Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE]
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse
Author Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Mon 21 Jul - 20:05 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

Tour 3 : Le décompte

Quote:

Ce troisième tour fut bien différent du deuxième. Inutile de se voiler la face : vous avez tous su déterminer l'image de Celeglin qui était donc la première. Laissez moi donc vous révéler pourquoi il a choisi cette image:

Image n°1 :

Celeglin wrote:
Parce que cette image me fait penser au film Matrix, notamment au moment où Néo doit poursuivre le lapin blanc dans le film.

Image n°2 :

Vista wrote:
Et oui, le lapin blanc, quelle figure énigmatique, comme cette image !!!
Est ce un tueur allant cacher un cadavre ou un homme portant secours à quelqu'un ayant fait un malaise ?
Oserez vous allez chercher la réponse ? L'incertitude, l'absurde la peur et le fantastique hante cette image !!!

Image n°3 :

Le dragon bleu wrote:
Parce qu'elle me fait penser a Alice, de Alice au Pays des Merveilles o/ On le sait tous, qu'elle soit un lapin blanc en retard (et dont j'ai oublie le nom) jusqu'a son terrier, qui est en fait le chemin vers le Pays des merveilles nah ? Et ben la dadame sur l'image me fait penser a Alice une fois adulte qui aurait fait une... "overdose" (?) des aliments lui faisant changer de taille o/

Image n°4 :

Yuushi wrote:
Parce que j'ai que de la merde. Puis lapin blanc retard attendre voilà quoi.

Image n°5 :

Azep wrote:
On pourrait comparer cette pièce à celle où Alice atterrit avant d'entrer au pays des merveilles. Celle là même où elle trouve les premières potions fantastiques.

Image n°6 :

Mister K wrote:
ça fait un peu porte d'entrée d'un autre Pays des Merveilles, avec en plus cette ville qui défie les lois de la physique.

Et oui, vous avez tous vu la référence à Matrix dans le thème "Suis le lapin blanc" proposé par Celeglin, qu'il fallait associer à l'image n°1. Le Maître m'a d'ailleurs demandé de vous dire, d'être un peu plus mystérieux la prochaine fois. Il aime voir les joueurs se perdre dans des déductions toutes plus erronées les unes que les autres. Enfin bref, voici le décompte des points pour ce tour 3 qui sera on ne peut plus facile ce tour-ci :

Celeglin : 3+1+1+1+1+1 = 8+3 = 11
mister K : 2 = 2+4 = 6
Vista : 2 = 2+2 = 4
azep : 2 = 4+2 = 6
Yuushi : 2 = 6+2 = 8
Le dragon bleu : 2 = 2+2 = 4

Ce qui donne donc :

Celeglin - 11
Yuushi - 8
azep - 6
mister K - 6
Vista - 4
Le dragon bleu - 4

Hormis la fulgurante remontée de Celeglin dans le tableau, laissant tout le monde sur le carreau, le classement ne change pas. Enfin, jusqu'à maintenant... Mais peut-être qu'une nouvelle remontée est à prévoir... ?

Tour 4 / Phase 1 : L'annonce

Ce tour-ci sera au tour de mister K d'entrer en scène, et de nous démontrer ses talents de manipulateurs d'esprits. Pourra-t-il faire aussi bien que Yuushi, le préféré du Maître jusqu'à présent ? Ou va-t-il se perdre dans les méandres de la suggestion comme Ldb? L'avenir nous le dira...

Vous avec encore la journée de demain 22 Juillet pour commenter, en attendant que Mister K lance le thème.

Avec toute mon affection,

Noé.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Jul - 20:05 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Tue 22 Jul - 18:45 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

"Poème"

Animateur Radio GBF
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Sun 27 Jul - 09:47 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

Tour 4 / Phase 2 : L'association

Liste des images (Thème : "Poème") :

Image n°1 :

Image n°2 :

Image n°3 :

Image n°4 :

Image n°5 :

Image n°6 :

Ci-dessous vous trouverez les associations faites par les autres participants. Il vous suffit de donner le numéro de l'image sur le topic ainsi qu'une courte justif' du pourquoi vous la choisissez:

Celeglin : Image n°1
mister K
Vista : Image n°4
azep : Image n°3
Yuushi : Image n°3
Le dragon bleu : Image n°6

Vous avez trois jours à partir d'aujourd'hui (27 Juillet) pour faire vos associations, en espérant qu'elles soient les bonnes !!!!! XDDDDDD!!!!!!! XDDDDDD! XDDDDDD Et, juste pour que vous le sachiez, le thème de ce tour est "poème". Or, quand j'ai constitué la banque d'image, j'ai utilisé google image pour trouver 90% de celle-ci, avec une seule phrase en guise de recherche : "Image poétique". K ne pouvait pas faire un tour plus équilibré que celui-là ^^

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?

Last edited by Phénix 'ODF' D on Wed 30 Jul - 18:54 (2014); edited 3 times in total
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Sun 27 Jul - 12:52 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

Hum image numéro 4, car c'est la seule qui n'est pas poétique au sens premier du terme, et le premier degré pour de la poésie c'est caca :3

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps

PostPosted: Sun 27 Jul - 13:46 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

Je tiens à faire une remarque parce que je sens qu'avec ce qu'a dit Phénix par rapport à la recherche d'images qu'il a faite, vous allez vous embrouiller.

Le thème est "poème". "Poème". Pas "poésie". Pas "poétique". Je sais pas si j'outrepasse mon droit de joueur mais la nuance est importante à mes yeux, alors avant que tous les autres votes ne tombent, je préfère le dire (de toute façon en l'occurrence je pense pas que ça fera changer d'avis vista vu sa vision de la chose ^^).

Edit :
mister K wrote:
Je tiens à faire une remarque parce que je sens qu'avec ce qu'a dit Phénix par rapport à la recherche d'images qu'il a faite, vous allez vous embrouiller.

Le thème est "poème". "Poème". Pas "poésie". Pas "poétique". Je sais pas si j'outrepasse mon droit de joueur mais la nuance est importante à mes yeux, alors avant que tous les autres votes ne tombent, je préfère le dire (de toute façon en l'occurrence je pense pas que ça fera changer d'avis vista vu sa vision de la chose ^^).

Tu as tout à fait le droit d'expliciter ton propos, surtout pour ce thème là en particulier. Après, au vue des images proposé, j'ignore si ça va changer quelque chose, je ne connais pas le rapport qu'a chacun des joueurs à la poésie ou aux poèmes.

Animateur Radio GBF
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

PostPosted: Sun 27 Jul - 14:08 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

mister K wrote:

Tu reprends mon post en remplaçant "poétique" par "poème" et voila ^^
Ca marche même mieux avec "poème" :)

Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Sun 27 Jul - 15:50 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

Je table sur l'image 1 parce qu'il y a du totor Hugo et que c'est cool.
Bon "Arbre couché par le vent" c'est pas trop un Pot M mais je choisis ça !

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Mon 28 Jul - 12:06 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

Ce sera l'image 3 pour ma part. Je pense pas que K se prenne plus la tête que ça donc allons-y, tentons !!!!! XDDDDDD

PostPosted: Mon 28 Jul - 12:15 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

Image 3 aussi, c'est celle qui me parlait le plus de base donc... On va bien voir.

Team: Lurk

PostPosted: Wed 30 Jul - 00:34 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

Je veux pas faire comme ceux du dessus, et comme aucune image ne me parle, j'vais tenter l'image 6 meme si caypassa !!!!! XDDDDDD

EDIT : Censure de mes deux... lèvres.
Et j'vais buter le type qui m'a foutu cet avatar d'un type des One Direction.
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Wed 30 Jul - 20:22 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

Tour 4 : Le décompte

Quote:

Ce tour fut assez intéressant, dans le sens où le thème proposé par mister K, à savoir "Poème" était très proche de la règle d'or qui prévalait chez le Maître pour constituer sa banque d'image. Il est donc intéressant de voir quels sont les images qui ont été sélectionnée...

Image n°1 :

Le dragon bleu wrote:
Passke le meussieur Victor Hugo, ben il a ecrit des poemes o/
Et j'ai pas d'autres idees, et autant me debarasser de cette image qui risque de me poser quelques soucis plus tard dans la partie ^^

Image n°2 :

Mister K wrote:
ça me faisait penser au début du poème qu'on peut s'amuser à détourner facilement : "les roses sont rouges, les violettes sont bleues..."

Image n°3 :

Vista wrote:
Livre + ange/papillon + fantastique = drogue ... ou poème :3

Image n°4 :

Azep wrote:
Pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve cette image assez poétique. La nuit omniprésente me remémorant différents poèmes, de Rimbaud notamment...

Image n°5 :

Yuushi wrote:
Pour euh... des raisons évidentes !

Image n°6 :

Celeglin wrote:
Ne fut nulle étoile
Qui ne soit piégée
A jamais dans la toile
Sans qu'elle ne soit changée

Ainsi, l'image de Mister K était donc la n°2, image que personne n'a su trouver... Faisons donc le total des points de ce tour-ci :

Celeglin : 1+1 = 2+11 = 13
mister K : 0 = 0+6 = 6
Vista : 1+1 = 2+4 = 6
azep : 1+1+1 = 3+6 = 9
Yuushi : 1 = 1+8 = 9
Le dragon bleu : 1+1 = 2+4 = 6

Voici donc le classement :

Celeglin - 13
Yuushi - 9
azep - 9
mister K - 6
Vista - 6
Le dragon bleu - 6

Deux groupes se forment à présent : le groupe Yuushi-azep pour la seconde place, ainsi que le groupe K-Vista-Le dragon bleu pour la troisième. Celeglin caracole toujours en première place, mais la seconde tournante risque de changer profondément ce classement... Mais nous n'y sommes pas encore.

Tour 5 / Phase 1 : L'annonce

Suivant l'ordre pré-établi par mon Maître, c'est donc au tour de Vista à proposer un mot en lien avec l'un de ses six images. Vos mains respectives vous seront envoyé demain, pour des raisons pratiques. Ce sera donc à partir de ce jour-là (31 Juillet) que commencera réellement la phase 1, pour une journée complète.

Quote:

Last edited by Phénix 'ODF' D on Wed 30 Jul - 21:02 (2014); edited 2 times in total
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

PostPosted: Wed 30 Jul - 20:51 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

six mille six cent quatre vingt quatorze

Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

PostPosted: Thu 7 Aug - 11:24 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

Bon, bah LDB est en mode silence radio depuis 1 semaine... J'ai été suffisamment patient je crois...

Tour 5 / Phase 2 : L'association

Liste des images (Thème : "6694") :

Image n°1 :

Image n°2 :

Image n°3 :

Image n°4 :

Image n°5 :

Image n°6 :

"Tralalala... Je m'en vais gambader dans les champs... lalala..."

Ci-dessous vous trouverez les associations faites par les autres participants. Il vous suffit de donner le numéro de l'image sur le topic ainsi qu'une courte justif' du pourquoi vous la choisissez:

Celeglin :
mister K :
Vista
azep :
Yuushi :
Le dragon bleu :

Bonne chance à tous, et LDB, la prochaine fois, quand tu es co le jour même où vista poste son mot, envoie moi ton image à ce moment là!!!

Quote:
Back to top
Yuushi
J'en ai rien à foutre

PostPosted: Thu 7 Aug - 14:01 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

L'image 4.
Parce que mot au pif alors réponse au pif. Et je ne tomberais pas dans le piège du petit 6 de Speedracer.

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Thu 7 Aug - 15:06 (2014)    Post subject: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Reply with quote

L'image 1, parce que bon y a une voiture :0
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation