DmC Devil May Cry

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Borne d'arcade
Author Message
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Tue 5 Mar - 16:56 (2013)    Post subject: DmC Devil May Cry Reply with quote

Un reboot attendu par beaucoup de monde, il ne devait pas décevoir. Devil May Cry est une saga qui a marqué les joueurs de Playstation 2 (et peut-être plus récemment avec les compilations HD). Est-ce-que le Dante aux cheveux blanc a du mouron à se faire ? Voyons voir ça.

Quote:
Sorti le 15 janvier dernier, developpé par le studio Ninja Theory et édité par Capcom, DmC Devil May Cry est un beat'em all dans la plus pure tradition de ces ancêtres.

Introduction

DmC se déroule dans un futur dystopique ou le monde est contrôlé par les démons - un en particulier, le Roi démon Mundus. Il a la main-mise sur les médias et sur le peuple grâce aux démons qui se glissent parmi la population humaine.

Nous incarnons Dante, un jeune rempli de testostérone, indiscipliné, sans vergogne et sans remord qui ne vit que pour lui et ayant pour passe-temps favori de démonter du démon par paquet de dix.

Mais voilà qu'un beau matin, une fille vient sonner à sa porte pour lui annoncer que tous les démons sont à sa recherche et qu'ils ne viennent pas pour jouer aux cartes. N'ayant même pas le temps d'enfiler ses affaires que le voilà déjà attaqué...

Personnages

Dante

Tueur de démon à la gachette facile et au sabre bien aiguisé.

Kat

Etrange jeune femme qui se présente à Dante, ne donnant ni les raisons de son intervention ni les dangers, elle s'échine à protéger Dante quoi qu'il arrive.

Vergil

Frère de Dante, ce dernier veut renverser le règne de Mundus et pour cela il est prêt à tout.

Mundus

Roi Démon et brutasse sanguinaire, Mundus domine le monde et s'apprête bien à totalement le détruire.

Toutefois, ne vous attendez pas à un scénario alambiqué, c'est d'un certain tarantinesque. Et comme un film de ce dernier, on sait que ça va se passer comme ça et on est content que ça soit le cas !

Univers & Gameplay

La force de ce DmC assurément, l'univers gothique et l'esthétique criarde des environnements qui lui donne un cachet tout particulier. Vaguant entre le monde réel et les limbes (monde des démons), les gars de Ninja Theory se sont fait sacrément plaisir et ça se voit, à la limite du psychédélique sur certains points (quand les limbes deviennent une boite disco, ça envoi...). Les couleurs sont là et les yeux en prennent plein les mirettes !

Ajoutons à ça des dialogues crus et sans censure aucune et vous obtenez là un cocktail explosif. Dante n'a pas la langue dans sa poche et les démons n'ont plus, c'est le moins que l'on puisse dire ! Je retiens la scène avant l'un des gros boss du jeu où lui et Dante s'échangent des "Fuck You !' pendant une bonne minute, c'est très bon à voir et à entendre !

En parlant de ça, le bestiaire bien que pas énorme est extrêmement travaillé et chaque ennemi se distingue pour le meilleur. Les boss notamment font tous l'objet de combat grandiose et de différente base de gameplay qui les rendent d'autant plus grandiose.

Mais que se passe t-il quand il s'agit de lui arracher la gueule à ce bestiaire ? Et bien c'est jouissif. Le panel d'arme à la disposition de Dante est relativement conséquent et permet d’enchaîner des combes qui font plaisir. Avec des système de grappin et autre crochet, il est possible de faire un combo quasi infini même avec éjection de l'ennemi à l'autre bout du décor ! Dante jongle principalement entre une hache de 2 mètre de long et une faux qui fera pâlir la mort, ces derniers permettent une diversité de coup vraiment énorme et d'autres armes viennent faire leur apparition au cours du jeu. Sans oublier le duo de flingue bien hérité des premiers Devil May Cry !

Les combats sont donc les gros points forts du jeu et heureusement ils sont nombreux ! Ajoutons à cela des phases de plateforme intéressantes mais sans plus, demandant souvent d'utiliser le grappin et faisant parfois appel à vos réflexes.

Et je finirais cette partie avec un point de noir, la durée de vie, comptez 8h si vous rusher le jeu et 10h si vous voulez faire un 100%. Durée de vie devenu norme pour certain mais je trouve toujours ça carrément abusé de ne plus dépasser la dizaine d'heure pour un jeu d'action de ce calibre ! (Cela dit, je ne m'en plaindrais pas, j'ai payer le jeu 5 yuan, mais payer 60€ pour 8h de jeu, je passe volontiers mon chemin aussi nombreuse soient les qualités de ce soft...)

Musique

En adéquation avec le reste du jeu, de la musique de brute épaisse. La majorité de la soundtrack est de Noisia, ce qui ne laissait pas imaginer autre chose en même temps...
Et pour vos petites oreilles: cadeau ->

écoutez là jusqu'à 0:55 au moins pour bien comprendre l'ambiance...

Et aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai apprécié. Evidemment, il faut se mettre dans le bain, mais quand on découpe du démon à a coup de hache, la musique passe tout de suite beaucoup mieux et active chez le joueur un certain plaisir sadique.

Conclusion

Un jeu pas prise de tête et qui offre un réel plaisir au joueur. Une atmosphère très recherchée et se voulant à la limite du cartoonesque, DmC arrive à emporter malgré un scénario qui ne vole pas très haut. Entre la patte graphique et la musique, nous sommes comblés !

Bref, à faire et à refaire pour se défouler, s'en mettre plein les yeux et plein les oreilles !

PS: Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas fait de vrai topic donc désolé pour la prose et la mise en page qui sont pourries, mais je m'y retrouverai surement au fil du temps !
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Mar - 16:56 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Wed 6 Mar - 12:25 (2013)    Post subject: DmC Devil May Cry Reply with quote

C’était mieux avant

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
"Him!"
Majordome

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Wed 6 Mar - 13:12 (2013)    Post subject: DmC Devil May Cry Reply with quote

Le 3 restera à jamais dans nos coeurs, le 4 fut une déception mais celui, oui celui-ci, il peut aller se faire "fuck you".
Plus sérieusement le jeu me tente bien mais à pas cher et à condition bien sûr de ne pas le prendre comme un DMC mais comme une licence tout autre.

Sinon j'avais vu dans l’émission de Gamekult qu'un des passages du jeu consistait à "Les démons ils sont pas gentils, il font boire de l'eau qui rend idiot aux gens" ...
Je ne sais pas ce qu'ils ont chez Capcom contre les barmen et les buveurs de vodka mais je trouve pas ça bien sérieux, on dirait un mix entre la prohibition et le procès des sorcières de Salem
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Borne d'arcade All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation