Game of Thrones Season 4
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils
Allez vous regarder cette saison 3 de GoT?

Non, pas envie
19%
 19%  [ 4 ]
Oui, mais en VO
71%
 71%  [ 15 ]
Oui, mais je vais attendre la VF
0%
 0%  [ 0 ]
J'au du retard sur les livres, je vais donc attendre
9%
 9%  [ 2 ]
Total Votes : 21

Author Message
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Tue 9 Apr - 12:28 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Je savais pas trop si je devais laisser passer plusieurs épisode où si je devais regarder un épisode chaque semaine (c'est un dilemme comme un autre), mais mon addiction intérêt a été plus fort et j'ai finalement regardé l'épisode. Après coup, je me dis que je me ferai tout de même une petite séance spéciale à la fin de la saison 3 (m'enfiler les 3 saisons d'un coup).

Bon, pour commencer l'épisode précédent. Il remettait en contexte donc c'était plutôt pas mal. J'ai été surpris que la guilde des conjurateurs aie de l'influence en dehors de leur propre cité/région. Mais en fouillant un peu (ou alors c'est un membre qui l'a dit (Taka je crois ?) je m'en souviens plus), j'ai appris que l'assassinat devait avoir lieu à Quarth et non à Astapor. Du coup, ma question : est-ce que les conjurateurs ont une influence assez conséquente pour agir en dehors de leur frontière ? J'imagine que ce ne sera pas la dernière tentative de leur part de tuer Daenerys Targaryen ...D'ailleurs celle-ci doit se débattre avec des questions d'éthiques. Je me demande bien ce qu'elle va faire ...

Du côté de Jon Snow, on se dépatouille comme on peut. J'imagine qu'il va vraiment devenir des leurs et que de ce fait, il va devenir un traître tout ce qu'il y a de plus authentique. Ça me ferait mal au cœur de le voir se confronter à Samwell. Les deux sont de bons amis ... Pourtant j'imagine que ça va finir comme ça, de la même manière qu'à un moment où un autre, il va finir par s'opposer à Rob. Mais avant tout ça, il y a les marcheurs blancs. Il faudra surement une alliance pour les exterminer (une prise en sandwich par le sud et par le nord je pense, histoire de diviser le front sans pour autant créer d'altercations entre les forces alliées et rivales).

Côté Jaime, il se fait maltraiter de bout en bout mais arrive, finalement, à provoquer efficacement Brienne. Avec la rencontre des gars affiliés à Rob, j'imagine qu'il pourrait y avoir un échange avec Arya qui à l'issue de l'épisode 2, doit être détenue par des gens affiliés à la couronne de Port-Réal. Géographiquement, j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas loin l'un de l'autre.

Je vais pas m'attendre sur Sansa, je la trouve toujours aussi peu charismatique. Elle est sans volonté, sans force et dirait-on, sans conviction. Un dinde quoi ...

Tyrion est dans une mauvaise passe. Plutôt que de chouiner, il devrait attendre patiemment. C'est encore la meilleure solution. Attendre que son (re)vienne, puis la saisir quand elle est à portée. Mais bon, il n'a pas l'air de vouloir attendre.

Stanis est encore et toujours avec sa ... sa quoi d'ailleurs ? Sa gourou ? Sa concubine ? Sa femme ? En tout cas elle pète du feu de dieu ^^ (quand je pense qu'avant les gens étaient tués avec la marée ... à moins que ce soit sur les îles de fer qu'on pratique ce genre de chose).

Et justement, en parlant d'île de fer (bien qu'elle ne soit pas montrée dans le générique), Theon en voit de toutes les douleur. J'ai pas bien compris pourquoi le pauvre devait endurer ça (c'est horrible comme torture !). J'imagine que sa soeur va lui donner des explications (peut-être a-t-il été trop fougueux dans son entreprise).

Et pour finir Margery qui mine de rien, sait comment s'y prendre avec les hommes de pouvoir. Elle a l'air de vouloir rester maîtresse de la situation et d'elle-même. Et cette saleté de Joffrey a l'air de se laisser manipuler. J'imagine qu'il pourrait même avoir un début de sentiment, puisqu'il y a l'air d'y avoir une insistance pas du tout subtile sur ce point.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Apr - 12:28 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Tue 9 Apr - 13:30 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

La petite bande à Thoros et le couple Brienne/Jaime ne sont en effet pas très loin géographiquement (ils sont tous dans le Conflan).
Néanmoins tu te fourvoies sur un point, le fraternité sans bannière n’est pas du coté des Lannister, c’est la fraternité sans bannière.

Ps : Et c’est bien moi qui t’ai parlé des conjurateurs à Quarth
Pps : J’ai profite pour leur faire coucou d’ailleurs !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Fri 12 Apr - 12:08 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Ce deuxième épisode de la saison 3 n'est pas palpitant en soit, et s'inscrit dans la suite du premier.
Après y a assez de personnages pour que ça soit sympa à suivre.

Premier truc qui m'a marqué, c'est le changement de Bran, l'acteur a pas mal changé. Si c'est pas encore trop grave, je vois mal combien de temps ça restera crédible.

L'importance des Bolton est aussi assez intéressante. Un personnage qui est censé être auprès du roi du nord depuis le début (étant donné que c'est son banneret) mais dont est tous passé à côté.
Enfin, lui laisser Harendall avant d'aller aux obsèques de son grand père est un choix qui permet de retourner sur les pages du livre.

J'ai adoré la scène entre Margeary et Joffrey. Entre la séduction de l'une et le côté gamin malsain de l'autre, le couple à quelque chose d'assez intéressant/intrigant.

La déclaration de Cathlyn sur Jon Snow était assez particulière. Ca donne une certaine profondeur au personnage. Elle n'est pas juste une femme qui supporte pas le bâtard de feu son époux. Même si le côté "épanchement" envers la compagne de Robb est un peu chiant vu qu'elle ne l'aime pas, t'y vas pas à la confidence dans ce cas là.

Pour Arya, c'est toujours aussi sympa de la suivre parce qu'on ne sait jamais ce qui va lui arriver et qui elle va rencontrer. Le double impact Thoros de Myr suivit de Clegane l'a remet encore une fois dans des draps qui sont assez sales.

Enfin je finirais avec Theon

Ce qui m'a dérangé, plus que de le voir à ce moment de l'histoire, c'est qu'on sache qui il est.
J'aime bien dans les bouquins quand les titres des chapitres, éponymes au personnage central dudit chapitre sont mystérieux, et nous empêche de savoir qui est le personnage que l'on suit, tout du moins au prime abord. C'est probablement en compensation qu'on ne nous dit pas dans les mains de qui il est.

PostPosted: Fri 12 Apr - 14:27 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

En même temps ils ne pouvaient pas cacher l’identité de Théon pour plein de raison (et puis dans le bouquin tu le grille au bout d'une page hein...).
En plus de l'acteur, avoir des inconnus qui torture un inconnu ça n'aurait pas été très intéressant. Et même si on révélait l'identité du bâtard de fort terreur, ce qui est trop tôt pour moi vu ce que je pense qu'ils comptent faire, ça n'aurait pas eu trop d'impact... il est trop peu introduit jusqu'alors.
Je pense qu'ils gardent tout ça secret pour ne pas remettre les Boltons en question jusqu'au moment ou Roose s'amusera à planter son épée dans le corp de Robb, histoire de faire un vrai coup de théâtre ! Je pense que c'est justement dans cette épisode (le 9e) que l’identité de Ramsay et des tortionnaires de Théon tomberont ! C'est bien foutu en somme, ça s'adapte parfaitement au média de la série !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Fri 12 Apr - 14:41 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Je double post parceque voilà !
Je m'adresse à Cel surtout parce-que WTF dedans.

Ca présente les nouveaux personnages, même ceux qu'on n'a pas encore vu, alors oui c'est légèrement spoilant

Pour Cel
MAIS QU'EST CE QUE BRANLE MELISSANDRE AVEC THOROS ET BERIC ?!!
Je sais que tout à l'aval de Martin, donc que c'est dans le cadre de l'histoire et que c'est pas (trop) aberrant, mais quand même... Gros WTF

Back to top
celeglin
Darth

PostPosted: Fri 12 Apr - 15:07 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

C'est vrai que c'est un peu zarb', après Melissandre n'est pas un personnage que l'on suit, tout comme Beric et Thoros... Rien ne l'empêche de se balader dans le Conflan au lieu d'être à quelques centaines de kilomètres de là à brûler des gens à Dragonstone.
Plus prosaïquement parlant, sa présence devrait permettre de développer un peu plus une intrigue autour du Seigneur Lumineux. Thoros n'a pas trop été mis en avant avec son épée en flamme et sa foi en R'hllor.
Et ça pourrait justement préparer à l'intégration de Catelyn après les noces pourpres. Comme on a avec Théon, ils respectent plus la chronologie que la mise en oeuvre du livre, on devrait la voir apparaître assez rapidement (j'éspère que ça n'anticipera pas trop sur le tome 5...)
Et du coup, si la chronologie est respectée, Davos meurt dans cette saison ou la suivante?

PostPosted: Fri 12 Apr - 15:19 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

En théorie du coup Davos "meurt" (hyper important les guillemets quand même) après la mort de Tywin, et le temps que Manderly ait la nouvelle. Sa fausse mort est annoncé dans le tome 4, dans les intrigues de Cersei à la cour. Donc fin de saison 4 ou de début de 5...
Sinon c'est pas faux pour Melissandre, mais elle plus du genre à passer sa vie à coté de Stannis à ce moment là de l'histoire. M'enfin si ça permet de parler un peu plus de R'hllor je ne suis pas contre.
Pour Lady Stoneheat je pense qu'on aura le droit de la voir dès la prochaine saison (et puis ça fait pas de coupure pour l'actrice, c'est cool !)

Back to top
celeglin
Darth

PostPosted: Fri 12 Apr - 15:35 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

A voir du coup, mais en effet la fin de la saison 3 devrait se clôturer avec les noces pourpres (donc la mort de Joffrey et de Robb + Catelyn).
Et du coup la saison 4 devrait elle s'achever avec la mort de Tywin, celle de Mance Rider ainsi que celle de Lisa.
La saison 5 permettrait justement de faire réapparaître Lady Stoneheart, ce qui viendrait contrebalancer cette impression de morts en séries.

PostPosted: Fri 12 Apr - 15:40 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Le titre de l'épisode 9 de cette saison parle de lui même : The Rain of Castamere
Néanmoins je pense que la noce pourpre de Joef devrait plutot être pour la saison 4, pas le temps de la faire immédiatement en épisode 10. Surtout qu'elles sont légèrement espacés.
La saison 4 devrait donc voir la mort de Joef, la bataille des glaces, Jon Lord Commandant (crémation de "Mance" ?), duel d'Oberyn, saut de Lysa.

Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Tue 16 Apr - 18:46 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Episode 3x03 : Walk of Punishment

Un épisode encore une fois très agréable, les choses vont enfin pouvoir commencer ! Je suis véritablement en grosse attente pour le suivant là !
On commence avec une introduction de la famille Tully avec un Edmure encore plus irritant que dans le livre et un Brynden (La sillure, me semble pas qu'on donne son nom dans l'épisode) véritablement proche de l'image que je me faisait de lui. On note d'ailleurs, avec joie, la référence à l'épisode du Moulin de Pierre que nous n'avons pas pu voir dans la série. Bref les choses s'installent dans le coin et le Roi du Nord semble avoir de plus en plus de mal à gérer sa guerre.
La séparation d'Arya avec Tourte Chaude est assez émouvante mais nous n'avons rien de plus à nous mettre sous le dent de ce coté là :/ Pareil pour Melissandre qui part en vadrouille on ne sait où, même si ce n'est pas dans le livre je ne suis pas contre, Martin étant là pour veiller (et puis j'ai comme l'impression que ça nous permettre approfondir nos connaissances sur R'hllor donc bon )
Ca évolue du coté de la Mère des Dragons, et j'aime particulièrement la tournure que prennent les dialogues, notamment entre Mormont et Selmy, on sent une véritable tension entre eux (Et la phrase sur Raeghar, depuis le temps que je l'attendais *_*)
La scène du conseil est vraiment très drôle, Tywin met vraiment un froid sur le conseil :o Et la symbolique du positionnement est assez sympathique. Sinon j'ai bien aimé la petite blague sur Pod, bien qu’inutile.
Du coté des Sauvageons et de la Garde de nuit ça suit paisiblement son cour, les uns entre enfin véritablement en guerre et on commence enfin à percevoir la tension et la détresse chez les autres.
On finira sur Jaime qui perd enfin sa petite mimine, j'ai vraiment apprécié la scène, la façon dont est écrit le personnage de Locke et son jeu me font oublier la Chèvre (qui avait sa place dans le livre, plus ou moins). Par contre la musique du générique fait un peu tâche avec la situtation...
Pour Théon :
Ramsay est encore plus tordu que dans les livres pour jouer ainsi avec Théon, il va jusqu'à tuer ses propres hommes... Brrr...
Et puis le fait de cacher son identité n'est pas sans rappeler le Schlingue de ACOK, et c'est ce qu'il est en ce moment finalement

Ps : <3

Back to top
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Tue 16 Apr - 23:27 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Episode 3x03 : Walk of Punishment

Un autre épisode ma fois sympathique.
Tyrion m'a beaucoup amusé pour le coup. Déjà lors du conseil, où avec sa soeur il fait le casse-couille, mais aussi avec le passage des putes qui ne veulent pas de rémunération (quel duo avec Bronn !). Ce passage-là est vraiment excellent XD
Episode 3x03 : Walk of Punishment Daenerys Targaryen qui vend un de ses dragons ... c'est louche ! Je la vois mal se séparer d'un de ses petits chéris. Surtout pour une armée qu'elle jugeait non éthique. Ça doit probablement cacher quelque chose ...
Pour Theon je ne comprends toujours rien et j'avoue que la balise spoil de Taka est bien tentante ... ( Tu es horrible Taka ! Quelle perfidie !) Si ça se trouve c'est un des fils Stark et je l'ai pas reconnu ...
En parlant des Stark notre roi du Nord a l'air de pédaler dans la semoule. La guerre me paraît de plus en plus impossible à gagner. Et j'ai l'impression qu'il sous-estime Tywin, le bougre n'est pas aussi mauvais sur le plan stratégique.
Jaime se fait couper la main. Il y a quelques temps, j'aurai été satisfait de ce sort, mais depuis sa vadrouille avec Brienne, il est remonté dans mon estime. Bien que je trouve toujours que c'est un salopard, il m'est plus sympathique et plus attachant.
Plus à l'Est, l'illuminée s'en va laissant son pauvre Stannis. Que va-t-elle bien magouiller ? J'ai été quoi qu'il en soit content d'apprendre qu'elle ne peut plus enfanter "d'enfant". Je trouvais ce moyen trop facile ...
Au-delà du Mur, on y découvre des cadavres de chevaux. C'est assez spécial mais je dois avouer que ça fait de l'effet de voir leur disposition en spirale. Concernant leur cavalier, j'ai cru comprendre qu'ils étaient devenus des marcheurs blancs. Me trompe-je ? Et j'ai pas bien compris qui étaient les cavaliers au départ. Un clan solo ou des corbeaux (ce qui m'étonnerait puisqu'ils ont pas de chevaux) ?
J'attends de voir la suite du périple de Samwell. Surtout maintenant qu'il revient dans cette maison.

Bonne nouvelle de l'épisode : on n'a pas vu la dinde de Sansa. Cool !

Taka wrote:
Et la symbolique du positionnement est assez sympathique.
J'avais noté aussi ^^
Sinon, les dettes de la ville/couronne? m'inquiètent. Je pensais pas qu'ils étaient autant la galère à ce niveau-là : déjà ils sont gravement endettés (bon, c'est plutôt normal à ce niveau-là) et en plus, ils ont l'air d'être dépendant d'une seule banque qui a pas l'air de rigoler avec les non-recouvrements de dettes (là c'est plutôt chaud).
Ils ont pas intérêt à se foirer. Si la banque finance leurs ennemis, ils sont morts.
Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Wed 17 Apr - 08:15 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Les chevaux morts au poing des premiers hommes étaient ceux de la garde de nuit... et ces derniers sont donc devenu des Ice Zombies, et non des Marcheurs Blanc. Attention à bien faire la différence entre les deux !

Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Thu 18 Apr - 17:43 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Les 3 épisodes de cette saison 3: Vu ! Je vais vite fait revenir sur le dernier.

- Du coté port réal, rien de très palpitant, les magouilles politique quotidiennes suivent leurs cours tout en ayant un conflit familiale et une confrontation des egos. Cependant les privates jokes restent cool (mais personne que ce soit les lannisters qui commandent alors qu'un "baratheon" est au pouvoir ?!)
- Du coté de robb, je trouve qu'il s'affirmer de plus en plus et contrairement à Enitu, je trouve que robb est un fin stratège, c'est juste qu'il est victime d'actes d'insubordination, encore une fois dû à des egos.
- Pour arya, ses péripéties suivent leurs cours.
- Pour theon, je comprend vraiment rien à ce qu'il se passe. J'ai était enter de lire le spoiler de Taka, j'ai lu le spoiler de Taka, j’ai encore plus rien compris.

Quand à daenarys, je pense que son dragon va tout simplement revenir vers elle en volant, c'est simple mais efficace !

PostPosted: Fri 19 Apr - 12:57 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

L'épisode 3 est toujours sympa que les deux premiers épisodes de la saison.
Les scènes du conseil restreint et de la cérémonie funéraire à Vivesaigues sont vraiment sympas.
Entre gravité, dérision et lutte d'influence; tout est délicieusement ficelé. Il y a certes la scène du positionnement autour de la table au conseil restreint, mais je trouve l'entrée d'Edmure et du Sillure vraiment intéressante. Leur positionnement autour de leur neveu/petit-neveu et roi Robb soulève pleins de questionnements. En théorie Edmure est l'héritier de la maison Tully, mais en plus de son échec pour allumer la barque funéraire de son père il n'a pas respecté les consignes de Robb concernant la stratégie militaire, son positionnement est vraiment affaibli. Au contraire, Brynden sort de cette épisode avec quelque chose de grand seigneur. Il réussi à mettre le feu à la barque de son frère, il rabroue son seigneur et neveu Edmure, et en même temps il nous montre une certaine douceur et compassion auprès de Catelyn. Il a vraiment tout pour prendre une place vraiment intéressante dans la suite de la série. La question, c'est comment Edmure va-t-il ou non réussir à s'imposer dans le Conflans. Conflans qui a entre autre un homme de poigne comme banneret dans la maison des Frey.

Pour Arya, la séparation avec Tourte Chaude est vraiment bien rendue également. Un zest d'émotions, une poignée de fatalité et quelques grains de logiques. Qui s'attendait à avoir le balourd encore longtemps auprès d'Arya?

Pour en revenir à Port Real, j'ai pas trouvé la scène de Podrick et les prostituée particulièrement intéressante. Surtout que ce passage "d'humour" avec Pod qui ramène la bourse d'or pleine remets encore en avant Thyrion dans ce type de scènes. Or il en avait eu une au début de l'épisode beaucoup plus intéressante et fine avec sa soeur et le conseil restreint.

Du côté de Theon, y a pas grand chose à dire à part quand même que je commence à éprouver un peu de sympathie pour lui. C'était quand même le type insupportable au début de la première saison, après avoir du choisir entre la fidélité à Robb ou à celle de sa famille, après avoir été confronté aux gens de Winterfell qui l'ont élevé d'une part et de ses hommes de fers de l'autre pour l'autorité de souveraineté de la cité du Nord, les tortures qu'il a subit dans le château, et le quasi viol dans la forêt... On peut dire que l'empathie envers ce personnage est de plus forte en ce qui me concerne.

Au nord, au delà du mur, j'ai toujours du mal avec Mance Rayder. Je le trouve pas assez "royal" à mon goût. Il me fait trop une impression de Rogue de Harry Potter...
Le truc que je regrette un peu, c'est qu'il ne soit pas plus mis en avant comme étant un rois illégitime au même titre que Robb, Renly ou Joffrey. Après c'est peut être une interprétation de ma part, mais dans le livre il me semble que Melissandre le considère bien comme un faux roi dans sa malédiction.

Pour Sam et la Garde de Nuit, l'arrivée chez Craster est sympa. Et j'ai bien aimé l'intelligence de Craster d'accepter que la Garde reste chez lui pour manger. Il avait pas trop le choix, on voit bien les membres prêts à lui enfoncer une hache dans la tête si il refusait de les laisser entrer.

Pour Daenerys, je suis pas super fan de tout ce qui se passe. Je trouve que ça fait un peu trop rapide et expédié. On passe de la présentation des soldats à la voie Appienne like pour arriver devant les marchands. Et même la scène avec (l'ancienne?) esclave fait trop apprêtée avec sa superbe réplique "Tous les Hommes meurent, Je ne suis pas un homme". Heureusement, comme l'a dit Taka, la tension entre Selmy et Mormont commencent à prendre.

Je finirais avec notre couple, Brienne et Jaime. Là aussi j'ai pas grand chose à dire, tout est exactement comme je me l'imaginais. Et du coup, je suis fan de Jaime qui commence à devenir sympathique et moins con qu'au début de la série.

En conclusion épisode qui s'inscrit lui aussi dans la suite des deux précédents. Aucune perturbations d'ampleurs, tout continue à suivre son petit bonhomme de chemin pépère. Quelques petites scènes humoristiques avec le nain et une dose d'empathie envers les "connards" du début de la série. Bref la conclusion de mon post s'achève comme la fin de l'épisode par une coupure claire et nette de mon

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Mon 22 Apr - 17:47 (2013)    Post subject: Game of Thrones Season 4 Reply with quote

Daenerys, épouse moi.

Voilà, ça sera mon seul commentaire pour ces 4 premiers épisodes, merci.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 of 9

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation