Die - Riot in the jungle : 2pts
Un morceau assez hypnotique ! J'aime plus ce qui est dans le style de l'introduction car ça me rappelle le château ambulant quand les démons comme Calcifer dansent en ronde, me demandez pas pourquoi ! J'ai plus de mal avec le reste. Mais c'est les souvenirs qu'une musique m'évoque qui me font aimer une chanson :)

Donc en conclusion, des musiques auxquelles j'ai pris plaisir à les découvrir ou redécouvrir et un classement difficile pour les trois dernières places ! J'attends les prochaines avec impatience :)

Animateur Radio GBF
Back to top
Catabuse
élu berlu

Pièce(s): 36

PostPosted: Thu 30 Jan - 11:14 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

Pas le temps pour une justif, un top rapide.

LCD Soundsystem - New York, I Love You but you're bringing me down 4 points

Janis Joplin - Summertime 3 points

Skip&Die - Jungle Riot 2 points

The Turtles - Happy Together 1 point

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Thu 30 Jan - 14:34 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

Fin des tops ce soir à 23h59

Grouillez !
Avec le mien on sera à 10 tops, un bon nombre, bien que pas assez pour 23 propositions :p

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
rethaw
Farfadet

Pièce(s): 32

PostPosted: Thu 30 Jan - 18:36 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

1er : Janis Joplin - Summertime

Aaaaaah ouais. Ca poutre. Y'a pas à dire c'est super bon. Une musique qui mérite la finale voire plus !

Après je trouve que les 3 autres musiques sont pas mal en dessous... Mais bon je vais continuer quand même, sans vraiment trop de conviction

2eme : The Turtles - Happy Together

Y'a des cloches et ça fait tatata taaaaa. C'est sympa quand même, donc bon, 3eme.

3eme : LCD Soundsystem - New York, I Love You but you're bringing me down

J'aurais pu bien aimé dans le genre que ça propose, mais mouais, ça m'a plutôt ennuyé. Dans le même style et construction je trouve que c'est encore loin d'une musique comme celle-ci par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=Zvdh5r6qRbA .

4eme : Skip&Die - Jungle Riot

Team: ♥
Pièce(s): 39

PostPosted: Thu 30 Jan - 20:53 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

Pareil que Cata, pas le temps pour les justifs

Janis Joplin - Summertime 4 points

Skip&Die - Jungle Riot 3 points

LCD Soundsystem - New York, I Love You but you're bringing me down 2 points

The Turtles - Happy Together 1 point

Pièce(s): 5

PostPosted: Thu 30 Jan - 21:22 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

J'ai pas envie de justifier avec détails et tout et tout

The Turtles - Happy Together 4 points ( Les Turtles, quoi )

Janis Joplin - Summertime 3 points ( Parce que c'est du bon son )

LCD Soundsystem - New York, I Love You but you're bringing me down 1 point ( Non mais j'aime pas, depuis le début j'aime pas. Je t'aime Houblon. Kiss Kiss )

Pièce(s): 61

PostPosted: Thu 30 Jan - 22:03 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

Cherchez au fond de votre verre la vérité secrète de vos motivations. La lumière tremblotante révèle la couleur ambrée du pur malte.
A la radio passe un vieux tube des beach boys. Et la serveuse mal emboutie vient te réclamer l'argent que tu lui dois pour perdre ton temps dans ce bouge infâme. De toute manière le jour se lève, toujours aussi gris et pluvieux. J'enfile mon pardessus et je vais me soulager rapidement aux chiottes. Putain ça pue la pisse et la merde, et le sol colle.
C'est un peu ce que je ne me suis pas dit en écoutant ce premier lot de 4 chansons.

Peut être qu'Houblon aura su faire passer le message force de message subliminaux depuis des semaines.

2eme: The Turtles - Happy Together --> 3 points
Parce que j'aime bien les tortues ninjas, surtout Splinter.

Un peu zarb' au début, puis on s'y fait pas mal.

Non mais en plus j'ai bien aimé, mais elle se retrouve au fond, surement parce que winter is coming.

Pièce(s): 30
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Thu 30 Jan - 22:51 (2014)    Post subject: Great Beat Forever Reply with quote

Bon, je poste aussi mais c'est uniquement pour rétablir une vérité : Janis n'a pas une voix de merde mother fucker!

4 points : Janis Joplin - Summertime
c'est pas du tout une découverte, c'est même carrément connu, mais c'est Janis. Donc 4 points et puis c'est tout.

3 points : LCD Soundsystem - New York, I love You but you're bringing me down
quelle surprise qu'Houblon l'ai présentée moi j'aime bien, et les sonorités sont sympas, l'évolution de la chanson repose je trouve.

2 points : Skip and Die - Jungle Riot
la seule chanson que j'ai réellement découverte durant ce tour, sympathique mais sans plus, et puis bon, la compétition est rude

1 point : The Turtles - Happy Together
pareil, j'aime bien cette chanson, par contre je l'ai beaucoup trop entendue et puis il fallait un dernier...

Et arrêtez de vomir votre haine envers Janis, respectez-la, merde :niktamere:

Last edited by ange bleu on Thu 30 Jan - 23:00 (2014); edited 1 time in total
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >
Page 3 of 24

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation