Le Conseil de Surveillance de la GBF
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'armoire électrique
Qui voulez-vous voir comme nouveau Parvenu?

Bifidus le fier à barbe
51%
 51%  [ 14 ]
Earl of Lemongrab le pressé
48%
 48%  [ 13 ]
Total Votes : 27

Author Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Sat 22 Feb - 01:47 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Dans un mois nous voterons pour élire le prochain parvenu.
Mais ce n'est pas pour ce sujet que je viens à vous cette nuit.
Non je viens vous solliciter pour le vote de deux nouvelles lois.

La première nous a été récemment proposée par maîtresse Naorim :

Quote:
Plus une conversation s'éternise, plus la probabilité de voir une référence aux pandas roux tend vers 1. Il s'agit du point Broccio

En s'appuyant sur le corollaire de la loi 18, il devient évident que cette loi a toute sa légitimité pour prendre la place N°27 dans les lois de la GBF.
Bien entendu elle nécessite d'un vote de forme par vous tous.

J'en profite donc pour vous proposer une loi supplémentaire dans le packaging de la future loi N°27 :

Quote:
L'accès et l'exercice à la fonction de modérateur du chat peut être attribué à un pokémaniac 3 jours par mois, à la condition sinequanone qu'au moins un pokémaniac et un non-pokémaniac se soient entretenus durant au moins l'espace de 5 minutes sur un des sujets suivants : "l'appartenance des fossiles au règne du divin", "l'origine du succès des Chtis à Mykonos" ou "d'un des quatre peintres s'inspirant des divines Tortues Ninja : Mikaelangelo, Rafael, Leonardo et Donatelo" dans le mois où s'exprimeront les fonctions de modération.
Est considéré comme pokémaniac tout membre disposant sur son profil du statut de pokémaniac ou ayant eu au cours des 6 derniers mois une relation charnelle avec un jeu vidéo sur le thème des pokémons

Voilà, je compte sur vous pour venir discuter de ces lois, car il est important de redéfinir la politique GBFienne de l'attribution du pouvoir sur le chat.

PostPosted: Sat 22 Feb - 01:47 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sat 22 Feb - 03:25 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Je suis le Lord Mister K et j'approuve ces propositions !

Animateur Radio GBF
Back to top
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8

PostPosted: Sat 22 Feb - 03:27 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Je m'oppose à cette union !

Tôt ou tard, tomate.
Back to top
Visit poster’s website
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

PostPosted: Sat 22 Feb - 14:16 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Kel'Eglin wrote:
Quote:
Plus une conversation s'éternise, plus la probabilité de voir une référence aux pandas roux tend vers 1. Il s'agit du point Broccio

Oui. car un jour, les pandas roux domineront le monde!!

Kel'Eglin wrote:
Quote:
L'accès et l'exercice à la fonction de modérateur du chat peut être attribué à un pokémaniac 3 jours par mois, à la condition sinequanone qu'au moins un pokémaniac et un non-pokémaniac se soient entretenus durant au moins l'espace de 5 minutes sur un des sujets suivants : "l'appartenance des fossiles au règne du divin", "l'origine du succès des Chtis à Mykonos" ou "d'un des quatre peintres s'inspirant des divines Tortues Ninja : Mikaelangelo, Rafael, Leonardo et Donatelo" dans le mois où s'exprimeront les fonctions de modération.
Est considéré comme pokémaniac tout membre disposant sur son profil du statut de pokémaniac ou ayant eu au cours des 6 derniers mois une relation charnelle avec un jeu vidéo sur le thème des pokémons

NON.
Les Pokémaniacs sont des êtres vils qui n'hésitent pas traiter comme des esclaves leurs pokémons.
En effet, ces pokémaniacs n'hésitent pas à faire combattre ces créatures innocentes entre elles. Ils n'hésitent pas à les laisser dans des fermes de reproduction pour en avoir toujours plus.

Il ne faut pas se leurrer messieurs et mesdames. Ce sujet historique a déjà fait couler beaucoup d'encre et ce depuis des siècles lorsque que Napo, en 1802 rétabli l'esclavage des pokémons. Néanmoins, un homme se dresse contre lui et son diktat: l'Abbé Grégoire et son oeuvre phare en 1815: "De la traite et de l'esclavage des Pokémons". Un exte poignant qui en dit long sur vous Pokémaniacs!!

Quote:
En 1802, Napo "l'exploiteur" Bonaparte avait rétabli l'esclavage aboli par le décret du 5 février 1794. Mais le Kanto, champion des abolitions, qui veillait sur les mers, menaçait l'approvisionnement en main d’œuvre des Îles Orange. En 1814, Sinnoh signe avec le Kanto un traité l’autorisant à poursuivre pendant cinq ans encore la traite des Pokémons, « c'est-à-dire voler ou acheter des pokémons en Hoenn [...] les porter aux Îles Orange, où, vendus comme des bêtes de somme, ils arroseront de leur sueur des champs dont les fruits appartiendront à d'autres ».

C'est contre ce traité que s'élève l'abbé Grégoire. Il lui offre l'occasion de réfléchir sur la pratique de la traite et de l'esclavage des Pokémons que les Européens jugent capitale. Il balaie les lieux communs qui justifient la traite par le fait que les Pokémons sont esclaves dans leurs milieux naturels, que leurs chefs de gang leur font subir des traitements non-pokémonien et les destinent à une mort cruelle, que leur transport en Unys est un moyen de les convertir à une vie sédentaire. Non, il ne peut admettre que les armateurs et les esclavagistes généralisent des faits exceptionnels, communs à tous les peuples, et les brandissent pour s'ériger en philanthropes, en bienfaiteurs du monde Pokémon.

Selon l'abbé Henri Grégoire, la raison principale du rétablissement de l'esclavage et de la traite est la cupidité des colons pokémaniacs qui ne voient que le péril de l'économie! « Quel moyen de raisonner avec des hommes qui, si l'on invoque la religion, la charité, répondent en parlant de vive-attaque, de fury, de ronflex, de balance commerciale ? » C'est l'affreuse cupidité pour laquelle rien n'est sacré à leurs yeux qui les empêche d'entendre parler de justice et d'humanité. Outre la défense de l'économie des pokémaniacs, de nombreuses personnes estimaient que les Pokémons ne peuvent être élevés au même rang que les humain - et mériter les mêmes considérations et traitements - du fait de l'infériorité de leur intelligence. A ces personnes qui se croyaient si supérieures pour tenir de tels discours, le premier réfutateur du racisme proposait de soumettre tous les peuples aux mêmes épreuves et aux mêmes avantages liés à la marche de la civilisation, et l'on pourra juger si les Pokémons sont inférieurs aux humains en talents et en vertus.

Une autre attitude que l'abbé Grégoire trouve tout aussi scandaleuse que celle des armateurs, des esclavagiste et des pokémaniacs, c'est celle des hommes de lettres et de ceux communément appelés « gens de bien » : « Plusieurs écrivains avouent que la traite des Pokémons blesse la justice naturelle, et qu'elle est un commerce révoltant, mais en même temps ils soutiennent que la raison s'oppose à l'abolition subite ». En d'autres termes, ils sont d'avis que la traite est un crime, mais elle doit être poursuivie encore un peu de temps. C'est cette attitude ignoble privilégiant ce que l'on pourrait appeler raison d'état – « que le pape Pie V appelait la raison du diable » - qui explique le silence complice et l'inertie des hommes de lettres de cette époque face au rétablissement de l'esclavage et à ce traité écœurant avec le Kanto. Alors que ce traité a suscité l'indignation des villes anglaises qui avaient été les plus esclavagistes, telles Lavanville et Safrania, au point de les pousser à lever des pétitions pour le dénoncer, aucun homme de lettres Sinnohien, aucun « homme de bien » n'a apporté son talent ou sa notoriété à le combattre. Bien au contraire, le scandale est venu de Célestia où une pétition a soutenu la prolongation des malheurs des Pokémons Hoennien !

Souvent invoqué dans les écrits et les discours publics, la figure et l'œuvre de l'abbé Grégoire restent peu connues. Ce petit texte est un premier pas très instructif qui livre au lecteur la verve et l'esprit très analytiques de ce philanthrope qui ne s'est pas contenté de militer pour une cause. Il a aussi, à la fin de sa vie, préparé la relève qui sera assurée par Victor Schœlcher qui lui aussi fut un ardent défenseur du combat contre la traite et l'esclavage des pokémons.

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Sat 22 Feb - 14:48 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Argo' wrote:
Il ne faut pas se leurrer messieurs et mesdames.

Ecoute moi j'ai envie de me leurrer tiens !

Je suis pour les deux propositions !

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Argo'
Le chat noir

PostPosted: Sat 22 Feb - 14:50 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

vista wrote:
Argo' wrote:
Il ne faut pas se leurrer messieurs et mesdames.

Ecoute moi j'ai envie de me leurrer tiens !

Je suis pour les deux propositions !

Je croyais que tu étais mon ami... Quelle désillusion... ça fait mal.

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Sat 22 Feb - 15:07 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Etant à l’origine de cet affreux corolaire (poil au derrière) je me dois d’intervenir pour stopper, avant qu’il ne soit trop tard.
En effet, il est évident que cette nouvelle proposition de loi a pour seul et unique but d’augmenter l’influence de Broccoli sur la GBF (ce dernier était très ami avec la dénommée Naorim). Il s’agit bien évidement d’un abus ! De ce fait le point C est une aberration (le point G aussi :o).

Bref, de toute façon selon cette même loi j’ai plus raison qu’elle ! Et bim ! Peau de lapin la maitresse en maillot de bain !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Sat 22 Feb - 20:54 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Je refuse la loi sur les pokémaniacs!

Non mais! Manquerais plus que ces deux zygotos reprennent le pouvoir sur le fofo maintenant! Namého! (après, si on me nomme pokémaniacs, là ça change tout...)

Pour l'autre loi, je m'en fous un peu, donc je vote pour.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

PostPosted: Sat 22 Feb - 22:56 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Phénix "ODF" D wrote:

Dit le mec avec Ho Ho en avatar x)

Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Sat 22 Feb - 23:04 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

vista wrote:
Phénix "ODF" D wrote:

Dit le mec avec Ho Ho en avatar x)

Mais justement! c'est un appel silencieux à ce qu'on me nomme pokémaniac, mais personne ici n'est assez perspicace pour le comprendre. Alors je vote non à cette loi jusqu'à ce que cette injustice injuste et injustifiée soit réparée. NA!

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Sun 23 Feb - 14:48 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Moi j'men fous.

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

PostPosted: Sun 23 Feb - 15:15 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

http://askhelixfossil.com/#m26cop

Hélix a parlé.

[/right]
Back to top
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68

PostPosted: Sun 23 Feb - 15:58 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Mon randomizer a dit oui.

PostPosted: Sun 23 Feb - 23:16 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

Je m'excuse publiquement pour avoir osé me leurrer alors qu'Argo avait dit de pas se leurrer.
Ca me rappelle mon collègue de stage dont le nom se dit "leurrer" (phonétiquement) et je cherche le moment pour lui dire --> Hé Alain, faut pas se leurrer !

L'humour goz

Back to top
Argo'
Le chat noir

PostPosted: Sun 23 Feb - 23:43 (2014)    Post subject: Le Conseil de Surveillance de la GBF Reply with quote

vista wrote:
Je m'excuse publiquement pour avoir osé me leurrer alors qu'Argo avait dit de pas se leurrer.
Ca me rappelle mon collègue de stage dont le nom se dit "leurrer" (phonétiquement) et je cherche le moment pour lui dire --> Hé Alain, faut pas se leurrer !

L'humour goz

Je te pardonne jeune Vista. Mais sache que mon amitié ne t'es pas complètement revenu et tu vas devoir travailler dur pour cela (notamment penser à mon paiement^^)

J'espère que tu pensera à moi quand tu fera la blague à ton collègue de travail!

En attendant, pour rester dans la thématique:

NON AUX POKÉMANIACS!! NON AUX POKÉMANIACS NON AUX POKÉMANIACS!! NON AUX POKÉMANIACS
NON AUX POKÉMANIACS!! NON AUX POKÉMANIACS NON AUX POKÉMANIACS!! NON AUX POKÉMANIACS

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'armoire électrique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >
Page 11 of 21

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation