Le Dédale des Afflictions
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8 -> Le Pandémonium
Votre méchant favori ?

Tao Pai Pai (Dragon Ball)
12%
 12%  [ 1 ]
Roberto Rastapopoulos (Les Aventures de Tintin)
37%
 37%  [ 3 ]
Zorglub (Spirou et Fantasio)
25%
 25%  [ 2 ]
Dio Brando (JoJo's Bizarre Adventure)
25%
 25%  [ 2 ]
Total Votes : 8

Author Message
Bifidus
L'actif

Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Tue 25 Mar - 19:26 (2014)    Post subject: Le Dédale des Afflictions Reply with quote

Le meilleur tueur à gages du monde, Tao Paï Paï. Certes, il n'a que des apparitions sporadiques dans le manga, mais quelle influence il a eu! Le premier à tuer San Goku, du moins le pense-t-il, Tao Paï Paï se distingue par une panoplie de mouvements déjà variés pour l'époque. Mais surtout, surtout, pour ce magnifique moyen de transport!

Quel autre méchant se déplace à l'aide de troncs ou de colonnes, lancés à la seule force de ses bras. Ce n'est pas seulement un maître des arts martiaux capable d'éliminer des leaders d'opposition avec sa langue, c'est également un cerveau, un tueur impitoyable qui traque sa proie tel un loup. Tao Paï aï est en effet ouvertement l'inspiration de Jyabura, et ce n'est qu'un exemple de la trace du personnage de Toryama que l'on peut retrouver par la suite.
Tao Paï Paï est issu d'une longue lignée de guerriers, son frère lui-même est le fameux maître des grues, enseignant de Tenshinan et Chaozu. De ce fait, Tao Paï Paï est le premier personnage que l'on voit réaliser un Dodompa, lequel projette Goku chez M.Karine, sauvé uniquement car il garde toujours une Dragon Ball près de son cœur. Ainsi, sans Tao Paï Paï, Goku n'aurait jamais été confronté si tôt à un tel adversaire et n'aurait peut-être jamais rencontré Karine. C'est grâce à lui que Goku a pu dépasser ses limites et devenir celui qui a sauvé le monde une bonne demi vingtaine de fois. A moins que ce ne soit Satan.

Tao est ce genre de tueur qui se promène avec un énorme KILL YOU écrit sur le verso de ses vêtements. Qui préfère esquiver toutes les attaques pour ensuite facilement porter le coup fatidique. Il tue pour arriver à ses fins, au même titre qu'il respire et mange pour vivre.
Tao Paï Paï, c'est lé définition du terme badass, celui-ci a été conçu pour lui.

Tuer les gens avec sa langue, c'est cool.
Voyager sur des troncs volants, c'est la classe.
Tuer San Goku, c'est surfait. Mais être le premier à le faire, c'est vraiment cool et vraiment classe.

Vous pensiez même le quitter lorsque San Goku redescendent après s'être dopé chez Karine?

Et bien non! Malgré cette explosion déloyale, Tao Paï Paï parvient à s'en sortir et revient même participer à plusieurs tournois d'arts martiaux par la suite. Ca, c'est être un vrai méchant, ne jamais abandonner sa ligne de conduite.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Mar - 19:26 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61

PostPosted: Tue 25 Mar - 19:35 (2014)    Post subject: Le Dédale des Afflictions Reply with quote

Yuushi vote pour Dio Brando.
Allez savoir pourquoi
Pour moi, je suis pas encore décidé, je posterai ou éditerai plus tard.

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Tue 25 Mar - 20:41 (2014)    Post subject: Le Dédale des Afflictions Reply with quote

1/7

Z comme

ZORGLUB
(well, duh)

Ce qui motive Zorglub avant tout, c’est la frustration. Une frustration en particulier : celle d’avoir été mis dans l’ombre par Champignac, alors qu’il estime que son génie mérite mille fois d’être reconnu. Grâce aux pouvoirs de la Zorglonde, sa seule véritable invention, mais qu’il chérit et exploite jusqu’aux limites de ses capacités, il tentera de rétablir ce qui lui semble le plus juste : montrer l’étendue de son potentiel, et surpasser son ancien camarade. C’est pour cela que la plupart de ses premiers coups d’éclats seront essentiellement de simples occasions de se mettre en avant, de rouler des muscles devant Champignac, Spirou, et le monde.

Sa toute première apparition, son tout premier plan, résument parfaitement ce côté m’as-tu-vu : la création de la plus grande publicité au monde, rien que ça. Publicité pour une marque, mais aussi publicité pour lui-même, occasion de révéler ses pleines capacités, et de se montrer au grand jour. Il n’a pas de but franchement maléfique, mais tous les moyens lui sont bons pour briller, et il ne se soucie généralement pas des conséquences latérales.

Vu comme ça, on pourrait se dire que comme James ou Ice King, Zorglub ne serait qu’un pseudo-méchant. Mais s’il est vrai qu’au départ, sa part d’humanité arrive à dominer ses objectifs et à chercher (tardivement) à s'excuser de ses fautes, ce côté bon diminuera petit à petit, au fur des albums, amenant à l’utilisation d’armements et de stratégies de plus en plus dangereux, et son bon sens laissant de plus en plus la place à une obsession conquérante obnubilante. Même dans sa phase de rédemption, il reste foncièrement obsédé par la science et cherche à se démarquer des autres, quitte à risquer la vie de ses nouveaux alliés.

Sa mégalomanie et sa frustration finiront hélas par reprendre le dessus, définitivement cette fois, dans un élan de distanciation de Champignac, le confrère qu’il voit plus que jamais comme un maître illégitime.

Ce message de propagande vous a été offert par les sodas Acoc-Aloc©, le goût rafraîchissant de la revanche
(toute ressemblance avec une marque existante serait possiblement fortuite)

PS : ne me parlez même pas de Rastapopoulos, ce méchant générique au possible

[/right]
Back to top
Spandaman
Whovian

Pièce(s): 24

PostPosted: Wed 26 Mar - 19:52 (2014)    Post subject: Le Dédale des Afflictions Reply with quote

J'aurais pu voter Zorglub, mais ce tour ci on se retrouve avec deux grands méchants emblématique de la BD franco-belge, et ce n'est malheureusement pas le cher ennemi de Spirou et Fantasio qui va recueillir ma voie.

Mais Rastapopoulos va lui en bénéficier. L'arch-ennemie de Tintin mérite amplement de passer ce tour. En effet, il nous manque indubitablement un juif grec dans les qualifiés jusque là !
Mais trêve de plaisanteries. Si il y a bien un type qui n'abandonne jamais, c'est bien lui. Si il y a bien quelqu'un qui s'oppose sans cesse du héros tout en le rencontrant très rarement, c'est bien lui. Même si il n'est pas à proprement parler présent dans tous les tomes de la série, son ombre plane sur chacun d'entre eux. Depuis Tintin au Congo on comprend que chaque affaires auxquelles est confrontés le fameux journalistes du petit XXème est orchestré par ce personnage.
Rastapopoulos est partout où qu'aille Tintin, il est en quelque sorte dans son ombre, organisant des trafics de drogues jusqu'à des coûts d'Etats, rien ne semble lui faire peur. C'est pour cela que Rastapopoulos se doit de passer ce tour !

VOTEZ RASTAPOPOULOS !

Pièce(s): 36

PostPosted: Wed 26 Mar - 20:13 (2014)    Post subject: Le Dédale des Afflictions Reply with quote

Pas le temps de faire une justif oufissime, je suis obligé de faire assez vite.

Mais d'abord, je suis très content du groupe de ce tour. Voir du Méchant franco-belge est un plaisir non dissimulé pour ma part. Pareil pour Tao Pai Pai, c'est un pur bonheur que de voir un méchant de la période Goku gamin, loin de la trop concensuelle période adulte.

Cependant, mon bulletin de vote ira pour Dio Brando que l'on peut considérer comme le méchant quasi-unique de Jojo's Bizarre Adventure. Il faut garder à l'esprit que JBA est une série contant les aventures d'une lignée, celle des Joestar. On compte à l'heure actuelle six parties différentes plus deux autres après ce qu'on pourrait appeler une sorte de "reboot". De près ou de loin et bien qu'il fut défait une bonne fois pour toute(?) à la fin de la partie 3, l'ombre de Dio plane toujours comme une menace permanente pour la suite des aventures des Joestar, responsable plus ou moins direct du fameux "reboot" de la série.

Dio, c'est aussi celui qui pour survivre n'hésitera pas à s'emparer du corps du premier héros de la saga pour continuer son oeuvre de mort en bon vampire qu'il est.

Et puis, c'est aussi le type qui est capable de vous balancer un rouleur compresseur pour vous achever. Si ça c'est pas la classe!

Ceci-dit, bien que je le connaisse au final assez mal, ce serait avec plaisir de voir Zorglub passer ce tour-ci. ^^

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Wed 26 Mar - 20:52 (2014)    Post subject: Le Dédale des Afflictions Reply with quote

Assez palabré, il est temps de poster.

Bien évidemment, vous vous doutez bien que je vais voter pour Rastapopoulos, puisque je l'ai proposé. Mais plus pour le personnage, c'est pour toute la série Tintin que je vote.

Commençons par le personnage. Roberto Rastapopoulos est présenté comme le pire ennemi de Tintin. Génie du mal, il est même décrit comme étant quelqu'un de sans coeur (il aurait provoqué la déchéance de sa propre famille, imaginez un peu le trip...). Je vous quote le wiki, car c'est un des personnages de la série que je connais le moins :

Quote:
Rastapopoulos est un riche homme d'affaires qui, sous le couvert d'activités apparemment honnêtes, gère des organisations criminelles. Ennemi récurrent de Tintin, il est dépeint comme particulièrement dangereux et dénué de scrupules. Dans Vol 714 pour Sydney, il se présente lui-même comme un « génie du mal ». Au cours de cet album, on apprend aussi qu'il a fait mourir ses parents et ruiné ses trois frères et deux sœurs. Physiquement, il se distingue par un nez très proéminent : il porte un monocle et s'habille avec une élégance parfois ostentatoire. Hergé le décrit ainsi : « Rastapopoulos ne représente exactement personne en particulier. Tout est parti d'un nom, nom qui m'avait été suggéré par un ami ; et tout s'est articulé autour de ce nom. Rastapopoulos, pour moi, est plus ou moins grec levantin (sans plus de précision), de toute façon apatride, c'est-à-dire (de mon point de vue à l'époque) sans foi ni loi ! ... Un détail encore : il n'est pas juif ! »1. Il sait s'entourer de complices judicieusement choisis, entre autres Allan Thompson.

La raison qui me pousse à voter pour lui se trouve plus dans la série qu'il incarne. Tintin est une des rares BD que j'ai commencé dans mon enfance et que j'ai adoré encore aujourd'hui. Dans le milieu de la bd, Hergé est reconnu notamment par son style graphique qui, selon spielberg, "raconte une histoire dans chaque case". C'est un style enfantin certes, mais qui a le mérite d'être épuré et compréhensible par tous.

Voilà c'est court, mais le temps me manque donc...

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Wed 26 Mar - 22:06 (2014)    Post subject: Le Dédale des Afflictions Reply with quote

Vote pour Rastapopoulos, parce que son nom est cool. A part ça, background de vrai méchant et mine de rien il a le bras long (faudrait que je me refasse un peu les Tintin, ça fait un bail, j'avais pas souvenir qu'il était aussi présent à travers toutes les histoires - même si ne j'ai pas tout lu). J'ai hésité avec Dio Brando, j'ai dû faire un choix vu qu'à l'heure actuelle les 2 sont à égalité, l'espère que Dio passera, envie d'en savoir plus sur lui aussi.

Animateur Radio GBF
Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61

PostPosted: Wed 26 Mar - 22:25 (2014)    Post subject: Le Dédale des Afflictions Reply with quote

Je vote pour Rastatapoulos
Je vote pour Rastopopoulos
Je vote pour Rastapoupoulos
Je vote pour Rastatopoulos
Je vote pour Obiwan Kenobi
Je vote pour Rastapopoulous
Je votte pourr Rastapopoulos
Je vote pour Rastapopoulos

Bon j'ai toujours galéré avec son nom, mais je vote pour lui parce qu'il a toujours bien fait faire caca à Tintin
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8 -> Le Pandémonium All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation