L'escalade

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Club de gym
Author Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Fri 15 Feb - 22:28 (2013)    Post subject: L'escalade Reply with quote

Je vais vous parlez ici de l'escalade et j’espère que sa vous intéressera un tant soi peut quand même

Alors déjà, l'escalade, c'est quoi ?

L'escalade, vous en avez tous déjà fais! Oui mônsieur, même toi au fond de la salle. A partir du moment où tu effectue une activité quadrupède te confrontant à un obstacle, on peut dire que tu fais de l'escalade.
Donc, quand Monsieur X rentre de soirée (appelons-le Mister K pour préserver son anonymat) bien arrosé et que celui-ci doit renter chez lui à quatre pied pour gravir ses escaliers, il fait de l'escalade! Certes, pas à un haut degré de difficulté mais quand même...

Le degré de difficulté en escalade ou cotation des voies:

La cotation va de :

- Très facile 3a
- Très difficile 9b

Elle dépend de différents facteurs tels que, la densité de la prise, la morphologie de prises et types de préhension, l'inclinaison de la voie et la hauteur de la voie
Les termes « a », « b » et « c » correspondent au performances : « a » inférieur, « b » médiane et « c » supérieur

Il existe différents modes de pratiques :

Je vais vous les exposez un peut vite fait et dans le désordre mais sa donne sa:

- Blocs / Pans
- La S.A.E
- La falaise école
- La falaise sportive
- Le terrain d’aventure

A noter :

L'escalade se différencie de l'alpinisme, ce sont deux choses différentes. Si l’escalade se différencie dorénavant c’est grâce à la différenciation des espaces et aux changement des règles, de l’éthique.
Néanmoins, on peut aussi dire que l'escalade représente une propédeutique à une activité alpine.

Ps: J'expliquerai un peut les différentes techniques ou encore ce qui est relatif à l'équipement si sa intéresse quelqu'un
Pps: Ceci est une fiction, toute vraisemblance avec des événements ou des personnages réelles est totalement fortuite (ou pas!)
Ppps: Le Mister K en question est donc en fait Kenyo Majaro, est chinois vivant en Alaska...

PostPosted: Fri 15 Feb - 22:28 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sex Pear
Prince d'Orne

Team: Rocket
Pièce(s): 1
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Fri 13 Sep - 18:42 (2013)    Post subject: L'escalade Reply with quote

J'en ai fait aux Gorges du Tarn. J'en fais en sport. Visiblement j'ai le niveau 5-b puisque c'est le truc standard ou aux normes ou je ne se sais quoi en seconde. Je trouve que c'est mieux dehors, en salle les appuis sont un peu chiants et au moins sur une vraie falaise on fait vraiment de l'escalade, on est pas des gogoles à essayer de suivre les couleurs. Salut.
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Sat 21 Sep - 17:57 (2013)    Post subject: L'escalade Reply with quote

Ps: Ce message est sous spoiler
Pss: Alors n'hésitez pas à cliquez
Psss: Clique !

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Club de gym All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation