Le topic du Colonel Moutarde

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Borne d'arcade
Author Message
Gentleman
Lord

Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sat 2 Feb - 16:00 (2013)    Post subject: Le topic du Colonel Moutarde Reply with quote

J'inaugure la catégorie Jeux vidéos du forum avec un sujet général sur les jeux de plateau. Pour y recenser les derniers achats, les jeux favoris, les demandes de renseignements, les anecdotes de parties d'anthologie avec papy et mamie...

J'ai récemment acheté ceci :

Quote:
Joueurs : 4 à 8
Prix constaté : 20 Euros

Le principe consiste à poser chacun son tour une carte correspondant à un adjectif et pouvoir mentalement associer une célébrité à l'alignement de cartes qui se constitue (par exemple si les différentes cartes posées sont Politicien, Rouge et Moustache, bon on pense tout de suite à Staline). Bien entendu, au fur et à mesure que les cartes sont posées, ça devient de plus en plus complexe de trouver une personnalité valable, et le bluff entre par conséquent beaucoup en compte durant la partie.
Si vous n'avez rien pigé à mon explication, je peux vous comprendre et ça devrait être plus simple avec des illustrations.

C'est un jeu que je conseille fortement pour les soirées un peu arrosées, puisqu'il faut un nombre conséquent de participants qui n'hésitent pas à raconter des conneries ; qu'un petit sac est fourni pour pouvoir emmener le jeu sans vous charger ; et que les parties occupent un peu de temps sans être trop longues non plus (à vue de nez une petite vingtaine de minutes) et surtout sans qu'il n'y ait besoin de disposer les pièces avant de commencer.
Publicité

PostPosted: Sat 2 Feb - 16:00 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
M. Cravate

Team: Le Gang Des Cravates
Pièce(s): 17

PostPosted: Sat 13 Apr - 14:45 (2013)    Post subject: Casse toi pov'con ! Reply with quote

Je l'ai acheté. C'est très agréable d'y jouer avec des amis. On s'amuse bien.

"Avec Casse Toi Pov'Con la célèbre petite phrase devenue culte est désormais un petit jeu à l'ambiance toute politicienne.

Avec beaucoup d'humour, le jeu Casse Toi Pov'Con séduit par sa thématique décalée et ses illustrations (du célèbre blogueur Martin Vidberg). Mais surtout il vous permettra de vous plonger avec amusement dans l'univers poltique. Reconnaître ses alliés parmi la foule, éviter ses adversaires : pas évident quand tout le monde joue en même temps.

Evidemment, l'essentiel dans Casse Toi Pov' Con n'est pas la stratégie ou la réflexion mais l'ambiance qui régnera autour de la table. Ce jeu présenté en petite boîte métal vous accompagnera chez tous vos amis.. quelles que soient leurs opinions politiques.

Vous incarnez un politicien en campagne.

Votre objectif : multiplier les bains de foule tout en évitant de croiser trop de « fâcheux » réfractaires à vos idées politiques.

Chaque joueur reçoit une carte Candidat comprenant les portraits des électeurs amis et opposants. Parmi les cartes Bain de foule réparties au centre de la table, repérez et prenez celles qui comprennent le plus d’électeurs amis.

Mais attention : ne cumulez pas trop d’électeurs adverses afin de ne pas atteindre un niveau de stress intolérable vous poussant à lâcher un malencontreux « Casse-toi pov’con ! », et à sombrer dans les sondages.

Par ailleurs, n’oubliez pas de réunir un maximum de journalistes pour gagner des points (dans tous les sens du terme).

Évidemment, comme tout le monde joue en même temps sur la scène politique, vous devrez repérer plus vite que vos adversaires les Bains de foule les plus avantageux !

Pour remporter les élections (et le jeu), soyez le candidat ayant la plus forte Cote de Popularité à la fin de la partie."

http://www.espritjeu.com/petits-jeux/jeux-de-rapidite-observation/casse-toi-pov-con.html

Ce jeu est très amusant, surtout lorsqu'on peut faire l'anthologie des personnages. Très bon jeu.
Back to top
Spandaman
Whovian

Pièce(s): 24

PostPosted: Sat 13 Apr - 18:43 (2013)    Post subject: Le topic du Colonel Moutarde Reply with quote

Je me souviens très bien de ce jeu. Certains sur ce forum doit s'en souvenir aussi ainsi que d'une IRL au dernier bar avant la fin du monde.
On a strictement rien compris au jeu. Aussi en a-t-on changé presque aussi tôt.

Team: Le Gang Des Cravates
Pièce(s): 17

PostPosted: Sat 13 Apr - 18:52 (2013)    Post subject: Le topic du Colonel Moutarde Reply with quote

C'est vrai que les règles sont mal expliquées sur la notice. La compréhension vient avec la pratique, mais voici qui devrait vous éclaircir :

Back to top
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8

PostPosted: Sat 15 Mar - 17:03 (2014)    Post subject: Le topic du Colonel Moutarde Reply with quote

7 Wonders

Quote:
Joueurs : de 2 à 7 (logique)
Prix constaté : 40 euros (aïe)

Si je devais avoir un regret pour les IRL de Paris outre le fait que quelqu'un soit venu débloquer l’ascendeur c'est bien n'avoir pas pu vous faire tester mes jeux de société qui occupait une bonne partie de ma valise/mamooth/valérie damidot/insérer ici un truc énorme (pas dans Valérie).
Parmi eux 7 wonders, un jeu qui vous met à la tête tenez vous bien... d'une merveille du monde !
Gestion de ressources, d'argent et de guerres, jusque là on dirait du Age of empire sans les musiques pourraves sauf que la principale originalité du jeu tiens dans le fait qu'on ne tient pas tant ses cartes que ça justement puisqu'à chaque tour on passe son paquet à l'un de ses voisins.
A partir de ce constat, toute stratégie est complètement foutue. Avec 7 cartes par âge j'aime autant vous dire que plus il y a de joueurs moins vous aurez d'espoir de retrouver vos chères cartes à la fin de l'âge (à 6 et 7 vous ne les reverrez même pas).

Les voisins c'est l'autre composante essentielle du jeu puisque vous commercez avec vos deux voisins mais vous leur faîtes aussi la guerre. Les autres joueurs ne vous servent strictement à rien et il faut donc savoir établir des priorités entre gagner des points, gagner de l'argent (pour acheter des ressources), être le plus fort à la guerre ou produire des ressources.
On ne choisit malheureusement pas sa merveille mais certaines possèdent des pouvoirs assez fascinants et les nombreuses extensions que je n'ai pas encore pu tester promettent une expérience de jeu encore augmenté (mais rien qu'avec le jeu de base on peut jouer très souvent sans s'ennuyer). J'espère vous le faire essayer un jour comme on a pu faire la partie de saboteur à 12. En attendant acheter le quand même.

having fun wrote:

Tôt ou tard, tomate.
Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Borne d'arcade All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation