Le Dédale des Calamités
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8 -> Le Pandémonium
Votre méchant favori ?

King Bradley (Fullmetal Alchemist)
66%
 66%  [ 2 ]
Ramiel (Neon Genesis Evangelion)
0%
 0%  [ 0 ]
Remington Smisse (Wakfu)
33%
 33%  [ 1 ]
Doctor Nefarious (Ratchet & Clank)
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 3

Author Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Tue 18 Mar - 23:59 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Deux de mes méchants préférés font partie de cette poule, je parle bien évidemment "du plus grand méchant de l'histoire du cinéma" Darth Vader et LE joker.
Je pourrai parler des deux pendant des heures mais là, très honnêtement je n'ai pas le temps (désolé Lad).
Je vote donc, et c'est avec grand peine de ne pas voir l'un des deux aller plus loin... Joker !

PostPosted: Tue 18 Mar - 23:59 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Spandaman
Whovian

Pièce(s): 24
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Wed 19 Mar - 00:51 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Groupe de la mort que celui-ci ! Il est bien évident que trois des candidats du jour se détachent très nettement du lot.
J'aurais pu hésiter très longuement sur le choix à faire, mais les résultats actuels me poussent à faire un choix définitif !
J'aurais pu en effet voter pour le Joker, personnage fascinant, charismatique au possible et d'un putain de classe comme on en fait plus. Mais je n'oserais le défendre outre mesure, ma connaissance du personnage (bien que je l'adore énormément) est celle d'un novice.
Mais quand je vois que Darth Vader n'a à l'heure actuelle aucune voie, je ne peux pas laisser passer ça ! Comment le plus grand méchant de la galaxie n'a-t-il pas pu recueillir encore une seule voie ? Je conçois que le charisme du personnage ait été quelque peu brisé par l'interprétation...plate...de Hayden Christensen.
Mais je vous demande de vous concentrer sur le Seigneur Sith de la Trilogie original. Quel frisson lorsque l'on voie ce géant de noir surgir de la fumée au millieu des couloir de blanc immaculé du Tantive IV ! Celui qui étrangle sans état d'âme l'Amiral Motti ou Ozzel pour le premier s'être opposé à lui, et le second est sorti de l'hyperespace trop près de la planète Hoth, et que dire enfin de ce pauvre capitaine Needa ?

Lord Vader ne vaut pas 1 vote, il en vaut bien plus ! il mérite bien plus que d'accéder au tour suivant ! Décrire tous le personnage aujourd'hui pour le défendre serait un gâchis ! Votez Vader !

Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Wed 19 Mar - 02:13 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

C'est tout de même assez fou. Cette poule est censé vendre du rêve par semi-remorque à la douzaine et elle ne me fait presque ni chaud ni froid. .__.

Une poule digne d'une finale presque, et pourtant, ça en est tellement dark que mon Darkotensiomètre vient de dépasser les 9000. Ce sont des têtes connues et des valeurs sûres à n'en pas douter, mais où est la surprise? La sauce sachant donner un équilibre au plat?

Oui les trois grosses locomotives présentes n'ont rien à prouver dans leur domaine respectif, mais c'est le genre de groupe qui arrive bien trop tôt pour moi.

C'est pourquoi, j'ai décidé d'accorder mon vote à Artemis Entreri, le seul du groupe qui semble apporter un peu de surprise face à ces trois incontournables têtes d'affiches.

En croisant tout de même les doigts pour le Joker passe tout de même. ^^

Pièce(s): 61

PostPosted: Wed 19 Mar - 03:04 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Dark Vador, ce nom s'impose comme une évidence pour ce groupe.
Bien sur le Joker est un personnage génial, mais duquel parle-t-on exactement ?
Voldemort est lui aussi l'incarnation d'un mal assoiffé de pouvoir.

Mais le seigneur Vador a quelque chose en plus.
Bon ok, il est trop Dark, mais grâce à la prélogie, et combien même Hayden Christensen est mauvais, on découvre une facette plus torturée du personnage.
D'accord le côté je sombre dans les ténèbres abyssaux pour sauver ma bien aimée, c'est un peu too much, mais au moins il se rate.
Mieux encore, Obiwan le rate aussi le mutilant de la plus belle des manières. Le Jedi qui était censé être un des plus puissants à travers la Force (si si les midichloriens l'ont dit), se retrouve plus machine que de chair, et par là perdant une partie de sa relation avec le vivant, la Force et tout le reste.

Ca reste pourtant un Sith très convainquant, tuant sans remord, appliquant les sombres sentences de son maître. Une belle machine à tuer.
Il aurait pu être plus torturé, ça n'aurait pas été un mal, mais il mérite de passer le prochain tour le petit Vador.

Pièce(s): 13

PostPosted: Wed 19 Mar - 09:08 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Kharma wrote:

N'ayant pas lu les comics je me base sur le reste et surtout sur Heath Ledger qui a livré une performance sans fausse note et qui a redoré le blazon du fou aux cheveux verts.

C'est vrai qu'avant, le Joker était plutôt considéré comme poussiéreux et sans intérêt. C'est d'ailleurs pour ça que ça ne fait pas cinquante ans qu'il est considéré comme le meilleur villain de comics. :pafo:

cel wrote:
Dark Vador, ce nom s'impose comme une évidence pour ce groupe.

BRULE MES YEUX ENCORE UNE FOIS, I DARE YOU MOTHERFUCKER, I DOUBLE DARE YOU.

Bref, Darth FTW.

Back to top
Sex Pear
Prince d'Orne

Team: Rocket
Pièce(s): 1

PostPosted: Wed 19 Mar - 18:51 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Pour ce groupe les deux seuls entre lesquels se jouent mon vote sont Darth Vader & le Joker !

Darth Vader (de son petit nom Dark Vador) est un méchant mythique parce que Star Wars est mythique. Mais on ne vote pas pour le personnage parce que Star Wars (enfin, qui a dit que j'avais voté pour lui ?) Dans le I il est plutôt sympa, il n'est pas trop chiant pour un gosse, dans le II et le III il ne m'a pas laissé de grands souvenirs, dans le IV il n'est pas tellement mis en valeur (ça fait un an que je ne l'ai pas vu, dîtes-moi si je me trompe) ; dans le V il est génial en tant que méchant et dans le VI, son dernier acte *____* (je ne dis pas lequel au cas-où une personne ici n'aurait pas vu la saga, honte à toi si tu me lis !)

Le Joker (de son petit nom le Joker ...) est mon super vilain préféré, le plus grand des supers vilains, le némésis du héros le plus fort (Batman est le plus fort dans mon coeur <3, Superman ne sera JAMAIS le héros !) De très bonnes prestations côté cinématographique (coucou Jack & Heath !) Alors je vote le Joker !

Back to top
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

PostPosted: Wed 19 Mar - 19:26 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Vote The Joker.

Pas le temps de justifs.
J'edit plus tard

Pièce(s): 7

PostPosted: Wed 19 Mar - 21:17 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Je vote Vous-Savez-Qui, car vous savez, il a quand même la classe ! Mais qui ? c'est ça que vous vous demandez ?! car dire Vous-Savez-Qui pourrait être trompeur, à ce moment vous savez que je pense à vous faire une foulberie ( ho mon dieu, j'ose tous les jeux de mots, même les plus ridicules ce soir ) enfin vous savez que je sais que vous savez que Vous-Savez-Qui n'est peut être pas celui à qui on pense, mais si, ne vous compliquez pas tant la tête jeunes gens, à moins que ce soit peut-être moi toute seule...
et font coin coin
...
Back to top
VioletBoy
Empereur des Damnés

Pièce(s): 26

PostPosted: Wed 19 Mar - 23:46 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Ces concurrents n'étaient que des amateurs. Il ne les aurait même pas engagé pour le divertir. Des cheveux verts, une capuche, un manteau noir, le teint blanc... Non mais franchement... Vous n'avez pas plus maléfique comme façon de représenter la mort ?! Une ville corrompue, le monde entier, un vaisseau spatial, une école de magie... Non mais attendez... Ces lieux sont vraiment sinistres ?! Un duel contre un chevalier noir, une confrontation avec un elfe, un larbin sans objectif, une quête de puissance... Non mais sérieusement... N'est-ce pas trop ennuyant ?! Il devrait vous apprendre comment il faut faire pour devenir réellement démoniaque ! Mais en attendant, il va laisser une chance au clown car il porte des vêtements violets.
Back to top
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

PostPosted: Thu 20 Mar - 15:36 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

- "Scar, mon fère. Aide-moi.
- Longue vie au roi..."

Comment résister à un méchant comme ça? On est dans une époque où Disney savait toujours faire des putains de méchant qui n'hésitent pas mettre leur paquet sur la table et dire "bon c'est qui le patron ici?"

Scar fait partie des méchant de mon enfance donc même si dans cette liste d'autre noms peuvent me plaire, Scar est au-dessus. Pour avoir fais pleurer plus d'une génération.

Et franchement, comment résister?

Votez Scar

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68

PostPosted: Thu 20 Mar - 15:52 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Pour n'avoir vu le roi lion que très récemment et avoir vraiment apprécié le personnage, je vote Scar. Sa perfidie est de celles qui forgent les vrais esprits malsains, comme celui de Spandaman.

Nb: J'en profite pour faire coucou aux espagnoles dans leur globalité et à un certaine espagnole dans son... Oh Wait !

Pièce(s): 13

PostPosted: Thu 20 Mar - 20:16 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Je vote pour le Prince Douze Moins Neuf Fois Quatre Font Seize de Tachycardie. BICAUSE PLUS GRAND DESSIN ANIME FRANCAIS DE TOUS LES TEMPS. Et grand méchant, par ailleurs.

Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61

PostPosted: Thu 20 Mar - 22:15 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Coucou

J'ai reçu des consignes de votes par procuration, du coup messire Yuushi vote pour Scar.

Concernant mon auguste personne, elle se permet de voter pour Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize de Takicardie. Oui, je ne me justifie pas parce que ma grosse justif de ce tour je le fais à côté

Pièce(s): 14

PostPosted: Fri 21 Mar - 00:41 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

À écouter pendant la lecture du message.

Bon, je vois qu'il va y avoir du boulot pour faire passer Azula.

Nous allons donc nous poser la question : Pourquoi Azula doit gagner ce tournoi ?

Azula est la fille du seigneur du feu Ozai. Elle sera envoyé par son père pour chasser l’Avatar et ses compagnons.

Quand on la voit pour la première fois, Azula a tout de la petite princesse très propre sur elle, pas une mèche de travers et toujours une élégance folle. Il n’en est plus rien quand on en vient au combat. Elle est très probablement le maitre du feu le plus puissant de la série et elle le sait.

Couplée à cette énorme puissance et ce style de combat, Azula possède une intelligence rare et un esprit très vif mais surtout très vil. Azula est prête à tout pour arriver où elle veut, mentir, trahir, tromper, rien ne l’arrête quand on en vient à ses envies et à son ambition. La Reine de la manipulation.

En fait, Azula casse tous les stéréotypes de la princesse. Elle est certes très jolie mais la caractérisation de son personnage n’est jamais centré là-dessus, elle ne cherche pas l’amour, ne connait pas la gentillesse, à se demander si elle est connait le principe de l’amitié. Azula est froide et calculatrice, elle ne se soucie que d’elle-même.

Je pense qu’on peut même dire qu’Azula fait figure d’exception dans l’animation en tant que figure féminime purement et simplement méchante. Elle n’est pas la froide guerrière qui se révèle être tendre au fond d’elle-même. Azula est fière, forte et n’a pas une once de pitié.
Elle sera en fait la plus grosse menace sur Aang et les autres durant la série et aura toujours un coup d’avance sur lui.

Sa méchanceté part même de son enfance car on la voit souvent (au travers des flashback de Zuko) se moquer de lui, jeter des cailloux sur des canards, humilier son frère et impressionné son père.

La seul moment de légère introspection – et encore, plein de sarcasme - que l’on peut voir de sa part est dans l’épisode 5 de la saison 3 « The Beach » où, parlant avec Zuko, elle dit « Yeah, I’m sorry I don’t have sob stories like you all, I could sit here and I say how mom loved Zuko more than me but I don’t really care… My own mother thought I was a monster… She was right of course but it still hurts ! »

Azula a des mother issues qui seront distillés tout au long de la série, mais toujours de manière très légère qui ne nous font pas entrer dans la pathos mais qui nous font encore plus adorer le personnage le plus badass et la plus classe de l’animation.

Le prochain post sur Azula sera pour le prochain tour et je vous parlerai de l'instant où Azula a véritablement marqué l’animation. (Même si vous devez déjà l’avoir compris avec ce post.

Back to top
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Fri 21 Mar - 01:01 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

C'est chaud, j'hésite entre scar et azula. Les deux sont des méchants hyper classes.
Scar est faible physiquement mais un putain de conspirateur. Tout dans la tête rien dans les muscles ^^ Je suis toujours aussi impressionné par sa prise de pouvoir, sa machination qui est juste saisissante. Et puis sa personnalité, son caractère, un brin efféminée, se sachant faible, lâche, calculateur, manipulateur, d'une aura juste whaou !
Azula elle arrive à concilier les deux. Mais se démarque par une aptitude de psychopathe (pour le reste, je ne pourrai pas mieux dire que portgas).
Je suis partagé entre les deux. C'est un vrai déchirement T T

J'éditerai pour donner mon vote

Edit : vote pour scar

Last edited by Enitu on Fri 21 Mar - 20:22 (2014); edited 1 time in total
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8 -> Le Pandémonium All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation