Salle des duels
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> Le Vestiaire
Author Message
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sat 16 Mar - 19:46 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

La Salle des Duels

Affrontez-vous, survivez à la faune mutante locale, parez-vous à toute éventualité, mettez la chance de votre côté !
Deux adversaires, un vainqueur fabuleux, un perdant que l'histoire oubliera.
Oserez-vous relever le défi?

-Maximum 1 duel par mois (nécessaire pour avoir une préparation aux petits oignons)
-Somme minimale engagée par chaque duelliste: 10 pièces jaunes (ou 1 pièce rouge) qui représenteront/a au final le pari de chaque duelliste sur sa propre personne (donc le gagnant repart avec 20 pièces et le perdant repart la queue entre les jambes), possibilité de monter les enchères si les deux duellistes se mettent d'accord
-La personne qui est à l'origine de la demande le duel a le choix des armes (impact seulement sur le RP)
-Un duelliste aura un bonus offensif, l’autre aura un bonus défensif (selon RP)
-La carte fait 6*6 cases (ne tient pas compte des événements pouvant ajouter ou retirer des cases en cours de duel, mais grosso modo ça gardera les mêmes dimensions)
-Chaque duelliste part avec un capital de 88 points de vie
-Pour pouvoir attaquer son adversaire, il faut être sur une case adjacente (donc 9 possibilités hors obstacles)
-Set de 3 attaques identiques pour chaque duelliste : une attaque basique à 6 points de dégâts et 100% de réussite; une attaque intermédiaire à 12 points de dégâts et 50% de réussite avec déplacement d’une case pour le duelliste touché ; une attaque puissante à 20 points de dégâts et 16,5% de réussite et le duelliste touché ne peut pas jouer au tour suivant
-La réussite des attaques se joue aux dés : pour une probabilité de 50% il faut faire 4, 5 ou 6 ; pour une probabilité de 33% il faut faire 5 ou 6 ; pour une probabilité de 16,5% il faut faire 6.
-Un duelliste ne possédant plus assez de points de vie pour survivre à une attaque de base (en comptant les bonus adverses) voit ses dégâts de bases multipliés par 2 (énergie du désespoir)
-Le déplacement sur la carte se joue aussi aux dés selon le nombre obtenu, il n’y a pas de diagonale possible
-L’avantage est donné à l’attaque, aussi un duelliste qui fait action de se mettre à portée d’attaque de l’autre duelliste peut enchainer avec une attaque
-Il est possible de sauter sur le petit « mobilier » (compte la chaise haute de l’arbitre, le coffre mais pas l’armoire à glace), cela compte comme un déplacement normal
-Un duelliste en-dessous de 20 points de vie ne peut plus effectuer de saut (fatigue, blessures)
-Un duelliste se trouvant en hauteur suite à un saut est immunisé contre l’attaque basique mais la probabilité de réussite de l’attaque intermédiaire contre lui augmentera de 16,5% à chaque tour (autrement dit, la première tentative reste à 50% de réussite, la deuxième à 67%, la troisième à 83,5%, la quatrième à 100%)
-En cas d’attaque dans la zone de l’arbitre (la case de l’arbitre + les 5 cases qui l’entourent), 33% de chances de toucher l’arbitre, qui dans ce cas inflige 6 points dégâts à l’attaquant fautif de manière inévitable
-Si en subissant une attaque intermédiaire, un duelliste ne peut se déplacer d’une case pour cause d’obstacle (mur ou mobilier), il rebondit sur l’obstacle et reste sur sa case de départ mais les dégâts de l’attaque sont multipliés par 2
-Des items seront découverts au fil du duel lorsque les duellistes seront en phase d’affrontement, ils seront gagnés aux dés suivant la plus forte valeur
-Le duelliste obtenant un item peut le consommer ou s’en équiper à n’importe quel moment, toutefois cette action entrainera l’impossibilité de jouer au tour suivant
-Parmi les items, il y a au minimum : un consommable permettant de récupérer 8 points de vie mais pouvant également être donné à l’arbitre qui donnera quelque chose d’utile (ou pas) en échange ; un équipement permettant d’augmenter les dégâts de chaque attaque de 2 ; la clé du coffre ou de l’armoire à glace (selon RP) dont l’utilisation déclenchera un événement ou fera apparaître un item
-Présence d’un piège à truites infligeant 8 points de dégâts et l’impossibilité de jouer pendant 1 tour
-Présence d’une créature (aux dernières nouvelles une truite radioactive) pouvant se déplacer et infliger des dégâts aux duellistes (selon RP)

Pour chaque nouveau duel, le règlement "adapté" sera posté en amont de la rencontre pour que chacun se prépare. Des éléments ponctuels (notamment items) pourront éventuellement être rajoutés, mais l'essentiel est donné ci-dessus. Concernant les spectateurs, les paris sont bien entendus autorisés (et même encouragés), les modalités des paris seront détaillées au moment venu.

Historique des duels:

Paku vs Takamari: Match nul par double abandon
Triplem vs Naorim: Victoire de Triplem

Mardi 19 mars

18H30
(Sous réserve de changements de dernière minute)

Mesdames et Messieurs,

Vous êtes sûrement tous déjà au courant de l'affaire en cours au tribunal entre MM. Takamari et Paku, tous deux membres du Club Ps. N'ayant su régler leur litige de manière raisonnable, ils ont accepté la proposition faite par votre serviteur de régler l'affaire à la loyale lors d'un duel de truites, comme le veut l'article 5 du Grand Paquet de Granola du Club Ps.
Le dit-duel se tiendra à la date indiquée ci-dessus sous mon égide.
Le déroulement ainsi que les règles seront expliqués dans les prochains jours (au plus tard la veille du duel).

Le duelliste victorieux se verra le droit d'imposer au vaincu un set avatar + signature (respectant les règles de bienséance) de son choix durant 1 mois.
Par ailleurs, le vaincu devra soit présenter ses excuses (s'il s'agit de Paku) soit renoncer à toute poursuite au tribunal (s'il s'agit de Takamari).

Par ailleurs, le maitre de l'Arène m'a donné l'autorisation de mettre en place des paris sur ce duel (et sur les duels qui pourront suivre dans le futur).
Takamari va se charger des modalités des paris, mais en gros ce devraient être vos points gagnés durant les épreuves qui seront mis en jeu, et il décidera également d'où les mises doivent être indiquées (ici ou en MP à moi ou Taka).

Les côtes sont les suivantes:

Takamari, Giga Président du Club Ps, Membre de l'Administration de la GBF et Maitre de l'Arène à 1,2 contre 1

Paku, Président Giga du Club Ps, à 1,4 contre 1

Le duel se déroulera ici-même sous forme de Rôle-Play Game à huis-clos dont je serai le GM.

Le terrain de jeu est le suivant:

Chaque duelliste part avec un capital de 88 points de vie.
Takamari a choisi de prendre la truite mutante radioactive comme arme. Cela lui confère un avantage de +2 points de dégât à chaque attaque.
Paku a choisir de disposer de son armure (il a donc une truite classique). Cela lui confère une baisse de 25% de dégât de base reçu (n'inclut pas l'avantage de Takamari ni le sucker punch).

Attaques :

-« Facial eel slap »: Le grand classique de base, votre truite est telle un fouet caressant la figure de votre adversaire. 4 points de dégât, 100% de chance de réussite.
-« Roundhouse eel slap » : Variante plus difficile mais plus redoutable. 8 points de dégât, 50% de chance de réussite, si réussite, la victime se fait projeter sur une case voisine (ex : attaquant en C3 et défenseur en D3, l’attaque projette le défenseur en D2 ; si le défenseur était en D2, il est projeté en C2, bref c’est une rotation vers la gauche par rapport à l’attaquant)
-« Sucker punch » : Le port de la coque est interdit, profitez-en ! 12 points de dégât, 33% de chance de réussite, si réussite, 50% de chance de mettre l’adversaire à terre 1 tour (il ne joue pas pendant 1 tour)

Items ramassables :

-Biscuit Granola : Quelqu'un a oublié son paquet de Granola, celui-ci contient un dernier biscuit ! +8 points de vie (mais vous ne pouvez pas dépasser les 88 points de vie), à utiliser quand vous voulez.
-Piège à truite : Le Club Ps semble se croire chez lui à laisser ce genre de chose par terre. Celui qui marche dedans se retrouve immobilisé pour 1 tour (ne peut pas jouer) et prend 8 points de dégât. Le piège se réarme tout seul.
-Fil à barbelé : On a toujours besoin de fil à barbelé. Celui qui le ramasse en équipe sa truite et ses attaques infligent +2 points de dégât
-Clé : Elle ouvre le petit coffre dans la salle. Ce coffre contient des affaires oubliées par des combattants de l’arène, donc potentiellement des objets intéressants ! L'arbitre l'a perdue dans la salle et n'a pas eu le temps de la chercher, mais s'il l'aperçoit durant le combat, il préviendra les duellistes.

Autres :

-Le coffre n’est pas déplaçable, il faut le contourner. Pour l’ouvrir il faut être en F6, et celui qui l’ouvre ne pourra pas jouer au tour suivant.
-L’arbitre est bien installé sur sa chaise haute pour observer le duel, il n’en bougera pas, toutefois il n’apprécie pas que les duellistes se tapent juste à côté de lui. S’il se prend un dommage collatéral, il ne sera vraiment pas content. En cas d’attaque tentée en A2, B2, B3, A4 ou B4, 33% de chances de toucher l’arbitre par mégarde, qui se vengera avec un kick dans la tête (6 points de dégâts). Par contre, l’arbitre est assez friand des granolas, et il risque d’avoir une petite dalle.
-L’armoire à glace est bien fermée et non déplaçable, toutefois se reluquer devant peut donner de la confiance et plus de motivation (+2 points de vie, il faut être en E2 pour que ça fonctionne). N'est pas utilisable 2 tours d'affilée. Attention, l'abus de self-kiffage n'est pas bon pour les chevilles, qui enflent et peuvent empêcher le déplacement.

Des dés seront utilisés pour connaitre la réussite des attaques. Si besoin de plusieurs dés, le premier déterminera les chances de réussite de l’attaque, le deuxième la probabilité d’effet secondaire (concerne le sucker punch et l’arbitre).
Si on s’intéresse à une probabilité de 50%, le dé doit être supérieur strictement à 3 pour qu’il y ait réussite. Pour 33%, il doit être supérieur strictement à 4.
Les déplacements se feront également grâce à un dé, le nombre de cases suit le chiffre du dé. On ne peut pas faire de diagonale et on ne peut pas faire moins de cases que ce que le dé indique. Si jamais vous vous retrouvez proche du piège à truite, veuillez bien préciser votre itinéraire pour éventuellement le contourner, faute de quoi je considérerai que vous choisissez le chemin le plus court, tant pis si vous tombez sur le piège. Vous devez également contourner l'adversaire s'il est sur votre chemin.
L’attaque sera favorisée par rapport à la défense, donc si votre jet vous permet d’arriver à côté de votre adversaire, vous pouvez directement l’attaquer durant le même tour. Pour pouvoir attaquer l’adversaire, il faut se trouver dans une des 9 cases qui l’entour (le carré 3*3 quoi). Pour ramasser des items, il faut aller sur la case et non pas à côté.

Pour les dés, j'utiliserai la fonction proposée par le forum:

Ps: Soyez indulgents pour les images, j'ai me sers quasiment jamais de Paint donc pas l'habitude de faire des trucs bien léchés ^^
Pss: J'en profite pour faire coucou à nos 2 duellistes sans qui tout ceci ne serait pas possible !

Animateur Radio GBF

Last edited by mister K on Wed 11 Jun - 20:04 (2014); edited 10 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 Mar - 19:46 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Sat 16 Mar - 20:32 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

Pour ce qui est de la partie pari, ces derniers se feront avec vos points de l'Arène et devront s'effectuer sur ce topic avant le début dudit Duel. Les gains seront proportionnelles à votre mise et au nombres de paris sur votre poulain et sur le poulain adverse. En gros, moins vous êtes sur un champion et plus vous gagnerez s'il remporte le duel !
A vous de pariez ! (pour moi :o)

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

PostPosted: Sat 16 Mar - 20:39 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

Je mise 10 points sur Taka.

Du calme, les points! Le duel n'a pas encore commencé!

[/right]
Back to top
mister K
Lord

PostPosted: Sun 17 Mar - 17:52 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

J'ai ajouté les règles et j'ai modifié l'heure !

Je me suis déjà bien amusé à concocter tout ceci, j'espère que ça vous plaira \o/

Animateur Radio GBF
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Sun 17 Mar - 20:12 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

Question à l'arbitre concernant le prochain duel :

Cher monsieur K, auriez vous l'obligeance de nous indiquer si Sieur Takamari de la contrée des coup fourrés pourra utilisé les pouvoirs qui ont pût lui être conférés en la qualité de maître de l’arène (et donc de ces lieux), membres administrateurs de la GBF et président du club Ps... Parc que sa commence à faire beaucoup, je vais m'arrêter là!

Veuillez considérez, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

PostPosted: Sun 17 Mar - 20:21 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

C'est un duel d'homme à homme ! A partir de mercredi 17h30, ils ne seront plus que 2 simples mortels armés de truites. Et de toute façon je compte sur les autres membres du Conseil pour veiller \o/

Animateur Radio GBF
Back to top
Paku
Gran & Ola

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

PostPosted: Mon 18 Mar - 23:00 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

Je mise 3 points sur moi-même.

Yep, prépare-toi à morfler Taka.

Ps: Au fait super boulot mister K!
Pps: Et puis les tours du duel ça se passe comment? Je veux dire, dès que Taka a fait son action et que t'as actualisé le plateau, je peux directement enchaîner genre?
Ppps: J'en profite pour faire coucou à tout ceux qui vont parier pour moi, vous allez faire beaucoup d'argent

~ Président Giga du Club Ps ~
Back to top
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Mon 18 Mar - 23:02 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

Est ce qu'on ne pourrait pas faire le duel demain soir plutôt ?
En effet, Mercredi soir ça va être coton pour ma pomme, soirée toussa toussa !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
mister K
Lord

PostPosted: Mon 18 Mar - 23:11 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

@ Paku: Affirmatif ! Je donnerai une petite explication d'ailleurs pour faire en sorte que ça reste lisible et pour pas surcharger de posts !

@ Taka: Si Paku est d'accord, moi ça me va. Il faudrait que ce soit à peu près à la même heure (à la rigueur si ça démarre vers 18h-18h30 c'est pas un souci pour moi, mais pas plus tard, j'ai aussi soirée). Si Paku donne son accord, ça tiendra lieu de confirmation. Si d'ici là il a rien posté, on repoussera un peu le combat !

Animateur Radio GBF
Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Mon 18 Mar - 23:13 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

Je mets 10 pièces sur Paku.
Et je donne la moitié de mes gains soit, 2 pièces à Taka si il se couche pour laisser Paku gagner.
goz

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

PostPosted: Mon 18 Mar - 23:38 (2013)    Post subject: Duel Reply with quote

Si on le fait Mardi, je pourrai me co que vers 18h30 :o
Pour l'instant, la meilleure possibilité reste le Vendredi aprèm à partir de 15h30, là on aura du temps. (Si toi aussi t'es dispo mister K.)

Par contre Taka est pas sûr d'être dispo, même si normalement c'est bon.
Donc je propose de reporter ça à Vendredi, 15h30.

(A noter que c'est ce Vendredi, ou bien on fait le duel dans deux semaines parce que la semaine prochaine c'est une semaine bâtard violence force bac -1)

~ Président Giga du Club Ps ~
Back to top
Bifidus
L'actif

Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Tue 19 Mar - 00:00 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

10 pièces sur Takamari.
J'aime vivre dangereusement.

U mad bro? etouais!
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Tue 19 Mar - 00:29 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

2 piéces sur Paku

Parc que pour vouloir se confronter à Taka avec tous les pouvoirs qu'ils a, faut avoir des couilles !

Pièce(s): 30

PostPosted: Tue 19 Mar - 07:43 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

Et 2 points sur Paku 2! (ouaip je suis radine!)
Back to top
mister K
Lord

PostPosted: Tue 19 Mar - 08:35 (2013)    Post subject: Salle des duels Reply with quote

Bon dans le doute, je propose quand même de faire ça ce soir pour un début à 18h30 (avec un éventuel retard de Paku, mais ça posera pas de problème). Sinon, vendredi fin d'aprèm ça pourra se faire aussi :)

Amis parieurs, vous avez donc (sous réserve de changement) jusqu'à 18h30 pour prendre vos paris !

Animateur Radio GBF
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> L'Arène -> Le Vestiaire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation