Phénix "ODF" Dragoon, ou le Samouraï du Soleil Couchant
Goto page: <  1, 2, 3

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'Antichambre
Author Message
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sun 18 May - 20:36 (2014)    Post subject: Phénix "ODF" Dragoon, ou le Samouraï du Soleil Couchant Reply with quote

Ben moi c'est comme ça que je fais chez moi pourtant

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 May - 20:36 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Sat 31 May - 10:36 (2014)    Post subject: Phénix "ODF" Dragoon, ou le Samouraï du Soleil Couchant Reply with quote

-Question de présentation pour commencer donc: Présente-toi dans le style belge pure souche, avec les stéréotypes et le patois qui vont bien !

-Ok les enfants, bienvenue dans mon p’tit bar “Au Potron Jacquet” ! Installez vous, prenez une pinte, y’a des chips dans le coffre de la tuture, mettez vous à vot’ aise quoi. Alors, par où commencer… On va dire que j’suis né dans l’trou du cul d’la Belgique une fois, c’est à dire à Mouscron (si jamais vous passez par là, y’a d’la bonne Jup’ qui vous attends hein) et j’y suis toujours d’ailleurs une fois. J’suis en rhéto, comme la plupart d’entre vous (donc en terminale pour la trad) et… qu’est-ce que je pourrais dire d’autre ? J’aime bien faire la fête… Et puis c’est tout… Du côté de mes loisirs, ah ça, y’a bon ! Aussi étrange que ça puisse paraître, j’aime pas trop le foot (Quewah? Un belge qui n’aime pas le foot? Impossible!) même si j’en ai déjà fait. Après, j’vous l’dit tout d’suite, je préfère largement la troisième mi-temps que les deux premières ! J’ai fait du water-polo aussi (donc du foot mais dans l’eau, restons dans le thème). Mais j’vous vois v’nir dans le fond, oui vous là ! Vous vous d’mandez : “Mais d’où qu’elles-sont, les frites?” Elles sont à la cave, lève ton cul et va les chercher, si t’es en manque ! Où va à la friterie du coin ! C’est pas comme si à Mouscron, y’avais pas quatre friteries différentes et au moins sept bars éparpillés dans toute la ville… ! Bon voilà, c’est à peu près tout ce que je peux dire d’intéressant sur moi. Oui, je sais, il est quatre heures du matin, si t’es pas content, va te coucher, gamin ! Ici, on dort pas avant huit heures ! Même si le boulot commence une heure plus tard ! Non mais !

-La Belgique dans toute sa splendeur. Pourquoi ce pseudo?

-Aaaah, la question du pseudo… Je ne sais pas si vous vous attendiez à une réponse banale ou pas, mais à la base, mon pseudo c’est “Phénix Dragoon”. En tout cas, c’est celui sur la Volonté pendant tout le temps où j’y suis resté. Après, il est advenu que je sois MDJ dans un jeu que j’ai encore relativement bien mené, et dans ledit jeu, j’avais besoin d’un double-compte pour gérer les MPs. Là est né “Oiseau de Feu”. Et pour la GBF, mon intention était de m’appeler “Phénix ‘ODF’ Dragon”, en référence donc à cet histoire. Mais la f***** limite de caractère m’a laissé avec un ridicule “D”… Voilà. Et pour connaître la raison du “Phénix Dragon”, apporte moi une bière, un cornet de frite, et on en reparlera gamin…

-Ca tombe plutôt bien, j’ai de multiples cachettes dans le studio… L’Esprit est paré à toute éventualité. Et hop! Ca apparait ! Parle maintenant, mécréant !

-Putain, t’as un super studio toi en fait… Bon, alors, la raison du Phénix Dragon, c’est… euh… j’ai oublié… Mince alors… C’est trop triste, c’était une histoire émouvante en plus…

-Oui, même chez les belges, l’alcool fait des ravages… Passons à la suite. Redonne-nous un peu des nouvelles de tes projets d’écriture !

-Alors, mes projets d’écriture sont encore bien avancés. Malheureusement, je connais le même problème que certains membres de la GBF, à savoir les examens ! Je n’ai plus que trois semaines d’études, donc pour l’instant, c’est un peu mort… Mais il faut savoir que j’ai déjà eu des contacts avec une maison d’édition, à savoir Olydri Edition, qui m’a conseillé de terminer la réécriture de certains chapitres pour que ça puisse passer à l’édition. Donc, après mes examens, j’espère pouvoir reprendre, quitte à repousser d’autres projets persos. On va dire qu’il me reste 75% du bouquin à relire, et après je suis bon !

-Quelles sont les lectures qui t’ont le plus marqué, influencé?

-Ok, alors en général, mes lectures qui m’ont marqué sont essentiellement fantasy et tout le tintouin, mais si je devais citer trois romans/séries, je dirais : “Le Fléau”, de Stephen King, “Les Bannis et les Proscrits” de James Clemens (si je dis pas de conneries) et j’ai eu l’occasion de lire un Amélie Nothomb, le tout dernier qu’elle a sorti dont j’ai oublié le titre. Après, pour mes influences pour mon livre, forcément, il y a “One Piece”, mais qu’on se le dise : Je ne l’ai utilisé que pour une petite base. Le reste me vient de lectures comme “Harry Potter”, “Eragon”, “Les Chevaliers d’Émeraude”, et d’autres plus petites séries ou romans. Je me suis inspiré de pas mal de films, mais comme ce n’est pas la question, je ne vais pas les aborder.

-Quel est ton héros préféré, tous supports confondus ?

-xD la question à laquelle je ne m’y attendais pas du tout… J’ai pas vraiment de héros préféré, pour une raison très simple : j’ai énormément de mal à être critique sur une œuvre que je lis/regarde. De ce fait, j’aime tout ce que je regarde et j’ai pas vraiment de préférence.
Mais si je devais désigner malgré tout une personne, je dirais Bob Lennon. Ou plutôt, le personnage qu’incarne Bob à savoir : un barbare sans peur, qui écrase ses ennemis à la force de ses bras, mais qui possède aussi une affinité à la magie. Ouais, un héros comme ça, ça me plairait bien. (Désolé si je suis pas très clair, je ne m’y attendais pas en fait xD)

- Futur écrivain, fais nous donc une mini fic en y intégrant le plus de membres de la GBF possible !

-CHALLENGE ACCEPTED, dude. Vous aurez ça en temps et en heure, dans mon topic, après l’itw, ou a un autre endroit.

-Nous attendrons cela avec impatience ! Qu’on se le dise, la barre a déjà été mise très haute par un certain Sanjilopus… Tu te vois comment dans dix ans?

-Dans dix ans…? Je me vois encore sur la GBF, avec mes romans édités à côté de moi. Avec mon diplôme aussi, ce serait bien.

-Séquence tops! Top 3 groupes/artistes musicaux + top 3 films + top 3 séries + top 3 JV + top 3 fruits + top 3 sites internet (sans la GBF) + top 3 smilies + top 3 des meilleurs top 3 que tu connaisses.

-Oh putain la fat question. Bon alors :

Top 3 Artistes Musicaux :

3°) Grand Corps Malade : J’aime beaucoup ses textes, la poésie qui entoure des propos parfois durs à entendre, ainsi que la petite musique de fond
2°) Suarez : Seuls les Belges peuvent comprendre pourquoi je kiff ce groupe
1°) Je serais tenté de dire Stromae, mais bon, faisons dans autre chose, dans l’inattendu, dans la surprise : Yannick Noah. Uniquement parce que j’aime gwaker le peuple

Top 3 Films :

Alors là, ça va être facile :

3°) Le Géant de Fer : Sans doute le dessin animé d’une heure le plus émouvant que j’ai jamais vu. J’en ai encore des frissons quand j’y repense.
2°) L’histoire sans fin : C’est le film qui m’a le plus marqué dans ma jeunesse. La bande son était au top, par contre qu’est-ce qu’il a mal vieilli…
1°) L’homme bicentenaire : Je ne l’ai vu qu’une fois et je le regrette vraiment. C’est un excellent film qui fait réfléchir sur pas mal de choses, notamment la dignité (je me comprends)

Top 3 Séries :

Aussi ici, ça va être facile, puisque je ne regarde pas la télé en général (y’aura peut-être de vieilles séries) :

3°) Xéna, la guerrière
2°) Doctor Who (cassedédi spanda)
1°) J’ai plus le nom mais dans le doute, je vais mettre une web-série : Le visiteur du futur

Top 3 JV :

3°) Jak III
2°) Banjo Kazooie
1°) Pokémon

La raison ? Tous des jeux que j’ai eu pendant mon enfance, et sur lesquels j’ai passé mais des heures et des heures et des heures et des heures et des…

Top 3 Fruits :

Are you kidding me?

3°) Fraise
2°) Fraise
1°) Fraise

Top 3 Sites internet :

3°) Youtube : La télé 2.0. Tout simplement. Y’a du fun, y’a des séries, y’a du sport,... y’a tout! Ça fait le café, le beurre et les tartines.
2°) Jeuxvidéo.com : Pour me tenir au courant de toutes les dernières nouveautés en matière de gaming
1°) Facebook/Wikipédia : Le premier car il me permet d’être en contact avec tout le monde, le deuxième car c’est là que je vais puiser la plupart des infos qui relève du détail pour mon livre.

Top 3 Smilies:

3°) :shocked:
2°) et non pas :gangbang:
1°)

Top 3 des meilleurs Top 3 que tu connaisse:

3°) Top 3 des meilleurs comics : généralement ceux qui y répondent, s’ils sont des connaisseurs, s’arrachent les cheveux
2°) Top 3 des pires blagues carambars de toute l’histoire : C’est avec ce genre de top que tu niques une soirée généralement. Très efficace avec ceux que tu n’apprécies pas particulièrement
1°) Top 3 des membres de la GBF qui ont le meilleur skill aux jeux de l’arène : ça c’est un défi que je lance au fofo <3

Et voilà. Easy.

- Au top Phénix ! Tu suis du sport ? Quoi ? Quelle équipe ?

-J’ai pendant un temps suivi de l’escrime, du tir à l’arc, du foot, du water-polo et de l’équitation, selon le sport que je pratiquais. Donc maintenant que j’en fais plus, c’est à peine si je regarde les JO et le mondial de foot. Par contre je soutiens l’équipe nationale de Mouscron de course à l’escargot. Allez les mouscronnois! Tous avec vous!

-Maintenant, la terrible et redoutable session thé ou café! Thé ou café?

-Je peux pas boire du café, ça m’excite de trop. So, thé.

-Chocolat noir ou chocolat au lait?

-CHOCOLAT AU LAIIIIIIIIIT !!!!!

-Pirate de l’eau ou pirate de l’espace?

-Peuh, un pirate reste un pirate, peu importe l’élément qui le porte. Pirate de l’air, de l’eau, de l’espace, de lave, cyberpirate, pirate vieux d’il y a 20.000 ans…

-Manga ou BD?

-Arghl. Je joue mon joker.

-Pokémon rouge ou bleu?

-Ni l’un ni l’autre. Pokémon Jaune bitch.

-Versailles ou le Futuroscope?

-Je sais pas qui m’a demandé ça, Cel je parie, mais sache que pour tout ce que tu prends dans la gueule comme beauté artistique et architecturale, rien ne vaut Versailles. Mais Versailles c’est grand, et quand c’est grand, même si c’est beau, c’est chiant. Donc Futuroscope pour le côté fun en barres. Et puis au Futuro, y’avais un restaurant pirate. Tu peux pas test le resto pirate.

-Wallonie indépendante ou annexée à la France?

-Ha. Ha ha. HAHAHAHAHAHA!!! BELGIQUE FTW !!! BELGIQUE AVEC SES DEUX MOITIES DE PAYS !!!

-Œufs au plat ou œufs durs?

-Oeufs au plat.

-Ok fin de la session thé ou café.

-C’tout? Ah j’suis déçu…

-Le paquet a été mis sur la suite. D’après toi, la frite c’est français ou c’est belge alors?

-Ben écoute j’en sais foutrement rien. Je sais juste qu’en Belgique, les frites sont plus salées qu’en France. Mais qu’en France, le cornet vaut plus cher qu’en Belgique.

-Le pire trait de caractère des français selon toi?

-Héhéhé… Vous les français, vous supportez pas qu’on dise du mal de votre culture, en tout cas dans le nord vous êtes très sensible sur ce sujet ! Bande de chauvins finis! Malgré tout, je reconnais que sur 10 français, y’en aura au moins 4 qui se reconnaîtront chauvins.

-On n’ira pas dire le contraire! Maintenant, quelques questions non-anonymes, c’est Le Dragon Bleu qui en est l'auteur. Premièrement, elle te propose, je cite, de venir “chez moi, afin que je te rôtisse un peu le derrière mon p'tit Poulet ?”. Que réponds-tu?

-Que, ma chère, mon derrière est trop chaud pour ton âge. Reviens dans quatre ans et on en reparle ^^

-Tu vois les poulets traversés de part en part par des bâtons en acier afin qu'ils rôtissent sur les devantures des boucheries ? Ben tu finiras comme eux. Un commentaire à cela?

-Je dirais juste que ça fait mal au cul, ces foutus barres. En plus elles sont même pas froides, c’est dire… Sinon LDB, t’as déjà tâté d’une roue de voiture? Pour maigrir c’est le pied.

-Et enfin, elle te demande ton avis sur KFC!

-Kelle Faux-Cul ! Kelle Façon de Cuire !

-Bien renvoyé. Tôt ou tard, la tomate?

-Tard, parce que tôt elles sont vertes. Et puis, c’est que tard que j’ai apprécié la tomate à sa juste valeur.

-Réponds à la question que tu aurais voulu qu’on te pose !

-”Comment te sens-tu alors que ta playlist sors aujourd’hui?”
“Comme quelqu’un qui fait découvrir un nouveau son à quelqu’un d’autre”

-On approche de la fin, on va passer sur le thème de la GBF maintenant. D’abord, ça te fait quoi d’être de l’autre côté de l’interview?

-Ben écoute, ça fait suuuuuuper longtemps que je rêvais d’être enfin à cette place, celle que t’a aussi occupé il fut un temps… J’avouerai même que j’espérais qu’on me choisisse dès l’instant où j’ai su qu’il y aurait des interviews. Et plus les sessions passaient, plus j’avais hâte parce que le système prenant de la bouteille, les questions devenaient parfois récurrentes et je prenais déjà plaisir à les poster aux autres. Donc je suis assez content d’être enfin ici, je suis devenu un homme, un vrai. Je me suis fait dépuceler de l’interview, et ça me fait plaisir que tu en sois témoin, mon cher Esprit.

-Si ça te fait plaisir, ça me fait plaisir! Un petit teasing sur le jeu que tu prépares?

-Alors déjà, je vais essayer une formule que j’ai pas encore testée moi-même, j’espère que ça va le faire… Ensuite, ça va être un jeu d’énigmes, mais cette fois-ci dans le cadre d’une enquête policière. Et si jamais j’arrive à trouver un timing avec un pote, vous aurez droit à des séquences filmées. Si ça c’est pas la classe.

-Ca promet! Maintenant, le moment tant attendu des associations: associe des membres de la GBF à un roman (ou une saga) que tu as lu et à un élément de la culture belge (plat typique, événement, lieu...)

-Alors j’vous préviens, si vous connaissez pas la moitié des références présentes ci-dessous, je vous invite à consulter l’ami de l’homme, Google.

-Celeglin : “Les Chroniques de Narnia T.7” ; Elio di Rupo
-vista : “L’écume des jours” ; Stromae
-mister K : “Le feu de la Sor’cière” ; Une bonne bière Jupiler bien fraîche
-Naorim : “Les Misérables” ; le film BenX
-ange bleu : “Harry Potter et l’Ordre du Phénix” ; les festivals estudiantins dans les campus universitaires
-zorronico : “Les Chevaliers d’Emeraude T.1” ; Le drapeau belge
-Dark Knight : “Les Chevaliers d’Emeraude T. 12” ; Le château de Laeken
-Ldb : “Eragon” ; La Made in Asia à Bruxelles
-Cassie : “Le faire ou mourir” (si vous n’avez pas lu le roman, je vous interdis tout commentaire, parce qu’il faut l’avoir lu pour comprendre) ; “Ave Cesaria” de Stromae
-Bifidus : “Contes et légendes inachevés du premier âge” ; l’artiste “Saule”
-Et enfin, le meilleur pour la fin = Earl of Lemongrab : “Comment cuisiner le citron? 100 recettes malignes et pas cher!” ; Le Fort de Breendonck

-Que penses-tu de la GBF et de son avenir? Ses qualités et défauts?

-Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, la GBF est pour moi une sorte de deuxième maison virtuelle. C’est ici que j’ai des amis que j’aurai jamais IRL (tout du moins pour le moment). Je me souviens des moments de rigolade, des funs en barre, qui me font encore sourire aujourd’hui. Non vraiment, c’est une super ambiance, et la qualité que je lui donnerai, c’est le mix parfois improbable de cultures et d’univers différents qui se recoupent dans le chat, dans les bans, et qui donne à ce forum un aspect unique en son genre. Après, il est vrai que l’éternel défaut reste son chat, qui dans des moments critiques n’aide pas toujours. Pour ce qui est de son avenir, je crois qu’elle peut encore tenir un an ou deux, vu comment elle est partie actuellement. Après, je vois bien aussi dans l’avenir de la section rp, qu’on ait une aventure qui déchire tout, encore plus que maintenant. Voire même une possible édition, même si ça, ça reste très compliqué dans la manière de procéder vu qu’on est tous un peu auteur en fait.

-Et maintenant, la question pif ! Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archisèches?

-Les chaussettes de l’archiduchesse sont sèches, archisèche. Les chaussettes de l’archiduschesse sont sèche, archisèche. Les chaussettes de l’archiduschètte sont sèches, archisèche, les chaussettes de l’archiduscehttes sont sèches, archisèche. Les sahcutèette de l’archdicuchesse sont sèches, archisèche... Ça répond à ta question? xD

-Plus ou moins! Voilà c’est fini, un commentaire sur ton interview?

-Oui, j’ai quand même bien kiffé, même si ce fut court. Bah, je m’y attendais aussi. J’ai pas l’aura de Popo et sa centaine de question, dont j’attends toujours des nouvelles.

-Merci pour ta participation Phénix, on s’est bien amusés !

Animateur Radio GBF
Back to top
zorronico

Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18

PostPosted: Sat 31 May - 13:11 (2014)    Post subject: Phénix "ODF" Dragoon, ou le Samouraï du Soleil Couchant Reply with quote

Super l'interview! Bien joué
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

PostPosted: Fri 27 Jun - 14:30 (2014)    Post subject: Phénix "ODF" Dragoon, ou le Samouraï du Soleil Couchant Reply with quote

Bravo les gars, franchement bravo !

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Fri 27 Jun - 15:10 (2014)    Post subject: Phénix "ODF" Dragoon, ou le Samouraï du Soleil Couchant Reply with quote

vista wrote:
Bravo les gars, franchement bravo !

oO

P'tain, tu m'apprends un truc là... ah merde...

Bon ben... Vive les belges alors!

facepalm

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Sun 20 Jul - 01:41 (2014)    Post subject: Phénix "ODF" Dragoon, ou le Samouraï du Soleil Couchant Reply with quote

Je me suis toujours demandé si en Belgique vous mangiez ce genre de petits sandwichs :0
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'Antichambre All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation