L'amphithéâtre
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'armoire électrique
Loi n°42: Le Docteur tu vénérer tu feras.

non
0%
 0%  [ 0 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 0

Author Message
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Thu 21 Mar - 21:52 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Bien le bonjour à toi !
Tu es offusqué ? Oppressé ? Tu te sens injustement traité ? Ou au contraire tu décèles des parvenus trop bien traités ?

Si ce n'est rien de tout cela, peut être est ce autre chose ?
Quoi qu'il en soit, ce topic est fait pour toi !

Comme vous le savez je suis votre représentant, ou du moins je suis chargé d'améliorer le forum (avoir des initiatives tout ça tout ca ...), de ce fait je me lance avec ce topic.

Nous connaissons tous la volonté du D, forum extrêmement agréable, nous venons à 99% de lui, nous connaissons tous son histoire ou du moins une partie, cependant, nous ne sommes pas sur la volonté du D, de ce fait, en tant que bon homo sapiens sapiens on va tenter d'être intelligent.

Nous connaissons tous les coups d'éclats ponctuels présent sur la volonté du D, des membres peu écoutés, des avis laissés à l'abandon et autre centre de décision presque hermétique à tout ce qui n'est pas staff.

La GBF semble ne pas vouloir reproduire ce schéma et, avec ma tronche comme intermédiaire, veut vous donner la parole.

Bref de blabla, voila comment cela va se passer :

Sur ce topic, absolument tout les membres auront la possibilités de faire part des remarques concernant la vie forumale.
Quand je dis remarque, j'entend des remarques importantes, mettant le forum en question, des remarques proposant des propositions.

il existe ce topic concernant les remarques générales.

Comme vous le savez, le staff a instauré un système de vote lors des propositions des membres.
Cependant des propositions c'est bien, des bonnes propositions c'est mieux, et c'est à cela que sert ce topic.

Nous allons bien nous organiser, c'est ici que les remarques auront lieu, c'est ici que les discussions auront lieu, les autres membres (staff compris) ne peuvent pas forcément être d'accord, une discussion peut avoir son utilité voir complètement nécessaire.

Pour ce qui est de la proposition de vote, elle sera postée officiellement sur ce topic par moi uniquement (ou celui qui a été élu quoi).

Voici la démarche pour que la proposition soit accepté :

La proposition doit être accompagné obligatoirement d'une argumentation, principalement appuyé par des faits, si le post n'est pas crédible, la proposition ne sera pas prise en compte.

Les autres membres doivent apportés leur soutient (ou pas) à la proposition, de ce fait après une proposition de membre, les autres doivent mettre dans leur réponse "je suis d'accord avec la proposition" ou "je ne suis pas d'accord avec la proposition" de manière facilement visible (en rouge quoi). Il n'y aura pas de sondage, si une proposition doit être faite il est bien que les membres justifient leur choix, parce que appuyer sur un bouton c'est plutôt facile et il n'y a pas moyen de revenir sur son choix. Une fois la proposition faîte un délai de 10 jours permettra aux absents ou ceux ayant des difficultés pour poster de se faire entendre (après si au bout de 3 jours tout a été dis on arrêtera la, 10 jours est l’extrême limite). Chaque avis non argumenté ne sera pas pris en compte, comprenez bien que avant de vouloir changer les règles il faut d'abords être crédible et sérieux, il n'est pas demander un gros pâté, mais un avis, un ressentis est la moindre des choses.
Si vous voulez changer d'avis alors que vous avez déjà voté, c'es simple, vous éditez votre message où vous avez voté et vous postez afin de mettre votre nouveau post (ou éditez votre dernier message), le décompte des votes sera fait lors de la fermeture des votes.
Les membres du staff ont le droit de voté, ils sont des membres comme nous tous avant tout !

Une fois le délai passé c'est tout con, c'est la majorité qui aura raison, si la majorité est d'accord avec la proposition je ferais la demande officielle sur le topic approprié si la demande n'est pas suivis la demande sera rejeté. En cas d'égalité un nouveau vote sera fait, mais sous forme de sondage et durera 2-3 jours, si a nouveau il y a égalité, la proposition sera accepté (mieux vaut tapé trop dans la démocratie que pas assez).
Suite à la demande, si un des 5 membres ayant un véto souhaite l'utiliser il l'utilisera à ce moment la et la auront lieux les votes des 5. Si aucun véto n'est apposé je laisse à un des admins de mettre en place le changement en question.

Concernant le droit de véto, je demande aux 5 membres l'ayant de ne pas l'utiliser trop tôt, attendons les avis, suivons le débat, le but n'est pas de frustré à coup de véto, mais ça on le sait tous ^^.

Bref voici mon idée, elle a été pensé uniquement par moi, de ce fait il y a surement des failles dans le système, des choses peuvent vous paraître idiotes et pas faisables, dans ce cas la envoyez moi un mp et je reverrai tout ça, si dans une semaine (28 Mars à 21h pétante !) je n'ai rien reçu ce système prendra effet.

Brocco c'est le bon chasseur
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Mar - 21:52 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Fri 29 Mar - 03:53 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Coucou Vista!

Vu que les membres ne viennent pas faire de proposition super kikoolol pour l'avenir de not' bô forum, je viens soumettre une idée sympatoche! Enfin je l'espère.

Vu l'activité du moment, je propose que l'on ouvre la chat box quelques temps, histoire de faire vivre un peu le forum, de discuter de tout et de rien.
Bien sûr, dans l'esprit du forum, on ne veut pas en faire un truc permanent, surtout parce que c'est mieux de délirer sur des topics où l'espace permet de faire pleins de trucs et aussi parce qu'il peut y avoir des dérapages.

Bref, j'attends vos réactions à tous sur cette idée.

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

PostPosted: Fri 29 Mar - 13:58 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

I approve

EDIT du parvenu: Je suis pour la box

~ Président Giga du Club Ps ~
Back to top
vista snow
Parvenu 1er

PostPosted: Fri 29 Mar - 17:38 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Hé bien voila que l'on inaugure la première proposition !!!
(coucou cel )

Juste un truc avant pour toi paku !!!

rreglo les autres doivent mettre dans leur réponse "je suis d'accord avec la proposition" ou "je ne suis pas d'accord avec la proposition" de manière facilement visible (en rouge quoi) rreglo

C'est pas pour embêter que je dis ça juste que pour compter les points plus tard ça sera plus simple :)
(pas obligé de mettre cette phrase la mais au moins "je suis pour")

Pesons le pour et le contre :
+ Ca donnera plus d'activité au forum, poster sur un chat est plus accessible qu'un post.
+ Ca permettra de nous connaitre tous un peu plus, du moins de rire et de délirer ensemble (pas toujours évident par post).
+ Ca demande pas d’investissement de la part de personne, du moins si ça ne dérape pas (voire les contres).
+ Un chat c'est rigolo !!! goz

- Ca peut inciter au flood et vite dégénérer (viendé on conte juska 100).

Concrètement le soucis du flood est ZE soucis of the chat box mais au vu du nombre de personne présente + du staff présent je pense pas que cela soit un gros risque à prendre, de plus, si flood il y a le chat n'aura qu'à être fermé et puis voila.
Du coup je suis pour la chat box
Mais seulement si ca dérape pas, dans ce cas la bye la box !!!

Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Fri 29 Mar - 18:01 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Je suis pour, des les limites des règles de la bienséance of course \o/

Animateur Radio GBF
Back to top
Youstonn
Semi-Croustillant

Pièce(s): 20

PostPosted: Fri 29 Mar - 19:03 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Je suis contre la chat box ! C'est petit, pas pratique et c'est le premier pas vers une république galactique impériale totalitaire !

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Fri 29 Mar - 19:18 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Je suis pour, mais seulement si ça ne phagocyte pas l'activité, pour le moment faible (ma faute apparemment), du forum.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Fri 29 Mar - 19:39 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Je suis pour la chat box.
Parce que pour une fois, on pourra un peu parler "en temps réel" avec des messages venant mieux au faite.
Toute mes experiences chat box furent concluante et je pense que mieux que ralentir l'activité, cela peut la décupler.

Pièce(s): 24

PostPosted: Fri 29 Mar - 20:26 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Je suis pour et contre à la fois. Je m'explique.
Je ne doute pas que l'initiative de cette chat box et sûrement faite dans le but de redonner vie aux conversations MSN du temps de la volonté dont on m'a temps vanté le délire.
Alors je pense que plus qu'une chat box souvent pas forcement agréable a utiliser, Skype pourrais être une judicieuse alternative (vu que MSN kaput).

Mais bref, je suis pour !

Last edited by Spandaman on Wed 3 Apr - 21:06 (2013); edited 1 time in total
Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Fri 29 Mar - 20:49 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

C'est pas faux

POUR voix compte double !

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Fri 29 Mar - 20:57 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Je suis assez mitigé sur la chat box.

D'une part, c'est assez embêtant, je l'avoue, de ne pas se parler en temps réel.

Mais une chat box est-elle vraiment nécessaire? ça risque pas de polluer un peu le forum? Bon, on est pas beaucoup, mais perso, je n'en vois pas l'utilité.

je suis contre

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Cassie
Farfadet

Team: Team LURK
Pièce(s): 1

PostPosted: Fri 29 Mar - 21:06 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Je suis contre la chat box mais pas totalement opposée non plus.
Disons que de toute façon je n'aurais pas le temps de discuter avec vous, mes chers compatriotes du forum et puis y a Skype (à défaut de msn... RIP) mais je suis aussi sur le "pourquoi pas au final".. Si ça peut (vous) faire plaisir. Vu que de toute façon je ne pense pas l'utiliser.

Puis y a les sms, moi je harcèle bien Vista depuis un moment :}
Parvenu 1er

PostPosted: Fri 29 Mar - 21:56 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Je tiens juste à dire pour les sceptiques que l'éventuelle mise en place de cette chat box n'est ni irreverssible ni définitive, du coup, bien que je comprenne les appréhensions (surtout en terme de flood/pollution), je trouve un peu bête de passer à côté de quelque chose de bien, m'voyez, si la chat box se révèle être un fail bha on arrête tout quoi.
Je pense qu'on a tout à gagner pour le coup.

Pour les indécis pensez à édit votre message quand vous êtes sur sinon vous serez pas compter lors du décompte(deadline =>8 Avril).

Back to top
Paku
Gran & Ola

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

PostPosted: Fri 29 Mar - 22:29 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Et puis faut dire aussi, que la chatbox c'est le bordel sur les forums over-peuplés et tout vous voyez?
Là on est une petite quarantaine, et on se connaît tous plus ou moins, de près ou de loin (big up La Volonté).

Donc je pense pas que ce sera le bazar, au contraire, une ambiance sympatoche pourrait se mettre en place.
Après, si vous voulez à tout prix Skype, ça peut être une option mais quand la chatbox ne sera plus viable quoi.

Donc, je reste sur mon vote, ce post ayant pour but de compléter le message de propagande de l'autre Parvenu :3

~ Président Giga du Club Ps ~
Back to top
"Him!"
Majordome

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

PostPosted: Tue 2 Apr - 13:08 (2013)    Post subject: L'amphithéâtre Reply with quote

Je suis pour la chat box, on l'avait utilisé brièvement pour le burger quizz et c'est pas mal.

De plus c'est un moyen tranquille de pécho le skype des membres, leurs fb, leurs twittos et même leurs codes postaux et numéro de Cb.
Et pis vu que ça n'a pas vocation à rester ad vitam aeternam, ça ne peut nuire au forum et si ça le fait on y mettra un terme prématuré.

PS : ce serait bien d'ajouter un peu de clarté à tout ça, un peu de rouge m'voyez
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Hall -> L'armoire électrique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation