Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE]
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse
On arrête le jeu une fois tous les loups morts?

oui
72%
 72%  [ 13 ]
non
27%
 27%  [ 5 ]
Total Votes : 18

Author Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Fri 15 Feb - 20:52 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Que de folies ici-bas !
Gentleman se fait tuer et Takamari veut prendre sa place... PERSONNE NE TROUVE CA SUSPECT !

Pourtant nous connaissons tous l'ego de Takamari... son ego mais aussi son génie (génie partager avec paku concernant l'élaboration du machiavélique clan Ps). Ainsi, il ne serait guère étonnant qu'en réalité Taka ait tué son camarade pour prendre sa place et devenir le maître du manoir. Un fratricide pour la gloire en somme.

Mais, (et là c'est aux membres originels de la GBF à qui je m'adresse) ne vous rendez vous pas compte que ce sera ensuite votre tour ?
Taka va vous éliminer un par uns, prendre la possession du manoir et faire de nous ses esclaves, c'est évident !

Du coup, vote Takamari vote free-ct

Last edited by azep on Fri 21 Feb - 17:11 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Feb - 20:52 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bifidus
L'actif

Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Fri 15 Feb - 21:19 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Bien que je n'aime pas suivre les consignes de vote des autres, je dois admettre que d’élire Free au poste de Capitaine est le choix le plus pertinent. Ici, on ne vote pas pour une personne, mais pour une fonction, et le seul dont nous sachions avec précision son rôle, c'est ce bon vieux Free, un choix logique donc.
Vote Free-CT
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Fri 15 Feb - 22:13 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Pr-S: D'abord merci au(x) organisateur(s) pour cet évènement, ça fait longtemps que j'avais pas vu cette agitation (RIP coliseum).
Ppr-S: D'ailleurs si je meurs pas mon boys band et moi même partons en tournée pour les intéressés !

A l'heure où je parle ya déjà (attendez je compte) 516 845 équipes, 526 874 524 stratégies préparés et 857 412 235 trahisons en préparations.
Perso ça me dépasse.
et tout ça pour quoi ? Pour tuer des gens >< complètement attardés ces loups.

Bref je suis pas la pour débattre sur l'intellect de ces clebs mais pour élire un capitaine.
Mais avant ca faut savoir qui va nettoyer les saletés que le cadavre de gentleman à répandus. Franchement ça pu, ya des mouches et le sang goutte d'étages en étages ... Je propose takamari pour cette tâche, il comprendra que "de grandes ambitions entraînent de grandes déceptions !"

Petit HS mais je fais une demande à l'ensemble des membres du manoir (très beau d'ailleurs, j'aime bien les dorures), ne jugez pas un membre qui se justifie. C'est le truc qui m'avais putin de frustrer lors d'un autre jeu d'un autre forum, dès qu'un membre à la malheureuse idée de faire comprendre aux gens qu'il est peut être pas celui qu'on imagine, ca fait de lui un putin de coupable.

Je vote donc pour olive parce que j'aime cet aliment.
Bref reste plus pour moi à voir qu'elle sera le meilleur moyen de survivre ...
ca va pas être simple !

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Naorim
Garde des sots

Team: ♥
Pièce(s): 39

PostPosted: Fri 15 Feb - 23:42 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Bonsoir, bonsoir !

Excusez moi pour le léger retardement, j’avais une conf-call avec Parisot (je sens qu’un certain Spandaman va me tomber dessus). On faisait une sorte d’état des lieux du luxe en Europe avec des thématiques tels « le luxe, vecteur d’emplois ». Elle est moins conne qu’elle n’y paraît en fait.

Sinon, parlons peu, parlons bien. On peut dire que le Manoir compte de nombreux volontaires. Au moins on aura le choix entre des innocents et des moins innocents (LG, loup blanc, joueur de flûte ?). Ouais enfin, comme OJ *[ ?$^ :! l’a très justement fait remarquer, y a un choix qui semble sans risque : Free. Puis au delà du fait qu’il soit insoupçonnable, ça ne me semble pas quelqu’un d’incompétent.
Limite ça m’embête de mettre autant en avant un participant qui pourrait s’avérer très utile par la suite.

Menfin, ça reste le choix le plus sûr :vote Free !

Sinon, je pleure le départ de Gentleman, mon coach de défilé. Je ne t'oublierai jamais tu sais...

Héhé Youstonn, tu passes à la télé ce soir

Pièce(s): 21

PostPosted: Sat 16 Feb - 00:19 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

De lourds pas résonnaient dans la luxueuse allée du manoir...
Une ombre gigantesque éclairée par le soleil levant englobait l'ensemble de l'entrée de la bâtisse...
Un ballon, un micro et des crampons à la main, le bourreau faisait son entrée...

J'en ai rien à foutre

PostPosted: Sat 16 Feb - 01:30 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Ainsi donc moi le dernier prix Nobel de la paix me retrouve dans un bazar pas possible enfermé dans un manoir avec des criminels.. Il n'y a pas de panique à avoir, à vrai dire cela est même palpitant et me rappelle un test d’héroïsme que j'avais passé qui racontait à peu près ceci.

Il est vrai que le doute chez moi est permanent. Mais il est vrai que je dois agir quand même. Je suis à mon habitude un héros tragique, humain, tourmenté qui a pleine conscience de la vanité voir même de l'inutilité de certains combats. Conscience également de la complexité des situations, je m'engage dans un triple combat : Le combat contre la tentation du confort de laisser les choses couler, le combat contre la peur du danger de mourir et le combat contre le doute envers l'erreur de tuer des innocents.
Et même si mes rêves se portent sur un monde juste je vois encore la preuve aujourd'hui que ce n'est pas le monde actuel et que ce n'est pas celui que l'on s'apprête à vivre.

Au final le mieux c'est d'éviter le pire et d'agir pour qu'on s'en sorte avec le moins de dégâts possibles. Pour cela il faudra donc agir avec prudence, lucidité et intelligence et dans ce manoir complexe, confus et trompeur il ne faut pas renoncer et faire les bons choix. Le premier choix qui nous est demandé est celui du capitaine. Les personnes qui se proposent offrent des points de vue très intéressants à analyser. Mais je m'en vais voter Paku Jagger parce qu'une personne non dénuée d'humour ne peut pas être mauvais en tant que Capitaine.

Edit : Cet edit risque peut-être de passer inaperçu m'enfin je tenais tout de même à signaler que je suis d'accord avec les propos de Nem' et Leolio. Surtout en ce qui concerne le T1 le choix du Capitaine est à mes yeux un risque à prendre.

Last edited by Yuushi on Sat 16 Feb - 14:01 (2013); edited 2 times in total
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Sat 16 Feb - 01:37 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Avant, un bourreau s'était ça :

Désormais, ce sera peut-être ça !

Vote free rreglo

Last edited by azep on Fri 21 Feb - 17:12 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Nem'

Team: NafNaf
Pièce(s): 1

PostPosted: Sat 16 Feb - 02:38 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Mis à part ça, j'aimerais savoir, Cel, a quoi sert le rôle du bourreau ?
Sais pas si c'est moi qui ai pas bien compris ou quoique ce soit, mais je trouve le rôle plutôt inutile vu qu'il fais exactement la même chose que le narrateur/organisateur du jeu: compter les votes. Et c'en est presque dommage que le personnage soit public, l'élection du capitaine perd à mes yeux tout son intérêt par un manque de prise de risque de la plupart des membres.

A gagner sans péril, on triomphe sans gloire. Jouez un peu avec le feu que diable.
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

PostPosted: Sat 16 Feb - 10:45 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Fais gaffe, Nem', à parler comme ça, on va penser que tu es un loup

Ceci dit, j'aurais une question à Celeglin sur le même thème:

J'ai feuilleté rapidement les différentes règles du Loup-Garou sur le Web, concernant le Bourreau, et a priori ce rôle est à la base un titre voté, tout comme celui de capitaine. Est-ce que c'est également le cas ici, ou le Bourreau des Gentlemen Loups-Garous est-il un rôle donné, comme tous les autres?
Parce que dans le premier cas, Free pourrait tout à fait être un loup. Et là, pas cool.

Edit: OK, me voilà rassuré :ok:

[/right]

Last edited by Thesaurus-Rex on Sat 16 Feb - 13:09 (2013); edited 1 time in total
Back to top
leolio_1

Team: Boobs
Pièce(s): 30

PostPosted: Sat 16 Feb - 11:49 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Je suis d'accord avec Nem. Un peu cheaté l'innocence incontestable de Free qui fait pencher le vote de capitaine dans un seul sens. Mais bon, c'est zlatan quoi... Alors je sais pas, il me prend par les sentiments, c'est pas joli joli de faire ca.

Par contre, comme les moutons aiment suivre leur capitaine et que Free a les capacité à prendre le controle des opérations, ca s'annonce mal pour nous. Donc, il va falloir le dézinguer dès que possible. Ce qui va poser problème, c'est le nombre de perso qui disposent d'une protection à accorder aux autres. Rien que le salvateur qui peut protéger à chaque tour, ca craint. Alors quoi? Obligé de laisser Free CT temps que le salvateur, le berger, ect...
Sans compter que le bourreau peut se mettre en contact direct avec le tavernier (pour lui transmettre son vote). Ce qui fait que le tavernier est immangeable et qu'il va etre protégé par le bourreau coté vote. Si on rajoute le corbeau, ca fait une possible alliance de 3 joueurs sans risque, incluant le capitaine, c'est dégueulasse.

En parlant de corbeau, mister K en parle justement.

Back to top
Visit poster’s website
Free-CT

Pièce(s): 21

PostPosted: Sat 16 Feb - 12:28 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Bon on va sortir un peu hors jeu 5 minutes (ou un peu plus ça va dépendre du temps que je vais mettre à écrire ce post, sachant que je perds déjà du temps à dire ça)

Bref c'est vrai que mon rôle est un peu cheaté, qu'est ce qui oblige la sorcière, la voyante ou autre à me contacter ? Je suis la seule personne inno, et surement celle qui va devenir, n'importe qui peut me contacter. Si en plus je peux être protégé par le salva ou le berger etc...

Je sais pas trop quoi en penser, je pense que c'est à Cel de voir mais bon ça fait déjà un sacré avantage, à vous de voir si vous voulez le coupeur de têtes à la tête des villageois (Yohohoho)
Whovian

Pièce(s): 24

PostPosted: Sat 16 Feb - 13:01 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Ah c'est malin je vous jure ! Qui est donc le petit c** qui s'est amusé à m'enfermer dans l'hémicycle ? j'ai passé tout une nuit à essayer de crocheter la serrure, et vous pouvez pas savoir à quel point cela peut être angoissant de n'être qu'en compagnie de fauteuils rouges. Heureusement, mais heureusement que j'avais mon TARDIS à porté de main, j'ai pu me matérialiser en dehors mais voilà, déjà qu'il n'était pas en très bonne état voilà que cette matérialisation forcée l'a mis hors d'état de marche...pfffff je vais devoir encore passer mes journée à le réparer. Et en plus il y a des biclarels qui traînent dans le manoir ! Great !

Pour ce qui concerne l'élection du capitaine, je trouve que se reporter sur Free est un choix de faciliter, et je me demande si justement, cette solution proposer par (la flemme d'écrire ça), peut induire une stratégie de joueur de flûte ou autre loup blanc, ce qui ne veut pas dire que j'accuse monsieur, mais bon, deux précautions valent mieux qu'une. Je n'ai donc aucune idées pour le vote d'aujourd'hui, je verrais plus tard ou jamais, mais là il m'est difficilement possible de faire un choix réfléchi.

Ah oui, au fait la porte de l'hémicycle est toujours fermée du coup, est-ce que quelqu'un sait ou peut-elle être ?

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Sat 16 Feb - 13:06 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Alors pour vous répondre, en effet le rôle du bourreau est théoriquement un titre dans le jeu de base. J'avais prévu que pendant la partie vous en élisiez un. J'étais surtout curieux de voir ce que ça fait d'avoir un bourreau dans la partie.
J'ai décidé de transformer ce titre en rôle, histoire que si Free-CT meurt, il ne transmette pas son rôle, comme c'est le cas dans les règles. Et du coup, c'est son seul rôle. Je ne pouvais pas ajouter un nouveau joueur dans la partie alors que les rôles étaient déjà tous distribués.

Concernant son utilité, tout d'abord, il ne connait pas le rôle des autre joueurs, ça reste donc un joueur comme tous les autres. Cependant, pour les votes, il sait exactement qui a voté pour qui. Ce qui permet aux joueurs de cacher leur vrai vote, ou pour bluffer. Ce qui peut être utile au Tavernier, ou à tous ceux qui ont une stratégie reposant sur le bluffe.

Après Leolio_1, tu dis que son innocence est cheatée. D'une certaine manière tu as raison, comme quoi il ne peut pas être inquiété. De l'autre, les loup Garou ne sachant pas qui sont les autres Loups sont au moins certains que Free n'est pas un Loup, et peuvent l'attaquer librement.

A propos de l'alliance, je rappelle aussi que si le bourreau peut construire des alliances, rien n'empêche un loup de se faire passer pour un allier.
Le Confesseur et la Voyante peuvent aussi de leur côté créer des alliances, sans que cela n'ait jamais posé de problème éthique.

Mais je vois le déséquilibre que j'ai crée en incorporant le bourreau de cette manière là. Le biais d'informations est assez important.
Pour corriger ça, il m'est possible par exemple que je fasse en sorte que les Loups se connaissent par paires. Mais je suis pas certain que l'idée soit super bonne.

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Sat 16 Feb - 13:51 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

Ah mais oui, suis-je bête. C'est vrai qu'il vaut mieux élire un loup garou maire avec panache que d'élire un bourreau petitement.
Ca sent THE BEST ARGUMENT OF THE WORLD. Au moins ça nous crée une petite liste de potentielle loup garou c'est bien.

Bon, donc on va lister ceux n'ayant pas voté pour Free depuis la belle raison de OJ:

- Vista
- Yuushi
- Nem' (qui vote Olive)
- leolio (la machine de OJ disait donc vrai?)

Les plus susceptibles d'être des LG étant Nem et Leolio.

Mais passons au non-votant aussi:

- Triplem (pas de vote officiel mais ça a l'air de se tourner vers Olive)
- Bifidus (qui réfléchit)
- skeleton Afro (en pleine réflexion)
- Spandaman.

Bon bon bon, Triplem, Bifidus, SA, vista et Yuushi ne sont pas les plus évidents. Il en faudrait un peu plus pour qu'il y est de réel soupçon. Mais alors Nem', leolio et Spanda... Spanda d'ailleurs car il arrive après un débat sur qui sera le chef et n'en parle même pas.

Ma liste de LG potentiel par ordre de possibilité:
1) Leolio
2) Nem'
3) Spandaman (lui c'est vraiment vraiment pas sur).

Edit: @Nem': Un premier paragraphe qui ne posait aucun problème mais le second ^^. On sent déjà que j'ai touché quelque chose, là où Leolio ne faisait même pas attention à mes dires toi tu les dénigres, les ridiculise, les annihile.
Personnellement le choix du capitaine ne m'a jamais intéressé outre mesure, avoir le double vote ne sert qu'en cas extrême. C'est juste un poste qui a un peu d'influence mais il est toujours possible d’éteindre cette influence. Mais pour que les choses ne se compliquent pas trop vite je préféré un villageois là dessus, que la chasse au LG soit une priorité sans que pour autant on reçoive un coup par derrière.
Enfin bref revenons au second paragraphe: "Bref, ta liste de suspects provisoires est juste ridicule. C'est simplement une énumération des joueurs ayant envie de jouer une partie de LG avec du suspens, ou les villageois ne disposeront pas d'une victoire plus facile avec un capitaine choisi pour son innocence assurée."
Car en avançant tes arguments tu t'attendais pas à ce qu'il y est des suspicion? Surtout que je te dis que tel raison me parait étrange et tu te justifie par la même raison...
"Enfin, de toutes façons c'est pas nouveau que les joueurs parlant le plus se font éliminer le plus rapidement et sont plus facilement suspects. Mais, faudrais aussi, avec l’expérience, vous rendre compte qu’éliminer ceux qui parlent le plus dès le début n'est pas la meilleure des solutions. A bon entendeur."
Oui tu fais partis de ma liste des potentiels loup garous, mais cela ne veut pas dire que les gens me suivront, cela ne veut pas dire non plus que je vais pas mourir cette nuit, ou alors qu'il n'y est pas d'autre évenement d'ici là. C'est une liste provisoire, et ça le restera. J'observe, et j'analyse.
Enfin bref, tu reagis un peu trop fort.

Last edited by Houblon Warrior Orange on Sat 16 Feb - 14:27 (2013); edited 1 time in total
Back to top
leolio_1

Team: Boobs
Pièce(s): 30

PostPosted: Sat 16 Feb - 13:54 (2013)    Post subject: Epreuve 1 : Les Gentlemen Loup garous [TERMINE] Reply with quote

totalement hors jeu :

Le role du bourreau est en effet une bonne idée. Le contexte de cette partie rend son pouvoir trop important, dommage, mais c'est fait.

Elire Free CT au poste de capitaine verse trop dans la facilité et pour pimenter un peu le jeu, il serait sympa de choisir un autre capitaine. Ainsi, les roles de protecteurs seront face à un choix pour proteger le seul innocent de la partie ou le capitaine ou un role décisif rendu public par le deroulement de la partie, ect... Si Free est capitaine, ce sera auto-protection sur lui tout le long du jeu ou presque. Palpitant.

Pour l'avenir, je propose d'ajouter une règle qui interdit tout innocent connu publiquement au début du jeu, de pouvoir devenir capitaine. Pour toute la durée du jeu ou pas, peu importe, mais au moins une bonne moitié de la partie.

Pour ce coup, laissons les joueurs décider s'ils veulent une partie normale avec un capitaine sur lequel le doute plane ou une partie monotone avec Free qui sera théoriquement invincible et dont la culpabilité ne sera jamais remise en cause.

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >
Page 4 of 21

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation