Le topic sérieux
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> L'Hémicycle
Author Message
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Mon 24 Feb - 17:46 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

Petit point sur l'industrie musicale française par Rachid Ferrache

Comme quoi, la magnifique Exception Française ne touche pas que le cinéma.

Désolant....

PostPosted: Mon 24 Feb - 17:46 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Mon 24 Feb - 18:00 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

Argo' wrote:

Désolant....

D'ailleurs, c'est qui ce rachid ferrache?

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Argo'
Le chat noir

PostPosted: Mon 24 Feb - 19:30 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

Phénix "ODF" D wrote:
Argo' wrote:

Désolant....

D'ailleurs, c'est qui ce rachid ferrache?

C'est ça le plus drôle, c'est un mec au "coeur" du système, prof de chant à la Star Ac' 9 sur NRJ 12, Membre du jury de l'émission À la recherche du nouveau Michael Jackson, collaboration avec M. Pokora, Willy Denzey, Johnny Hallyday, Chimène Badi. Tu vois, un gars qui a du cachet quoi!! Et qui vient faire le malin car même si sur le fond il peut avoir raison sur quelques points, la forme est sacrément dégueulasse!! ^^

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Mon 24 Feb - 20:56 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

Ouaip, si le fond de l'article est louable (mettre en avant la médiocrité musical française) et les idées pas forcément fausse, faut dire que le tout est enrobé de conneries qui enlève toute la pertinence du message.
Vouloir élever le niveau musical en mettant en avant Guetta et Sinclar comme exemple ultime c'est bof.

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Mon 24 Feb - 21:24 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

vista wrote:

Vouloir élever le niveau musical en mettant en avant Guetta et Sinclar comme exemple ultime c'est bof.

Et puis bon mettre Bruno Mars en exemple de qualitatif, ça me fait plutôt marrer.
Comme le fait de citer Guetta et Sinclar, et pas Phoenix, Air, Justice ou d'autre qui ont le merite d'avoir percé à l'étranger (car oui Air est plus écouté au USA qu'en France).

Et je n'aime pas plus la musique mainstream des USA que celle de la France. Je ne vois pas en quoi Miley Cyrus ou Rihanna vaut foncierement mieux que Stromae ou Shaka Ponk.

On fait de la merde, oui. Mais si seulement on était les seuls...

@Cassie: S'agirait de comprendre la phrase quand même.

Last edited by Houblon Warrior Orange on Mon 24 Feb - 23:02 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Cassie
Farfadet

Team: Team LURK
Pièce(s): 1

PostPosted: Mon 24 Feb - 22:04 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

Quote:
e ne vois pas en quoi Miley Cyrus ou Rihanna vaut foncierement mieux que Stromae ou [JE ME FOUT DU RESTE].

Je vais te chercher, te trouver et te tuer.
Le chat noir

PostPosted: Mon 24 Feb - 22:48 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

vista wrote:

Je te trouve un peu dur avec les partisans du bof. pour le coup...

Team: Rocket
Pièce(s): 8

PostPosted: Tue 25 Feb - 11:19 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

Je suis heureux de trouver des gens qui pensent que le texte est un peu WTF car sur Facebook mes potes qui le partagent se sont surtout ceoncentré sur l'aspect "On a de la merde à la radio" sans voir les abbérations à côté genre :

Quote:
Il suffirait qu’un Pascal Nègre se dise STOP, ÇA SUFFIT pour que nous arrêtions de mettre en avant ces bouses sans intérêt.

What ? Pascal Nègre ? On parle bien de l'un des plus gros connard de la music ? Monsieur Universal qui a déclaré la guerre aux pirates mais qui ne fait rien pour promouvoir des artistes et pas des stars ? Le jour où ce mec dis stop ce sera à sa retraite (et encore vu le fric qu'il continuera à toucher ce sera ptêt à sa mort en fait.
Bon sinon ouais citer David Guetta qui fait la même merde que les français mais avec des sons éléctro ou Bruno Mars qui est un pur produit de consommation ça fait bien marrer.

L'article est juste biaisé par le fait que ouais si tu regardes les émissions de musiques, que t'écoutes les grandes radios et que tu vas sur les sites généralistes on te vend 90% de bouses commerciales. Sauf que hé, des radios comme Rage, Oui FM, des émissions comme feu Taratata ou même Ce soir ou jamais et des sites comme My Band Market parlent aussi de trucs indé qui sont des fois FRANCAIS.
A mon avis tu vas aux USA on te sert la même dose de variété et de pop acidulé qui te fais saigner sauf que eux pas de bol, ils ont aussi la country.
Bref l'article a le mérite de pouvoir réouvrir un débat du moment que ce Rachid Ferrache n'a pas le droit d'y participer car je ne sais pas si j'ai plus honte de lui ou de Charlotte Gainsbourg.

Et puis merde y avait quand même des artistes comme Cristine and the Queen aux victoires de la musique, c'est sur que si le mec est assez con pour regarder les NRJ music awards qui est une cérémonie de promotion on ne peut plus rien pour lui.

Même pas de Having Fun tellement il m'a enervé.

Tôt ou tard, tomate.
Back to top
Visit poster’s website
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Tue 25 Feb - 19:22 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

Je voulais le mettre sur le topic de Nao mais je me suis dis qu'il avait sa place ici, c'est l'avis de Pharrel Williams sur la chanson jugé sexiste "Blurred Lines"

J'ai compris la polémique, et je l'ai respectée. Mais la plupart des plaintes venaient de gens qui n'étaient pas bien informés. Regardons bien les paroles. Robin Thicke chante " Il a essayé de te domestiquer", "Tu es un animal". Parlons de ça une seconde. A ce que je sache, il y a le règne minéral, le règne végétal, et le règne animal, et si je ne me trompe pas, nous avons les mêmes chromosomes que les primates parce que... bah oui, on est des primates! J'ai dit qu'il avait essayé - lui, pas moi!- de la domestiquer, mais il ne le peut pas, puisque nous ne sommes pas des objets. Cet homme n'est pas son créateur. On le sait bien, puisque ce sont les femmes qui créent les hommes. Si cela a été mal compris, c'est à cause de la vidéo. On voit des seins nus. Wouh, on n'en avait jamais vu avant! Il faut savoir que c'est une femme qui a écrit ce clip et qu'une autre était derrière la caméra. Mais même si on ne sait pas ça, il suffit de lire les paroles pour comprendre le contexte : tout ce que j'ai voulu dire, c'est qu'une "fille bien" (good girl) a des bonnes et des mauvaises pensées, d'où le titre de la chanson, Blurred Lines (Zone floue). Elle le veut, mais elle ne va pas le faire, donc en fait je complimentais sa force de volonté! Et on m'a dit "oh, il est misogyne"". Si une personne prend le temps d'écouter mon nouvel album, elle comprendra mieux mon point de vue. Avec G I R L, j'aimerais aider à contribuer à l'égalité homme-femme et à la perception des femmes dans la société.

source : http://www.lexpress.fr/culture/musique/pharrell-williams-g-i-r-l-est-ma-let… (en bas)

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Tue 25 Feb - 19:48 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

Team: ♥
Pièce(s): 39

PostPosted: Tue 25 Feb - 20:03 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

vista wrote:
Je voulais le mettre sur le topic de Nao mais je me suis dis qu'il avait sa place ici, c'est l'avis de Pharrel Williams sur la chanson jugé sexiste "Blurred Lines"

J'ai compris la polémique, et je l'ai respectée. Mais la plupart des plaintes venaient de gens qui n'étaient pas bien informés. Regardons bien les paroles. Robin Thicke chante " Il a essayé de te domestiquer", "Tu es un animal". Parlons de ça une seconde. A ce que je sache, il y a le règne minéral, le règne végétal, et le règne animal, et si je ne me trompe pas, nous avons les mêmes chromosomes que les primates parce que... bah oui, on est des primates! J'ai dit qu'il avait essayé - lui, pas moi!- de la domestiquer, mais il ne le peut pas, puisque nous ne sommes pas des objets. Cet homme n'est pas son créateur. On le sait bien, puisque ce sont les femmes qui créent les hommes. Si cela a été mal compris, c'est à cause de la vidéo. On voit des seins nus. Wouh, on n'en avait jamais vu avant! Il faut savoir que c'est une femme qui a écrit ce clip et qu'une autre était derrière la caméra. Mais même si on ne sait pas ça, il suffit de lire les paroles pour comprendre le contexte : tout ce que j'ai voulu dire, c'est qu'une "fille bien" (good girl) a des bonnes et des mauvaises pensées, d'où le titre de la chanson, Blurred Lines (Zone floue). Elle le veut, mais elle ne va pas le faire, donc en fait je complimentais sa force de volonté! Et on m'a dit "oh, il est misogyne"". Si une personne prend le temps d'écouter mon nouvel album, elle comprendra mieux mon point de vue. Avec G I R L, j'aimerais aider à contribuer à l'égalité homme-femme et à la perception des femmes dans la société.

source : http://www.lexpress.fr/culture/musique/pharrell-williams-g-i-r-l-est-ma-let… (en bas)

Propos alignant des arguments cons sur cons. Déçue par le Pharell.

Je ne développerai pas ce point pour les raisons évoquées la semaine dernière, pas la peine donc de me mentionner. Et si vous vous demandez pourquoi je trouve que ses 4 arguments sont débiles, un conseil : réfléchissez.

Team: ♥
Pièce(s): 39

PostPosted: Wed 26 Feb - 00:16 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

vista wrote:

Alors reprenons une dernière fois :

Argument 1 : Partie WTF du message : "Cet homme n'est pas son créateur. On le sait bien, puisque ce sont les femmes qui créent les hommes." Hein pardon? Mais euh quoi? Ah attendez on m'ordonne d'être plus argumentée. Je ne comprends pas cette phrase : veut-il dire que ce sont les femmes qui accouchent et dois-je rappeler que sans spermatozoïdes elles n'accoucheraient pas (idée débile en soi de réduire l'importance des hommes) ou bien l'idée plus perfide selon laquelle les femmes auraient plus de pouvoir (et par la même "faisons leur plaisir en disant ça?"). Sans parler de la partie "règne animal" -> on des animaux comme les autres => la logique voudrait donc qu'il y ait un règne parmi les hommes puis passage à "on ne peut pas (la femme) la domestiquer" bah euh si on suit la logique de ce qu'il dit si.

Argument 2 : "On voit des seins nus. Wouh, on n'en avait jamais vu avant!" Bah oui c'est bien connu, comme ça a déjà été fait avant y a aucune raison pour ne pas continuer...

Argument 3 : "Il faut savoir que c'est une femme qui a écrit ce clip et qu'une autre était derrière la caméra." Ah bah si ça a été fait par des femmes alors forcément c'est pas sexiste. A moins que ça veuille simplement dire qu'elles ont bien intégré les codes et normes pour "réussir" et faire parler de leur clip...

Argument 4 : la mauvaise foi "nan mais quand je parlais de 'good girl' je parlais bien évidemment d'une "fille bien"... Réécoutez la chanson, l'intonation et si vous y croyez toujours, et bien alors dans ce cas là 50cents parlait bien de vrais bonbons dans Candyshop et Francky Vincent il parlait bien de fruits de la passion...

Mon "réfléchissez" était plus un passage de témoin. Que lorsque vous êtes exposés à un texte comme ça, vous l'analysez seuls. Sans que j'ai besoin de donner mon avis dessus maintenant vous êtes sensibilisés à ce sujet. Mais visiblement c'était peut-être prématuré quand je vois les réactions systématiquement négatives au lieu de se poser des questions (un message "qu'entends-tu par "réfléchissez"" aurait été beaucoup plus intelligent par exemple).

EDIT : Visiblement y a eu du nettoyage. si on pouvez juste respecter mon choix de plus en parler (et donc évitez de me mentionner, même si je sais que vista avait aucune mauvaise intention :))

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Sat 1 Mar - 16:58 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

Pour quelques jours, nous serons tous des meufs et des mecs trop sexy <3

Et c'est très sérieux.

Pièce(s): 68

PostPosted: Sat 1 Mar - 17:20 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

Il y a erreur sur le sexy pour ma part.

Et c'est très sérieux.

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Wed 7 May - 23:22 (2014)    Post subject: Le topic sérieux Reply with quote

Naorim, voilà ce que sont les parisiens pour moi
Méditez là dessus
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> L'Hémicycle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation