Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Borne d'arcade -> La Table d'Architecte
Un serveur avec ou sans mobs (monstres), à ne répondre que si vous êtes partant pour le serveur

Oui je suis pour l'instauration des mobs
78%
 78%  [ 11 ]
Non je suis contre l'instauration des mobs
21%
 21%  [ 3 ]
Total Votes : 14

Author Message
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sat 12 Jul - 15:35 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

Eh beh, heureusement que vista s'est montré plus mature quand j'ai détruit son pont :O
Il est bien ce vista

PostPosted: Sat 12 Jul - 15:35 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Sat 12 Jul - 16:00 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

celeglin wrote:
Je vais quand même prendre la défense "del pequeño", ouais c'est cool aussi en espagnol ET entre guillemets.
Alors oui il pose beaucoup de questions, mais rien ne nous oblige à y répondre si on a pas envie
Takamari wrote:
et si il n’a pas sa réponse dans les 15s il repose se question et commence à devenir désagréable (plus que d’habitude, parceque ce n’est pas la politesse qui l’étouffe).

Et il continue jusqu'à ce que quelqu'un lui donne sa réponse

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
anto

Pièce(s): 0

PostPosted: Sat 12 Jul - 16:18 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

La question est pas de savoir si junior est assez mature, évidemment qu'il ne l'est pas. Mais plutôt de savoir si vous êtes assez matures pour gérer un enfant de dix ans sur un serveur de jeu... quand il vous énerve dites-le lui et ça m'étonnerait qu'il continue surtout si il sent que grand frère rode. (vista ayant une odeur corporelle très forte...)

Puis pour Necrelia faut pas non plus créer un problème alors qu'il n'y en a pas ... il a pas vu qu'il y avait des plaques de pression et il a activé ses TNT sans faire exprès ... il a passé sa soirée à s'excuser et a tout reconstruit. Je suis d'accord pour dire que c'est complètement boulet mais c'est tout.

Quand aux suspicions de cheat liées au gamemode, j'étais même pas au courant qu'il y en avait ... on est que trois à y avoir accès. Et j'ai pas constaté d'abus, à part des téléportations pour déplacer des joueurs vers leur lieu de kill ou autre ... ah si, Pif Paf a triché dans un élan de rage pure contre le jeu mais c'était plus drôle qu'autre chose ...

Je crois que ces suspicions viennent plutôt des systèmes qui ont été cassés nan ? On sait toujours pas si c'est volontaire, par contre si ça continue on commencera à se poser des questions. En tout cas celui qui fait au moins une chose de bien : chaque soir il fait salement rager pif paf et ça, ça n'a pas de prix.

Takamari wrote:

Et il continue jusqu'à ce que quelqu'un lui donne sa réponse

Le traumatisme est donc si profond que ça ?
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Sat 12 Jul - 16:45 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

Bon, je veux pas interdire l'accès au serveur à mon frère parce que je vois bien que c'est une envie sincère qu'il a. Parce que cette histoire dure depuis trop longtemps voila ce que je propose concernant le petit, pas de soucis, je lui toucherai quelques mots à la maison.

En terme de construction, je lui filerai une parcelle assez caché proche de chez moi (donc assez excentré) où il fera ce qu'il veut, mais en me demandant avant.
Je lui ai formellement interdis de s'amuser à faire semblant de casser les blocks (cette histoire de chemin ...) ou ce genre de stupidité.
Je l'autoriserai à se balader sur le serveur (je suis le premier à le faire) mais pas à rôder (aka allez chez les gens).
Concernant le mode admin, on va faire simple, on va enlever mon compte de la fonction admin, déjà parce que je me co que très peu sur le serv (donc pas de raison spéciale d'être admin) et ça règle tous les éventuels soucis liés à cela.

Concernant ce qui semble le plus lourd, sa présence sur le tchat. C'est simple, je lui ai dis "imagines que tu parles à ta directrice ou à des hommes d'affaires sans humour", je lui ai bien rappelé que ce qui le fait rire lui à 10ans ne marche pas sur les autres qui, pour la plupart ont deux fois son âge. Du coup je pense qu'il a bien compris, les règles de politesse, parler avec parcimonie (poser une question sans répéter, proposer son aide, demander une explication sans se formaliser si personne ne répond).
Je lui ai fait écrire toussa sur un papier ^^

Mais après je vous demande aussi de le traiter normalement, je prend l'exemple des blocks du chemin. Quand Houblon à entièrement détruit le pont que j'avais construit, j'ai pas souvenir d'une telle mobilisation hein. Il a, comme nous tous, le droit à l'erreur (du moment que ça reste proportionné, et quelques blocks détruits d'un chemin, je considère pas cela comme très grave non plus). Si Anto ou Pifpaf (ou autre) avait détruit ces blocks là, je suis persuadé que tout le monde s'en battraient les couilles. Parce que je veux pas retourner les choses contre toi Takamari, mais j'avoue être assez surpris de voir autant d'agacement venant de ta part, venant du Président PS, je savais pas que le flood te dévorait autant (pique facile bête et méchante mea culpa :p).

Quote:
Et puis dès qu’on le remet légèrement en place il ragequit et il se reco 30s après (surement pense t-il qu’on est tous parti)

Désolé mais mon frère n'est pas le teubé que tu décris (ni l'être grossier non plus), par contre ma co elle est à chié (Houblon peut témoigner) et parfois, le compte Darkmickey est kick.
Après surement que ça doit lui arriver de Ragequit, mais je vois pas en quoi c'est gênant et en quoi c'est reprochable à mon frère.

Ce que je me suis rendu compte, c'est surtout la manière de mon frère de mal se comporter sur le tchat (à son insu), car en terme de construction il a bien retenue la leçon de la tour en bois moche, et le coup des blocks de chemin ... bon on peut pas dire que ça soit le 11 septembre niveau dégât. Après Necrelia n'a pas eu l'envie de faire péter la maison de mon frère, ni de se venger, ni de se défouler, il voulait faire une blague (pas bien maligne oui) sans faire gaffe à la plaque de pression posé au préalable par le petit, encore une fois, je pense qu'on est loin du "combat de TNT".
Ce que je veux dire, c'est que j'ai le sentiment que la moitié du cahier des charges contre le petit n'est pas de sa faute ou alors d'une ridicule importance.

Bref, en espérant régler définitivement la question.
Par contre, je lui ai bien dis que si j'avais à nouveau des retours négatifs je lui interdirai l'accès au serveur.

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

PostPosted: Wed 3 Sep - 15:43 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

Bon l'idée est de relancer le serveur Minecraft.
Bien sur, l'idée n'est pas juste de remettre le serveur tel que nous le connaissons, en effet, le but est d'aller plus loin que la simple attente de la mort du serveur, en gros, tentons de motiver les gens avec un but.

C'est pour cela que, avec quelque uns sur le tchat nous avons évoqués la possibilité d'instaurer une idée de clan dans le serveur, bien sur, tout ce qui va suivre n'est que pure idée et donc, de ce fait, pas définitif, comprenez que vos idées, remarques et autres propositions sont la bienvenue.

Qu'entendons nous par clan ? Le but étant de toujours jouer ensemble bien sur, mais avec une idée de compétition, saine bien sur, mais surtout motrice.
Voici comment les chose s'organiseraient. Il y aurai donc deux clans, je ne sais pas encore comment répartir les gens, mais l'idée est donc la suivante :

- Une phase combat, en gros (et c'est à voir si c'est faisable, mais mettons), il y aurai une zone de combat fermée, les deux clans s'affronteraient un peu dans le même esprit qu'un MOBA. En gros deux bases séparés par une zone de combat, la zone de combat peut être préparé, c'est à dire avec des couloirs, des zones, éventuellement des pièges, bref j'ai rien de précis en tête mais le but n'est pas de faire une grosse place vide. La zone de fight total (comprenant les bases) serait devisé en 2 (une moitié appartenant au clan X et l'autre moitié au clan Y), le but, tel un MOBA donc, est de faire une sorte de bras de fer, dans chaque moitié existera plusieurs étapes à dépasser (mettons la première étape serait un mur de 15 blocks de bois, il serai interdit à l'équipe de dépasser ce mur tant qu'il n'ai pas totalement détruit), le but étant, de petit à petit, aller dans la zone adverse, le QG du clan adverse et de détruire mettons les 5 blocks d'obsidienne. A savoir que plus le clan s'enfonce dans la zone adverse, plus les étapes sont difficiles à détruire (on peut commencer par du bois et donc finir par de l'obsi en augmentant petit à petit la résistance des blocks). On peut pimenter les choses avec d'éventuels plugins afin d'instaurer un système de points ou pièces, mettons à chaque fois que l'on tue quelqu'un (ou une étape) on gagne X or, or que l'on peut dépenser dans des armes, armures, pommes dorés, enchants ...

Le clan qui gagne la partie gagne alors un gros lot, cad des ressources, des enchants, des armes (on peut facilement trouver). Et cela mène au second point.

- Une phase non combat, en gros chaque clan doit préparer son camp/village, le principe des phases combat, au delà du fun, est de permettre sans tricher de facilité la partie construction, et comme on est des foufous on peut soumettre nos constructions aux votes sur le(s) forum(s). Le village le plus avancé, le plus original ... on peut même lancer des minis events, genre dire "chaque clan a deux semaines pour construire une église" et au bout des deux semaines on soumet aux votes les deux églises et l'église ayant le plus de vote remporte un lot.

Bon ... tout n'est pas dit bien sur, on est ouvert aux éventuelles idées et autres améliorations du concept. Le but étant de motiver sans pour autant totalement dénaturer.

Back to top
Enitu

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Wed 3 Sep - 16:15 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

vista wrote:
on est ouvert aux éventuelles idées et autres améliorations du concept. Le but étant de motiver sans pour autant totalement dénaturer.
J'ignore quel espace la zone prendrait. Mais une zone centrale avec des zombies pourrait le faire, non ? A moins que ce soit trop difficile d'à la fois s'occuper des blocs à détruire, de faire attention au camp ennemi et des zombies...
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

PostPosted: Wed 3 Sep - 16:27 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

Les zombies peuvent être une bonne idée, ce sont pas des mobs trop "techniques" mais en masse (en relative masse) c'est typique le type de monstre qui peut rajouter du piquant. Les zombies seront une source de danger pour les deux clans, de ce fait leur intégration serai neutre ^^

Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Wed 3 Sep - 16:38 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

Enitu wrote:
vista wrote:
on est ouvert aux éventuelles idées et autres améliorations du concept. Le but étant de motiver sans pour autant totalement dénaturer.
J'ignore quel espace la zone prendrait. Mais une zone centrale avec des zombies pourrait le faire, non ? A moins que ce soit trop difficile d'à la fois s'occuper des blocs à détruire, de faire attention au camp ennemi et des zombies...

Non au contraire, ce serait fun! Parce que de toute manière au début, tu fightera les deux, mais au bout d'un moment, il ne restera que toi vs zombie ou toi vs ennemi (voire même toi tout seul si t'as d'la chance).

Perso j'aime bien l'idée. J'aime même vraiment beaucoup, mais j'ai peur que, de même que l'idée de juste un serveur construction et fun s'est essoufflé au bout d'un temps, cette idée ne s'essouffle aussi. En centre aéré on apprends une chose essentiel : les meilleurs jeux sont ceux que l'on organise le moins de fois. Ca se voit avec les LG qu'on organise ici dans l'arène, qui prenne toujours autant de plaisir car on en organise une fois tous les ans.

Ce que je propose donc, n'est pas d'avoir qu'un seul jeu pour la phase combat, mais d'en avoir plusieurs (entre six et huit différents). Non seulement ça permettra d'avoir une variété de jeux funs, mais ça permettra aussi de varier les récompenses pour chaque clan.

Y'a pas mal d'épreuve qui peuvent être réalisé sur minecraft, et pas forcément que du combat d'épée contre épée. Je pense notamment à une épreuve que je connais sous le nom de spleef, où deux concurrents s'affrontent dans une arène de terre, et à l'aide de pelle en diamant, doivent creuser un trou sous l'adversaire pour le faire tomber à l'eau. Un jeu qui est fun aussi est d'utiliser des canons sur un navire et de faire en sorte d'éliminer l'autre, soit en le faisant sauter, soit en faisant sauter ses canons. ça demande un peu de matos, mais c'est hyper fun à jouer.

Qu'es-ce que vous en dites?

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

PostPosted: Wed 3 Sep - 16:42 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

Oui bien sur que si nous pouvons augmenter la liste d'épreuve ça ne peut être qu'une bonne chose.

Cependant, le spleef, le dé à coudre, la roulette russe ( ) sont de bons jeux mais très conventionnels somme toute, le but est vraiment d'arriver à créer un truc non pas eunormeuh, mais suffisamment dense pour vraiment captiver tout le monde, et, en ce sens, je pense que des minis jeux tels que le spleef ont vraiment une durée de vie beaucoup trop court pour intégrer la partie "fight".

Par contre on peut tenter des marathon à base de succession de plusieurs de ce type d'épreuve.

Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Wed 3 Sep - 17:02 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

T'as oublié la bataille navale (voir vidéo ci dessus) qui n'est pas si conventionnelle que ça, et pas trop énorme non plus.

Et si veux vraiment quelque chose de dense, tu crée une sorte de labyrinthe géant avec des pièges, des monstres et des sols tangibles, et tu lâche les deux clans dedans. C'est encore mieux s'il est suspendu au dessus de la lave

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
Back to top
anto

Pièce(s): 0

PostPosted: Wed 3 Sep - 20:51 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

Après ce qu'on disait aussi, c'est que c'est pas pour autant qu'il faut laisser une grosse partie du jeu de côté. Il faut aussi qu'on garde le moyen de faire avancer une partie "perso" sur le multi. (chacun construit sa maison et tout) Il faudra toujours une place pour la redstone, la construction, etc..
L'important c'est surtout de faire ce qu'on a pas fait avant, cad trouver quelque chose de commun.
Je ne sais pas si il y a vraiment besoin de partir dans des idées de mini-jeu et de phases de combat organisées, faut pas non plus qu'on se retrouve avec un truc trop gros alors qu'on est une petite dizaine de joueurs actifs ...
Parce qu'en soit, avec un mumble bien foutu et deux équipes ennemies il y a déjà de quoi bien s'occuper ... la guerre de cent ans c'était à peu près la même idée et ça a duré 116 ans.
Après l'idée d'une zone exclusive à chaque équipe me semble plutôt sympa.
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

PostPosted: Wed 3 Sep - 21:01 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

Je suis pour une Map V2, la première était pas top dans le sens que tout le monde était parti faire son truc dans son coin (moi le premier), i on veut dévellopper l'idée de clan, mieux vaut repartir de zéro, mais à voir avec les autres.

Après moi j'aimais bien l'idée d'organiser un peu les choses, parce que se taper dessus gratuitement c'est drôle bien sur et ça reste faisable, mini jeux ou pas, mais des event organisés, c'est toujours une ambiance à part :')

Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Wed 3 Sep - 21:24 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

vista wrote:
Je suis pour une Map V2, la première était pas top dans le sens que tout le monde était parti faire son truc dans son coin (moi le premier), i on veut dévellopper l'idée de clan, mieux vaut repartir de zéro, mais à voir avec les autres.

Après moi j'aimais bien l'idée d'organiser un peu les choses, parce que se taper dessus gratuitement c'est drôle bien sur et ça reste faisable, mini jeux ou pas, mais des event organisés, c'est toujours une ambiance à part :')

Après, ce que j'aime bien dans le minecraft multi, c'est l'idée aussi d'avoir une certaine autonomie dans ses constructions, donc si y'a moyen de conserver ce principe, ce serait juste cool ^^"

Quote:
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

PostPosted: Wed 3 Sep - 21:34 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

Bha oui tu fais ce que tu veux bien sur, dans la partie construction, hormis d'éventuels event "faisons ce batiment là" suivis d'un vote, chacun fait ce qu'il veut.

Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Wed 3 Sep - 21:47 (2014)    Post subject: Topic Global du serveur (annonces, infos, candidatures ...) Reply with quote

Refaire une map je sais pas ... Je trouve que la carte est suffisamment grande pour en allouer toute une région à des projets bien précis.
Ca laisse toujours l'île centrale comme village de base, mais après on peut aller ailleurs pour se faire un clash of clans.
Ca peut être très sympa en effet de se lancer ce genre de défi où chaque équipe se construit sa base, y cache 5 blocs d'obsidienne et que l'on doive aller péter ceux des autres.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Borne d'arcade -> La Table d'Architecte All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation