Le Conseil de Surveillance de la GBF
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'armoire électrique
Qui voulez-vous voir comme nouveau Parvenu?

Bifidus le fier à barbe
51%
 51%  [ 14 ]
Earl of Lemongrab le pressé
48%
 48%  [ 13 ]
Total Votes : 27

Author Message
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Fri 20 Sep - 20:53 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Je suis déçu du manque d’objectivité du journaliste (ami de gens puissants dirons nous) Eni, moi qui pensais avoir affaire à un analyste je me rend compte que c'est juste un émotif !!!

J'ai hésité entre trois membres:
- triplem
- mister k
- Bifidus

3 membres géniaux il faut le dire (Cassie est la chef des Lurks ... pfffff !)

Mister K est un PS mais le meilleur PS (qui reviens au pire Pr-S), il a promis de s'occuper de la playlist une fois sorti (je rappelle que c'est lui qui a eu l'idée) et ca c'est cool !

Triplem lui c'est quelqu'un qui a su donner la réponse parfaite à la fameuse question "quelle est la différence entre un pigeon ?" et ca c'est fort !

Bifidus lui c'est le membre le plus yimasougi de tous et ca c'est vraiment chanmé (sisi tu sais).

ALors j'ai voté Triplem parce que en plus il compte refresh le topic de l'Elder Scroll qui est mon plus grand échec !

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Sep - 20:53 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sex Pear
Prince d'Orne

Team: Rocket
Pièce(s): 1

PostPosted: Fri 20 Sep - 21:37 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

May quel baygay ce triplem, déjà 7 votes kuwah.
Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Fri 20 Sep - 21:51 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Faudrait-il que nous soyons tous aveuglés par les cristaux liquides de nos écrans pour oublier quels sont les enjeux qui se cachent derrière cette élection ? Pour la première fois depuis que ce manoir est manoir nous vous proposons un panel intéressant de candidats. Non pas de simples candidats par défauts comme a pu l’être *[?$^:_! lors du dernier suffrage, non pas de simples membres qui profiteraient de l’occasion pour s’abroger des limites de sa condition originelle et se voir offrir un peu plus de pouvoir pour flatter un égo déjà bien trop imposant. Non mes sœurs, non mes frères, ce que nous avons aujourd’hui est l’incarnation même de l’esprit du forum. Chaque candidat a, par sa personnalité propre, sa volonté impérieuse de tracer les contours d’un nouveau futur. Cette ébauche n’existe aujourd’hui que sous les traits de coups de crayons pour la plus part mal gommés, mais c’est à vous, en votant de choisir à quelle ébauche vous allez prêter foi, cette ébauche qui pour les trois mois à venir se verra lentement dégagée et prendre couleurs.

L’Automne, quand les frondaisons lentement se colorent d’ors et de bronze, que les cigognes s’en vont vers des terres plus clémentes, la Nature marque un soupir. Les matins brumeux dans lesquels le soleil peine de plus en plus à déchirer le voile humide. Les ombres se sont allongées, obscurcissant nos souvenirs. L’Eté est déjà si loin. L’Automne est la saison du clair obscure, parsemé d’ombres et de lumières, de froids et de chaleurs.

Notre Parvenu Premier : Vista fut le maître de la naissance, accompagnant le Printemps, il a su tenir son rôle et faire naître en nos fors intérieurs la Vie de ce forum. Alors que le printemps s’effaçaient pour laisser sa place aux ardents rayons du Soleil, le Manoir de la GBF a marqué un arrêt dans sa propre existence. La mue s’est lentement opérée grâce à la transition de Gran&Ola : Azep et Paku. Si Vista a permis au forum d’entrer dans la vie, de faire ses premiers pas dans l’enfance, l’été lui a été la phase de l’adolescence. Découvrant les possibilités que lui offraient les outils, appuyé par une communauté toujours plus forte et présente, cet été a permis au forum de s’autoriser à rêver à ce qu’il pourrait devenir.

Aujourd’hui nous votons. Nous votons non plus pour permettre au forum de s’étoffer et d’exister, nous ne votons plus pour souder les membres du forum dans une communauté solide. Non, nous votons à présent pour affirmer les promesses de l’aube. Une rupture avec le passé serait excessive car le forum est encore si jeune qu’il ne repose pas encore sur des mécanismes archaïques et croulants. La rouille ne nous a pas encore gagnés.
La joie qui sommeille en mon cœur est forte, et à l’aube de cet automne, saison si belle mais qui pourrait nous être si fatale, je vois en nos quatre candidats l’espoir d’une nouvelle mesure.

Les rythmes changent, mais la partition doit rester la même. Et j’égraine les mots et les notes, et pourtant tout cela pourrait se résumer en un mot. Un simple mot qui dirait en qui je crois pour offrir un cadre plus solide et plus résistant pour notre asile virtuel. Mais si la force d’un mot peut en valoir mille, comment pourrais-je nuancer la force d’un mot quand mille m’offrent la force d’en nuancer un seul ?

Alors oui, quand on en arrive là on en est au stade où lire chacune de mes expirations n’inspire plus grand-chose hormis la volonté de faire expirer ce post. Pourtant le chemin est encore si long.

La route qui s’étend devant nos pieds, qui sait jusqu’où elle nous mènera ? Et si nos jambes peuvent encore nous porter, pourquoi n’irions-nous pas plus loin ? Des sentiers boueux que nous avons traversés, de ces pistes rocailleuses sur lesquelles nous avons usé nos semelles, ils en valaient la peine. Regardez aujourd’hui, la route s’est agrandie, et si elle n’est pas encore pavée, ce n’est pas grave. Bien sûr il y en aura d’autres, des voies oubliées à peine praticables. Mais qu’importe, si le guide est bon et nos pieds affamés par les milles que nous parcourons, le voyage en vaudra largement la peine.

Choisir son guide est une chose primordiale pour cette histoire. Nous en avons déjà choisi certains, et d’autres viendront encore à l’avenir. Il est impossible pour qui que ce soit de revendiquer le début ou la fin, chaque guide constitue le maillon d’une chaîne. Et quand le chaînon viendra, alors nous verrons tout le chemin que nous avons parcouru. Combien même ceux qui seront là n’étant pas là au début, et ce qui partirent voilà bien des mois s’en seront allés sur d’autres voies.

Aujourd’hui parmi nos quatre candidats, un seul deviendra un guide, notre capitaine le temps d’une saison.

Cassie nous est revenue après une longue absence, enrichie de nouvelles expériences. Sa présence parfois trouvée dérangeante par certain reste malgré tout enclavée dans la tradition de la GBF depuis toujours. Certes, elle n’a pas un programme solide comme ses concurrents, mais elle est inspirée par l’esprit GBFien.

Mister K incarne lui l’esprit d’une GBF plus jeune, plus solide. Ses aspirations pourraient emmener le forum sur le sentier d’or pour une prospérité assurée. Il accorde parfaitement ce qui a été avec ce qui devra être. Les fondateurs et les affiliés de la GBF s’éteignent lentement, mais tant que Mister K tiendra bon, rien de mauvais ne pourra arriver en ces lieux.

Bifidus marque un avenir plus novateur que les précédents candidats. Son programme est solide, et nombre de ses propositions permettraient au forum d’envisager un nouvel avenir, plus riche même que n’aurait pu l’imaginer ses instigateurs.

Triplem est la figure même du renouveau du forum. Désignant n nouvel horizon sur lequel nous pourrions nous fixer, un nouvel horizon empli d’ombres et de lumières.

Et alors que j’approche des mille mots, il me faut choisir. Un nom, une nuance, un nouveau départ. Une route.

Bifidus

Pièce(s): 13

PostPosted: Fri 20 Sep - 23:15 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Cher Bifidus,

Tu n'es pas funky : tu es le funk.

Tendrement.

Back to top
celeglin
Darth

PostPosted: Sat 21 Sep - 11:22 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Les résultats du premier tour nous offrent une grosse surprise, surtout au niveau de la participation : 17 votes.

Triplem (CHIANT) 41% [ 7 ]
Cassie (Lurk) 11% [ 2 ]
Mister K (PS) 29% [ 5 ]
Bifidus (Lurk) 17% [ 3 ]

Nous avons donc un deuxieme tour opposant Triplem à Mister K. Avec 41% des voix exprimées Triplem tient la pôle position, Mister K saura-t-il relever le défi ?
Vous avez 24heures pour élire votre nouveau parvenu !

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Sat 21 Sep - 11:59 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Chers amis,

Tout d'abord merci pour votre confiance et pour m'avoir porté au 2ème tour. Voilà la preuve que nous pouvons et que nous voulons faire de grandes choses pour notre forum et notre communauté.

Je me suis permis de relire mon programme ainsi que celui de Triplem. Il est amusant de constater que Triplem a présenté une première ébauche très succincte avant de faire des annonces plus détaillées après que j'aie moi-même présenté mon programme. En mettant la barre haut, j'ai poussé tout le monde à porter la barre encore plus haut.

Aujourd'hui, je n'ai pas peur d'affirmer que le programme de Triplem est meilleur, plus complet sur le papier. S'il venait à réaliser tout ce qu'il propose, nul doute que dans 3 mois nous serons à un tout autre niveau de badasserie et autres joyeusetés. Reste que 3 mois, c'est court, surtout pour un seul homme, et il y aura beaucoup de travail à faire pour tenir toutes ces promesses.

Mon message, en conclusion, est des plus simples. Si vous estimez Triplem capable d'être à la hauteur de la tâche qu'il se propose de réaliser, n'hésitez plus, votez pour lui. Si vous estimez que je suis plus réaliste, votez pour moi. Quoi qu'il en soit, point de mauvais choix dans ce 2ème tour. Si jamais je m'incline, j'apporterai tout de même ma contribution là où je me suis engagé à le faire, en supplément de Triplem.

Ça sera tout pour cette conférence. ferme porte

Animateur Radio GBF
Back to top
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Sat 21 Sep - 14:44 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Pr-S: Hello, I love You.
Pr-Pr-S: Want You Tell Me Your Name?
Pr-Pr-Pr-S: .... Bon ok, j'étais pas très inspiré.

Voilà donc déjà la finale, et je suis plutôt content car j'ai la finale que je voulais.
K a un programme sympathique et quoiqu'il arrive, je sais que la GBF sera en de bonne main (enfin pour le poste de parvenu en tout cas).
Mais je vais plutôt voter Triplem, et plus que pour son programme (qui est bon), c'est pour l'image de Triplem parvenu que je vais voter. Car Triplem reste l'un des membres les plus "punchline" du forum, et reste toujours assez en décalage de l'image que j'ai des autres.
Que le parvenu serve ou pas, l'important, pour moi, est qu'il soit drole, de bonne humeur et amene de la fraicheur sur le forum/sur le chat. Or c'est exactement ce que Triplem est pour moi. So, Triplem tu viens de gagner un obvious vote.

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Sat 21 Sep - 16:02 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Je dois bien reconnaître que le dernier post de K donne surtout envie de voter pour Triplem... C'est pas très bon electoralement de sortir ce genre d'argument, tsss ! Bref, vote Triplem.
Back to top
Muso-ka
Farfadet

Team: Ps Révolutionnaire
Pièce(s): 0

PostPosted: Sat 21 Sep - 17:16 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Mon dieu ! Si je m'attendais à tomber sur une égalité en votant...
Mes 2 votes sont tombé sur une égalité, c'est bien chiant ça...

~ Méga Adepte du Club Ps ~
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Sat 21 Sep - 18:31 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

J'ai voté Triplem au premier tour
Mister K est un PS (il aura donc le soutien de ses potes)
Triplem est un des membres les plus frissabouille du forum
Mister K a été faire play dans son dernier post
Houblon a voté Triplem au second tour
Mister K compte quand même aidé pour la playlist

...
Bon ben c'est simple je vais jeter le dé, si le chiffre est pair je vote Triplem, si il est impair c'est pour Mister K

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

PostPosted: Sat 21 Sep - 21:54 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Ma foi, je suis très touché d'être autant sollicité. Merci à tous :')

Je m'attendais à cette finale, bien qu'ayant préféré Bifidus à titre personnel. Et je dois dire que je suis à la fois heureux et surpris que Mister K en vienne à faire mes éloges. Son analyse de la situation est d'ailleurs juste.
Et l'égalité se prolonge. K est bon, je suis plein de potentiel, il était normal d'en arriver là. Et il sera dur de nous départager.
Qu'en pensé-je?

Ma foi... Il y a une égalité?
Parfait.
Ne touchez plus à rien.

[/right]
Back to top
celeglin
Darth

PostPosted: Sun 22 Sep - 11:54 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Triplem, vous avez su triompher des embûches qui se dressaient devant vous pour vous dresser au faîte de la gloire GBFienne. Votre force, votre courage et vos talents conjugués vous ont permis de vaincre dans une joute sans antécédent sur le GBF de venir à bout du brave Mister K qui n'a pas démérité. 10 voix à 9, voilà qui fera entrer dans la légende cette troisième élections du Parvenu de la GBF.

Voici votresabre laser, élégante, maniable, l'arme noble d'une époque civilisée.
Symbole de ton pouvoir, vous êtes libre de l'utiliser pour faire le bien comme pour faire le mal.
Mais n'oublie pas que vous êtes l'élu du forum, tu es censé ramener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit.

A présent que tout est dit, l'heure est venue pour vous Triplem de choisir le titre pour lequel vous combattrez.
Bonne chance pour la suite.
Nous nous retrouverons dans trois mois pour la cession d'hiver, d'ici là, que la Force vous accompagne.

PostPosted: Sun 22 Sep - 12:19 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Lol. 1h avant la fin j'avais une voix d'avance et j'ai voulu remettre Triplem à égalité parce que ça allait donner quelque chose de cool. C'est cocasse.

Bon bah bon courage Triplem o/

Animateur Radio GBF
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

PostPosted: Sun 22 Sep - 12:38 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Chers GBFiens, chers GBFiennes, chers requins-taupes,

J'ai été élu aujourd'hui pour diriger notre beau Manoir aux côtés des maîtres de ces lieux. Tout ceci n'aurait pu être possible sans vous, et pour cela je tiens à tous vous remercier chaleureusement.
Je m'engage à être digne de ce poste, et à me montrer fort, boogiveur, et même un peu gangsta sur les bords.

Je vais dès maintenant m'atteler à la tâche que vous m'avez confiée, en démarrant, avec l'autorisation de Takamari, à la mise en place du système de parrainnage au sein de l'Arène, qui sera probablement la mesure la plus simple à mettre en œuvre.
Si quelqu'un a une remarque...?

"..."

Fort bien.

Ah, dernière chose: Mister K a vaillamment défendu son bout de gras durant cette élection, et la quasi-égalité montre que lui aussi était attendu, ainsi que ses idées. Ma toute première décision est donc de le nommer (à titre officiellement officieux) conseiller du Psychiatre, afin qu'il m'assiste à sublimer notre forum, et y participe à une échelle vraiment utile. (Concrètement, s'il a des idées qui en valent la peine, il pourra me demander de l'assister dans ce but, avec mes pouvoirs de modo-kun)

Je vous donne donc rendez-vous tout de suite, et pour les trois prochains mois à venir.
Portez-vous bien, et n'oubliez pas:
...
Hem...
Bah, laissez tomber, c'était sans doute pas impo

[/right]
Back to top
mister K
Lord

PostPosted: Sun 22 Sep - 14:11 (2013)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Ainsi soit-il.

De mon côté je vais commencer par m'occuper de la radio GBF qui devrait pas trop tarder à être lancée (je ferai le point avec Vistouille, même si l'updload est pas fini on a sûrement suffisamment de morceaux pour avoir une bonne marge), dans l'immédiat c'est pas quelque chose qui nécessite l'appui de notre nouveau super modo étant donné qu'on a déjà décidé de l'essentiel avant.

Pour la suite je pense qu'on travaillera de concert concernant la partie RP, vu que contrairement à Triplem je fais partie des protagonistes, je ne serai pas de trop pour apporter les idées visant à relancer la machine.

Concernant le reste de nos propositions respectives, je laisse ça aux bons soins de Triplem tant qu'il ne requiert pas mon avis, et pis bon j'aurai assez à faire url et irl en fait donc ça me va très bien comme ça x)

Animateur Radio GBF
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'armoire électrique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >
Page 8 of 21

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation