Le Dédale des Calamités
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8 -> Le Pandémonium
Votre méchant favori ?

King Bradley (Fullmetal Alchemist)
66%
 66%  [ 2 ]
Ramiel (Neon Genesis Evangelion)
0%
 0%  [ 0 ]
Remington Smisse (Wakfu)
33%
 33%  [ 1 ]
Doctor Nefarious (Ratchet & Clank)
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 3

Author Message
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sun 23 Mar - 23:40 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

DU FROMAGE POUR TOUT LE MONDE

Vote Sheogorath parce que c'est le Daedra de la folie dans l'immense et génial univers des Elder Scrolls

NON DU FROMAGE POUR PERSONNE

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Mar - 23:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
VioletBoy
Empereur des Damnés

Pièce(s): 26

PostPosted: Mon 24 Mar - 22:05 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Folie, folie, Johan Liebert, folie, folie...
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Tue 25 Mar - 19:27 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Vote Remington Smisse !

Bon voilà, ceci étant dit, passons à la justif.

Pourquoi j'ai choisi ce personnage, en plus de l'avoir proposé pour ce tournoi?

Il y a plusieurs raisons à cela. Déjà, racontons un peu l'histoire de la série, pour bien situer le contexte. Wakfu, à la base, est un MMORPG faisant suite à un autre MMORPG, nommé Dofus (que tout le monde doit connaître je pense). La série se base sur les deux univers qui sont de toute façon liés. Dans la série, nous suivons un jeune Eliatrope du nom de Yugo, le dernier de son espèce, accompagné de ses amis Amalia la princesse Sadida (maîtrisant les plantes), le vieux Ruel Enutrof (chasseur de trésor), le guerrier Tristepin de la race des Iop et Evangelyne l'archère. La saison 1 retrace le périple du petit groupe vers l'Île d'Oma, où Yugo doit y découvrir ses origines exactes. Pendant ce temps, le monde est petit à petit vidé de son Wakfu (l'équivalent du mana) par Nox qui souhaite remonter le temps. La saison 2 diffère quelque peu puisque la trame principale de la saison est chamboulée, en effet l'amitié établie dans la saison 1 est fragilisée par les différents caractères des personnages. De ce fait, la saison est découpée entre les différentes aventures de chaque personnages : Entre Evangelyne voulant prouver à tous que Tristepin n'est pas mort, Yugo et Adamaï et leurs Dofus (leur oeuf respectif), Ruel et Amalia ne sachant pas trop où se placer... Le schéma narratif est quelque peu chamboulé mais chaque aventure participe à sa manière à l'histoire principal, qui est le retour des Shushu dans le monde humain pour le conquérir et en faire leur nouvelle patrie.

Parmi les deux saisons, il y a pas mal de "gros" méchants qui mériterait eux aussi de faire partie de ce tournoi : Que ce soit Rushu, le roi des Shushu (de sortes de démons pouvant conférer des pouvoirs magiques à certains objets s'ils se font enfermer) qui tente d'envahir le monde humain, Nox dans la saison 1, qui tente d'amasser un maximum de puissance pour remonter le temps ou Qilby le vieil Eliatrope voulant sauver son propre peuple, tous ces méchants ont pourtant une particularité que n'a pas Remington : Ils possèdent tous des pouvoirs très puissants, voir overcheaté pour certains.

Rushu est le roi des Shushu, c'est un démon d'une taille gargantuesque. Tous les Shushu reconnaissent son autorité, et ceux qui la conteste se font écraser de son poing gigantesque. Dans la saison 2, on apprend même que cette forme-là n'est même pas sa vraie forme ! En effet, quand la situation l'exige, il peut se transformer en un démon de couleur bleu-vert, bien plus svelte mais plus puissant aussi. Il rivalise avec le dieu Iop (dieu de la guerre) c'est pour dire à quel point il est fort.

Noximillien de son vrai nom, Nox est un Xélors, un mage spatio-temporel. En gros, il peut ralentir le temps ou l'accélérer, mais que sur une courte période. C'est d'ailleurs là son plus grand drame : En effet, 200 ans auparavant, il a découvert l'éliacube, un objet renfermant une grande puissance de Wakfu. Obsédé par cet objet de grand pouvoir, il décide de travailler dessus, allant jusqu'à perdre sa famille. Devenant fou, il décide de tuer les grandes puissances du monde des douzes. Le souci, c'est que toute la puissance qu'il a accumulé en 200 ans ne lui permet que de revenir 20 minutes en arrière. Effondré, il s'en va sur la tombe de sa famille et tombe en poussière.
Nox est réellement le personnage le mieux travaillé de toute la série. D'ailleurs, à la fin, quand il découvre son impuissance, j'ai même failli pleurer tellement j'étais triste pour lui. Et pourtant, c'est pas faute de dire qu'il est overcheaté, puisqu'il arrive à battre un dragon adulte quand même.

Enfin, Qilby est aussi un Eliatrope, un adulte cette fois-ci. Se présentant sous la cape du gentil, il changera bien vite de ton quand il dévoilera ses intentions à Adamaï : Faire décoller un antique vaisseau spatial, le Zinit, afin qu'il puisse continuer à faire ses expériences. Quand je disais plus haut que Nox était un personnage bien travaillé, Qilby aussi l'est également : Mais je le détaillerai plus tard (quand j'aurai plus de temps, parce qu'il est chaud patate aussi, le qilby)

Alors pourquoi avoir choisi Remington à la place de ces trois-là? Et bien, pour plusieurs raisons. Déjà, comparé aux trois autres, Remington n'a pas de pouvoir connu. Il ne peut pas se déplacer via des portails, il ne peut pas arrêter le temps et n'a pas une force colossale due à sa taille. Non, Remington, c'est avant tout une histoire de Roublardise et de vol. Pour réussir ses coups, le roublard doit faire appel à son intelligence et au charisme qui l'entoure (parce que oui, il est quelque peu charismatique le Remi). Et c'est vraiment ce qui m'a convaincu que le choisir lui et de voter pour lui, car lors du final de la saison 2, seul face à tous ces gros monstres de puissances, il n'est qu'un simple humain qui cherche à survivre le plus longtemps possible, tout en tentant de faire le plus de profit possible.
Une autre raison est le chat qui l'accompagne toujours, Gramy. Gramy est le frère de Rémi enfermé dans ce corps de minou, c'est pour ça qu'il parle. Un point qui rend remigton encore plus humain, c'est le fait qu'on peut le comparer à un autre grand méchant précités : Qilby. Remi a réellement une grande affection pour son grand frère. Même s'ils se chamaillent souvent, on sent bien que l'un ne va pas sans l'autre. D'ailleurs, je sais plus si c'est lors du final, mais on voit qu'à un moment, Grany tombe d'un falaise, et Rémi ne parvient pas à le sauver. C'en est presque un déchirement pour lui, au vu de toutes les aventures qu'ils ont vécue à deux. Alors qu'à l'inverse, Qilby est le seul de son peuple (mis à part Yugo) qui sache créer des portails suffisamment puissant pour permettre à tout une horde de shushu de passer d'un monde à un autre. Il pourrait très bien libérer tous les éliatrope prisonnier d'une dimension parallèle, mais il ne le fait pas, parce que ça ne rentre pas dans ses projets, parce que son peuple l'a rejeté, parce qu'il est ivre de colère et de rancoeur. Il est clairement différent de remi (après, je suis d'accord que le rapport n'est pas le même, n'empêche que généralement, quand tu peux sauver un peuple et obtenir des avantages, tu le fais).
Toujours dans la continuité du rapport Remi/Grany, le duo me rappelle un peu la relation qu'entretienne James/Jessie et Miaouss dans Pokémon. D'un côté, on a les deux compères qui n'ont des plans et de bonnes idées que quand ça les arranges, et de l'autre on a Miaouss qui est le seul du trio à avoir un peu de cervelle. Eh bien, c'est un peu la même chose avec Remington et Grany. Remi arrive toujours à se foutre dans des situations plutôt cocasse, même s'il lui arrive d'avoir un éclair de génie de temps en temps. Et le seul qui arrive à avoir un peu d'intelligence, c'est Grany.
La raison suivante qui m'a poussé à voter pour lui est sa façon de se battre. En effet, n'ayant pas de pouvoir à proprement parler, il doit se reposer sur tous un arsenal d'armes tous aussi loufoque les unes que les autres puisqu'il s'agit d'autant de Shushu différents. Et moi j'aime les Shushus car ils ont tous un sens de l'humour qui me fait mourir de rire. De plus, le but de Remi est d'obtenir un maximum de shushus puissants afin de régner sur le monde des douzes.

ça c'est moi ça...

Voilà, si vous ne connaissiez pas la série, j'espère vous l'avoir fait découvert. Si vous ne connaissiez pas Remington Smisse sous ce jour là, j'espère vous avoir donné envie de voter pour lui. Et si vous vouliez voter pour lui, j'espère vous avoir donné envie de le faire découvrir à d'autres personnes. Sur ce, je vous laisse poster votre vote en sa faveur ^^

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Tue 25 Mar - 19:32 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Bonjour à tous !
Déjà pour commencer je fais parvenir le vote de Yuushi qui vote pour King Bradley.

Pour ma part j'hésite entre King Bradley qui est un homonculus assez captivant à suivre dans FMA et Remington Smisse un bad guy plutôt cool de wakfu.
Je vais voter pour ce dernier parce qu'il est quand même bien trippant.

Remington ou Remi comme il se fait le plus souvent appeler par son félin de frère est un bandit. Un cambrioleur, un voleur qui pratique la rapine, la mauvaise fois et qui est armé d'une ribambelle de shushus (des armes-démons).
Bon dans la série Wakfu il a un peu le rôle du side kick, mais il le fait très bien avec un certain cynisme dans ses actions.

Mais Remington apparait également dans les comics de l'univers Wakfu et Dofus.
Bon je connais pas cette BD, mais il semblerait que ce personnage se comporte en gentleman cambrioleur. Restant loyal à ses valeurs, ça n'en reste pas moins un voleur.
Bref, vote pour ce méchant classe et drôle.

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Tue 25 Mar - 19:46 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Entre en jeu King Bradley, aka Wrath, du manga FMA. En voilà un méchant qu'il est cool. Parmi les Homonculus au service de Father, il est sans aucun doute le plus complexe et le plus intéressant. Son faux fils Pride a également une fausse identité mais son état permanent de petit garçon n'a jamais attiré les projecteurs sur lui, tandis que Bradley n'est rien de moins que le chef du pays.

Il est intéressant parce que pendant une bonne partie de l'histoire, on apprend à l'apprécier, ce leader sympathique apportant une certaine dose d'humour. Et puis on découvre l'être froid,impitoyable et rejetant l'existence d'un dieu, peu à peu. Un combattant hors-pair pour qui l'art de la guerre ne connait pas de secret. Vient finalement la révélation de sa nature d'Homonculus et de son passé. A la différence des autres de son espèce, King Bradley vieillit, il a donc suivi une existence "normale" et a été façonné pour la fonction suprême, programmé pour réaliser tous les desseins (on pourrait même dire dessins en un sens !) de Father. La seule exception à cela et qui lui donne quand même un soupçon d'humanité est qu'il a eu le choix de sa femme.

Il finira avec une très belle mort en duel avec Scar, les deux baignant dans le sang et la lumière...

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/rqO2_qRFHjI?rel=0" frameborder="0"></iframe>

"I lived my life within the rules outlined for me... but thanks to you humans... yes... towards the very end, it was... a good life, a life worth living..."

Voilà, petite justif pour dire, si King Bradley passe, je tâcherai d'être plus complet ^^

Animateur Radio GBF

Last edited by mister K on Tue 25 Mar - 20:11 (2014); edited 1 time in total
Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61

PostPosted: Tue 25 Mar - 20:09 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Pièce(s): 36

PostPosted: Wed 26 Mar - 19:54 (2014)    Post subject: Le Dédale des Calamités Reply with quote

Pareil que mes petits camarades. J'accorde ma vote à King Bradley, clairement l'homonculus au background le plus développé et presque le plus touchant. Pas forcément le plus puissant des sept, mais l'utilisation de son pouvoir fait de lui un adversaire terriblement subtil. Le sous-estimer et c'est la mort assurée.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8 -> Le Pandémonium All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation