Le Dédale des Calamités
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8 -> Le Pandémonium
Votre méchant favori ?

King Bradley (Fullmetal Alchemist)
66%
 66%  [ 2 ]
Ramiel (Neon Genesis Evangelion)
0%
 0%  [ 0 ]
Remington Smisse (Wakfu)
33%
 33%  [ 1 ]
Doctor Nefarious (Ratchet & Clank)
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 3

Author Message
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sun 16 Mar - 15:16 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Je vote Glados. Je pense également que Deadpool n'est pas casable comme méchant ou même ambigu, il est au-dessus de ça. Je connais pas Griffith et là comme ça le perso me fait pas plus envie que ça. J'ai vu le film Scott Pilgrim, Gideon était assez cool mais Glados a vraiment un certain "charme" de par sa nature d'IA. Je n'ai toujours pas joué à Portal mais je connais un petit peu et ça me convainc largement.

Ps: Mais Deadpool est quand même premiers dans nos coeurs hein.
Pss: J'en profite pour lui faire coucou.

Animateur Radio GBF
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Mar - 15:16 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Sun 16 Mar - 15:25 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Vous m'avez convaincu les petiots. Je vote Glados

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

PostPosted: Sun 16 Mar - 19:11 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Vous m'avez convaincu les petiots. Je vote Deadpool

~ Président Giga du Club Ps ~
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

PostPosted: Sun 16 Mar - 20:26 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Bienvenue dans la salle de test n°2. Nous allons à présent procéder au test du Système de Vote Manuel mis au point par nos ingénieurs. Veuillez rejoindre l'autre bout de la salle, et y sélectionner le bouton correspondant à un personnage fictif parmi ceux proposés. Ce personnage devra correspondre au mieux aux qualificatifs que vous verrez inscrits sur les panneaux placés derrière les rangées de tourelles. Bonne chance.

Quote:
Cynisme

Quote:
Succès

Quote:
Calculatrice

Quote:
Implacable

Quote:
Sincérité

Quote:
Machiavel

Quote:
Objectifs

Quote:
Froideur

Quote:
Vengeance

Quote:
Patate

Félicitations, vous avez passé avec succès le test "Raisonnement cognitif à balles réelles". Veuillez poursuivre vers la prochaine salle de test. Ne vous inquiétez pas pour vos camarades, ils seront envoyés au bloc opératoire par nos services de nettoyage, pour de plus amples examens.

Il semblerait que le responsable chargé de guider les autres cobayes dans les salles n'ait hélas pas lui-même été apte à réussir le test. Dans un but purement empathique, nous installons le programme expérimental GLaDOS dans le système de commande de ce bâtiment. En cas de bug, de désagréments ou de comportements à aspect psychopathe de la part de ce dernier, veuillez nous contacter via ce microphone. [3$ par appel, plus prix courant d'un appel]

[/right]

Last edited by Thesaurus-Rex on Sun 16 Mar - 21:32 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Spandaman
Whovian

Pièce(s): 24

PostPosted: Sun 16 Mar - 20:40 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Je ne connais malheureusement aucun des personnages de ce groupes. A mon grand regret il m'est donc difficile de faire un choix purement objectif. Pourtant, au vu des quelques justifications complètes postées, et des phrases devenues cultes de ce personnage, mon choix s'est porté finalement sur Glados. Du peu que j'en connaissais, et du peu que j'en ai découvert elle a ce je ne sais quoi qui vous glace le sang, ces personnes qui font le mal avec un visage d'ange...

Bref, vote Glados !

PostPosted: Sun 16 Mar - 23:23 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Il a voté en faveur de Griffith. Un personnage qui, à cause de ses rêves inaccessibles, va sombrer dans les ténèbres et devenir la pire ordure de son propre univers. Un univers qui semble d'ailleurs intéressant. Il y aura bien une place dans la bibliothèque du Palais des Damnés pour accueillir Berserk.
Back to top
VioletBoy
Empereur des Damnés

PostPosted: Mon 17 Mar - 23:09 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Yuushi wrote:
Bon, je sais déjà que mon perso ne va pas passer mais il faut au moins que je le présente, objectif essayer de faire découvrir la saga et le perso. En plus vous avez quasiment tous vu mon perso, que j'abordais en avatar autrefois. En tant que RP sur Ocean Pie et perso du jeu de phénix ainsi qu'une partie du rôle play : Eaves Maiar. Et bien tout simplement Artemis Entreri a servi de modèle à ce perso. Pourtant je ne le connaissais pas au départ, je cherchais un modèle de voleur/assassin et j'étais tombés sur lui, sa bouille et ses caractéristiques m'ayant plu, Eaves Maiar est né. Mais récemment j'ai pu me faire 7-8 tomes de La Légende Drizzt qui se base sur l'univers des Donjons & Dragons.

Alors tout d'abord qu'est-ce que la légende de Drizzt? C'est une série de romans qui narre l'aventurer de Drizzt, un elfe noir un peu spécial puisque comparé à sa race il est doué de compassion, loyal, honnête, comme un gentil humain bien mignon ~ plus ou moins ~ Au bout d'un moment Drizzt va quitter sa patrie et essayer de trouver refuge dans le monde des humains, sachant que les humains ont peur de lui (bah oui un elfe noir ça fout la pétoche surtout avec leur réputation) Mais de fil en aiguilles, Drizzt va apprendre la langue des humains et se trouver un repère d'amis fidèles, un nain, une humaine, un halfelin et un barbare notamment. Tout cela raconte à peu près la fuite et l'intégration de Drizzt de son lieu natal au monde des humains dans les 4 premiers tomes.
Les 4 autres tomes sont centrés sur la lutte entre Drizzt et Entreri mais j'y reviendrais plus tard.

Pour finir avec le livre, c'est qu'il est très intéressant au delà de sa dimension héroic fantasy style seigneur des anneaux et tout ça. Certes, le sbatailles avec les races et tout ça sont très prenantes mais il y a une portée plus profonde, philosophique même qui m'a particulièrement touché notamment lorsqu'il y a des monologues sur la souffrance, l'amitié, la culpabilité etc... Notamment deux personnes ont des personnalités très fouillées et compliquées qu'on visionne avec des tas de question, le héros Drizzt et son plus grand ennemi Artemis. Maintenant venons en au fait, le méchant proposé aujourd'hui.
En fait le halfelin ami de Drizzt a volé un joyau très important doté de pouvoirs magiques, Artemis est un assassin mercenaire en charge de le récupérer pour son maître. De là s'en suit une véritable course poursuite de Drizzt et ses amis pour récupérer le halfelin kidnappé par Artemis.

Mais une fois cette affaire réglée, cela ne va pas s'en arrêter là, Artemis va continuer de pourchasser cette fois-ci non le halfelin mais Drizzt et de le provoquer pour qu'ils s'affrontent dans un duel et prouver qui est le meilleur.
Artemis fait partie de l'alignement qu'on considère comme Loyal Mauvais, c'est à dire c'est un méchant à n'en pas douter mais il possède un certain code de l'honneur et ses principes qu'il ne trahira pas. Après avoir pris en otage l'amie humaine de Drizzt notamment, ce dernier dira à travers ses pensées "Certes, il lui a fait subir des choses horribles mais il ne l'a pas violer comme beaucoup l'auraient fait et pour ça je ne peux le détester". Ou encore une autre fois lorsque l'assassin coupe un doigt à un autre de ses amis et lui envoie par courrier. C'est un geste atroce et pourtant le plupart auraient fait pire. C'est aussi en ça qu'Artemis est intéressant, pour son côté impitoyable mais avec un certain code mais qui au final ne desservent qu'un seul homme : lui-même.

Au départ Artemis fait tout ça pour l'argent mais après c'est pour prouver qu'il est le meilleur combattant sur cette planète et plusieurs fois dans le livre on fait part de ses talents de survie. Il n'hésitera pas à s'allier avec Drizzt lorsqu'il est en mauvaise situation par exemple, mais la plupart du temps on voit Artemis en train de manigancer, de comploter pour attirer l'elfe noir dans sa trappe, soit en prenant plusieurs fois ses amis comme otage ou alors en le bloquant dans un endroit avec comme seule issue un affrontement contre lui. Artemis est aussi génial dans sa construction, c'est un assassin et la première fois qu'on attend parler de lui, il est décrit comme agile, sournois, rapide, sortant de l'ombre d'un coup pour piquer sa proie. Il est redouté et craint tellement que ses orages préfèreraient mourir plutôt que de subir ses tortures.

Mais ce qui m'a le plus plu aussi dans Entreri c'est son caractère et ses phrases chocs, comme lorsqu'un rat-garou lui propose une alliance celui-ci va répondre "J'ai deux mauvaises nouvelles, la première c'est que je travaille seul et la seconde... c'est que tu es mort."
Un autre passage qui témoigne bien aussi du caractère du personnage :

Ellery : On ne sera pas pris par surprise.
Entreri : Tout ceux que j'ai tué ont glissé des mots similaires.
Jarlaxle : Dans ce cas je suis ravi que tu sois de mon côté.
Entreri : Ils ont souvent dit ça aussi.

J'en parle assez mal mais Entreri est un personnage cynique et j'aime les personnages cyniques. Il est également un peu fou, dans sa quête de prouver qu'il est le meilleur en affrontant Drizzt plusieurs fois (au moins 4 fois). C'est un véritable acharnement pour prouver quelle philosophie de combat est la meilleure, celle de Drizzt basée plus ou moins sur l'amitié ou celle d'Entreri qui sert toujours lui-même, qui a dû apprendre à survivre tout seul dans les rues quand il était môme et ou il a dû apprendre à se débrouiller tout seul. Ce personnage peut valoir à mes yeux le coup d’œil sur les livres notamment du 5 au 8, on est vraiment embarqué dans la lutte entre les deux, à tel point qu'on voudrait qu'Entreri gagne, pour son charisme, pour son côté mercenaire fou.

J'en ai pas trop dit pour ne pas spoiler mais si je devais résumer en quelques mots pourquoi j'adore ce perso c'est ce côté calculateur, un peu salopard et ce talent du combat qui amène à chaque fois des combats mémorables. Un mercenaire qui ne travaille que pour lui-même et qui offre une vraie tension, j'ai voulu aussi proposer ce personnage pour prouver qu'un perso de roman lorsqu'il a un bon background et qu'il est bien ficelé peut vraiment nous apporter différentes émotions et nous marquer. C'est le cas pour notamment les deux persos que j'ai beaucoup cité dans ce post, avec en tête Artemis Entreri. Je trouve que j'en ai pas vraiment bien parlé mais si jamais vous avec un peu de temps et d'argent, la légende de Drizzt est un conseil de ma part pour tout ceux qui aiment le seigneur des anneaux, Game of Thrones et tout ça je pense que ça devrait plaire globalement.
Et même s'il ne va pas passer, si la curiosité est là c'est déjà ça surtout que je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de personnages de romans !

Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps

PostPosted: Mon 17 Mar - 23:13 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Groupe incroyablement relevé, étant donné qu'un de mes poulains est dedans je vais m'activer dès maintenant pour le défendre, bien que je ne cache pas qu'à chaud comme ça je serais bien en peine de choisir quelqu'un dans l'immédiat si je n'étais pas "concerné" par un personnage de ce groupe ^^

Tom Marvolo Riddle, alias Lord Voldemort, l'un des plus puissants sorciers que le monde ait connu, seulement neutralisé par Albus "fucking" Dumbledore et un pauvre garçon qui subit un peu la prophétie qui avait 50% de chances de s'appliquer à lui.

Pourquoi Voldy est un méchant cool pour lequel il faut voter maintenant?

-Son personnage est classe dans sa manière d'être. Pragmatique, jamais arrogant, calculateur, sans pitié, puissant, il a tous les atouts du parfait vilain. Il ne pardonne pas l'erreur, il trouve toujours les ressources pour s'en sortir même lorsqu'il est dos au mur. Il arrive de nombreuses fois à infiltrer Poudlard et le Ministère de la Magie sous une forme ou sous une autre et par ailleurs se bat pour revenir sous une forme physique indépendante après son échec face à Harry bébé. Et sa ténacité finit par payer puisqu'il regagne un corps à la fin du tome 4 et finit par avoir le contrôle total de l'école et du ministère au tome 7. Il est un danger de tous les instants, semant la panique dans l'école avec le Basilic ou encore piégeant Harry lorsqu'ils sont en contact psychique, ce qui mène à la mort de Sirius.

-Il a un background qui est loin d'être plat. Certes, Lord Voldemort reste somme toute classique, mais la construction du personnage telle que décrite notamment dans le tome 6 est très intéressante. Un gamin dont la famille était dans la misère, finissant dans un orphelinat, "seulement" de sang-mêlé, qui se pensait spécial et qui a tout fait pour l'être. En grandissant, sa quête de la puissance n'a cesser de l'obséder et il n'a pas hésité à utiliser son charme désarmant de l'époque pour obtenir tout ce qu'il voulait de qui il voulait (encore une fois, sauf de Dumbledore). Sa quête l'a poussé dans les profondeurs de la folie, le poussant au meurtre afin de créer les Horcruxes et gagner en puissance.

-Enfin, Voldemort est vaincu car il a une faiblesse que tout le monde sauf lui-même a été capable de définir. Sa quête des Horcruxes lui ayant fait perdre toute humanité, il finit par oublier ce qu'est l'Amour et la puissance magique que ça recèle. Après son échec pour tuer le nourrisson des Potter grâce à l'intervention de Lily Potter, il s'obstine à croire qu'il ne lui manque de la puissance magique pour tuer le héros de la prophétie et, après la récupération de son corps, part en quête de la Baguette de Sureau, la baguette la plus puissante du monde. Cet aveuglement l'empêche de nouveau de tuer Harry lors de l'affrontement final et c'est ce qui cause sa mort, dans la plus grande solitude, telle la petite bête malingre et recroquevillée que Harry voit dans son "rêve" à King's Cross.

Voilà, j'ai fait ça rapidement histoire d'éventuellement rattraper quelques votes, j'espère que ça vous rappellera efficacement quelques souvenirs :)

Ps: J'en profite pour faire coucou à Vous-Savez-Qui !

Animateur Radio GBF
Back to top
"Him!"
Majordome

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

PostPosted: Mon 17 Mar - 23:28 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

mister K wrote:
Tom Marvolo Riddle, alias Lord Voldemort

:siffle:

Team: Rocket
Pièce(s): 8

PostPosted: Mon 17 Mar - 23:57 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

WOWOWOWOWOWOW CEST QUOI CETTE POULE

Grave tendu du slip mais bon si d'un côté on a un Dark Vador uber classe et un Voldermort sans foi ni loi, il y a surtout le Joker (comment ça j'ai oublié un participant que je ne connais pas ?), personnage si complexe, torturé et tortureur.
N'ayant pas lu les comics je me base sur le reste et surtout sur Heath Ledger qui a livré une performance sans fausse note et qui a redoré le blazon du fou aux cheveux verts. Ah oui tiens il a les cheveux verts, c'est ptêt pour ça que je vote pour lui en fait.

Tôt ou tard, tomate.
Back to top
Visit poster’s website
Dr. Destruction

Team: La face caché de la lune
Pièce(s): 15

PostPosted: Tue 18 Mar - 01:57 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Héhéhé GLadOs qui passe sans que rien je ne fasse !
Y'a pas à dire c'est la grand classe !

Bref un second vote auquel il faut que je participasse cette fois lasse !

Alors Dark Vador il est trop bien, mais j'ai toujours le souvenir amer du caca immonde qu'ils en on fait dans la prélogie. (je sais pas pourquoi pas mais j'ai dois vouer à cette acteur une haine équivalente à celle que je porte à Shia Leboeuf).

Voldemort ou Mortal Dildo Mover Tom Marvolo Riddle, mouerf pourquoi pas j'aime bien, le côté je suis méchant, et j'ai plein de sbire trop méchant mais c'est pas un méchant qui m'émoustille !

Le Joker, ben voilà rien que pour le vieux dessin animé batman et pour le Dark Knight de Frank Miller. Je vais donc voter pour lui, pas parce que les autres sont moins bien mais c'est surtout que pour ce que j'en connais, il ne m'a (quasiment) jamais déçus.

Navré pour Artemis que je ne connais absolument pas et que j'ignorerai donc etouais!
"Him!"
Majordome

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

PostPosted: Tue 18 Mar - 21:44 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Tue 18 Mar - 23:14 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Lord Voldemort. Parce qu'Harry Potter a été ma série de roman préférée durant 6 ans, parce que Voldemort a un développement très intéressant, parce que Voldemort est carrément cheaté quand il le veut. Et parce que Voldemort s'est quand même fait poutrer par un sortilège de désarmement qui a retourné son propre sort contre lui. Mourir comme ça, y'a peu de monde qui savent le faire.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Tue 18 Mar - 23:21 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Vote Artemis. Nan mais vraiment, les trois autres monstres sont des pointures, la mort, la domination et la folie et du coup quoi ? Ben on oublie le troisième pas connu (désolé Yuushi mais pas le courage de lire ton gros post ^^), or un méchant dans l'ombre pas connu est au final le pire de tout les méchants, du moins le plus dangereux !

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Paku
Gran & Ola

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

PostPosted: Tue 18 Mar - 23:57 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Le Joker est fou.
Dark Vador est iconique.
Voldemort est chauve.
Artemis m'est inconnu (mais d'après le post de Yuushi, il a l'air intéressant.)

J'ai voté Voldemort.
Bon, je vais quand même essayer d'apporter une autre justif' que "il est chauve trololol" sinon LAD va me taper dessus.
Pour moi, Voldemort, c'est la terreur de mon enfance. Mon Épouvantard, c'est lui. Il dégage une aura maléfique complètement calibrée, ce qui fait que le personnage est extrêmement froid, et son apparence reptilienne n'est pas sans évoquer la roublardise et la dangerosité.

Car oui, plus que tout autre, Tom est dangereux. Quand je lisais les bouquins, je ressentais vraiment les passages avec ce personnage comme "sous tension", et c'est vraiment cool.
Le joker quant à lui est bien sympa, plus timbré que Voldemort c'est sûr, mais il ne dégage pas la même aura de dangerosité à mes yeux.
Quant à Dark Vador, l'image que j'ai de lui s'est peu à peu détériorée au fil des ans, et il en est presque devenu un archétype, si ce n'est une parodie de méchant. (J'avoue, les pubs détournements de SW aident pas mal.)

Ps: En revanche la voix et les yeux qu'ils donnent à Voldemort dans les films, c'est juste de la contrefaçon pur et simple dudit Voldemort.
Pps: Sérieux quoi, les yeux verts clairs? Et cette voix, on dirait qu'il a oublié sa ventoline. Come ooooon.
Ppps: Bref, couccou à Roalling qui a sû apporter une réelle touche d'authenticité à son méchant chauve!

~ Président Giga du Club Ps ~
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8 -> Le Pandémonium All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation