Game of Thrones Season 4
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils
Allez vous regarder cette saison 3 de GoT?

Non, pas envie
19%
 19%  [ 4 ]
Oui, mais en VO
71%
 71%  [ 15 ]
Oui, mais je vais attendre la VF
0%
 0%  [ 0 ]
J'au du retard sur les livres, je vais donc attendre
9%
 9%  [ 2 ]
Total Votes : 21

Author Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Fri 15 Feb - 15:04 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

DON'T FORGET
31/03/13

PostPosted: Fri 15 Feb - 15:04 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Fri 22 Feb - 19:52 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Teaser de Trailer

Deal with It !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Thu 28 Feb - 20:49 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

J'ai commencer Game of Thrones voilà quelques jour maintenant et je dois bien dire que c'est assez génial dans son genre.
Une fois passer l'amertume de l'inceste, des viols et autres décapitations on se retrouve dans un univers en perpétuel changements avec une multitude de protagoniste !

Qui plus est, ils sont tous très charismatiques et ceux qui ne le sont pas au début le deviennent petit à petit (je pense notamment à rob et à la khalessi targaryen).
Je viens actuellement de finir la saison 1 et je débute tout juste la saison 2 (même si là, je dois stopper à cause du streaming de dpstream qui commence à beuger)

Enfin bref, je ne vais pas raconter ce que vous savez sans doute déjà mais je rajouterais juste que je trouve cette série excellente. Les histoires qui s'entremêlent, les relations changeantes entre tous les personnages, les conflits socio-politiques et leurs tenants et aboutissants !!!
C'est vraiment top, surtout qu'on en apprend autant sur le passé que sur le futur du royaume (le temps des dragons toussa) et en parlant de dragons justement, le pouvoir de khalessi et ses capacités de leader font d'elle un personnage que j'apprécie de plus en plus.

Bon, sur ceux, je vais voir si Dp stream beug toujours !

Pièce(s): 20

PostPosted: Fri 1 Mar - 23:39 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

A noter la sortie de la saison 2 de GoT en DVD et Bluray en ce 1er jour du mois chocolaté (c'est là qu'on est content de s'être rempli les poches grâce à son birthday la veille). C'est aussi l'occasion pour tous les pirates de légaliser leurs téléchargements du printemps dernier !

Cette sortie est sponsorisée par le chevalier machin.

Ah bah ça marche plus ! Le pouvoir du chevalier ne s'étant malheureusement pas en-dehors de ces murs !

Last edited by Youstonn on Sat 2 Mar - 16:24 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Sat 2 Mar - 02:52 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Pareil que Azep. J'ai décidé de m'y mettre et je n'ai pas encore fini. Mais bon, quel série ! Franchement, j'adore ! Ça bouge de partout, ça évolue tout le temps. Il y a un vrai univers en mouvement. Les persos sont justes géniaux. Il y en a que j'adore (Arya, Tyrion, Daenerys, Snow) et d'autres que je déteste (la salope Cersei, l'affreux jo-Joffrey, la pouffiasse fanatique aux cheveux rouges, Jaime et Sansa), ce qui montre bien la qualité de cette série. Et que dire des paysages ! Et du générique qui est juste magnifique (et qui change de temps en temps selon les lieux d'intrigues) ! C'est l'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir.

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de dire que j'ai été surpris du nombre de scènes de cul au début. Je trouvais qu'il y en avait beaucoup (plus que ce à quoi je m'attendais). Heureusement qu'elles ont trouvé leur sens scénaristique par la suite.

Et un petit truc bien utile qui m'a permis de ne pas trop être perdu dans les personnages et leur relations (il n'y a pas tout mais il y a le principal - attention, taille très grande) :

Je suis en français, je trouve ça plus convainquant pour le coup que les intonations anglaises.

Last edited by Enitu on Tue 5 Mar - 21:57 (2013); edited 1 time in total
Back to top
azep
Le Maître des Points

PostPosted: Sun 3 Mar - 22:02 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Saison 2 fini. Hâte à la saison 3 !

Elle apporte une nouvelle pierre à l'édifice qui comportait déjà le viol et l'inceste avec l'amour "joyeux"... Mais mis à part sa, c'est vraiment pas mal (en même temps j'aurais pas regardé sinon!) et il y a une place de plus en plus importante conférée à la magie donc à voir.
J'attend que les dragons est une place plus importante dans l'histoire, en plus du retour des morts-vivants bien sur ^^ D'ailleurs, en passant, ils ont une classe monstre ces morts-vivants :bravo:
Par contre, le coté magie noire avec le dieu du feu... J’adhère pas des masses

Saison 2 fini. Hâte à la saison 3 !

PostPosted: Sun 3 Mar - 22:34 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Magie Noire ?
Dieu du Feu ?

C'est comme ça que t'appelles le culte de R'hllor toi ?
Cours... cours... vite et loin avant que je te transforme en charbon !

Ps : Et puis Jon Snow fils de Eddard et Wylla dans le diagramme d'Enitu c'est un peu la grosse blague !
Pps : On sait tous que c'est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen !
Ppps : Comment ça c'est pas encore prouvé ?

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Back to top
azep
Le Maître des Points

PostPosted: Sun 3 Mar - 23:26 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Dis moi si je me trompe mais dans la saison 2 ce culte est tout de même présenté comme de la magie noire hein! ^^
Qui plus est stannis est présenté par la prêtresse comme l'élu du dieu du feu et d'ailleurs cette dernière use bien de magie noire pour tuer le frère de stannis - Renly baratheon. Non ?

-> Wylla est une nourrice au service de la maison Dayne, donc, je pense pas que ce soit la mère de snow
--> A moins que snow ne soit effectivement le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, frère de lait de Edric Dayne dont wylla était la nourrice...
---> Sa serait marrant, sa voudrait dire qu'il ait vu son grand oncle aux mur (là où il croyait rejoindre son faux oncle)
Ben non... Aemon serait son arrière grand oncle (C'est l'oncle d'Aerys qui est lui même le père de Rhaegar) et Benjen toujours son oncle... Lyanna est toujours la soeur de Benjen

La filiation dans games of thrones sa en devient compliquée... j'avais zappé que c'était l'oncle d'aerys, je croyais que c'était l'oncle de rhaegar ^^'

Last edited by azep on Thu 7 Mar - 01:09 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Wed 6 Mar - 23:43 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

J'ai fini la série ce week-end (c'est addictif comme série). Mon avis n'a pas changé depuis la dernière fois, c'est toujours aussi génial comme série.
Dans les derniers épisodes j'ai bien cru que Daenerys se ferait piéger bêtement dans le donjon. Heureusement, elle a su déjouer les pièges. Ouf !
Aussi, je tenais à le dire, Theon Greyjoy est un con (mais qu'est-ce qu'il a en tête cet abruti ! Il n'avait aucune chance de tenir winterfell ...).
Il y a un truc que j'ai pas repéré : Arya a-t-elle réussi à reprendre son épée ?

Azep wrote:
A moins que snow ne soit effectivement le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, frère de lait de Edric Dayne dont wylla était la nourrice...
Euh ... En admettant que votre truc soit vrai, je ne vois pas pourquoi Eddard aurait fait passer Snow comme étant son propre fils. C'était assez casse-cou pour son propre ménage (chéri, je reviens avec un môme. Tu peux t'en occuper ?).

Je sens que je vais avoir du mal avec la vo (puisqu'ayant regardé la VF). Si la série n'était pas aussi addictive, j'aurai surement fait l'effort de m'abstenir (ouah ! le vocabulaire que j'utilise ! "S'abstenir").

Edit : Non en effet, je n'ai pas lu les livres. J'ai commencé la série de façon à être prêt pour la saison 3.
Merci pour ta réponse non spoilante (une lutte de tous les jours ... il faut sans cesse résister)

Last edited by Enitu on Thu 7 Mar - 18:08 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Thu 7 Mar - 09:49 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

A mon humble avis, tu n’as pas lu les livres mon petit Enitu, et tu as manqué un nombre incroyable de détails (notamment sur le sujet du mystère Lyanna et de la parenté de Jon). Il n’y a que trop peu de mentions sur ce sujet dans la série, genre il n’y a pas la tour de la joie, élément central de l’intrigue sur la rébellion Barathéon. M’enfin je ne m’en vais pas t ‘exposer une théorie là dessus, ici nous parlons de la série et non du livre. Par contre, si un jour il y a un topic sur les livres, je me ferais une joie de tout détailler.

En attendant saches juste que Eddard a fait une promesse à Lyanna sur le lit de mort de cette dernière et qu’il en a souffert. Cette promesse serait sûrement d’élever Jon comme son fils et de ne jamais révéler sa véritable ascendance. Eddard étant un homme d’honneur, et particulièrement buté, il était largement prêt à mettre son couple, alors jeune, en péril pour sa sœur bien aimé et son honneur… De plus il ne fallait qu’il n’y ai aucun doute sur une éventuelle liaison avec la maison Targaryen sinon Robert aurait fait massacrer le gosse.

Ps : Voilà pour ta question
Pps : La théorie, quand elle viendra, sera 10 fois plus conséquente
Ppps : J’en profite pour faire coucou à Rhaegar, ça va bien ?

Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Tue 2 Apr - 08:28 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Coucou ! I'm Happy !

Episode 3x01 : Valar Dohaeris

Bref, je suis globalement satisfait, voir très satisfait de cette épisode. Il nous remet progressivement dans le bain après un final assez riche en émotion.
Le petit prologue pré-générique est assez classe, avec un Joer Mormont au top de sa forme, j’ai beaucoup aimé… même si j’ai trouvé l’Ice-Zombie un peu trop inflammable à mon gout.
Du coté de Jon, on a enfin le droit à l’introduction de Mance Rider, et je dois dire que je suis sous le charme, il est, à quelques détails près mais c’est trop tôt pour le dire, exactement comme je l’attendais. Et puis on a le droit de voir un géant ! Moi qui pensait qu’ils n’apparaitraient pas dans la série *_* A quand les Mammouths ? Ou mieux ! Les Mammouths montés par des Géants !
Ce qui est assez fort avec cette épisode c’est qu’il montre aussi une volonté des réalisateurs de corriger certaines erreurs de la saison deux. Par exemple le passage du roi du Nord à Harrenhall pour y déposer Bolton (car oui, c’est certainement ce qui va se passer vu qu’on sait que Robb ira faire un tour à Vivesaigue cette saison). Bolton qui commence d’ailleurs à prendre de plus en plus d’importance, et c’est vraiment une bonne chose.
J’ai été assez choqué et surpris par l’introduction de Qyburn, mais pas tant au final. Depuis qu’on sait que Vashé Hevre sera remplacé par un homme de Bolton dans la série (probablement ’’ses meilleurs chasseurs’’) je reste simple observateur de cette arc narratif rectifié (et pour le moment ça semble pas mal).
Nous avons aussi le droit aux petits intrigues habituelles de Port-Real. Les complots suivent leur cours… Rien de spécial à signaler sur cette partie si ce n’est que la personnage de Margary Tyrell est bien réintroduit (amour du peuple, bonne intrigante, maitrise de son image) et que celui de Ross m’horripile toujours autant.
Concernant le cliffanger de ce premier épisode, après avoir passé outre le fait que c’est assez badass, nous nous devons de nous poser la question suivante : Bonne ou mauvaise chose que d’avoir révéler l’identité de Barristan si tôt ?. Car rappelons le, dans le livre ce dernier se fait passer pour Arstan-Barbe Blanche auprès de la Reine Daenerys pendant quelque temps…
Personnellement j’estime que ce n’est pas un choix absurde, vu que le support ne permettait pas de cacher l’identité du vieux chevalier aux yeux du spectateur. Cela aurait donné des situations absurdes…
Le tout est de savoir si les conséquences de sa révélations seront les mêmes, et elle doivent l’être. Néanmoins je ne m’inquiète pas là dessus, surtout qu’Astapor et Yuunkai ne semble former qu’une seule et unique ville dans la série.
Bref, dans tous les cas c’était génial !

Ps : Je viens de voir que je n’ai pas encore changé mon kit !
Pps : J’en profite pour faire coucou à mon kit Lannister qui arrivera ce soir !

Back to top
celeglin
Darth

PostPosted: Wed 3 Apr - 02:31 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Enfin!
Bon, dans l'ensemble j'ai bien aimé ce premier épisode qui nous fait revenir très rapidement dans les intrigues de Westeros.
Il ne manque presque personne pour que le tableau soit complet, et donc ouvrir la saison de cette manière est vraiment bien joué, surtout pour tous ceux qui n'ont pas vu ou revu les épisodes depuis l'an dernier.

Je reste quand même un peu chafouin sur le nouveau générique, je trouve que la séquence centrée sur Harrendal est pas géniale. L’enchaînement vue de loin/vue de près m'a surpris et j'ai mis quelques dixième de secondes à comprendre les images. De manière général, je trouve que les nouveaux lieux et lieux revisités (Winterfell) sont moins fluides que pour la première version du générique. Mais bon c'est qu'un détail.

Le truc qui m'a dérangé, c'est la scène de Sansa. Pas tant Lord Baelish qui est assez quelconque dans cette scène que les deux servantes, Shae et la fille du Nord, qui discutent vraiment pour rien dire. Enfin c'est clair que la promotion de la fille du nord, dont le nom m'échappe, apporte beaucoup à l'histoire. Une putain de seconde zone dans un endroit des plus rustique qui arrive en quelques mois à intégrer les sphères élitistes de Westeros... Elle doit vraiment avoir de la conversation.

Un truc qui m'a particulièrement plu, c'est Stannis. J'ai trouvé l'acteur plusse dans le personnage qu'au début de la saison 2. Mais c'est aussi du à l'histoire qui se développe autour de lui qui le fait évoluer. Je suis heureux de voir son traitement bien porté à l'écran.
Par contre j'ai moyennement apprécié la scène de l'île sur laquelle apparaît Davos. Il se réveille en même temps qu'il y a un bateau non loin de lui. Et il arrive à attirer son attention rapidement... En même temps, ça permet d'évacuer ce passage pour aller au plus pressé.

La scène de nue n'apporte pas grand chose, mais ça on y est habitué. Enfin quitte à voir un peu de chair, j'ai une préférence pour les personnages que l'on suit. Oui, je suis un sentimental!
Le petit jeu entre Brom et Tyrion sur le paiement du premier par le second est rappelé sans que ça soit trop lourd, et c'est tant mieux.
Le nez de Tyrion est, comme je crois que je l'avais dit l'an dernier assez décevant. Je sais pas si c'est une histoire d'imagination, de traduction ou de crédulité de ma part, mais je croyais, tout comme Cersei, qu'il lui manquait un bout du visage. C'est certes un détail, mais bon, ce sont les détails qui font les grandes choses.

J'ai pas grand chose à dire sur les Hautjardins. L'orphelinat traduit assez bien une volonté de séduction du peuple tout autant qu'une certaine liberté de ce personnage féminin à faire ce qu'elle souhaite. Le regard de Joffrey est d'ailleurs éloquent. Un peu de mal à savoir ce qu'il signifie réellement cependant. Est-il séduit? Est-il exaspéré?

Enfin je finirai avec Ser Barristan Selmy qui m'a vraiment fait pensé à Obiwan, surtout avec la capuche. Concernant l'intrigue sur son identité, on aurait tout aussi bien pu le laisser passer pour quelqu'un d'autre. C'est pas parce que le consommateur connait la vérité (et encore, peut être que certain ne l'aurait pas reconnu?) que du coup tout le monde doit connaitre la vérité.

Je finirai par un: "Vivement Arya!"

Pièce(s): 0

PostPosted: Thu 4 Apr - 21:16 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Salut les coquinous

Je débarque à l'improviste, loin de mes habituels come-backs grandiloquents, mais avant que je ne me remette dans cette saison 3, un de vous aurait-il l'amabilité de me faire un résumé rapide des situations de chacun à la fin de la saison 2 ? Je pense me souvenir des cas seulement dans leur globalité, autrement dit de manière tout à fait vague (du genre "Arya va se barrer dans un autre bled pour devenir plus forte") donc je pense bien avoir besoin d'une petite réintroduction dans l'histoire.

Merci
celeglin
Darth

PostPosted: Thu 4 Apr - 23:06 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Alors par personnage du Nord au Sud:

- Jon Snow au delà du mur s'est fait capturé par des sauvageons.
- Samwell fait face, ou plutôt se pisse dessus devant une cohorte de marcheurs blancs.
- Bran et compagnie ont fuit Winterfell
- Théon est forcé d'abandonner Winterfell
- Robb trahit sa promesse envers les Frey (les gars qui tiennent le pont des Jumeaux)
- Cathlyn a libéré Jaime des cages de Robb.
- Jaime en compagnie de Brienne doit retourner à Port Real pour négocier la libération des filles stark.
- Arya se trouve dans la Nature après avoir fuit Harrendall.
- A Port Real les Lannyster ont battu les armées de Stanis. Joffrey et Margery (la fille de Hautjardin, et ex compagne de Renly) se fiancent laissant Sansa comme simple otage.
- Tyrion se fait lourder proprement par son père. En gros il a été mis au placard.
- Daenerys quitte Quarth après avoir récupéré ses dragons.

En gros ce sont les principales intrigues. Au début de l'épisode de la saison 3 il y a un petit récapitulatif de la fin de la saison 2.

Re

PostPosted: Tue 9 Apr - 08:58 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Kikoo

Episode 3x02 : Dark Wings, Dark Words

Bon, dans un premier temps il faut avouer qu’une fois encore c’est visuellement impressionnant. On a vraiment du mal à penser que l’on est que dans une série.
Dans un second temps l’épisode m’a grandement satisfait, il continu dans la ligné du premier à rattraper les erreurs et écarts de la saison 2 avec pas mal de brio.
Nous avons donc bien le droit à Robb sur le chemin de Vivesaigue en laissant Bolton à Harrenhall, le chemin du livre n’ était pas le même, mais les pions sont à la bonne place désormais.
Je suis d’ailleurs très heureux de voir que Bolton prenne de plus en plus d’importance, il le fallait. D’ailleurs je trouve que le fait de changer la Chèvre par un de ses hommes, Locke qu’on me dit qu’il se nomme, est un très bon choix. La Chèvre avait certes quelque chose a apporter, mais véritablement réaffirmer Bolton c’est mieux.
Les intrigues suivent leurs cours à Port-Real, et on voit bien que Margery est fait d’un bois plus solide que celui de Sansa pour ce qui est de tenir tête au Roi-enfant.
Par contre je reste assez dessus par la prestation de la reine des epines, c’est franchement mou et beaucoup moins intense que dans le livre pour le coup… Sansa qui lâche le morceau en deux deux c’est moyen… Après j’avais peut être placé mes attentent un peu trop haut… m’enfin j’estime que c’était quand même un passage clef du bouquin, un truc à ne pas rater…
Pour ce qui est du mur, on a l’introduction de Varamyr/Orell (oui parcequ’en fait ils ont mixés deux personnages !) et un petit peu plus au sud à celle des Reed (d’ailleurs ça a failli évoquer la tour de la joie !! Genre la clef de toutes les intrigues pour moi !)
Pour ce qui est de Arya je suis très content, entre Anguy bien présent (et plutot Badass) et Thoros plus ou moins comme je l’imaginais (même s’il a du emprunter deux trois trucs à Tom des Sept)…
Pour ce qui est de Theon… balise spoil obligatoire, je ne sais pas comment en parler sans. A lire uniquement pas les lecteurs des livres !
Sa présence ne me dérange pas étant donné que la série fait rarement, voir jamais, de retour en arrière comme dans le livre. Il est donc bien placé chronologiquement, d’autant plus que ça permet de garder l’acteur sous la main…
En parlant d’acteur, je suis assez dessus d’avoir regarder la liste… j’ai reconnu Ramsay et me suis gaché une partie du suspens… m’enfin c’est pas dramatique !
Par contre c’est assez drôle de voir qu’on ne dit jamais clairement ou il est !!
En bref c’était cool !

Ps : J'en profite pour faire coucou au Limier ! L'alcool c'est mal

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation