Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ]
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse
Author Message
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Sat 5 Jul - 12:00 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

C'est donc bien le bordel.

La situation au centre est en fait assez simple maintenant. Passe muraille et Forest ayant joué au couard, c'est champ libre pour duplex.
Sans connaître le nom du glyphe gagné par Yuushi, j'aurais dis que les deux seules possibilités pour stopper Duplex sont soit flocon soit roc. Je pense d'ailleurs que cette dernière solution est bien meilleure.

Toutefois maintenant qu'on sait que le glyphe gagné par Yuushi est "Ouragan" et qu'en plus Paku précise bien que cela va aussi s'appliquer à Yuushi, on peut imaginer que c'est un glyphe qui va changer les places de tout le monde.

La force 38 de Duplex fait peur mais quand on y réfléchit, entre les pièges de forest, la prédication du rouge et les explosion (de Torgue), on est bon.

Bref, go go Yuushi.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Jul - 12:00 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Paku
Gran & Ola

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sat 5 Jul - 15:04 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

La deuxième énigme.
Celui qui la résoudra se verra remettre le Glyphe La Hess.

2003.
"Quel est cet astre renversé?"

N'oubliez pas vos déplacements !

~ Président Giga du Club Ps ~
Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Sat 5 Jul - 18:32 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

Je tente Sadam Hussein ?

Pièce(s): 68

PostPosted: Sat 5 Jul - 19:29 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

L'astre renversé :  ɐsʇɹǝ

C'était pas facile, je l'avoue.

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Sat 5 Jul - 19:48 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

Le soleil

En référence à l'éclipse solaire de 2003
Back to top
Paku
Gran & Ola

PostPosted: Sat 5 Jul - 22:15 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

Tout faux. On creuse allez !

Back to top
Portgas
The Wind Waker

PostPosted: Sat 5 Jul - 22:53 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

Columbia
Back to top
Paku
Gran & Ola

PostPosted: Sat 5 Jul - 23:20 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

Non !
Indice: étudiez attentivement le nombre que je vous ai donné. Il ne s'agit pas d'une date ou d'une donnée quelconque, il renferme à lui tout seul la clé de l'énigme. (La question posée vous oriente également sur les manipulations à effectuer...)

Et j'attend vos déplacements!

Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Sun 6 Jul - 00:11 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

La lune, car y'a aussi eu une éclipse totale lunaire cette année là. De plus, quand on parle de la lune, on peut l'appeler par l'astre des nuits ou l'astre renversé (plus rare mais ça s'est vu)

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Bifidus
L'actif

Team: :lurk:

PostPosted: Sun 6 Jul - 00:22 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

Phénix 'ODF' D wrote:
La lune, car y'a aussi eu une éclipse totale lunaire cette année là. De plus, quand on parle de la lune, on peut l'appeler par l'astre des nuits ou l'astre renversé (plus rare mais ça s'est vu)

Paku wrote:
Il ne s'agit pas d'une date ou d'une donnée quelconque, il renferme à lui tout seul la clé de l'énigme.

Sinon, Mars et 2003 auraient été bien plus approprié. Et Columbia, c'est même pas un astre
Back to top
Portgas
The Wind Waker

PostPosted: Sun 6 Jul - 00:27 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

Pas un astre certes, mais c'était une navette spatiale qui s'était crashée (renversée) en 2003 donc j'ai pensé que...
Back to top
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Sun 6 Jul - 00:52 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

Vu qu'il s'agit de renversement, il devrait peut-être y avoir un truc avec 0.3002 (le renversement de 2003.). Mais franchement, je sèche...
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs

PostPosted: Sun 6 Jul - 00:55 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

Enitu wrote:
Vu qu'il s'agit de renversement, il devrait peut-être y avoir un truc avec 0.3002 (le renversement de 2003.). Mais franchement, je sèche...

J'ai cherché un astre portant le nom de 2003 ou 3002, mais j'ai rien trouvé. Non, y'a que la lune qui conviendrait, puisque quand le soleil fait son cycle journalier, la lune fait celui inverse. Elle est à l'opposé, et y'a eu une éclipse en 2003. Mais l'indice est faible quand même...

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Bifidus
L'actif

Team: :lurk:

PostPosted: Sun 6 Jul - 01:00 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

Phénix 'ODF' D wrote:
Enitu wrote:

J'ai cherché un astre portant le nom de 2003 ou 3002, mais j'ai rien trouvé. Non, y'a que la lune qui conviendrait, puisque quand le soleil fait son cycle journalier, la lune fait celui inverse. Elle est à l'opposé, et y'a eu une éclipse en 2003. Mais l'indice est faible quand même...

Bifidus wrote:
Paku wrote:
Il ne s'agit pas d'une date ou d'une donnée quelconque, il renferme à lui tout seul la clé de l'énigme.

Back to top
Paku
Gran & Ola

PostPosted: Sun 6 Jul - 01:34 (2014)    Post subject: Épreuve 16: Royal Shamble [TERMINÉ PLIÉ REPASSÉ] Reply with quote

Et c'est Phénix qui décroche le Glyphe!
Bizarrement, il trouve la bonne réponse, mais pas la bonne justification.

Si vous redressez 2003 à la verticale, un mot apparaît:

Moon. Lune.

Et bien, ça vous a donné du fil à retordre à ce que je vois!
Les modalités du Glyphe "La Hess" seront envoyés par Mp à Phénix.

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation