Grammy Badass Festival
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8
Author Message
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sun 22 Jun - 19:43 (2014)    Post subject: Grammy Badass Festival Reply with quote

Je serais concis, vu que mon ordi a planté à la toute fin de ma première tentative de message

10) Hero corp
Drole et attachant

9) Game Of Thrones
Le feuilleton-fiction moyenâgeux c'est cool

8) House Of Cards
Formidable vision de la discussion officielle et officieuse

7) Futurama
Les Simpson en plus drole, avec de meilleurs histoires, et des principes sf

6) Les Shadocks
Chef d'oeuvre de l'humour absurde

5) True Detective
De grands acteurs, une atmosphère magnifique, des scenes d'une mise en scène rare

4) Alfred Hitchcock présente
Quelques principes d'histoire font encore partie de celle qui m'ont le plus marqué.

3) Le Prisonnier
Tellement intélligent, que même nos amis raffinés d'Angleterre ne se sont pas assez mobilisé

2) Les Rois Maudits
La série historique moyenâgeuse c'est encore plus cool (en plus l'écriture est nettement meilleur que celle de GoT)

1) Six Feet Under
Parfait. Ou autant que la vie peut l'être.

Top nouveauté 2013/2014:
1) True Detective
2) House Of Cards
3) Utopia
4) Inside n°9

La série qui a dérapé:
- Black Butler: parce que suivre normallement un manga c'est pour les tapettes
- Friends: les dernieres saisons sont pas très drole quand même

La série porté par son acteur principal:
Le prisonnier et Patrick McGoohan

PostPosted: Sun 22 Jun - 19:43 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Naorim
Garde des sots

Team: ♥
Pièce(s): 39

PostPosted: Fri 27 Jun - 11:58 (2014)    Post subject: Grammy Badass Festival Reply with quote

Je trouve que classer les séries se révèlent presque plus dure que classer des films. Surtout sur un "all the time".. Ce classement ne vaut que pour aujourd'hui car j'ai pas mal de "lacunes" en matière de séries...

N.B. : Je ne mettrai dans mon top que les films dont j'ai vu au moins une saison en entier...

N°10 - How I Met Your Mother (1 point)
Il me fallait un dixième... Merci pour les premières saisons qui me rendent, aujourd'hui, nostalgiques.

N°9 - Masters of Sex (2 points)
Jolie petite série sur les études scientifiques sur le sexe dans les années 50, dont le personnage le plus intéressant est une femme qui essaie de s'affranchir des codes de son époque (et une prostituée lesbienne <3). Je trouve que sa qualité se trouve dans le fait qu'elle ne rend pas anachroniques les rapports entre les personnages, ou du moins "pas trop". Par exemple, on sent bien la ségrégation qu'il existait encore et on "comprend" sa normalité.

N°8 - Orange is the New Black (3 points)
Elle aurait pu être à la 9ème place mais il se trouve que je visionne actuellement la saison 2 alors que la nouvelle saison de MoS n'est pas encore sortie. Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai vu qu'un ou deux épisodes d'Oz et que mis à part l'univers carcérale, je ne vois pas tant de ressemblances que ça.
Encore une fois, ça doit être le côté "féministe" qui ressort mais j'aime cette série du fait de ses personnages, pour la majorité féminins (puisque racontant l'histoire d'une femme allant dans une prison non-mixte). A chaque épisode, on découvre le parcours de ces femmes par petits flashbacks et presque toutes s'avèrent intéressantes. Des thèmes très peu évidents (la transsexualité, l'intersectionnalité, l'homosexualité) y sont traités comme rarement cela a été fait sur petit écran. Le fait que l'une des créatrices de la série ait été en prison doit également jouer (d'ailleurs une partie semble un peu autobiographique).

N°7 - Damages (4 points)
Encore une série avec des personnages féminins forts, vous allez penser que je le fais exprès
L'histoire donc d'une jeune avocate qui rentre dans l'un des plus grands cabinets d'avocats avec à sa tête L'AvocatE.
La première saison est absolument géniale, sûrement l'une des meilleures saisons de toutes les séries de tous les temps. A l'époque, les séries ne portaient pas encore autant attention à la réalisation, elle est clairement précurseur. D'ailleurs si vous avez l'occasion, regardez son générique, la ressemble avec celui d'House of Cards est assez flagrante je trouve (et il est mieux). Elle innove aussi car il s'agit de l'une des premières séries à mettre une grand star de cinéma en tête d'affiche, Glenn Close. Et putain qu'est-ce que le duo Glenn Close / Rose Byrne déchirent tout, une sorte de McConaughey/Woody avant l'heure.
Malheureusement, les saisons d'après restent "bonnes" mais pas au point de la saison 1 SAUF... la dernière saison qui clos la série en beauté. Une série que je recommande chaudement donc.

N°6 - Utopia (5 points)
WHERE IS JESSICA HYDE ?
Je préfère ne pas me prononcer, ils pourraient me retrouver....

N°5 - House of Cards (6 points)
Réalisation au top. Acteurs au top. Bonne intrigue.
Oui désolée, je vais passer moins de temps sur les séries déjà bien défendues :)

N°4 - Game of Thrones (7 points)
Réalisation "pas mal", quelques points à améliorer mais c'est l'univers qui rend le tout plus compliqué.
En revanche des intrigues, un univers et des acteurs qui rend le tout très intéressant à suivre !

N°3 - F.R.I.E.N.D.S (8 points)
Oui il y a sûrement un peu de nostalgie derrière tout ça vu que j'ai découvert la série très jeune (mes soeurs ayant dix ans de plus, je regardais les saisons à leur sortie - c'est dire). Mais putain qu'est-ce que c'est bon, c'est drôle ! Je ne me lasse pas et si je tombe sur un épisode, je ne zapperai pas, pour sûr..

N°2 - True Detective (10 points)
Cette alliance magique <3
J'avais repéré la série avant même que le premier épisode ne soit diffusé (d'ailleurs j'en avais parlé ici même).
Mais putttttain Matthew, Woody, Cary <3
Au delà de l'intrigue classique mais rudement bien menée, c'est une réalisation dantesque ponctuée d'exploits techniques qui ont de quoi faire pâlir un grand écran ! CET EPISODE 4.
Puis Matthew. Parfait.
Pourquoi je l'ai pas mis n°1 ? Pourquoi ? Ah oui... C'est vrai... C'est kif kif quand même...

N°1 - Black Mirror (12 points)
Pourquoi en première place ? Parce que je me suis pris 4 coups de poing en pleine tronche avec cette saison (épisodes 1,2,3 et 4 ... sur 6 épisodes - pas mal). J'aime le concept "comment les nouvelles technologies interfèrent dans nos vies" en six tons différents, avec six univers, six palettes d'acteurs, six réalisations.
C'est intelligent. Très intelligent et j'aime les séries qui disent des choses intéressantes.

Ensuite, en vrac...
La série qui a dérapé : How I Met Your Mother.
La série qui était bien mais qui comme elle a été annulée a une fin pourrie : Pushing Daisies.
La nouveauté 2014 : True Detective.
La série portée par l'acteur principal : Docteur House.
La série qui ne sera pas dans mon classement du top 10 alors même que j'en ai vu trois saisons : Breaking Bad.
La série dont le final vaut le coup d'oeil (vraiment) mais que pour y arriver faut se taper des épisodes bien chiants : Top of the Lake.

C'est tout pour le moment, si j'ai d'autres idées, je posterai/éditerai !

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Fri 27 Jun - 12:11 (2014)    Post subject: Grammy Badass Festival Reply with quote

10 How I Met Your Mother
9 Suits
8 House of Cards
7 Hannibal
6 Boardwalk Empire
5 The Big Bang Theory
4 House
3 Downton Abbey
2 Breaking Bad
1 Kaamelott

J'ai pas mis de DA parce que fuck et sinon mon classement n'aurait jamais fini mais évidemment TLAB serait premier et de loin <3
Et je n'ai pas inclu GoT parce que la qualité de la série est bien trop inégale sur la durée.
Et True Detective, faudrait que je me refasse la saison en entier chose que je n'ai pas faite, mais pour le moment c'est encore trop le bordel dans ma tête.
Et sinon ya Elementary que je veux citer et qui n'a pas fini loin du top dix.

Top nouveauté : Penny Dreadful, plus les semaines passent et plus je deviens fou de cette série.
Back to top
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8

PostPosted: Fri 27 Jun - 13:40 (2014)    Post subject: Grammy Badass Festival Reply with quote

LOST

J'ai encore besoin d'expliquer ? Culte, intense, mystérieux, malgré de nombreux cette série a influence ma vie, ma manière de raconter des histoires et surement un peu le reste du classement. Haters gonna hate.

2ème : Breaking Bad

Le mot crescendo prend tout son sens, pas que les 4 premières saisons sont nulles, mais la 5ème est clairement un chef d’œuvre, ça faisait très longtemps que j'avais pas les larmes aux yeux à la fin d'un épisode, que je sautais partout et que j'enclenchais direct l'épisode suivant.

3ème : Black Mirror

Ce podium est compliqué car j'aurais presque plus l'inversé quand on regarde les qualités et défaut de chacune des 3 séries MAIS il y a l’émotionnel qui a une grande part dans ce classement et même si Black Mirror fait presque un sans faute (deux épisodes de la saison 2 qui démarrent trop tard à mon gout) je n'ai pas un grand affect vu qu'on ne suit pas de personnages sur la durée et que les histoires sont finalement plus des fables modernes très noires que des soap opéras visant à nous tirer la larme à l’œil.

4ème : Community

Et là se pose la question de savoir si on considère une série par rapport à son ensemble ou certaines saisons. Il y a clairement 3 saisons qui sont magiques, qui resteront éternelles pour moi, à la manière de nos vieilles années collèges ou lycées avec cette bande de potes frappadingues qui a fait les 9000 coups ensemble. Des délires sortis d'un cerveau malade, du private joke à foison, de la blague méta par tout les bords et bon dieu ce que c'était cool. Ensuite il y a eu le carnage heureusement tout est fini maintenant. Repose en paix mon vieil ami.

5ème : Casshern Sins

Et ouais je vais mettre des mangas. Et pas True Detective. Je préviens à l'avance.
CS, une anime profondément mélancolique, avec un rythme lent mais une histoire belle comme un coucher de soleil qu'on aimerait ne jamais voir prendre fin. C'est animé par des génies, ça a une petite ambiance brumeuse formidable et c'est l'une des rares fois où une anime a réussi à m'émouvoir malgré les voix japonaises comme souvent qui en font des tonnes et peuvent s'avérer insupportables à la longue.

6ème : Sherlock

Pour l'instant les 3 saisons se sont très bien déroulées, la 3ème ayant même réussi à bien relancer l’intérêt et proposer des narrations innovantes et rafraichissantes. Ce Sherlock a 15 fois plus de classe que celui de Downey Jr. et pourtant il ne force presque pas le trait. Forcement on a hâte de voir la suite.

7ème : Supernatural

Ouais je vais mettre du CW. Et pas de HBO.
Dans le genre horreur gentillette (quoi que j'ai sursauté pas mal de fois), Supernatural se pose là. Alors oui ça commence sérieusement à sentir le réchauffé surtout que la série aurait pu magnifiquement se conclure à plein de reprises mais je suis vraiment devenu fan à partir de la saison 4 où les scénaristes ont décidés de reprendre à leur compte toute la mythologie chrétienne. C'est couillu de tenter de rendre ça intéressant en format série d'horreur et ça fonctionne. Je me fous des incohérences, je laisse ça pour ceux qui ont du sables où vous savez. Supernatural s'amuse des anges et des démons, tout en développant deux personnages certes maladroitement mais avec amour. Pour l'instant j'ai encore l'envie de voir ce que ça donne.

8ème : Skins (UK)

Pour l’irrévérence, le casting entier de la première génération qui restera dans les mémoires, pour le générique d'ouverture, pour les moments fous, les moments tristes etc etc. Encore une bande certes moins drôle que ceux de Greendale mais qui en aura vécu des trucs. On va tenter d'oublier la seconde génération, la saison 7 inutile et la version US qui était un pétard mouillé.

9ème : Adventure Time

Très bonne récente découverte qui remontera surement dans ce classement avec le temps. C'est drôle, rapide et bien foutu. Et ce début de saison 6 augure du très très très bon.

10ème : Scrubs

C'est chiant, la dernière place on a vite envie de caler pleins de séries qu'on a aimé mais pas autant que les 9 autres ou qui ont déçu. Bon allez ce sera Scrubs car mine de rien en HUIT saisons j'ai bien ri, les délires dans la tête des héros à la manière de Family Guy sont un style d'humour et d'anti narration que j'adore et les personnages étaient vraiment haut en couleurs et en cynisme. Dommage pour la saison 9. Dommage.

Les séries partis en sucette : How I Met, tu t'es brulé les ailes. Genre 1000 fois.
Community, j'ai du demander le divorce.

Découverte de l'année : Brooklyn Nine Nine, putain que c'est drôle.

Tôt ou tard, tomate.
Back to top
Visit poster’s website
Broccoli
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 13

PostPosted: Sat 28 Jun - 09:27 (2014)    Post subject: Grammy Badass Festival Reply with quote

Kharma wrote:
LOST

J'ai encore besoin d'expliquer ? Culte, intense, mystérieux, malgré de nombreux cette série a influence ma vie, ma manière de raconter des histoires et surement un peu le reste du classement. Haters gonna hate.

Back to top
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

PostPosted: Sat 28 Jun - 15:42 (2014)    Post subject: Grammy Badass Festival Reply with quote

Mon top série of my life (so far...)

10) Le Caméléon

The pretender, toute mon enfance. Jaroooood *_*

9) Game of Thrones

Oui elle a sa place aussi, même si l'on est sur une réalisation plus classique, elle vaut quand même son pesant de cacaouètes

8) Arrested Development

Sacré tranche de vie de famille que l'on découvre là!!

7) Firefly

Space-opéra westernien, tout bonnement magique.

6) Kaamelott

Parce qu'elle a forcément sa place dans ce top. Magnifique série française mêlant humour au petits oignons, avec une évolution énorme. Des 3 premières saisons plus légères qui placent les personnage, le contexte à la saison 4 qui prends vraiment de la maturité et de la profondeur, c'est juste epic.

5) Doctor who

Comment résister.... Tennaaaaaaaaant, Dr. Donnaaaaaaaaaaa, amyyyyyy, roryyyyyyyy, his name is The Doctor, help him.

4) F.R.I.E.N.D.S

Indubitablement G.E.N.I.A.L et indémodable.

3) True Detective

Une magnifique claque et une magnifique entrée dans mon top 3 par la grande porte.

2) Breaking Bad

Ozymandias *_*

1) The Wire & all the pieces matter

Ça se passe de commentaire, ça se vit!!

La série qui nous a vendu du rêve avec un teaser de fou mais qui se ramassa, mais bien:

Believe d'Alfonso "Gravity" Cuaron (qui ferait mieux de rester au ciné) et en producteurs: J.J. "StarWars7LostSuper8Revolution" Abrams

Les dérapages de l'année:

How I met ta reum
Dexter

Top Nouveautés 2013/2014:

True Detective, de Nic Pizzolatto et réalisée par Cary Fukunaga,
Fargo, de Noah Hawley
Brooklyn Nine-Nine, créée par Dan Goor et Michael Schur
Inside N°9, crée par Reece Shearsmith et Steve Pemberton

Annulées trop vite:

Almost Human, crée par J.H Wyman: "Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. John Kennex perd un de ses collègues et sa jambe lors d'une mission-piège tendue par la mystérieuse organisation, le Syndicat. Après 17 mois de coma, le policier s'efforce de rassembler ces souvenirs dans l'espoir de pouvoir venger son ami et retrouver sa bien-aimée disparue. Entretemps, il lui faut reprendre du service. Son retour est d'autant plus difficile qu'il lui faut faire équipe avec un de ces robots très attachés au règlement. Lui est alors exceptionnellement assigné un ancien modèle, retiré du marché suite à quelques défaillances..."
-> autant la série en elle-même ne casse pas des briques et je comprends son annulation, autant j'ai trouvé vraiment chouette toute la mythologie qui a été crée pour cet univers et j'aurai aimé aller plus loin dans sa découverte.

Firefly, crée par Joss Whedon. Cette série est juste: EXCELLENTE!! Heureusement que le film est là pour clôturer tout ça. Pas comme sur Dollhouse qui connu le même sort...
The Cape, même si dans la darkest timeline, The Cape n'a jamais été annulé...
Le Caméléon, on attend toujours la fin... depuis 14 ans...

Les meilleurs génériques:

The Wire
Game of Thrones
True Detective
X-Files
The Sopranos

À voir/finir:

Les Sopranos
Six Feet Under
Oz
House of Cards
Black mirror
et d'autres trucs auxquels je ne pense pas là tout de suite

et je m'arrête là, sinon j'ai pas finis...

Team: Rocket
Pièce(s): 1

PostPosted: Sat 28 Jun - 16:56 (2014)    Post subject: Grammy Badass Festival Reply with quote

J-3

13 classements rendus pour le moment, c'est plutôt pas mal mais si on pouvait avoir 3 ou 4 de plus ce serait l'idéal. N'oubliez pas que si vous n'avez pas le temps, vous n'êtes pas obligé de justifier, vous n'avez pas forcément à donner un classement de 10 pile (vous pouvez faire moins) et que vous pouvez passer les catégories !
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> Le Studio n°8 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation