Épreuve 2 : Oppa Enigma Style

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse
Author Message
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Mon 4 Mar - 12:25 (2013)    Post subject: Épreuve 2 : Oppa Enigma Style Reply with quote

Bonjour, bonsoir,
Vous me connaissez sûrement tous et toutes. Je suis Enigma, le sphinx ou encore l’Homme mystère. Mon but en ce bas monde est de torturer vos petits esprits fragiles à l’aide d’énigmes enfantines.
Bref, je viens aujourd’hui vous dans le but de vous tester… Il n’y aura qu’une seule énigme, qu’un seul code… Ce dernier peut rapporter gros, ou peut ne rien rapporter du tout… Enfin ça seul les 5 premiers à m’envoyer la réponse en MP le sauront !

RP-JP-LP-EU

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Mar - 12:25 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Thu 7 Mar - 09:52 (2013)    Post subject: Épreuve 2 : Oppa Enigma Style Reply with quote

Classement :

1 - *[?$^:_!
2 - Triplem
3 - Free-CT
4 - Yuushi
5 - ???

Indice : Azerty

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Mon 11 Mar - 10:34 (2013)    Post subject: Épreuve 2 : Oppa Enigma Style Reply with quote

Bref, nous allons nous arrêter là.
Il n’y a donc que 4 personnes qui ont réussi à trouver la solution de mon énigme enfantine… soit. Ces 4 membres obtiendrons donc 10 points chacun.

La solution était pourtant évidente… Surtout une fois que l’indice Azerty fût donné. Ce dernier faisant référence à votre clavier d’ordinateur. Il ne vous suffisait plus que de regarder ce dernier et de décaler les lettres vers la droite* pour obtenir le mot : TA-KA-MA-RI… Takamari !

*Et en revenant en début de ligne pour le P, ce dernier étant au bord.

Bref, cette épreuve n’est néanmoins pas terminé. C’est maintenant au tour du vainqueur, ou du dauphin si ce dernier a la flemme, de m’envoyer un énigme (et sa solution) par MP. Je jugerais la difficulté avant de la poster (Si je juge que c’est trop difficile pour vos maigres cerveaux je lu demanderais de trouver autre chose). Ce dernier gagnera 5 points par jour tant que personne n’aura trouvé la réponse, des indices seront donné le troisième et le cinquième jour !
Si vous trouvez la réponse, vous gagner des points, et vous aurez le droit à votre énigme la semaine suivante.

*[?$^:_! J’attend ton mp !

Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Thu 14 Mar - 19:14 (2013)    Post subject: Épreuve 2 : Oppa Enigma Style Reply with quote

Messieurs et mesdames, le champion n’aillant pas daigné me donner signe de vie, la peur sans aucun doute, c’est à son dauphin qui revient le droit de vous soumettre une énigme.
Une énigme que voilà :

Monsieur le marquis de Meydeut wrote:
Pour corrobborer à votre hypothèse -quelque peu farfalue, il est vrai- , a savoir l'impact du jardinet du voisin sur le prurit de votre filleule, ainsi par ailleurs que du nasilement de mon gendre, je pourrais paraphraser alègrement au sujet de cette herbacée dont l'arrangement me rappelle quelque ristoloche. Oui, oui, celle située dans l'espacement entre les addobes et l'enchevêtrement de solivages. Oui, derrière les zinnias, précisément. L'odeur que vous sentirez en vous en approchant est assez probablement dûe à sa floraison, depuis les ides d'octobre.
Mon cher, dès que ce gêneur quittera la résidence, je vous promets que nous bannirons toutes ces plantes tant horipilantes qu'hideuses, et que nous rendrons au parc la sérénité qui lui incombe. Haro sur l'opportun!

A vous de faire fonctionner vos stupides cerveaux atrophiés là dessus… N’oubliez pas que Triplem gagnera des points tous les jours si personne ne se creuse la tête !
A vos MPs !

*[?$^:_! n'aime vraisemblablement pas poser d'énigme, mais apparemment il aime bien les résoudre. Il gagne 5 points en trouvant la réponse, qui était Balladur, ce qui fait de lui l'homme le moins inutile d'entre vous.
Il aura le droit à son énigme la semaine prochaine, espérons qu'il fasse mieux que Triplem (qui est prié de venir expliquer la solution)

Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

PostPosted: Thu 14 Mar - 19:20 (2013)    Post subject: Épreuve 2 : Oppa Enigma Style Reply with quote

Et en couleurs s'il vous plait!

Quote:
Pour corrobborer à votre hypothèse -quelque peu farfelue, il est vrai- , à savoir l'impact du jardinet du voisin sur le prurit de votre filleule, ainsi par ailleurs que du nasillement de mon gendre, je pourrais paraphraser allègrement au sujet de cette herbacée dont l'arrangement me rappelle quelque aristoloche. Oui, oui, celle située dans l'espacement entre les addobes et l'enchevêtrement de solivages. Oui, derrière les zinnias, précisément. L'odeur que vous sentirez en vous en approchant est assez probablement due à sa floraison, depuis les ides d'octobre.
Mon cher, dès que ce gêneur quittera la résidence, je vous promets que nous bannirons toutes ces plantes tant horripilantes qu'hideuses, et que nous rendrons au parc la sérénité qui lui incombe. Haro sur l'opportun!

Rouge: lettre en trop
Vert: lettre à rajouter
Bleu: faute d'accent

[/right]
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

PostPosted: Mon 8 Apr - 23:10 (2013)    Post subject: Épreuve 2 : Oppa Enigma Style Reply with quote

L'épreuve ne serait-elle pas, genre, à l'abandon?

[/right]
Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Mon 8 Apr - 23:11 (2013)    Post subject: Épreuve 2 : Oppa Enigma Style Reply with quote

Non... enfin pas de mon coté !
J'attend le MP d'OrJ c'tout !

Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Wed 17 Apr - 09:32 (2013)    Post subject: Épreuve 2 : Oppa Enigma Style Reply with quote

*[?$^:_! à enfin pris la décision de vous poster son énigme ! Cool cool cool !
Bref, les même règles que précédemment s'appliquent, à vous de jouer donc !

Ryan Gosling wrote:
Imaginons que vous soyez pilote d’avion, vous réalisez plusieurs escales successives durant la même journée, à savoir :
-Une escale près de Venise pour le côté romantique
-Un ravitaillement éclair à Buenos Air, population 3 millions d’habitants
-Un bref survole de la capitale française et de sa Tour Eiffel
-La débarcation de quelque 157 sans-papiers maliens
-L’embarcation de 142 touristes Américains
-18 Japonais
-Un couple sud-coréen
-Une vache indienne
Ainsi qu’une prise d’otage orchestré par des djihadistes nord-coréens corse et un amerrissage forcé en plein pacifique avant de finir sur l'île de LOST.
Quel âge à la pilote ?

Cessez de me MP, Houblon Warrior, actuellement M. Orange, a trouvé la réponse. Il gagne 5 points et aura son énigme la semaine prochaine !
La réponse était tellement évidente que je vous ferais pas l'affront de vous l'expliquer

Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Tue 24 Dec - 12:48 (2013)    Post subject: Épreuve 2 : Oppa Enigma Style Reply with quote

Je pense que Houblon a battu son record de la dvdthèque, bien joué !

Animateur Radio GBF
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> La Fosse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation