Le Conseil de Surveillance de la GBF
Goto page: 1, 2, 319, 20, 21  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'armoire électrique
Qui voulez-vous voir comme nouveau Parvenu?

Bifidus le fier à barbe
51%
 51%  [ 14 ]
Earl of Lemongrab le pressé
48%
 48%  [ 13 ]
Total Votes : 27

Author Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Fri 15 Mar - 18:08 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Voilà bientôt deux mois que le forum de la GBF a été fondé.
Deux mois, c'est certes une période très courte, mais qu'est-ce qu'elle fut dense.
Nous comptons déjà dans nos rangs 31 membres. Ces 31 membres ont posté plus de 700 messages, ce qui fait plus de 10 messages par jour.
Nous avons franchi le cap du lancement du forum. Et je vous le dis, la communauté qui s'est rassemblée devient chaque jour un plus forte, un plus soudée.
Bien sûr, de nombreuses embûches nous attendent sur le chemin, mais avec vous à nos côtés, c'est certain, nous continuerons d'avancer.

En ce jour, je suis fier de vous ouvrir le Conseil de Surveillance de la GBF.

Le Conseil de Surveillance est composé des 4 administrateurs:

Gentleman
Takamari
*[?$^:_!
Celeglin

Chacun de ces membres participent activement à la création du forum, à sa réglementation et à son animation. Ils ont posé les règles et le concept de ce forum.
Mais ils savent combien il peut être dangereux de marquer une différence entre ceux qui décident, et ceux qui font la vie du forum: ses membres.
Ainsi, grâce à ce topic, les membres sont invités à soumettre au vote démocratique par la majorité absolue toutes propositions qu'ils désirent voir mises en place sur le forum.
Chaque membre du forum possède une voix, qui vaut autant que celle de n'importe qui.

Néanmoins, les membres du Conseil de Surveillance de la GBF possèdent un droit de veto. Dans le cas où l'un de ces membres utilise son droit, les membres du CS-GBF refont un vote entre eux pour trancher sur la décision à la majorité. Tant qu'une entente n'est pas trouvée, les votes se réitéreront.

De plus, nous ne vous le cachons pas, le forum dispose d'un coin secret, que nous appelons le passage secret. Seuls les lords et les majordomes y ont accès.
Il a été démontré en d'autres lieu que cela pouvait crisper les tensions entre les membres.
Or, le Conseil de Surveillance dispose de 5 sièges. Comme vous avez pu le constater vous même, il n'y a que 4 administrateurs.
Nous vous invitons donc à élire un membre pour un mandat d'environ 3 mois qui disposera de l'accès à toutes les parties du forum, et qui participera également aux votes quand le droit de veto est invoqué.
Ce membre sera garant de l'intégrité moral de ce qui est dit dans le Passage Secret, et pourra le faire remonter le cas échéant si ce qui se passe n'est pas conforme à l'esprit GBFien.

Le mandat sera reconductible tant que le membre en question obtiendra la majorité des voix exprimées.
En fonction du nombre de candidats, deux tours à prévoir. Les deux membres obtenant les meilleurs résultats du premier scrutin sont reconduits pour un duel au second tour.
Ce membre sera donc votre délégué, votre ambassadeur.

Les volontaires pour ce poste sont amenés à le faire savoir avant Dimanche 17 mars 2013 à 21h. Les élections commenceront dans la foulée.

N'hésitez pas à demander des éclaircissements si certains points ne sont pas assez précis.
N'hésitez pas non plus à faire part de toutes décisions quant à la vie et l'avenir du forum que vous voudriez voir adopter.
Les votes se feront par sondages.

La Troisième élection :
Premier tour :
Bifidus : Programme 1/2 et Programme 2/2
Cassie : Programme
Mister K : Programme
Triplem : Programme 1/2 et Programme 2/2

Deuxième tour :
Mister K : 9 votes
Triplem : 10 votes

Last edited by celeglin on Thu 20 Mar - 04:21 (2014); edited 15 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Mar - 18:08 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cassie
Farfadet

Team: Team LURK
Pièce(s): 1
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Fri 15 Mar - 19:11 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Ah c'est vraiment sympa ce système démocratique à souhait.
Je pose ma candidature
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Fri 15 Mar - 23:58 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Bha tiens je trouve l'initiative louable pour le coup, fais plaisir que le "système" communique à ce point avec nous
Pareillement je pose ma candidature, je ne promets rien ci ce n'est un cookie ==> (::)

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
celeglin
Darth

PostPosted: Sun 17 Mar - 22:00 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Parfait, nous avons donc deux volontaires pour devenir le premier membre du Conseil de Surveillance de la GBF.

A vous de choisir qui vous représentera entre Cassie et Vista.
Vous avez 48 heures pour vous décider.

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Mon 18 Mar - 19:09 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

vote vista
parcqu'au moins lui, il propose quelque chose

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Mon 18 Mar - 19:43 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Personnellement je vote pour Cassie. Vu que cette dernière est tout le temps entrain de râler d'habitude, ça lui fera la B**** d'être e dans le système et donc de se faire houspiller un peu ! M'enfin je vote surtout pour elle parce que je pense qu'elle peut apporter deux trois trucs vu qu'elle n'est probablement pas dans le même mode de pensé que nous !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

PostPosted: Mon 18 Mar - 21:41 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Bon je post parce que quand il faut bien que j'approfondisse un peu (voyez la tronche de mon dernier message )
Juste un point que j'aborde concernant mon vote, j'ai tout simplement pas voté, je ne vote pas cassie, quand bien même j'apprécie le fair play, je ne le considère pas comme une finalité mais comme un état d'esprit, ainsi voter cassie pour le fair play m'aurait parut être un non sens. Et mon étique perso me pousse à ne pas voter pour moi même, si jamais un de mes topic sur le quelle je me serais déchiré était en jeu peut être aurais je voté pour moi mais ce n'est pas le cas.

TOUT ce que je vais dire part du principe que je suis élu, une hypothèse quoi.
Ceci étant dit, je vais éviter le paté à la con digne d'un délégué de classe après élection (soyons honnête, si tout les élèves veulent un discours c'est pour louper les cours ^^).
Il est évident que si je vois des propos hors de propos dans la partie secrète j'en ferais état mais les modos/admins me semblent suffisamment intègre et digne de confiance que je ne pense pas avoir de problème à ce niveau la.
Nan pour le coup le but de l'ambassadeur est (hormis les votes "véto") comme son nom l'indique un représentant de vous (du prolétariat quoi ) c'est à dire l'intermédiaire direct et sérieux concernant les réclamations et idées que vous souhaitez véhiculé.
De ce fait je pense que je créerais un topic "officiel" où tout le monde pourra exprimer son avis/idée/réclamation concernant le forum, afin d'éviter les mp cachés, les allusions ci et la et de polluer ce topic.
Sans rentrer dans la cuisine, l'idée est de faire un topic sérieux composé de messages construits dans la thématique exposé au dessus, et si jamais une idée claire se dégage de ce topic je ferais alors une remarque construite et concise (sous forme de demande je pense mais la c'est les détails) sur ce topic la à l'attention direct des admins.
Bien sur j'invite cassie à faire de même si elle gagne (si tant est que nous pouvons parler de gagnant et de perdant, pas une course ni une compet').

Je pense que ce système pourrait être pas mauvais pour mettre en place un moyen de communication efficace et construit (afin d'éviter les gros coups d'éclats qui font plus de bruit qu'autre chose).

Pour le reste je pense que mon rôle serait surtout un rôle de "médiateur" en cas de dérapage entre un membre et un membre du staff, un peu comme dans les ZEP quoi ^^

Et pour finir un smiley sympas :niktamer:

Bref une idée comme ça et l'état d'esprit dans lequel je me trouve.

Encore une fois j'ai dis tout cela dans l'hypothèse où je gagne hein, et ci ce n'est pas le cas, j'invite cassie à faire de même (je crois l'avoir déjà dis ça ^^)

Back to top
Paku
Gran & Ola

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

PostPosted: Mon 18 Mar - 22:36 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Sa maman, j'avais même pas cramé qu'il y avait des élections pour (re)accéder au Coin Secret *o*
(Ahhhhh, l'époque où tout le monde y entrait comme dans un moulin... )

Bref, je trouve déjà que c'est une chouette initiative, et c'est réellement cyclique.

Pour les concurrents en lisse, je fais confiance au deux, Cassi comme vista mais pendant tout ce temps j'ai tellement vu Cassi râler contre le système et nous pondre des coup de gueule tous les deux mois, que bah je vote pour elle, on va voir comment elle se débrouille

~ Président Giga du Club Ps ~
Back to top
Cassie
Farfadet

PostPosted: Mon 18 Mar - 22:58 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Je plussoie l'idée de 'sieur Vista
En effet, je trouve ça déjà plus logique et accessoirement convivial. Et puis tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout de votre idée. N'y voyez aucune critique, c'est juste que j'avais pas pensé à ça plus tôt !
Ou plutôt disons que j'ai jamais aimé l'idée de trucs qui se disent en cachette, même si j'avoue que comme Vista j'avais déjà confiance en vous dès le départ, surtout vu cette idée dite démocratique.

Edit : Bien entendu si c'est refusé, je n'en ferais pas tout un fromage Kiri Kiri Kiri.
Darth

PostPosted: Tue 19 Mar - 22:00 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Avec 8 votes contre 2, vous avez choisi Vista pour vous représenter les mois qui viennent.
A lui de prendre des initiatives, de développer sa vision du forum comme il l'entend pour que l'on puisse dire que le premier mandat de Vista soit marqué par une ambiance extraordinaire.

PostPosted: Sat 6 Apr - 12:16 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Suite à une proposition de Celeglin, approuvé par le prolétariat (10 contre 2) il est demandé au staff de mettre en place une chat box.
Admin je vous laisse gérer ça !

Back to top
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Sat 6 Apr - 14:17 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Done !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
celeglin
Darth

PostPosted: Sat 6 Apr - 14:20 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Et vas y Taka, t'as fait une erreur, y a deux "n" à donne.
Et tu veux qu'on donne quoi?
Comment trop que ça me gave, mais j'ai voté quand même.

PostPosted: Sun 7 Apr - 00:11 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Maaaaaaaaaaaais, pourquoi y a pas de bouton "ché pas" ?
Bah dans le doute, je vote oui. Epimerde.

PS : Si c'est vista l'auteur du sondage : LES MAJUSCULES. Désolée mais c'est un défaut récurrent chez toi, huhu <3
Même remarque si c'est pas lui. Mais ça y ressemble fortement.
Darth

PostPosted: Sat 15 Jun - 12:44 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Voilà 3 mois que Vista s'est hissé au rang de Parvenu.
Vous l'aviez élu face à la candidate Cassie.
Après de nombreuses semaines où votre représentant a marqué de sa patte le forum, avec la création de nombreux topics, l'heure est venue pour vous de choisir un nouveau représentant du peuple, ou si vous préférez le garder, réélire Vista.

Vous avez jusqu'à lundi 23h59 pour candidater.
Ensuite vous pourrez voter.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'armoire électrique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 of 21

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation